Quelques petites histoires aussi :
" Une fois mon ancienne véto est venu osculter ma jument. Elle la regarde de bas en haut , lui fait faire les test de boiterie ... Elle caresse le dos de ma jument, me regarde et me dis "Surtout il faut bien brosser son dos et mettre un tapi propre pour eviter les blessures " "
Euhh ouai d'accord je pense que depuis le temps que je monte , je suis au courant qu'on ne met pas un tapi sur un cheval crade ! nan mais mort de rire quoi .
Une histoire un peu différente :
"Une petite fille d'a peine 10 ans s'est planté devant le box de ma jument et ne bougeais plus. Alors j'arrive et elle me demande si c'est ma jument, alors j'y dit oui et la elle me repond " Elle n'est pas comme les autres , sont regard est différent des autres chevaux " Alors surprise je lui demande comment ça ? Et elle ma répondu , je ne sais pas , elle ne nous regarde pas comme les autres .
Et bien je suis resté sur le cul !
Dans l'ancienne pension où était ma jument , tout se passait bien au debut pas de probleme particulier.
Et un jour le proprio des ecuries a décidé de mettre les chevaux au pré le matin et de les renfermer l'apres midi les jours de beau temps au box (ma jument n'aime pas le box a la base). Alors bon je ne dis rien. Puis un jour il appel mon père, un hystérique au bout du fil " oui je peux pas attraper votre jument , elle est en sueur , elle court partout , c'est une conasse ... " bla bla alors mon père me previent. Je vais aux ecuries et il me dit viens je te montre ce qu'elle me fait, ok je regarde , elle lui tourne autour mais pas moyen qu'il la choppe . Il revient et me dit vasi toi ( en mode tu veras bien >_<) . Je descend dans le pré , parle a ma jument et l'attrape sans probleme , je remonte avec elle et lui dis " il est ou le problème ? " .
Alors monsieur m'a dit , règle le problème ou ce weekend elle vire ( le jour dont je vous parle c'était le jeudi) , alors je lui ai répondu " que veux tu que je face , c'est toi qui ne peux pa l'approcher , moi j'ai aucun soucis ac ma jument" alors il m'a repondu " ok on refera un essais demain" .
Le lendemain coup de file , un hystérique " oui j'en ai marre je peux toujours pas l'attraper , ce weekend elle dégage " .
On voit le talent des ecuries de proprio , quand on est pas foutu de régler le souci d'un cheval au pré, on change de métier ! Heureusement que le club ou je monte m'a prit ma jument le weekend meme
Voila quelques petites histoires , si d'autres me reviennent , je vous fait signe ;)