@ender bah excuse mais t es pas la quand je le dis
tu m dis direct que j ai rien à dire que j ai qu' à vous laisser !
bon bref
Tiens, prendrais-tu mal ma remarque ? Mais attends... ce n'est pas ce qu'il se passe avec les cavaliers quand tu dis une remarque ? Et bien voilà, c'est la même chose.
Transmettre son ô grand savoir, ce n'est pas donné à tous le monde et c'est qu'on appelle être pédagogue et crois-moi, c'est bien difficile de l'être. De plus, tu t'adresses à des cavaliers qui en effet, ne t'ont strictement rien demandé et effectivement, viennent à l'écurie pour ne pas être dérangé par X cavaliers.
Tu selles tranquillement ton cheval que vient un cavalier pour te dire quoi faire... l'intention est bonne d'un côté et de l'autre côté, on se trouve d'un coup agressé (mot peut-être fort mais c'est parfois la sensation ressenti) et malheureusement, on te demande d'aller voir ailleurs et encore plus malheureusement, le conseil n'est pas passé. Donc, dire à un cavalier de seller d'une autre manière pour ne pas gêner le cheval dans ses mouvements, il y a une manière de le dire, tout comme, il y a une manière d'aborder un cavalier dans une écurie pour lui donner un conseil.
Tu parles de se remettre en question, mais toi ? Tout ce que je vois en te lisant, c'est une madame je sais tout et qui ne comprend pas pourquoi on l'envoie chier. Tu as beau dire "je lui ai donné un conseil gentiment", mais ça, c'est ton impression et pas celui de l'autre cavalier. A un moment donné, il faut savoir se mettre à la place de l'autre pour comprendre une incompréhension mais à priori, tu es très loin d'être prête à le faire.
Et en fait, ce n'est pas une question de "les personnes n'aiment pas qu'on ait de meilleures connaissances", mais tout simplement, une façon d'amener ces connaissances. Tu vas écouter plus facilement une personne qui est très pédagogue, qu'une personne qui a une manière très hautaine de le faire. Et même si tu as un galop 7, être propriétaire etc... tu as des personnes dans leur manière d'être, tu n'as pas du tout envie de les écouter.
En tout cas, tu as plutôt intérêt à revoir ta façon de conseiller auprès des cavaliers de ton écurie car au bout d'un moment, ça va certainement en énerver quelques uns et qui vont bien te le faire savoir.
D'ailleurs, ça me fait penser en voyant ta photo de profil, il y a très très très longtemps de ça, on t'avait parlé de ton mauvais amortisseur Fouganza... remarque que tu avais très mal prise et tu continuais à utiliser cet amortisseur... et pourtant on l'avait bien dit gentiment...