Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 ... 1473
Auteur
2.7M vues - 22086 réponses - 109 j'aime - 487 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Foine

Membre d'honneur

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1424
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/07/2019 à 10h45

Par une connaissance cavalière, au moment où j'ai commencé l'équitation western : "Franchement je comprends pas ce qu'ils font, ils sont toujours à tourner en rond comme des débiles, c'est complètement idiot !"

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7192
31 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/07/2019 à 10h51

Nous avons aux écuries un nouveau propriétaire qui visiblement a du mal avec les règles de sécurité et de politesse les plus élémentaires (avec les règles d'une manière générale, en fait)

Par exemple, nous avons un vrai problème de place concernant les selleries, et les contrats de propriétaire précisent que chaque proprio ne pourra entreposer qu'une selle dans la sellerie. En plus la gérante le précise oralement au moment de la visite. Donc je conçois que ça puisse poser problème quand on a plusieurs selles mais bon, à partir du moment où c'est dit et écrit, si vraiment c'est problématique on choisit une autre écurie... Bref, le mec est arrivé en week-end, quand deux proprios étaient en stage à l'extérieur : il n'a rien dit à personne et a utlisé leur place pour entreposer deux selles supplémentaires. Quand elles sont rentrées et ont voulu récupérer leur emplacement, la gérante a provisoirement mis ses selles sur deux tréteaux en lui demandant expressement de les enlever : les tréteaux étaient au mlieu de la minuscule sellerie et on devait les sortir et les rentrer chaque fois qu'on voulait prendre notre matos. Et bien il a fallu 5 jours, une explication un peu "vive" et au final, qu'il trouve ses selles dehors un matin en arrivant pour qu'il les récupère.

Nous avons plusieurs carrières aux écuries, avec un planning d'occupation par les chevaux de club (qui est allégé en cette saison), et pour le reste du temps des règles de bonne intelligence qui fonctionnent très bien. Par exemple, si quelqu'un travaille déjà dans une carrière, on demande avant d'entrer (simple règle de sécurité de base), et si cette personne a choisi de refermer la porte derrière elle, on fait de même (ce sont surtout les proprios de jeunes chevaux qui ont ce réflexe) : lui ne le faisait jamais, on lui a donc gentiment demandé et expliqué les raisons, en vain. Il a fallu qu'une copine un peu "sanguine" le lui demande un peu moins poliment pour qu'il s'exécute, et encore, selon qui est dans la carrière il oublie parfois ou alors n'attend pas la réponse.

Hier, ma fille devait monter mon cheval. Par sécurité, je le longe une dizaine de minute avant : on prépare donc le cheval devant son box, je lui mets la longe et j'enlève les rênes, que je pose sur le crochet du volet du box (qui est mitoyen au box du proprio en question). Je vais longer Doudou, puis je repasse devant le box pour récupérer les rênes : elles n'y sont plus Je cherche un peu partout, je demande (c'est une petite écurie familiale, il n'y a jamais grand monde et on se connait tous), et je finis par jeter un oeil dans la carrière ou monsieur montait son cheval... avec mes rênes! Je l'appelle, quand il condescend à me répondre je lui fais remarquer gentiment que je crois qu'il a pris mes rênes par erreur. Ah ben non, c'était pas une erreur, il n'avait pas les siennes sous la main alors il m'a "emprunté" les miennes Bon, soit, mais il se trouve que j'en ai besoin car on va monter, donc il va falloir qu'il me les rende. Ah ben écoute il a presque fini, il en a pour 10/20 mn, il descend et il me les rend Heu non en fait, parce qu'il se trouve qu'en ce moment il fait très chaud, qu'on se lève aux aurores pour monter tant que la carrière est à l'ombre et que la température est supportable, et que donc, je vais pas attendre 20 mn et 5° de plus pour faire monter ma fille. Et puis j'ai juste pas à me justifier, je veux mes rênes quoi... Bon, pfffff (gros soupir), t'as qu'à aller voir dans la sellerie, il doit y avoir les miennes quelques part, tu les prends (il me demande donc de faire ce que lui même a eu la flemme de faire juste avant, en fait????! )
Je suis très attachée à la bonne ambiance qui règne dans notre petite écurie ou on privilégie toujours le dialogue, mais là je ne sais pas si j'aurais réussi à rester polie... sauf que je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir, parce que la gérante, qui passait par là et avait saisi la teneur du dialogue, est rentrée dans la carrière, à défait les rênes (elles étaient posées sur l'encolure du cheval pendant qu'on discutait, il ne les tenait pas en main) me les a tendu et a dit à l'autre : "maintenant si tu veux continuer ta séance je pense qu'il va falloir que tu descendes pour aller chercher tes rênes dans la sellerie". Il est resté bête juché sur son cheval avec plus rien dans les mains puis il a commencé à râler mais à ce moment là on est parties toutes les deux vaquer à nos occupations et il a bien fallu qu'il descende et qu'il se débrouille.

En fait, il se conduit comme un gamin : il ne tient compte d'aucune règle ou d'aucune demande jusqu'à ce qu'il fasse "gronder" et alors il s'exécute, et se fait tout gentil pour s'excuser (genre il amène une bouteille de rosé pour l'apéro, propose son aide pour telle ou telle tâche) comme un petit garçon qui ferait un joli dessin à sa maman pour se faire pardonner sa bêtise... Mais bon, il a la cinquantaine bien sonnée!

Heureusement il n'est là que pour un mois, et pour rendre service à une amie (sinon la gérante ne l'aurait pas accepté, elle ne le sentait pas dès le début). Juillet va être long...

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/07/2019 à 10h57

elea2008 et bien... Je lui aurais gentiment mis un coup de pied aux fesses à ce monsieur !!

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
16 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/07/2019 à 11h16

Fait gaffe un jour c'est ton cheval qu'il empruntera parce qu'il aura la flemme d'aller chercher le sien

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1967
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/07/2019 à 11h25

elea2008 OMG je l'aurais tellement pourri ce type !
Chez nous, si tu as besoin de matos, tu demandes gentiellement à la personne et les 3/4 du temps c'est bon. Souvent même on propose de prêter. Par exemple, je parre moi-même ma jument, mais je n'ai pas de trépied, je l'emprunte à une amie quand je veux et autant que je veux, juste je le remet à sa place quand j'ai fini. Idem, j'ai une pote dont le filet à casser en balade, elle l'a bricoler pour faire un side le temps de finir, mais tant qu'elle ne s'en ait pas racheter un, je lui prête un des miens sont je me sert très peu. Elle le prend comme elle veut et si elle le casse comme l'autre, ça m'embêtera plus pour elle que pour mon portefeuille

Idem que ce soit pour carrière, balade, on se cale toujours sur la moins à l'aise, comme ça pas de risque. On n'a pas de planning, mais si on doit monter au même moment on s'arrange. Bref on est genre 5, et on cherche ce que tout le monde veut, une bonne ambiance

Elea2008

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7192
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/07/2019 à 12h28

rose25
On fonctionne exactement pareil : petite écurie familiale attentive au bien-être des chevaux et des cavaliers, on se connaît tous, on discute facilement et il n'y a jamais aucun problème qui ne soit résolu très vite par le dialogue. Et pour le matos, on se dépanne volontiers.

C'est bien pour ça qu'on met du temps à réagir d'ailleurs : on n'a pas l'habitude de devoir imposer quoi que ce soit, et personne n'a envie de "gueuler". Et puis la gérante est une fille adorable dans l'intimité, mais pas très sociable... donc quand quelque chose l'em... elle le fait savoir de manière claire et nette et ça traîne pas.

Mais avec ce genre de personnes, c'est compliqué parce que tu n'as pas beaucoup de prises : il n'écoute pas grand chose, jusqu'à ce que la personne en face finisse par s'énnerver vraiment : mais alors il ne va pas au clash qui permettrait d'avoir une bonne explication. Non, il s'excuse platement comme un petit garçon pris en faute, promet qu'il ne le fera plus (ça ne coûte rien de le dire, vu qu'il ne le fait pas), fait de l'humour, et te ramène un cadeau la fois d'après! Mais moi je voulais pas une bouteille de rosé ou un kilo de carottes pour mon cheval, je voulais juste mes rêêêêênes!!!

Bon, on sait qu'il n'est là que pour quelques semaines aussi, on relativise (sinon de toute façon, connaissant la gérante, je pense qu'il aurait déjà eu son préavis de départ )

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4024
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/07/2019 à 15h03

elea2008 Bah maintenant que vous le savez, vous lui gueulez dessus dès le début, ça vous fait gagner du temps !

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12974
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/07/2019 à 15h08

Eléa, mais purée ce mec !

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1967
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/07/2019 à 17h22

J'allais répondre comme la-rowane
Sinon la prochaine fois qu'il ramène quelque chose, tu peux lui demander s'il ne préférerai pas mettre ses sous ailleurs qu'en cadeau d'excuse (pour lesquels il pourrait vous tenir redevable un jour si on pousse le vice jusqu'au bout)

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/07/2019 à 19h20

Perso j'ai toujours dit que je prête mon Matos à condition qu'il soit de retour dans la sellerie, si il manque un jour un truc, c'est terminé.
On m'a toujours demandé et ça c'est bien passé sauf une fois... Je cherche mes protege boulets (des veredus young jump qui ont déjà subi les rayures et le sable)et pas moyen de mettre la main dessus, je vide totalement mon casier, rien. Personne n'est à cheval à ce moment.
Donc je choppe 2 ou 3 cavalières qui passaient par là avec la mono en demandant si quelqu'un les a vus, des fois qu'on ai juste oublié de me les rendre...
Non non, personne pas vus...
Bon je fais le tour du Matos club, sait on jamais.. Évidemment rien...
Je retourne à la sellerie chercher le reste de mes affaires pour monter, et que vois-je dans mon casier bien en évidence ? Mes fameux protèges boulets...
Je pense qu'ils auraient totalement disparus si je n'avais rien dit mais bien sûr pas possible de savoir qui les avaient...
Évidemment aussi depuis c'est casier fermé sauf à 2 amies proches.

Applejack

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
10 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 09/07/2019 à 22h15

elea2008 Ca me rappelle un mec dans ma précédente pension ! Pareil, la 50aine, proprio de 3 chevaux et râleur comme un pou ! Je l'avais d'ailleurs surnommé "Le Relou" et plein de proprio ont repris ce terme

Un jour, je bossais mon entier de 2 ans en liberté dans le manège (olympique) quand tout à coup, le mec arrive avec ses 3 chevaux, ouvre la porte en grand, les lâches dedans sans demander quoi que ce soit et les regarde galoper et faire les idiots en boucle partout dans le manège...

Alors que d'habitude, TOUT LE MONDE demande s'il y a la possibilité d'entrer, de peut être lâcher les chevaux (je suis toujours heureuse de pouvoir laisser mon loulou jouer avec d'autres chevaux, même s'ils sont pas de son parc), et au pire, y'avait toujours une ficelle à tendre pour couper le manège en deux.

Ben lui, non. Pas même un bonjour ! Heureusement que mon loulou est resté près de moi pendant que les autres faisaient les cons, c'était encore à moi de les chasser parce qu'ils étaient trop proches de nous !!

Et une autre fois, je préparais un bain de pied pour loulou pour soigner une pourriture de fourchette .. du coup je suis partie dans la sellerie remplir ma petite bouteille d'eau d'1L. En arrivant, j'ai vu le robinet couler avec un seau dans l'évier, mais personne autour, et le seau était quasi vide.

Du coup, je me dis que bon, remplir un litre vite fait c'est pas la mort, alors je mets ma bouteille en dessous. Et là, le même Relou arrive et me dit "tu attends que j'ai fini !"

Ben euh .. Bonjour déjà ? Et ensuite, je vais pas attendre 3h que ton énorme seau se remplisse alors que j'ai une petite bouteille ? Surtout qu'il n'y avait personne pour surveiller le seau, sinon j'aurai demandé !

Encore une bonne excuse pour être partie de cette horrible pension.

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1967
18 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2019 à 08h35

Un magnifique cadeau de fb : sur un groupe de partage entre cavaliers/proprio
"J'ai un gros soucis, mes loulous pètent de temps en temps et ca sent pas très bon. J'appelle le véto ou j'attend encore un peu? Cela peut-il venir de l'herbe? Dois-je les remettre au foin en box? Combien de temps? Je ne sais plus comment faire, aidez moi"

Non mais la bêtise humaine, au secours!!!!!

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8959
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2019 à 09h30

rose25 que l'ai vu aussi. C'était un troll non ?

Une_rideuse

Apprenti
  

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 439
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2019 à 09h44

J'espère que c'est un troll parce que ça va loin quand même ^^. Des fois les vétos doivent en avoir marre des proprios un peu trop dans l'excès

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1967
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 10/07/2019 à 10h09

tartine88 j'en sais rien. J'ai voulu lire les commentaires pour sonder un peu plus, mais impossible, ca ne chargeait pas sur mon tel. En plus j'ai pas réussi à retrouver le poste sur le groupe, donc je pense que ca a été désactivé. Ceci dit, j'ai lu un début de commentaire, le début est très prometteur, dommage que je n'ai pas la suite : "ma jument pétait beaucoup aussi, j'en avait informé le véto qui m'a répondu tant que..." et la suite est à deviner malheureusement. Mais enfin, on note que la personne à quand même appeler le véto pour lui dire "ma jument fait des prout!" Ok cool merci, mais là tu vois je suis en pleine opération du coeur sur un chien, endormi sur ma table, si je me loupe d'1mm, il est décédé, donc ta juju qui fait des prout... euh... j'm'en fou quoi!
En fait, ca m'a affligé, ensuite ca m'a fait rire et enfin ca ma saoulé : ils sont censé dire quoi les proprio dont le cheval vit une vraie souffrance avec danger de mort en supplément ? Genre colique carabinée, boiterie sévère, tumeur, que sais-je? Ma jument aurait un truc grave j'aurais pu la pourrir en commentaire
Page(s) : 1 ... 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 ... 1473
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet