Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 ... 1477
Auteur
2.7M vues - 22142 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Meli75

Compte supprimé


0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/06/2019 à 17h18

rose25
je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait... sauf qu'à ce moment là j'étais jeune (16ans), timide et je n'arrivais pas à m'imposer face aux gens (encore moins ceux qui parlent fort pour le dire poliment)...

Noka

Expert
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/06/2019 à 13h17

J'adore ce post mais c'est quand même désolant certaines reflexions x)

Pour raconter la mienne un peu gentille mdrrr

Je montais dans un club en vacances, une jument qui s'appelait Quadence. Réputée comme compliquée (en fait elle a juste beaucoup de force mdrrr)
Bref je suis dans un cours avec des filles qui ont max sauté 70cm. Et qui trouve ça énorme.
Ne connaissant pas la jument je leur demande :

"Elle a besoin d'une cravache ?
- Oula non surtout pas tu verra..."

On monte, puis la mono monte les obstacle à 90/1m. Et me dit d'y aller, uniquement moi car elle connaissait mon niveau. Les filles me font :

"Oulala bonne chance hein"
mais sur un ton limite...."bonne chance tu vas jamais y arriver t'es trop nulle quoi x)

Sauf que Quadence mesure 1m70, et qu'à l'époque je sortais en concours avec des poneys D sur des poney 1/élite, et à la maison on sautait 1m/1m10. Donc c'était petit pour moi.
Je passe, crème, et sasn pression, puis revient vers les filles.

"Mais comment t'a fait ? T'a pas eu peur ? Sur quadence en plus c'est incroyable !
- Non mais en fait ces hauteurs c'est mon quotidien mdrrr"

//

Autre histoire, un poney qui s'appelait Love. Monté en pelham, enrenement, eperon (magnifique combo)

Je le monte, ce jour la car ma ponette blessée. N'ayant aucune maitrise du pelham, des eperons et enrenement, je refuse de le lui mettre, je dis que je prefere rester avec mon mors simple la tranquillou.
Tout le monde m'a dit que j'allais galérer, ne pas m'en sortir etc....

Et je ne comprend pas pourquoi ce poney était en pelham. Oui il chauffe, mais il était vraiment gérable en mors simple x)

A la fin du cours, tout le monde (qui était venu voir le spectcle lol, Love en mors simple la grosse blague ca va etre drole) me font "Mais comment t'a fait ? Tu l'a super bien monté bravo, etc..."
Ben en fait je l'ai juste monté comme je monte d'habitude quoi XDDD.

Vraiment je comprend pas, le poney était super gentil x)

"O

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24167
16 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/06/2019 à 13h53

noka souvent les chevaux se comportent comme on pense qu'ils sont. Si tu arrive en pensant que ça va être l'horreur ben en effet, souvent c'est l'horreur.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4034
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/06/2019 à 13h53

Ca me rappelle l'époque où je montais en club. On m'attribue un cheval que je en connais pas et pas d'info, du coup, selle filet et j'y vais.

arrivée dans la carrière tout le monde s'étonne que je ne lui mette pas de RA et me dit que je vais galérer. Flemme de monter à l'écurie, je tente ma chance et l'heure de cours de plat/dressage se passe très bien :D !

Bon peut-être que, comme pour un changement d'embouchure, le cheval a été un peu surpris et a bien bossé mais c'était plutôt agréable en tout cas.

Idem sur un cours obstacle avec un cheval du club, réputé de sale caractère. Monté en gogue fixe, je dis plusieurs fois au mono que je le sens pas à l'aise et lui demande si je peux retirer le gogue.

2 fois. 2 fois non.

La 3ème j'ai pas demandé, le mono m'a dit que j'allais galérer/pas bonne idée. J'ai répondu qu'au moins j'en aurais le coeur net (sous-entendu je sens bien qu'il est gêné mais je env eux pas te vexer devant les autres élèves).

J'ai donc pu finir la séance avec un cheval bien plus à l'aise et un mono qui n'a pas moufté, même pas pour dire "c'est bien" si le passage était bien !

A noter que je n'ai jamais été très bonne au niveau des perceptions et encore moins à cette époque. Il fallait donc que ce soit flagrant pour que je le ressente aussi intensément !

Noka

Expert
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/06/2019 à 13h55

fandada

Exact...puis comme je suis rarement stressée, ça a dû aider aussi...

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
25 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/06/2019 à 14h49

De toute façons c'est toujours la même chose, y'a des chevaux qui deviennent quasiment mythiques, mais dès que tu mets quelqu'un qui n'en sais rien et qui agit normalement généralement ça passe tout seul. S'en est venu au point où je refusais qu'on me parle du cheval que je montais, je ne voulais rien entendre à son sujet avant d'avoir pu me forger ma propre opinion.

Mais je me souviens d'un jour comme ça où je m'étais faite mal aimée dans un club en Normandie xD Je montais à la journée pendant une semaine de vacance là-bas, et le premier jour la prof me donne une petite jument qui s'appelait Honorine, et là j'entend tout le monde me dire "haha bonne chance elle est au pré tu l'attraperas jamais !" Bah venez surtout pas m'aider alors que vous connaissez la bestiole et moi non... Fin bref je me dis bon au pire si ça prend une demi heure bah ça prendra une demi heure, et au pire je demande de l'aide à la prof.

J'attrape donc mon licol, on me montre qui est Honorine dans le troupeau, je rentre dans le pré et marche tranquillement vers elle en l'appelant, elle lève la tête et... M'attend. Sagement. Sans bouger. Jusqu'à ce que j'arrive à son niveau, lui grattouille l'encolure et le garrot et lui passe le licol sans aucuns soucis, et la jument qui me suis sans rechigner, en mâchouillant tranquillement la bouchée d'herbe qui lui restait.

Silence de mort sur le groupe de nanas qui s'attendaient à se fendre la poire en me regardant lui courir après pendant une heure

Miminette62

Membre d'honneur

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1275
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/06/2019 à 14h58

noka Ton histoire me fait penser à la mienne avec un petit cheval que je monte de temps en temps. Sa propriétaire m'avait demandé de le monter 2X/semaine l'été dernier car elle était enceinte et que la monitrice qui le montait ne pourrait pas le faire à cause des cours et stages poneys toute la journée.
Un petit ibérique de vingt ans super dressé et super gentil, avec un top mental : la petite pépite de l'écurie !

Ayant vu la mono le monter en mors simple sans soucis je me suis étonnée la première fois de voir que le filet simple n'avait pas de rênes, j'emprunte donc une paire sur le pelham en me disant qu'il servait peut-être pour sauter (poney un peu sur les épaules et qui court après son équilibre en galopant plus vite + propriétaire pas rassurée sur les barres). Je le monte donc plusieurs fois avec ce mors simple et me régale sur ce petit cheval. Puis, le lendemain d'un jour où la propriétaire était venue le longer ma coach vient me voir morte de rire parce que la propriétaire s'était étonnée et me félicitait presque d'avoir monté son cheval en mors simple.

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1976
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/06/2019 à 15h39

Ca me rappelle ma dernière année de club. Je demande à partir en concours CCE (ma seule et unique année de concours d'ailleurs), la mono faute de cheval adapté/disponible me dit que je vais prendre une ponette. Elle me préviens qu'elle a un gros caractère en fait tomber pas mal dans les cours, mais comme j'ai un meilleur niveau que la plupart des cavaliers qui la monte, on a nos chances.
Donc première année pour elle comme pour moi, on était loin de Lamotte, mais on a quand même fait des progrès ensemble au dressage, c'était déjà ca.
Bref, je monte la ponette à chaque cours, à chaque concours, jamais un pb, aucune chute ou défense, une très belle entente s'était faite entre nous.
On s'y attendait un peu vu mon niveau par rapport à ceux qui l'a montait habituellement, mais ca nous faisait toujours un peu rire, surtout au début, de voir la tête des débutants quand je sortais du manège sans un grain de sable sur le dos lol.

Enfin c'est comme aujourd'hui quand je dis que j'ai débourrée ma jeune en sidepull. Certains sont vraiment choqués car PS x Connemara et jeune. Bah pourtant elle ne connait que ca et on le vit très bien. Elle est même plus sûre en balade que beaucoup de chevaux de la pension mdr

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/06/2019 à 16h16

Ça j'ai la chance d'avoir pas trop connu par contre (la surenchère de matériel), j'ai toujours monté aussi loin que je me souvienne avec mors simple, sans enrênement, sans éperons (avec cravache si besoin) dans toutes mes écuries.
En fait je crois même n'être jamais montée avec un enrênement de ma vie, sauf deux fois en Allemagne, dans des écuries usines où les chevaux se suivaient à la queue leu leu tous enrênés. Il faudrait pas me demander d'en mettre un, je ne saurais certainnement pas le mettre.

Sinon moi justement je flashais toujours sur les mal aimés :p le plus toqué était toujours pour moi, et on s'entendait toujours super bien. A l'inverse si on me disait "holala la chance ce cheval est génial", je sais pas si je me mettais la pression ou quoi mais ça se passait souvent mal. J'aime bien les cassoss comme moi à priori

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4034
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/06/2019 à 16h26


cymoril a écrit le 26/06/2019 à 16h16:
Ça j'ai la chance d'avoir pas trop connu par contre (la surenchère de matériel), j'ai toujours monté aussi loin que je me souvienne avec mors simple, sans enrênement, sans éperons (avec cravache si besoin) dans toutes mes écuries.
En fait je crois même n'être jamais montée avec un enrênement de ma vie, sauf deux fois en Allemagne, dans des écuries usines où les chevaux se suivaient à la queue leu leu tous enrênés. Il faudrait pas me demander d'en mettre un, je ne saurais certainnement pas le mettre.

Sinon moi justement je flashais toujours sur les mal aimés :p le plus toqué était toujours pour moi, et on s'entendait toujours super bien. A l'inverse si on me disait "holala la chance ce cheval est génial", je sais pas si je me mettais la pression ou quoi mais ça se passait souvent mal. J'aime bien les cassoss comme moi à priori


Ca m'arrivait souvent aussi, ça :D !

Même mon cheval, au caractère en or, était un vrai "cassos" à son arrivée à l'écurie,d ans le sens tout à défaire pour refaire dessus. Mais à part lui, je prenais souvent le défi de m'occuper des plus "toqués" justement :D !

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/06/2019 à 17h12

Ha pour l'achat j'ai joué la prudence par contre :p les toqués oui mais chez les autres

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8917
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/06/2019 à 18h42

Plus jeune j'ai eu droit aux gamines de cours de niveau supérieur qui se mettaient au bord de la carrière pour critiquer chaque passage. Ca me mettait un stress pas possible


J'ai été ravie le jour où l'une d'entre elle a commencé à rembarrer ma soeur qui caressait "son" poney "tu ne touches pas mon poney (qui était un poney du club)". Pas de chance mon père était juste à côté

Applejack

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/06/2019 à 18h56

cherchour J'aurai aimé voir sa tête

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4034
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/06/2019 à 10h25


cymoril a écrit le 26/06/2019 à 17h12:
Ha pour l'achat j'ai joué la prudence par contre :p les toqués oui mais chez les autres


Oui, le mien je ne l'ai su qu'après, qu'il était arrivé planté à l'écurie, mais il ne l'a jamais été avec moi !

Il n'était pas "toqués" comme certains auxquels je m'étais attaquée, mais peur de tout, sur l'oeil, tirait au renard ou sursautait... et niveau "travail" c'était juste mortel, mais il avait ce petit quelque chose... un caractère en or qui a toujours fait la différence :)

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6079
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/06/2019 à 10h49

Après ma première jument qui était objectivement dangereuse, j'ai aussi décidé de jouer la sécurité avec un gros gentil, je regrette pas, on s'éclate ensemble, même si quand je l'ai acheté on me disait '' oh mais un calme, pourquoi tu prends pas un cheval plus dans le sang, tu vas t'ennuyer, tu arriveras vite au bout et après t'auras plus rien à faire, tu vas le revendre''
Bah non, on s'éclate, on fait de tout, et maintenant qu'il est dans une écurie de chevaux très dans le sang, son caractère est fort apprécié pour tempérer les autres en extérieur (job qu'il fait à merveille), il passe pour le cheval idéal lol
Page(s) : 1 ... 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 ... 1477
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet