Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 ... 1477
Auteur
2.7M vues - 22142 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/07/2019 à 12h25

J'ai eu ça le jour de ma reprise d'équitation. J'étais pas montée depuis plusieurs années, donc grand jour! Je montais un cheval sympa, le mono était sympa, moi j'étais détendue et trop contente de me retrouver à nouveau sur un cheval ... hé bah trop de détente et de sympa, ça a donné un cheval qui subitement a eu la bonne idée de se rouler, oui oui j'étais dessus Pour une reprise, c'était une reprise! Je m'en souviendrais toujours de celle là.

Sinon en mono, ma dernière, que j'aimais bien pour autant, avait l'habitude de faire monter son mec en même temps que ses cavaliers (mais à la limite on était très peu nombreux, c'est vrai qu'elle pouvait se le permettre). Sauf que bah c'était un parfait débutant, qui s'était pris d'amour pour une pouliche, qu'il gérait tant bien que mal autant que possible (donc pas du tout). Du coup elle était obligée de passer beaucoup de temps à l'aider, voire à monter la bestiole quand il lui prenait des envies de rodéo au galop. D'autant qu'elle sortait de son élevage, donc forcément elle s’intéressait à ce qu'il foutait avec, elle voulait pas qu'il fasse trop de conneries, logique.
Bon en soi ok hein, mais j'avoue que quand tu te tapes 1h de van aller et 1h retour pour prendre un cours, tu attends quand même un service à la hauteur quoi. Sa jument et son mec ils étaient là H24, alors qu'elle profite des cours pour le faire monter, forcément un peu au détriment des autres, qui payaient, je trouvait ça vraiment moyen.
C'est une des raisons qui m'a fait lâcher cet endroit d'ailleurs.

Ariekey

Novice

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/07/2019 à 12h53

Il y a pas longtemps un messieurs arrive avec sa famille au cabinet vétérinaire de ma mère car il voulait un chaton pour sa fille mais pas noir parce que ça fait « chat d’egout » bon bizarre mais pourquoi pas on lui donne le numéro d’une dame qui donne des chatons et la le messieur nous dit en rigolant : en échange je vous donne un lapin, on a d’abord fait comme si on avait pas compris mais il recommence «  oui je vous file mon lapin » alors on lui dit non invite ben prend pas de lapin et puis comment ca ? Pourquoi il n’en veut plus de son lapin ? «  Oh ben c’est nul, ça bouge pas, ça pu . Ah oui nan nous on en veut plus du lapin » j’etais choqué et dire qu’on allait lui refiler un chat !

Lett

Membre d'honneur
 

Trust : 780  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1515
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/07/2019 à 13h26

J'en ai une magnifique

Pendant un an je montais en cours particuliers dans un centre équestre ne pouvant pas faire autrement. Je montais le mardi avant un cours d'élèves d'une école pour devenir moniteur.
Ma monitrice m'attribue un jeune cheval qui d'habitude est donné à ces cavalières. Durant mon cours le cheval assez jeune partait au galop avec un coup de cul (je reculais trop ma jambe et je devais sûrement le chatouiller)

A la fin de mon cours deux des cavalieres de l'école viennent voir le cheval et une dit à l'autre" tu vois il lui met des coups de cul a elle, ça veut dire qu'il travaille bien avec elle"
J'ai rigolé intérieurement, et dire que c'est la relève des moniteurs...

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
10 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/07/2019 à 14h52

cymoril alors là je me mets à ta place, ça m'aurait bien gonflé !

Dans le même style quand j'étais jeune cavalière, qu'un confirmé s'incruste en prévision d'un concours ou d'un passage de galop 5 ou + (au milieu des G3 ou 4 que j'étais à l'époque) pour prendre un cours "particulier" au milieu du cours collectifs.
Comprenez que les cavaliers du cours collectifs font leur détente en reprise, à la queue leu leu, ensuite ils se casent tous dans les coins et regardent le cavalier confirmé s'entraîner, ainsi jusqu'à la fin de l'heure où la mono crie "marchez rênes longues et dessanglez de 2trous"!

Ou alors le proprio qui vient en cours G3 alors qu'il a un G7 mais un jeune cheval... Ouais ben prend un cours particulier alors parce que payer pour te regarder te dépatouiller avec ton cheval sous les hurlements de la mono, et se faire encore engueuler par celle ci parce que tu ne maîtrise pas ton jeune et qu'il nous rentre dedans, mais à 13ans G3 on est sensé avoir le réflexe de bouger vite pour laisser la place...



Purée ce poste fait remonter plein de mauvais souvenirs de club qui datent !


J'ai eu aussi la mono, tjs la même, tjs quand j'étais jeune cavalière, qui me colle la jument AA de 6ans de son frangin, pour mise en selle obstacle...
Traduction, jeune cheval chaud, mal dressé par le frère à moitié barré (comme la soeur en fait) + jeune cavalière + obstacle sans étriers... Cocktail parfait pour une chute du cheval et cavalière, elle me dit de remonter revenir sans même se soucier de savoir si je vais bien, elle a été voir la jument par terre et moi je me suis relevée seule...
Terrorisée à l'idée de refaire la même je lui demande de remettre au moins mes étriers et passer les barres au sol, elle refuse me renvoie sur l'obstacle de la même manière, refus+ refus je plante pour de bon la jument, au bout de 15min à s'acharner à me gueuler dessus elle monte dessus, évidemment la jument refuse tjs et j'en prend encore plein la gueule parce que j'ai planté la jument... J'ai fini le cours à pied à regarder les autres sauter, je suis restée sur ma chute et en prime je me suis faite pourrir (et par la suite par téléphone par je ne sais qui en num masqué, des insultes comme quoi j'avais cassé la jument...)

Après ça, j'en ai parlé à mes parents et changé de club...


Évidemment tout ça remonte à 18ans en arrière, ajd je ne me laisserai plus faire, mais qd on est jeune et petit niveau, c'est difficile de l'ouvrir...

Édité par grenouillealine le 04-07-2019 à 14h53



Appalouse44

Compte supprimé


10 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/07/2019 à 16h44

Heureusement qu'il y a des moniteurs et monitrices pro, quand même... car à lire toutes ces histoires, on pourrait prendre peur !

J'ai également eu la monitrice / gérante de structure qui prenait son ranch pour un lieu de fête de famille... en plein cours particulier. J'ai peu apprécié le cours prodigué par une mono pas franchement au top, peu concentrée sur ce qui se passait en carrière. Mais c'est dur d'être professionnel quand on beugle des conseils de loin, entre deux verres...

La même monitrice m'avait laissé prendre son cheval en DP, mais elle donnait ce brave cheval à monter à sa soeur sur mes heures de cours ou mes jours de DP, parce que ça lui faisait plaisir et que celle-ci avait trop peur de prendre d'autres chevaux. C'est à se demander à quoi servent les contrats Bref, cette DP a été de courte durée...

Artistiennearti

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 226
14 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/07/2019 à 23h04

Perso ma coach m'abandonne souvent, en cours ou en concours, mais c'est vu d'avance, et parce qu'elle estime que je suis assez routinée pour le faire. je me mets à cheval, et je l'appelle quand j'ai besoin d'elle, elle vient me mettre des barres, ou bien je détends toute seule et elle vient juste pour mon tour.

après j'ai aussi eu des poneys (de ma coach) confiés dans un centre équestre, je squattais les cours de tous les niveaux, mais vraiment j'essayais de freiner le moins possible, en faisant ma détente à part, ne passant que quand il n'y avait personne sur les dispositifs, aller aux cours où les cavaliers étaient les moins nombreux...

sinon dernière réflexion pourrie en date : hier en balade j'ai croisé la même dame qui m'avait déjà engueulé parce que j'étais à cheval et je n'étais pas en train de sourire, et une autre fois quand ma ponette a fait un crottin dans le bas-côté, cette fois-ci elle était avec son fils (cavalier en club, et a bcp d'affaires de marque), on arrive, on dit "bonjour" et là elle dit à son fils "ah non surtout leur dis pas bonjour, les cavaliers ils sont tous malpolis, blindés de fric ça oui, hein ah ça ils sont riches pour s'acheter du matériel pas de problème mais surtout dire bonjour aux gens qu'on croise dans la campagne ça s'est trop compliqué pour les gens du cheval qui prennent les autres de haut" !!
je sais pas ce qui est le plus ridicule : qu'on lui ait dit bonjour avant ça, qu'on était salées avec du vieux matos tout pourri, ou qu'elle sorte ça devant son fils qui n'a lui que des affaires (selle, filet, bombe etc) de marque
même son mari qui d'habitude peut pas nous encadrer nous a dit "bonne balade les filles" deux mètres plus loin tellement il était confus

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68619
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/07/2019 à 23h15

artistiennearti elle doit avoir un bon fournisseur ta bonne femme

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
22 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/07/2019 à 23h41

Honnêtement un prof qui fout rien à la limite ça me saoule mais bon au moins je peux faire ma vie dans mon coin, ce qui me tape vraiment sur le système ce sont les cavaliers complètement irresponsables qu'on peut se taper parfois... Je me souviens d'un cours comme ça, je ne sais plus pourquoi j'étais pas avec mon prof mais dans un autre cours, c'était un cours de saut, j'avais un petit cheval assez sympa que je connaissais bien et je connaissais cette prof depuis plus de 10 ans donc d'autant plus à l'aise, sachant que je n'aime d'habitude pas sauter du tout et je ne suis vraiment pas sereine sur les barres.

Somme toute ça aurait pu être un super cours. Si on avait pas eu une autre cavalière complètement tarée avec nous.

Et je dis pas ça à la légère, je sais pas ce qu'elle avait cette nana mais il lui manquait clairement une case là-haut. Genre on détend nos chevaux, et déjà elle ne fait attention à rien ni personne, coupait la route à tout le monde, n'écoutait pas du tout les instructions de la mono. En début de séance quand on se remet dans le bain je veux bien et encore, mais toute la séance elle a continué à faire n'importe quoi. Je lui fais quelque remarques par si par là du style attention la priorité c'est main gauche, ou fais gaffe on est plusieurs etc, elle m'ignore, je sens la moutarde me monter au nez mais je tiens ma langue.

La mono nous installe un petit parcours tranquille, juste une ligne de croisillons et quelque verticaux, le but étant de travailler sur la régularité de l'allure et la propreté du parcours, varier le nombre de foulées etc. bref.

Mon tour venu, je me lance sur le parcours avec mon petit cheval, on y allait un par un évidement, je prend le galop et me commence mon parcours, tout va bien, petit cheval est actif et à l'écoute et je m'amuse presque.

Et puis viens le dernier obstacle qui était en fin de diagonale. Je crois que je m'en souviendrais toute ma vie, je vois la nana galoper vers nous. Sur l'obstacle vers lequel on se dirigeait. J'ai à peine eu le temps de décaler mon cheval avant qu'elle ne saute à l'envers l'obstacle sur lequel on allait.

J'étais tellement enragée et terrifiée sur le coup je ne sais même plus ce que je lui ai dit, mais je l'ai engueulé de long en large et en travers pendant bien 5 minutes avant d'aller essayer de me calmer de l'autre coté du manège.

Je me souviens juste de ma prof qui est venue me voir à moitié morte de rire pour me demander si ça allait, et aussi me dire qu'il faudrait que je vienne plus souvent dans ses cours, ça lui épargnerais sa voix à crier elle-même sur les inconscients à qui elle a affaire

Lilou32

Membre d'honneur
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2711
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/07/2019 à 01h23

callysto
Haha je l'aurais défoncée aussi pour sûr!
Ça me rappelle la seule fois où je me suis vraiment énervée dans un cours. J'étais à pied et j'aidais ma prof à animer un cours de galop 3-4 qui découvraient le horse-ball ce jour là. Ils commencent à jouer et yen a toujours un qui fait des conneries. Pas méchant pour un sou mais ingérable dès qu'il y a un semblant de compétition. Bref le gamin de 12 ans sur un poney moyen fait une clé de bras à une petite de 9 ans sur un petit poney car elle avait la balle. Il l'attrape par derrière, à la gorge et la fait tomber de son poney.
Je l'ai fait descendre et je l'ai pourri pendant 5 minutes. Ça l'a calmé pour la journée

Monprince

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1736
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/07/2019 à 06h31

ariekey je fais beaucoup de sauvetages de chatons et chats
Une nana du boulot de mon mari en voulait un
J'étais pas trop d'accord c'était pour offrir à son gamin
Après avoir discuté elle réserve un chaton
Un jour elle dit à mon mari au fait il faut une litière et faut la nettoyer
Ben vous savez quoi le chaton je l'ai gardé
Ma maison est pleine d'animaux mais je préfère garder que faire une mauvaise adoption

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6518
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/07/2019 à 09h21

cymoril

J'ai connu ça cette année. La fille de la gérante qui monte deux heures. Une dans son cours habituel avec sa jument, 7 ans mais bien mise donc aucun soucis particulier et une autre heure à la nôtre avec son 5 ans plutôt nerveux avec qui elle galère beaucoup plus. Du coup, la monitrice est 2x plus sur elle et la cavalière monopolise tout l'espace.

Zoecarotte

Initié
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/07/2019 à 09h40

Je me suis rappelée de quelque chose : une anecdote que je raconte assez souvent mine de rien.
C'était il y a deux ans, j'étais dans un cours galop 2 / prépa 3 et j'adorais ce cours. On s'entendait tous hyper bien, la mono était trop gentille et des fois on se tapait des barres. Sauf qu'il y avait A dans ce cours... A était un garçon qui ne voulait pas faire d'équitation, qui n'aimait pas ça, et qui était forcé par sa mère qui connaissait une autre monitrice du centre.
Pendant une séance un samedi matin je montais Mismo. C'est une ponette anciennement maltraitée que sa propriétaire avait sauvée de bon c?ur mais la laisse au centre équestre car elle ne sait pas du tout monter à cheval. Et Mismo, à cette époque là, ne supportait pas UNE SECONDE que n'importe quel poney vienne se mettre juste devant ou juste derrière elle (sauf Loulou son bff) Du coup on fait le cours et tout et pendant la détente le gars commence à me suivre de près ! Ni une ni deux Mismo part en coups de cul et me dégage de son dos. Je me fais pas mal, je remonte. On commence à venir sur le dispositif, un cercle en A pour nous entraîner au tracé. Et qui c'est qui vient se coller derrière moi ? Mais c'est lui ! Encore ! Je me retourne, je lui dit qu'il devrait éviter sinon je vais encore tomber. Il bouge pas, je tombe. Après la séance je l'ai engueulé ! Il m'a énervé mais à un point !
Après à une autre séance toujours le même gars monte un petit poney crème. On saute, la séance se passe bien et tout, super. Maaaaaais ! Quand je ramène mon poney au pré, je vois que le petit poney crème... A encore ses guêtres ! Pour éviter tout accident je les enlève et la semaine d'après j'engueule A. Il me dit qu'il y pensera, bla bla bla. Une autre semaine on saute je ramène moi poney au pré... Et le petit poney crème à de nouveau ses guêtres ! Je me suis dit que là ça suffit et je l'ai engueulé la semaine d'après. Résultat : Bah maintenant il fait plus d'équitation, du moins plus dans notre centre, et tant mieux.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4036
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/07/2019 à 10h47

callysto

Perso ce qui me soûle le plus c'est que ça aurait dû être à ta mono de recadrer cette andouille et tout de suite. D'ailleurs en cas d'accident de ce genre, elle risquerait de s'en prendre plein la poire s'il se passait quelque chose de grave !

Même problème d'ailleurs il y a longtemps avec un ancien moniteur : un proprio fort désagréable, cassant ses chevaux les uns après les autres pour en prendre un autre aussi sec, qui considérait que la piste était pour lui ET RIEN QUE POUR LUI.

Quelle que soit la main, il restait toujours sur la piste.

A un moment j'ai fini par m'énerver quand ça a commencé à devenir dangereux, c'était un cours avec le moniteur, qui s'est contenté de nous dire de nous débrouiller entre nous.

Deux adultes, certes, mais les règles de priorité ne sont pas pour les chiens et pour moi c'était son rôle de recadrer l'abruti !

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3032
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/07/2019 à 12h31

grenouillealine oups... ça m'est déjà arrivé de foutre le dawa dans un cours (plusieurs fois en fait ahah)

Avec mon 4ans, plein hiver, carrières gelée... je viens monter après le boulot et là... cours club...

Moi = pas de possibilité de longer car cours shet dans le petit manège (et de toute façon, je ne suis pas trop fan d'un pétage de cable à froid sur un mini cercle dans le sable un peu profond !)
Cours club alors qu'on est déjà bcp trop dans le manège = cours d'obstacle et mono avec un micro (car extinction de voie)

mon cheval = raide débile à chaque fois qu'un cheval de club touchait une barre (je vous laisse imaginer le nombre de coups de culs auxquels j'ai tenu...) ..

bon ben.. j'ai fini par descendre avant de blesser qqun (surtout les cavaliers de club ou proprio.. quand vous voyez un poulain en live, frôlez lui bien le cul, coupez lui la route et ne respectez pas les priorités.. sinon c'est pas marrant... )
et suis remontée 45 min plus tard.. on adore monter a 21h00 ...surtout quand il fait -5, qu'on paye 750 boules par mois (pas que je sois prioritaire mais, les mono, évitez de sauter avec vos cours dans un manège surpeuplé le vendredi soir en hiver a 20h00)

sinon ma soeur a mis la grouille dans un cours avec une instructrice de dressage = les 2 pro des écuries et 2 membres de l'équipe de France CCE... merci l'AQPS en réforme ahah
*elle plein cul galop : "désolé je ne maitrise pas !!! il va se calmer dans 1min !" avec un grand sourire et les cheveux aux vent

edit : je précise que je ne prends pas de cours avec les mono club

Édité par kaywest le 05-07-2019 à 12h31



Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
10 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 05/07/2019 à 13h21

kaywest moi aussi ça m'est arrivé de monter mon jeune dans un cours, mais bon je ne m'attendais pas à ce que des débutants aient les réflexes de bouger si mon cheval partait en cacahuètes, encore moins à ce que le cours collectif se transforme finalement en cours particulier pour moi avec 5 autres personnes qui ont payé pour un cours collectif et qui se retrouvent spectateurs... Les situations que j'ai vécu en club c'était ça, le mec qui veut pas payer un cours particulier et la mono qui oublie complètement qu'elle a d'autres cavaliers dans le manège, que tous ces gens paient pour apprendre à monter, pas à regarder le cavalier qui se sent plus parce qu'il a l'impression d'être un pro devant ses spectateurs...
Ou la même mono qui fait passer sa copine avant tout le monde, la dite copine qui va monopoliser 45min du cours à sauteur ses 1m20 devant les yeux ébahis de jeunes galops 2/3 qui étaient là pour sauter leurs 50cm et qui n'ont finalement rien fait de la séance...


Le problème ne venait pas tant des cavaliers, mais surtout de la mono qui est sensée être professionnelle, donner cours à tout le monde... Si encore elle avait fait des commentaires utiles pour que les autres apprennent un minimum en regardant, elle se contentait de les pourrir s'ils ne dégageaient pas du passage qd l'autre avait perdu le contrôle...
Page(s) : 1 ... 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 ... 1477
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet