Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 ... 1547
Auteur
3.0M vues - 23194 réponses - 110 j'aime - 485 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2948
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/10/2017 à 16h56


emilieriding a écrit le 29/10/2017 à 11h08:
ce qui m énerve c est que certaines personnes ne peuvent pas imaginer qu' on sache quelque chose de mieux qu' eux

... sauf que justement, tout le monde peut se tromper : ces cavaliers que tu critique n'ont pas la science infuse, c'est tout à fait exact... mais toi non plus.

On m'a déjà donné plein de "conseils" de très bonne foi dont je n'ai pas voulu. Par exemple, plusieurs personnes de ma pension m'ont dit de ferrer ma jument et c'était tout à fait sensé : on vit dans une région avec des chemins caillouteux (zone montagneuse), elle a les pieds blancs, et d'ailleurs, elle allait toujours moins vite que les autres sur les chemins avec du gravier, c'est bien la preuve qu'elle avait mal aux pieds, mon histoire de cheval pied nu, ça n'allait pas faire long feu...

On m'a aussi conseillé de mettre un amortisseur pour éviter que ma jument ait mal au dos... (et non, je n'en ressens pas le besoin, ma selle a été vue par une saddle-fitter et mettre un amortisseur risquerait au contraire de créer davantage de problèmes / pression)

Une petite cavalière m'a aussi appris avec beaucoup de sérieux qu'il ne faut JAMAIS JAMAIS passer derrière un cheval et que j'étais folle de me mettre derrière la mienne...

Je ne me suis jamais énervée contre les donneurs de leçons, je suis plutôt en mode "oui, sans doute, je vais y penser" (même si je n'ai pas du tout l'intention de le faire), mais oui, c'est clairement agaçant. Quand j'essaie de donner un conseil de mon côté, j'y vais toujours avec de grosses grosses pincettes : "on m'a toujours appris à faire comme ça, pourquoi tu fais comme ça ?" "on m'a dit que / j'ai lu que..." et j'essaie toujours d'avoir l'esprit ouvert parce que oui, moi aussi, je peux avoir des convictions idiotes ou avoir appris des choses fausses...

Ender

Compte supprimé


12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/10/2017 à 16h57


emilieriding a écrit le 29/10/2017 à 16h17:
@ender bah excuse mais t es pas la quand je le dis
tu m dis direct que j ai rien à dire que j ai qu' à vous laisser !
bon bref


Tiens, prendrais-tu mal ma remarque ? Mais attends... ce n'est pas ce qu'il se passe avec les cavaliers quand tu dis une remarque ? Et bien voilà, c'est la même chose.

Transmettre son ô grand savoir, ce n'est pas donné à tous le monde et c'est qu'on appelle être pédagogue et crois-moi, c'est bien difficile de l'être. De plus, tu t'adresses à des cavaliers qui en effet, ne t'ont strictement rien demandé et effectivement, viennent à l'écurie pour ne pas être dérangé par X cavaliers.
Tu selles tranquillement ton cheval que vient un cavalier pour te dire quoi faire... l'intention est bonne d'un côté et de l'autre côté, on se trouve d'un coup agressé (mot peut-être fort mais c'est parfois la sensation ressenti) et malheureusement, on te demande d'aller voir ailleurs et encore plus malheureusement, le conseil n'est pas passé. Donc, dire à un cavalier de seller d'une autre manière pour ne pas gêner le cheval dans ses mouvements, il y a une manière de le dire, tout comme, il y a une manière d'aborder un cavalier dans une écurie pour lui donner un conseil.

Tu parles de se remettre en question, mais toi ? Tout ce que je vois en te lisant, c'est une madame je sais tout et qui ne comprend pas pourquoi on l'envoie chier. Tu as beau dire "je lui ai donné un conseil gentiment", mais ça, c'est ton impression et pas celui de l'autre cavalier. A un moment donné, il faut savoir se mettre à la place de l'autre pour comprendre une incompréhension mais à priori, tu es très loin d'être prête à le faire.

Et en fait, ce n'est pas une question de "les personnes n'aiment pas qu'on ait de meilleures connaissances", mais tout simplement, une façon d'amener ces connaissances. Tu vas écouter plus facilement une personne qui est très pédagogue, qu'une personne qui a une manière très hautaine de le faire. Et même si tu as un galop 7, être propriétaire etc... tu as des personnes dans leur manière d'être, tu n'as pas du tout envie de les écouter.

En tout cas, tu as plutôt intérêt à revoir ta façon de conseiller auprès des cavaliers de ton écurie car au bout d'un moment, ça va certainement en énerver quelques uns et qui vont bien te le faire savoir.

D'ailleurs, ça me fait penser en voyant ta photo de profil, il y a très très très longtemps de ça, on t'avait parlé de ton mauvais amortisseur Fouganza... remarque que tu avais très mal prise et tu continuais à utiliser cet amortisseur... et pourtant on l'avait bien dit gentiment...

Yachinii

Membre d'honneur
    

Trust : 427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3094
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/10/2017 à 21h21

Tous le monde se calme et si vous avez envie de vous engueuler allez en MP !

N'allez pas polluer ce post.

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
14 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/10/2017 à 21h41

Pour revenir dans le thème, une toute fraîche de cet après-midi !

Je suis partie en balade avec ma ponette, seule, et en sortant d'un terrain en herbe et rejoignant la route, ma ponette s'arrête. Je prends le temps de suivre son regard pour voir quel est le problème avant de remettre en avant, et je vois deux piétons au loin ... Assez loin pour que je ne voie qu'eux sur le moment. D'habitude elle va plutôt chercher à se faire gratter le nez mais là pas moyen de rebrancher la marche avant. Tant et si bien que j'entends un des piétons dire en riant "ah, elle a vu les chiens!".
C'est là que je les ai vus moi aussi ... nous courir dessus ventre à terre, sans un aboiement, à l'attaque. Un bouvier bernois (qui est arrivé bon 2° sur nous), et un berger qui devait avoir du malinois et autre chose dedans.
J'ai eu le temps de crier "tenez vos chiens !" deux fois, de me préparer à utiliser ma cravache pour les taper, mais quand le premier a été à ma portée, la ponette n'a plus pu résister et a pris la fuite. Elle a été gentille : elle a pris la fuite sur le terrain en herbe et non sur la route passante vers laquelle les chiens nous poussaient, et a accepté de s'arrêter à ma demande après quelques foulées, malgré les chiens encore dans ses pattes. Je reviens donc vers la route et les piétons, bien secouée, ils reprennent (enfin !) le contrôle de leurs bestiaux, et j'ajoute :
"tenez vos chiens s'il vous plait, c'est super dangereux ça, si ... !"

Je n'ai jamais pu poursuivre : le vieux monsieur m'a sorti, vindicatif : [b]"vous n'avez qu'à aller faire du cheval ailleurs !"
[/b]
Je précise que la rencontre s'est faite sur une route communale ...

Emelinekb

Expert
   

Trust : 443  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 639
24 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/10/2017 à 23h34

pin_maritime
"Je ne vais sur cette route que pour faire ch*er les gens de votre genre.." à été la réponse à d'une amie qui a reçu le même type de réflexion

J'en ai d'ailleurs une autre, puisqu'en tant que cavalière on entend souvent ces réflexions "pourries":
-Hey, tu fais du cheval?
-Oui pourquoi?
-Tu peux me monter?
-Navrée je ne montes que des hongres..
-Des hongres?
-Des mâles castrés
J'ai entendu ce type de réponse une fois et au moins, bah c'est radical mdrr

Mmz_vls

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 778
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/10/2017 à 00h07

emelinekb Ah celle là je la ressortirait !!

Smooky

Initié
 

Trust : 41  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/10/2017 à 10h11

pin_maritime oui les chiens..................et quand c'est un chasseur qui tire en l'air.........histoire de t'embêter et que tu t'en rapproches pour lui dire la même chose que toi et bien il te répond avec un doigt d'honneur...................c'est pas mal non plus, cela fout la trouille, il en suffit d'un,un seul suffit! pour avoir un sacré pb alors que d'autres sont respectueux.

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10278
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/10/2017 à 10h22

pin_maritime Ils ont de la "chance" que ta jument ait pris peur. J'ai eu des mésaventures avec un patou un coup. Le cheval que je montais à l'époque ne s'est pas privé de lui donner un coup de pied. Le patou n'a pas été pas blessé (heureusement) mais les fois d'après il était un peu moins sur de lui

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1217  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14496
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/10/2017 à 12h49

Il m'a demandé plusieurs fois à quoi ça servait étant donné qu'on ne peut pas mettre de mors. Pour lui, si il n'y a pas de mors, on ne pouvais pas monter! Je lui ai dit que ça faisait 15 ans que je montais sans mors, il a appris quelque chose et moi j'ai bien rigolé!
ha, oui c'est comme ceux qui croient qu'on se tient avec les rênes, et que si on les lâche,; on va tomber :D
je ne mets jamais de rênes quand je fais faire un tour à qqn qui ne sait pas monter... (pour se raccrocher s'il a envie, ya les crins ou une poignée...) et souvent ils sont étonnés quand je leur dis que c'est le poids du corps qui te fait tenir à cheval, pas serrer les genoux/ s'accrocher avec les mollets/ se tenir aux rênes !

Rockypompon

Membre VIP

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3927
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/10/2017 à 13h10

ardennesacheval Ah oui, une fois je revenais de balade sur ma jument, je vais dans mon jardin, vois mon père à quelques mètres et lui fais un grand coucou des 2 mains, pour lui montrer que j'étais revenue. Et là il me hurle dessus en me disant " TIENS TOIIIII!!!" j'ai tenté de lui expliquer que quand tu tiens les rênes tu te tiens pas toi, tu "contrôles" juste le loulou mais rien à faire

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/10/2017 à 14h32

Ah ça, les "mais c'est facile pour toi, ton cheval est bien dressé" !

Alors je commence juste en leur disant merci, car pour un cavalier c'est un des plus beaux compliments que de dire qu'on laisse comme impression que c'est facile.

Je leur rappelle juste ensuite que j'ai mis 2 ans à le remettre à peu près dans le bon sens et l'avoir fait évoluer ensuite et pour les relous, je leur propose de monter dessus comme ça, cash... Les 2 ou 3 qui en ont fait l'expérience mont bien dit en descendant que j'avais du mérite, mdrrr !

Et pourtant il est chouette mon loulou, mais il m'accorde certaines choses qu'il n'accorde pas aux autres et...il paraît qu'il n'est pas confortable, que ça rebondit trop, du coup je leur dit que je suis encore plus ravie, car ça veut dire qu'il propulse et donc bosse bien

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/10/2017 à 15h36

Purée le coup des chiens, les gens sont bêtes quand même... et en plus, désagréables.
Dans ces cas là, c'est plus le maître qui mériterait un bon coup de pied dans le tibia.

Moi j'ai eu droit à "il croise pas suffisamment quand tu demandes des hanches en dedans, tu devrais prendre deux sticks !".
De la part de la même nana qui, quand je l'ai mise sur mon poney, n'a réussi à obtenir qu'un trot digne de Vincennes alors qu'elle demandait un départ au galop. Alors qu'il est adorable.
Rien de mieux qu'un cheval pour remettre les je-sais-tout à leur place !

Texaneandme

Membre VIP
  

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4545
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/10/2017 à 15h41

Un jour je rentre de balade et je ramène ma jument au pré dans lequel attend sa copine.
Une personne nous aperçois et me lance d'une façon désagrèable "j'espère qu'il n'est pas tout seul votre cheval !"

Euh...vous permettez ? Je suis chez moi et je ne fais que ramener mon cheval dans son pré

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6107
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/10/2017 à 16h32

texaneandme Hahaha je quoi je me mêle ?
Les gens parfois...

Eloalves

Maître
    

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1108
15 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/10/2017 à 16h34

Coucou !

Alors moi, l'autre jour j'ai mon loulou qui s'est sauvé sur la route (problème de porte de pré mal fermée ...) enfin bref je le vois dehors, je file en vitesse pour le rattraper avec le coeur à 100 à l'heure en priant pour qu'une voiture ou un camion ne passe pas à fond de cale à ce moment là, et là une voiture arrive, ralenti à peine jusqu'à ce qu'elle se trouve face à mon cheval, le contourne donc et passe près de moi en râlant "vous avez pas honte c'est pas un terrain de jeu ici!"
euh... oui c'est vrai que je m'éclate là, bref je dis rien je me concentre pour aller rattraper mon loulou, je commence à y parvenir quand il fait un écart soudain à mon approche (bizarre ça lui ressemble pas)
je me retourne et qui je vois ? La fameuse nana de la voiture qui s'est arrêtée et est sorti de sa voiture (pour venir m'aider ? ah non !)
Madame est sorti car "Vous ne m'avez pas dit bonjour, je suis votre voisine c'est la moindre des choses"

Bon là... mon sang froid il s'est barré. Et puis j'avais beau lui demander de remonter dans sa voiture en lui expliquant (dans le calme au départ puis plus je le répétais plus je m'agaçais) qu'il fallait qu'elle parte pour que je puisse rattraper mon cheval ... tu parle !
J'ai presque dû en arriver à un état de colère qui a dû lui faire peur pour qu'elle se barre enfin et que je puisse rattraper mon cheval !

J'ai halluciné ! Aucune conscience du risque ! Tout ça pour un bonjour ! J'avoue que dans l'état de stress du rattrapage de Loulou j'ai même pas fait gaffe si j'avais dit bonjour ou pas
Page(s) : 1 ... 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 ... 1547
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet