Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 ... 1477
Auteur
2.7M vues - 22142 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 17/06/2019 à 22h03

kenova Bah oui du coup moi aussi !Moi qui en voulait au début :D

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1414
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 18/06/2019 à 17h50

lapsuscalami si tu veux en rencontrer tu es la bienvenue ici !

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1976
10 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/06/2019 à 10h32

J'EN PEUX PLUS!!!!!!
Fil d'actu fb, 1ere publication, une fille est en détresse car le cheval dont elle s'occupe embarque en main (elle n'est pas la proprio). La bestiole n'est pas encore débourrée (seule précision sur son âge) et à déjà compris que "je tire fort en courant vite = libéré, délivré!!!!" Bon...
2eme publication, une fille saute un parcours à la maison avec sa jument, trop fière car à 3 ans elle enchaîne 80cm en licol et à cru! Commentaires sous la publication : "wouah, extra, j'adore, t'as vraiment une main parfaite, etc." Commentaires sous le partage dans le groupe dans lequel j'ai vu cela "écoeurant, pas de bombe, quelle idée de faire ca à 3 ans, quel intérêt, pauvre cheval, pauvre dos etc." Ah la bêtise humaine... elle ne nous lâchera donc jamais?

Sinon ce week-end grosse balade avec les copines. On part à 4, une débutante mais déjà bien avancée et 3 confirmées. Enfin c'est ce que je pensais...
Je suis devant avec mon amie et sa vieille ponette, quand tout à coup, les louloutte bloquent sur 2 tracteurs qui faisait du bruit + un passage compliqué car certains ont la bonne idée de créer une décharge sauvage... mais pas le choix que de passer là. Donc on négocie, on avance petit à petit, la débutante essaie de passer devant pour les encourager mais rien n'y fait, donc bon, on y arrive mais vraiment à la cool. La dernière confirmée qui était tout derrière commence à nous brailler "bon vous avancez avec vos bourrins?" Pas pu m'empêcher de répondre "t'as qu'à passer devant et nous montrer va!"
Bref, on passe un long moment sous le soleil. On devait rejoindre un chemin dans les bois, mais ce dernier s'avère compliqué d'accès à cause des cultures. On décide d'être sympa avec les agriculteurs et on cherche à rejoindre notre chemin par les sous bois. Les chevaux ayant passer un long moment sous le chaud et retrouvant subitement du frais sont bien contents. Trop content pour noter 3eme confirmée qui hurle "CA VA PAS, JE DESCEND". Bon... a la limite la réaction n'est pas mauvaise mais les "Oh tu m'énerves" + insultes à sa jument + "Elle se met droit debout!" alors que pas du tout etc. ca nous a pas mal saouler j'avoue.
Bien plus tard on a le choix entre une immense flaque et un court passage sinueux suivit de branches basses. On prend la facilité, go pour le passage sinueux et étroit. "Surtout Rose tu ne trottes pas hein!" euh... pourquoi j'irai trotter? Ma juju à son nez dans le cul de celle de devant car on vient de redémarrer après avoir débattu sur chemin sinueux ou flaque, le chemin et rikiki c'est déjà juste pour nos genoux et personne ne compte trotter. Et quand bien même je trotte, c'est pas à moi de maîtriser sa bestiole!
Bref, elle passe les branches basses et là elle nous dit qu'elle ne peut plus respirer. Je reviens vers elle en vitesse, lui demande de se redresser que j'y vois quelque chose, mais non elle reste penchée en avant en appuyant sur sa gorge. Elle est toujours à cheval, moi aussi et pas moyen de l'atteindre. J'arrive à lui faire comprendre qu'elle doit ouvrir son gilet de cross et lâcher sa gorge. Elle retrouve la respiration, et on repars. Elle s'en sors avec plus de peur que de mal et une égratignure sur le cou. 3 FOIS ELLE M'A DEMANDER CE QU'ELLE AVAIT AU COU!!!!!
On arrive maintenant vers un bruit de moto cross, gros coup de bol un mec les accompagnait en camionnette et on arrive à sa hauteur. Il nous dit qu'on peut y aller les gars vont couper les moteurs. Il fait de grands signes pour les prévenir. Le temps que les gars voit, et comprenne, notre chère cavalière nous annonce "ah non, moi je descend, je ne veux pas mourrir!" En chœur on lui a répondu "c'est bon ils ont dit qu'ils éteignaient les moteurs!" Bref, on est passer sans problème à côté d'eux, à grand coups de "Merci" et "Pardon pour le dérangement" de notre côté et de "De rien c'est normal" et "Arf pas grave" du leur.
On termine la balade par un champs. On propose un trot suivit d'un galop et là... "Ah non hein, moi je vais encore tomber, ma jument c'est un dragon, vous vous rendez pas compte vous êtes tout le temps devant vous ne nous voyez pas" On lui promet qu'on va prendre le temps et que ca va bien se passer. Conclusion on a effectivement pris le galop et elle à doubler la débutante... Heureusement son cheval a bien réagit, mais mince quoi, il aurait pu botter de surprise ! J'étais derrière, j'ai pu garder une vitesse raisonnable et ne pas partir en course à mon tour, mais galoper format PMU sur le chemin du retour, c'est jamais une bonne idée quoi !
Et devinez quoi, c'est la nana de ce type qui critique toujours l'embonpoint de ma jument!

J'EN PEUX PLUS DE TOUTES CES ANDOUILLES !!!!

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6848
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/06/2019 à 10h59

rose25
c'est rien , c'est juste quelqu'un qui pense que l'extérieur c'est les vacances vu que "pas d'exercices" et qui s'imagine du coup que le cheval va être une vieille chiffe toute molle. c'est super fréquent en fait :P
je ne compte plus le nombre de balades en groupe ou la personne est incapable de laisser le cheval rênes longues pour cause de stress et non-maîtrise (ce qui est normal, on a tous commencé un jour) mais qui s'étonne que la bestiole chauffe, quelle surprise

bon moi je me fais toujours violence en extérieur, j'avoue c'est pas mon trip, encore que maintenant ça va mieux, mais j'ai conscience que le problème vient de moi, j'essaie de me contrôler et je détend les rênes (même si je ne pars qu'avec un cheval connu pas folle la guêpe)

l'ennui c'est que ce n'est pas appris, l'extérieur, et les cavaliers sont démunis (les chevaux aussi d'ailleurs, celui qui voit jamais un chemin comment ne pas comprendre qu'il ne supporte pas de sortir de la carrière)

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6079
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/06/2019 à 11h18

quand je lis ça je suis tellement contente de partir seule en général... Y'a des jours je me dis que la compagnie c'est cool et ça manque un peu, et je me remémore les balades à base de '' ralentis, ton cheval il trotte trop vite, mon poney il souffle la'' (bah oui cocotte il fournit un effort) ou de' '' oh je veux pas passer par le pré, il vont galoper à fond'' (ils ont pas non plus un démarrage automatique dès qu'ils voient de l'herbe hein...on peut traverser au pas aussi.) les' '' on va se balader, ça ira avec ton jeune ? Il va pas faire des écarts pour tout ? Si tu le sens pas, tu le dis hein'' qui se finissent avec mon jeune en tête parce qu'il est moins regardant et qu'il passe mieux partout que leurs loulous plus âgés...
Et la mention spéciale pour ''euh tu vas partir sans mors ? On est jamais parties ensemble, tu veux pas emboucher stp, je suis pas rassurée là' '' (oui OK j'ai un mors sous la main, mais si je sors en hackamore ou en side, c'est que je sais que j'arrive à gérer mon cheval, mais toi est ce que tu gères le tiens ?)
Donc au final je le vis mieux d'être en solo la plupart du temps

Dolisp

Apprenti
  

Trust : 134  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 442
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/06/2019 à 11h47

C'est hallucinant tout ça
C'est dans ces moments là que je suis genre vraiment heureuse d'avoir monté un an dans un club qui faisais énormément d'extérieur et avait des poneys montés en sans mors, ça fait vraiment peur certaines réactions... aujourd'hui je peux partir seule sans craindre de mourir pck pompom a vu une touffe d'herbe

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/06/2019 à 11h56

dolisp D'accord avec toi. Je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais eu d'apprendre à monter dans un CE orienté loisir +++ avec organisation de stage rando à la semaine en plus des balades en extérieurs régulière aux beaux jours ou encore séance de mise en selle dans le cross... Ça dédramatise vraiment l'extérieur, on a conscience que ce n'est pas parce qu'il y a une grande étendue d'herbe qu'on va partir pleine balle...
En côtoyant pas mal de propriétaire je me rend compte que l'extérieur ça en panique plus d'un, d'autant plus s'ils se font embarqués, alors qu'en l'ayant appris, on apprend à garder son calme dans ce genre de situation.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/06/2019 à 12h32

+1 pour le bonheur de partir seule! Même si j'adore aussi avoir de la compagnie parfois.
Entre les flippés, les mous, les nerveux, les pénibles (et ça vaut autant pour les cavaliers que les chevaux) ... c'est presque un miracle quand tout le monde arrive à être sur la même longueur d'onde!

Moi je suis surtout montée dans des centres équestres branchés carrière/manège, mais j'ai eu la chance d'avoir quelques supers expériences (ce stage dans le Vercors ... quand tu as 12 ans et que tu goûte tout en même temps à tes premiers VRAIS cours de dressage, à tes premiers cross, à tes premiers moments de liberté où le prof demande des petits parcours solos et où personne se prend la tête, le tout dans des paysages juste à couper le souffle, avec des chevaux qui vivent tous ensemble au pré ... PFOUA!).
Mais quand j'ai eu mon cheval j'étais un peu fâchée avec l’extérieur, ma seule expérience récente étant une rando d'une journée dans le centre équestre où je montais, sur des chevaux pas préparés (bah c'était leur seule sortie de l'année en fait), raide fous de sortir, sur des chemins ultra inadaptés (et il y avait des "débutants" et des enfants, je sais pas comment toute le monde est rentré entier).
Et finalement c'est avec lui que j'ai repris confiance, quand on dit que c'est important d'avoir un vrai bon gentil cheval quand on manque d’expérience! On est sortis petit à petit, de plus en plus longtemps, en main, monté, seuls ou accompagnés. On s'est bien fait quelques petites frayeurs, mais il a toujours eu la gentillesse de faire attention à moi, et moi de faire attention à lui. Aujourd'hui on va partout et j'ai une confiance aveugle en lui. J'ai même pu débuter mon jeune en éxterieur (qui lui aussi est très facile, même si ça reste un jeune et que la confiance n'est pas encore là à 100%, il promet que du bon).

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4033
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/06/2019 à 12h57

C'est ouf, j'ai toujours monté dans des écuries axées "sport" mais ouvertes sur l'extérieur quand même (en même temps j'ai débuté dans un club de CCE !), mais les quelques sorties que j'ai pu faire accompagnées se sont presque toutes bien passées, les gens étaient cool et ouverts :D !

Bref, j'ai dû avoir beaucoup de chance :).

bon faut dire aussi que sur la fin, on m'avait déjà vue sauter en cordelette ou aller en forêt de même, alors ça devait les rassurer :D !

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/06/2019 à 13h39

tangram tout à fait d'accord !

Je monte beaucoup en extérieur(challenge 1500km + entraînement endurance), et même si parfois j'apprécie avoir un peu de compagnie, je sais d'avance que si je pars avec quelqu'un d'autre il y a de grandes chances pour qu'on fasse moitié moins de km en 1h que je n'en ferai seule, et que le seul bénéfice que je tirerai de cette sortie pour l'entraînement, c'est pour le moral de mon cheval qui est content d'avoir des potes même si on se traîne !
Ça permet juste de changer des habitudes, parce que parfois partir 3h ou + seule, ben ya des jours où je manque de motivation et ou j'aimerais avoir des copains de balade qui soient dans le même délire.


Et de mon côté j'ai appris l'extérieur seule, dans mon dernier club on n'est faisait pas.

Je suis tjs sortie ac mes 2 chevaux même lorsqu'ils étaient jeunes, je n'ai pas des chevaux extraordinairement faciles (2 TF réformés à qui il a fallu tout apprendre) seulement j'aime l'extérieur et je n'ai jamais vraiment eu peur dehors. Je m'éclate à sauter un tronc sur un chemin mais je réfléchis à 2 fois avant une séance de saut en carrière. Chacun sa discipline de prédilection

Et le cavalier qui saoule pdt toute la balade (fais pas l'con j'ai pas mes étriers = jusqu'à preuve du contraire je ne suis jamais partie au trot sans prévenir d'abord les autres cavaliers derrière moi et attendre que tout le monde soit prêt, ou encore je descends il chauffe! Ah bon? Non il a juste mis un coup de queue pour virer le taon qui le pique sous le ventre, ou encore non il va avoir peur du tracteur dans le champ ! Qui? Le cheval ou toi? Parce que le cheval là, il ne le calcule même pas le tracteur !), j'aime mieux me priver de sa compagnie... À moins de partir à pied des le départ, comme ça au moins, le fait de marcher vite en dénivelé lui évitera peut être de me casser les oreilles pdt toute la sortie

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6079
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/06/2019 à 13h47

Entièrement d'accord... Je sors parce que bon c'est important pour le cheval, j'ai plus de top installations, donc plus trop le choix, du coup je fais pas que de la balade plan plan, mais du vrai travail aussi... Ce que certains ont du mal à saisir... '' ah tu fais de la balade, mais c'est pas trop ch... A force ? ''
Bah non, on trouve des objectifs, on fait gaffe à notre position, à la façon de bouger de loulou, c'est pas juste se promener tel un sac de patates sur un poney nez au vent... Mais ça aussi ça passe parfois mal... '' pourquoi tu le mets en place ? On est dehors la !"
Bah parce que mon cheval a l'habitude de mon manque chronique de main, du coup il a appris à se tenir seul, d'ailleurs j'ai presque jamais de contact, parce que je me tiens moi-même, du coup son attitude est impactée aussi, et parce que j'aime moyennement me faire tracter dans une descente caillouteuse par un loulou sur les épaules qui se retrouve entraîné par son propre poids...

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/06/2019 à 14h21

Bof, le cavalier qui pense que l'extérieur c'est les vacances à poney, je l'invite à regarder de près l'entraînement du cheval d'endurance, et à essayer lui même de sortir 4 ou 5h d'affilé avec un cheval qui ne sort pas... Je lui souhaite bon courage et lui offre même le tube de mitosyl

Parce que les sorties, c'est du travail. Différents certes, mais je travaille le cardio de mon cheval, sa musculature (d'ailleurs il n'a jamais été aussi musclé que depuis cette saison à raison de 2 sorties hebdo de 2h minimum, pas même lorsqu'il bossait 5 fois par semaine en carrière), son mental, mais comme en plus je pars avec un léger handicap par rapport aux PSar, le mien doit apprendre à tenir un petit galop le plus économique possible et le plus longtemps possible, c'est pas de l'avoir bien sûr 1 cercle en carrière qui va faire que j'ai un cheval léger et économique dehors ! On travaille l'équilibre, la maniabilité, ce même rênes longues, quand l'occasion se présente on se tape quelques troncs/fossés/flaque, donc on travaille aussi la franchise... Et il voit énormément de chose, voiture, quad, poids lourds, chiens, tondeuses Etc donc pas sur l'oeil.


J'aurai même envie de rajouter, qu'à la grande différence d'un cheval qui ne sort pas, le mien peut tout à fait enchaîner une bonne séance de saut ou une reprise de dressage sans difficulté particulière puisque dehors on travaille vraiment tout. Et quand je le bosse à l'occasion en carrière faute de temps où de météo pour aller dehors, j'ai un cheval super. Alors que celui qui ne voit que les 4 murs de son manège peut il vraiment enquiller une sortie de 30km aux trois allures en terrain varié sans difficulté ?

Callysto

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/06/2019 à 16h05

Enfin malheureusement qu'on parte seul ou non y'a toujours moyen de tomber sur des quiches

Avec ma première DP on avait pas d'infrastructure dans l'écurie, du coup c'était extérieur obligatoire (mais accès facile au parc de ML, du coup partir à l'aventure c'était plutôt cool) On partait quasiment tout le temps que toutes les deux, la plupart du temps ça se passait super bien, mais alors quand on croisait des imbéciles ils y allaient pas de main morte... J'ai deux anecdotes qui me viennent en tête comme ça qui résument bien la plupart des c*nneries que j'ai pu avoir le plaisir de rencontrer.

Parc de maison-laffites oblige, on croisait parfois des groupes de jockeys et de pur-sangs à l'entrainement, généralement ça passait crèmes, les jockeys adorables et compétant. Sauf un jour, où l'uns d'eux, pour une raison que je m'explique toujours pas, décide de faire le kéké, et commence à faire des remarques sur ma jument (frison baroque de 600+kgs) comme quoi ça lui ferait pas de mal de partir à l'entrainement avec eux, qu'elle ferait fureur sur la piste etc. Je souris poliment et l'ignore, jusqu'à ce qu'il commence à s'approcher un peu trop, avec son petit PS de 2/3 ans chaud bouillant, et je le préviens que ma jument botte sans préavis si on s'approche trop d'elle (j'avais même pris l'habitude de lui mettre un ruban rouge). Il ne m'écoute pas et continu de faire le mec devant ses potes qui se marrent.

Il a fallu que je lui explique que si ma jument mettait ne serait-ce qu'un coup de sabot mal placé sur son poulain, c'était probablement l’euthanasie sur place pour le poulain, et que j'aimerais bien voir la tête du propriétaire du dit poulain quand il faudrait lui expliquer ce qu'il s'est passé. Bizarrement ça l'a refroidis

Deuxième anecdote, qui m'a donné de sérieuses envies de meurtre... On arrive sur une des grandes pistes de galop du parc, et deux nanas arrivent au galop sur nous, elles repassent aux trot et au pas jusqu'à arriver devant nous, et se retournent, et partent galop pleine balle. Devant nous. Genre. A deux mètres de nous. J'ai halluciné.

Heureusement que ma jument a la tête plus froide que l'antarctique et est plus flemmasse qu'un paresseux endormi, elle n'a pas réagit mais s'aurait été le PS que j'ai en DP actuellement il serait partit avec sans se poser de questions...

MAIS c'est pas finis ! Grand dieux non ! Haha pauvres fous, non non. On les a re-croisé.

Je rentrais tranquillement au pas sur la piste de retour, quand j'entend du grabuge derrière moi, et qu'est ce que je vois ? Pardi ! Les deux gourdasses bien sur ! Avec leur deux chevaux dégoulinant de sueur et la bouche écumante, tendus comme des arcs, l'une d'elles me demande (sans dire ni bonjour ni pardon pour tout à l'heure) "On peut vous doubler ?" Je leur dit oui mais de faire gaffe, ma jument botte (elle avait d'ailleurs son petit ruban rouge) elles ne me répondent pas et me doublent. Au trot. En nous bousculant presque. Avant de RE PARTIR GALOP PLEINE BALLE DEVANT NOUS UNE SECONDE FOIS.

Ces deux là mais si je remet la main sur elles un jour, ooooh le savon qu'elles vont se prendre...

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1976
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/06/2019 à 16h35

argamelle J'aimerais que tu aies raison... Elle a son cheval depuis +6ans, chaque balade on dirait que c'est l'épopée du siècle. On pourrait effectivement se dire qu'en carrière c'est bon, mais non... dès que la jument commence un peu à fournir un effort, elle arrête tout. Ex flagrant en saut, aujourd'hui avec louloutte, le 80cm reste un défi, mais on sait qu'on peut y arriver. Elle n'ose pas dépasser le 70cm alors que sa jument en est largement capable. C'est elle qui se met des freins toute seule. Après oui, c'est bien sa jument est préservée, mais enfin elle est grasse, un peu d'exercice physique ne peut pas faire de mal. C'est une louloutte à caractère mais assez sympa en fin de compte. Mais non, sa proprio la diabolise dès qu'elle lève les fesses pour exprimer sa joie et la fait passer pour une bourrique. Typiquement elle m'en avait tellement parler quand je suis arrivée dans la pension que je m'en méfiait comme de la peste. "Attention si tu lui demandes de se reculer un jour (très pratique quand on est vers la barrière du pré) elle risque de te lancer les antérieurs". Bah dsl, mais elle baisse les oreilles, c'est tout. Je lui en demande 2-3 pas histoire de passer, mais en fin de compte on voit que c'est une fifille assez cool si on prend le temps de l'écouter.
Faut dire que la proprio ne fait pas non plus des choix très judicieux parfois : elle a acheter un nouveau licol tout en moumoutte. Sauf que déjà en licol plat, sa jument peut embarquer et se faire la belle. Perso, j'aurais mis un licol étho comme j'ai été contrainte de le faire un temps histoire de marquer le coup pendant une courte période avant de repasser au plat et envisager la moumoutte. Mais non, c'est tellement joli le mouton... Je ne comprend pas je ne comprend pas je ne comprend pas...

tangram pas mal le coup du mors. Mais enfin je trouve ca très c**. Quand tu ne sait pas gérer un cheval ou que ce dernier t'embarque, tu peux mettre ce que tu veux autour ou dans la bouche les oreilles, les naseaux, les yeux, le fondement ou quoi ou qu'est-ce, tu gères pas ou il t'embarque et tu te tait. Tu affines diverses techniques, mais globalement, restons calme et cherchons le contrôle, à défaut : priez

la-rowane nous on débute la cordelette (2 séances à notre actif hihi) - je veux bien des conseils au passage, en MP - mais pour autant je ne me verrai pas sortir en extérieur comme ca. J'ai confiance en ma jument, mais j'ai pas confiance en l'extérieur, l'oiseau qui surprend, le carton qui vole, le vélo mangeur de poney, le con qui vient en hurlant pour caresser la croupe... Je préfère avoir mon side même si c'est pour ne pas m'en servir.

grenouillealine déconne pas, ca s'est fini comme ca après le champs. On s'est regarder avec ma copine l'air de dire "vas-y trace là, JPP" et effectivement, une fois arrivée à la pension, on avait qu'une hâte, qu'elle rentre chez elle et nous fiche la paix. Mais non!!! Même là elle a mis 3 scd à me taper la bise, 5 min à taper la bise à ma pote + 10 min à regarder son tel (a ma pote en plus, merci pour la vie privée) + 5 min de papotage avec le gérant qui s'est pointé, + 2 min de "je traine encore un peu les pieds attends". Aaaaarrrrrhhhhggg elle a eu les oreilles qui ont siffler - et pourtant ca ne venait pas de moi. Car oui, en plus de tout cela elle considère ma pote comme SA propriété. Elles aussi sont amies entre elles, mais dès que ma pote fait qqch, il faut que la miss soit de la partie. Miss susceptibilité au possible (mais au passage brailler sur les autres gratuitement c'est ok) et surtout possessive comme jamais. Déjà que j'y suis pas mal je trouve, mais là c'est le pompon!

Perso j'ai fait beaucoup d'extérieur entre le moment où j'ai quitter les club et le moment où je suis devenue proprio. Un ami nous prêtais ses chevaux et on partait 2-3-4h de temps. Beaucoup de pas certes, mais ca les musclait bien sur 2-3 sorties par semaines! D'ailleurs l'un d'eux à été vendu, je connais la nouvelle proprio qui m'a dit que l'ostéo avait rarement vu un dos aussi fort et aussi souple à la fois.
Vu que louloutte à de l'embonpoint, je devrait reprendre les grosse sortie tiens... Mais bon, on n'est plus sorties seules depuis un moment, donc il faut que je la remotive et la rassure sur le fait d'être seules et de pas me voir (balade en main pas de soucis, mais montée, moins l'habitude)

Cavaliereseule

Compte supprimé


5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 19/06/2019 à 16h56

Aujourd'hui en fin de séance on fait trotter les loulous rênes longues pour qu'ils étirent leur dos et soient sans prise de tête.
La coach nous demande de repasser et pas et tout le monde remonte sur ses rênes pour faire la transition sauf moi qui l'effectue sans contact.

Une fille du cours : " woah comment t'as fait ça ? "

Heu...bah c'est un cours niveau G4 non donc on devrait tous savoir le faire ?
Page(s) : 1 ... 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 ... 1477
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet