Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 ... 1473
Auteur
2.7M vues - 22086 réponses - 109 j'aime - 487 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Cnbs

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/06/2019 à 02h00

Baptême poney en CE de mon beau fils et de ma petite nièce tout deux âgée de 5 ans ... je me retrouve avec une apprentie ... qui leurs donne des casque (2 fois trop grand) j'interviens donc une première fois pour leur donner un casque à leurs taille ... ensuite nous allons dans le manège, on resangle et voilà le moment de les faites monter ... pour mon beaux fils tout se passe à merveille mais pour ma petite nièce , rien ne va !
Ma nièce commence à paniquer , je la rassure ... elle accepte de commencer la ballade ,je laisse donc l'apprentie faire son boulot sauf que , à peine sortie des écuries ma nièce fait une grosse crise d'asthme ! L'apprentie continuer de marcher alors que la pauvre gamine aller tomber ! J'interviens donc stop le poney et essaie de calmer ma nièce avant de la descendre et l'apprentie qui me sort " Fallait pas venir si elle a peur ! Encore une qui croit que les chevaux sont des jouets et qu'on a que ça à faire " alors je ne me suis pas gêner pour lui dire " déjà avant de monter des gamins , on leur parles , on leur donne des casques adaptés , de deux quand une gamine fait une crise on s'arrête et on essaie de la calmer et de trois quand on ne connaît pas on ne juge pas ! Je suis également issu du monde du cheval , et croyez moi , je connais bien le travail du centre équestre , c'est inadmissible votre comportement ! " elle me répond " si vous n'êtes pas contente la porte est grande ouverte salle bourge , j'suis payer à la ballade et j'aime pas qu'on me dérange pour rien " ... bon au final elle a était virer .

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 65  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6225
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/06/2019 à 07h38

cnbs Perso ,j'en vois à la pelle des gens qui donnent des casques pour ne pas les poser à plat. ça et la selle ... ça reste un classique !

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/06/2019 à 09h11

cnbs non mais sérieux ? Le principe du baptême à poney c'est de faire découvrir aux enfants, pas de les traumatiser à vie...

Faut pas qu'elle bosse dans le cheval cette nana là, ou ça fera une de + pour donner mauvaise réputation au milieu équestre..

Cavaliereseule

Compte supprimé


16 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/06/2019 à 09h23

C'est ps une réflexion pourrie mais une anecdote marrante :

J'étais en week-end avec des potes et j'ai dormi dans le même lit qu'un ami. Au beau milieu de la nuit je rêve que je suis en train de sangler un cheval et qu'il essaye de me choper le bras. Alors dans mon rêve je lui met une tape sur le nez sauf qu'en fait...je l'ai aussi fait dans la vrai vie et j'ai même crié un " non ! "
Donc mon ami a eu un réveil quelque peu étrange et quand il m'a demandé ce qu'il s'est passé j'ai peu eu la motivation de lui expliquer donc j'ai inventé un autre truc bidon

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6837
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/06/2019 à 09h28

cavaliereseule


je suis à terre

Cnbs

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/06/2019 à 09h32

grenouillealine
C'est ça ! J'ai envie de dire heureusement je suis cavalière et que je connais le boulot en CE (stagiaire pendant 2 ans)
Et malheureusement pour elle , elle est tomber sur moi ?.

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1967
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/06/2019 à 10h45

Aller, on n'en avait pas assez des andouilles !
Hier le frère du gérant vient avec toute sa famille, enfants et petits-enfants. Détail important, j'ai connu l'une de ses filles en CE quand on était gamines. Elle n'a jamais pu m'encadrer car comprenez, je ne montais pas en concours et j'étais pas copine comme elle avec la fille de la patronne...
Déjà démarrage du tracteur pour faire un tour à tout le monde + photo... on n'a pas compris mais ok, passons.
Puis ils vont voir les chevaux. Je comptais repartir chez moi en me disant "Il y a cette gonzesse + le frangin, ca devrait quand même aller". Bah non ! Ma jument, fidèle à elle-même va les voir par curiosité + des fois qu'une friandise traîne par là. Grosse déception pour la bichette, personne n'avait penser à lui amener une carotte. Donc elle se désintéresse et commence à faire demi-tour de son pas nonchalant. Sauf que la gosse qui voulait lui faire des grattouilles essaie de la "rattraper" en lui attrapant le toupet depuis l'autre côté de la barrière. Comme elle a le bras trop court, l'effet est qu'elle lui tire carrément dessus. Ma crevette comprend simplement pression vers la droite --> je vais vers la droite. Mais pas assez pour la gosse qui réitère le mouvement. Donc louloutte pas folle se casse l'air de se dire "casse les pieds celle-ci, je préfère brouter".
J'avais déjà le sang qui bouillonnait.
Je la vois ramasser quelque chose au sol et lui lancer après. Oh là, j'ai plus hésiter, nièce du gérant ou non.
"Euh là je ne vais pas être d'accord !
- Non mais tkt, c'est rien c'est que de l'herbe (du frangin)
- Oui c'est juste de l'herbe (de la gosse)
- Pardon, je pensais que c'était un cailloux...
- T'as pas l'air bien toi"
Aller hop, le frangin qui venait de détourner la conversation. Et vu comme les histoires vont vite là-bas, je me suis dit "range ton poing, mieux vaut pas trop s'enflammer, ils sont 15 et de la famille, toi tu es seule, pas besoin de faire des histoires, jouons là finno"
Puis le frangin propose d'aller voir les chiens. En partant il lance un "Ils sont beaux hein les chevaux" ce à quoi sa nièce que j'ai connu en CE prend son aire hautain qu'elle avait déjà bien travailler à l'époque pour répondre un "mouais", les yeux levés au ciel.
Oui bah dsl, on ne monte pas des chevaux de concours qui valent des fortunes achetés en Allemagne et travaillé 6j/7, non on a juste pris des chevaux pour se faire plaisir, ca reste un loisir pour nous, pas un faire valoir.
Car pour la petite histoire, parait-il que cette fille était bien placée pour Lamotte, voire aller un peu plus loin. Au dernier moment la patronne du CE lui avait changer de cheval pour qu'elle ne dépasse pas sa fille dans les classements. Depuis elle n'est plus remonter de sa vie... Moi j'appelle ca s'en servir comme faire-valoir.

Et vous en voulez une autre ? On apprend qu'un cheval de la pension à surement ramener un virus pulmonaire d'un stage il y a une 15aine de jours, durée de l'incubation. BINGO ! Ma jument est atteinte.
Donc panique à bord, stresse angoisse (le véto vient tout à l'heure), bref symptômes de la proprio qui balise de pas avoir vu avant qui culpabilise, s'angoisse etc.
Je partage mes émotions avec Chéri en me disant qu'il va m'aider, me soutenir, me rassurer...
"Moi aussi je suis là tu sais?" Euh... t'es en train de me faire une crise de jalousie par rapport à ma jument? T'es sérieux là???
Donc je lui répond qu'il n'y a pas que lui dans ma vie et ca il "l'avait bien remarqué!" avec le petit ton de reproche qui va bien.
Bah oui tiens, quoi de mieux que de me prendre la tête MAINTENANT quand je ne sais pas ce qu'elle a ni la gravité ou quoi que ce soit et que e repasse les 3 derniers mois en boucle pour savoir si j'ai pas rater quelque chose !

Cavaliereseule

Compte supprimé


0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/06/2019 à 13h37

argamelle je crois que c'est un signe l'équitation commence à prendre une place trop importante dans ma vien

Zoecarotte

Initié
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/06/2019 à 14h40

rose25 Ton anectode m'a fait pensé à une fois il y a peu de temps (vers mai)
Une fille d'environ 9 ans (j'en avais 12) va vers les paddocks (elle a un niveau galop 1) Moi tranquille je fais ma vie je nettoie mes étriers. Et là je la vois balancer du foin trouvé par terre dans le paddock des chevaux asthmatiques (qui ont donc besoin de foin mouillé) Tout de suite je vais la voir, je lui dit ''Arrête, ces chevaux là prennent pas ce foin'' Elle me dit d'accord, elle arrête... Et là je la vois avec ses copines qui vont vers le paddock où se trouve le petit poulain né il y a peu de temps était avec sa maman. Elles commencent à l'attirer, lui parler, bref, le déranger. Ni une ni deux je vais les voir pour leur dire ''Les filles ce poulain il a même pas un mois arrêtez de l'embêter...'' Elles partent en soufflant et la petite de tout à l'heure me dit ''De toute façon il te fais pas confiance (parlant du poulain)''
Franchement c'était vraiment mauvais de faire ça. Je lui avait déjà dit quelque chose et à peine cinq minutes après elle revient à la charge pour embêter poulain...

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1967
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/06/2019 à 14h59

zoecarotte je vois l genre... Après c'est des gamines, on peut pas trop en vouloir, surtout quand elles n'y connaissent pas grand chose. Mais ça s'appelle le respect et ça doit s'apprendre...

Meli75

Compte supprimé


6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/06/2019 à 17h59

la-rowane
ça me rappelle lorsque que j'apprenais à ma juju de 3-4 ans à sortir seule en forêt, j'étais à pied, la tenais en longe et je sortais dans les environs du centre équestre (à 10min max). C'était la période où si on croisait d autres chevaux en chemin, et que l'on ne les suivait pas, l'instinct grégaire de la pouliche reprenait le dessus et elle paniquait (hennir, tirer sur la longe ) pendant 5-10min avant que les autres équidés soient assez loin et que je réussisse à la re-concentrer sur moi et la calmer...
A la sortie d'une descente je croise deux cavaliers du club a cheval (le genre " qui ne se sentent plus "), ils étaient en pause broutage. Lorsqu'ils m'ont vu arriver (moins de 3-4m d'eux),ils n'ont pas trouvé mieux que de partir galop pleine balle en direction du centre équestre.... autant dire que la pouliche était en grosse panique (j'ai eu le droit au cabré, coup de cul,etc....) et j'ai eu beaucoup de mal à la calmer ... Je m'en veux encore de ne pas leur avoir passé un savon en retour de balade !!

Édité par meli75 le 24-06-2019 à 22h57



Applejack

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/06/2019 à 22h36

meli75 J'aurai lâché le cheval, qu'ils se débrouillent avec un cheval dingue au cul !

À mon avis, ils auraient pas recommencé de sitôt

Meli75

Compte supprimé


5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 24/06/2019 à 22h56

applejack
Ça leur aurait fait une bonne leçon c'est sûr !
mais au bout de la route, en sortie de foret, il y avait une route 90hm/h très passante, j'aurais eu trop peur..
Ainsi que bonjour l'éducation de la pouliche si se lever est égale à liberté....Elle traînait déjà les gamins qui l'emmenaient au paddock, alors que je me tuais à dire aux moniteurs qu'ils devaient s'en occuper eux mêmes, qu'ils pouvaient il y avoir un accident etc.... bref : des clubs qui ne savent plus gérer et faire le dressage des jeunes debourrés j'ai l impression qu'il y en a de plus en plus de nos jours,mais c'est une autre histoire

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4023
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/06/2019 à 10h31


meli75 a écrit le 24/06/2019 à 17h59:
@la-rowane
ça me rappelle lorsque que j'apprenais à ma juju de 3-4 ans à sortir seule en forêt, j'étais à pied, la tenais en longe et je sortais dans les environs du centre équestre (à 10min max). C'était la période où si on croisait d autres chevaux en chemin, et que l'on ne les suivait pas, l'instinct grégaire de la pouliche reprenait le dessus et elle paniquait (hennir, tirer sur la longe ) pendant 5-10min avant que les autres équidés soient assez loin et que je réussisse à la re-concentrer sur moi et la calmer...
A la sortie d'une descente je croise deux cavaliers du club a cheval (le genre " qui ne se sentent plus "), ils étaient en pause broutage. Lorsqu'ils m'ont vu arriver (moins de 3-4m d'eux),ils n'ont pas trouvé mieux que de partir galop pleine balle en direction du centre équestre.... autant dire que la pouliche était en grosse panique (j'ai eu le droit au cabré, coup de cul,etc....) et j'ai eu beaucoup de mal à la calmer ... Je m'en veux encore de ne pas leur avoir passé un savon en retour de balade !!


A ce niveau-là, c'était clairement de la malveillance !

Pour ma part, j'ai toujours été polie et dès que je voyais un cheval vaguement fébrile, j'interrogeais le cavalier, demandais si je pouvais dépasser (tranquillement et de très loin) par exemple. Enfin je tenais compte de la sécurité des gens que je croisais, quoi...

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1967
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 25/06/2019 à 11h13

meli75 J'aurais carrément fait ma grosse rapporteuse à la mono, en soulignant tout ce en quoi c'était inconscient et débile. Fait vraiment être crétin ma parole !
Page(s) : 1 ... 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 ... 1473
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet