Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 ... 1541
Auteur
2.9M vues - 23113 réponses - 110 j'aime - 484 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Applejack

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/07/2019 à 13h29

la-rowane déprimé par l'incompétence du père Noël et des lutins

Noka

Expert
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 490
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/07/2019 à 14h30

Une anecdote qui me revient et qui m'avait vraiment énervée x)

Donc déjà pour remettre dans le contexte, j'avais à cette époque une ponette avec qui je ne m'entendais pas de ouf avec elle...donc un peu de mauvaise volonté, et souvent, des refus ou chute en concours. Et un coach dont j'approuvais de moins en moins les méthodes.

Donc ce jour la on était à la TDA du Mans. Je rentre 45min avant mon tour sur la détente. Je détend tranquillement en prenant mon temps du coup. Mon coach est sur le bord du terrain et "me regarde" (discute avec un pote à côté plutôt) J'attend pour qu'il me fasse sauter. J'attend toujours. Monsieur discute. Quand le le jury commence à dire "Noka, 5 chevaux", jme dit ok...5 min pour sauter ca va être short....Je commence à stresser, mon coach arrive enfin et me fait sauter. Stressé comme pas possible en entendant le jury dire "Noka, 2 chevaux, Noka 1 cheval", je fais bien évidemment du gros caca à la détente :)

Mon coach continue de me faire sauter, et la le jury m'appelle trois fois à la porte. Jusqu'au moment ou ils m'annoncent une dernière fois avant élimination. J'y vais. Mauvaise détente, stress, je vous raconte pas le combo.

J'avais pour habitude, de faire un tour de carrière au galop, et de voir la flexibilité dans les allures avant mon tour à chaque fois (le petit rituel qui déstresse quoi). Mais étant stressée et déjà arrivée en retard, je pars directement sur mon tour. Refus sur le 1. Ca m'agace, et j'ai finalement fait le tour le plus pourrie de ma vie (je m'excuse auprès de la jument pour lui avoir faire subir ma colère). J'ai quand même fait le meilleur temps de l'épreuve.

A la sortie, mon coach m'attend, commence à m'engueuler, me dire que j'ai fais du gros caca (ce qui est totalement vrai.) Mais étant en grosse partie fautif, je décide de l'ignorer pour ne pas lui dire ce que j'ai pensé de son attitude. Je lui passe devant direction la sortie. Il me balance "attend moi abrutie". J'ai fais volte face. Et la j'ai pensé à mes parents, qui m'avaient bien éduqué, et me suis contenue, afin de ne pas manquer de respect à mon aîné. (Clairement j'ai rien dis, je ne sais même pas ce qu'il m'a dis x))

Je sors de la carrière, sur la route des box, mon père me rejoint et la, je vide mon sac. J'ai hurlé que c'était un abruti, et un coach imcompétent (j'ai déversé une haine de 3 ans haha), qui n'était même pas fichu d'être à l'heure pour préparer ses cavaliers, etc...bref, je l'ai insulté de tout les nom. Pas devant lui, mais il a bien entendu, puisque j'ai tellement hurlé tout le long du chemin que tout le concours pouvaient m'entendre. (tellement enervée que j'ai donné la ponette à ma mère qui a peur des chevaux parce que je commencé à la stressée, j'ai préféré descendre.

Au moins cet idiot est arrivé à l'heure pour le tour de mes camarades, et ne faisait pas le fier lorsqu'il me recroisait (voir même il m'évitait xD)

Bref juste pour dire que ce coach n'est pas un bon coach. Il serait très occupé j'aurai pu comprendre son retard, mais la non, il discutait pépère sur le bord. Après j'aurai du aller le voir sur le bord de la carrière au lieu de l'attendre, je le reconnais.

Je ne sais pas trop si ça a un rapport avec le sujet principal, et si non désolé, mais ça soulage XDD

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4006
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/07/2019 à 18h16

noka : bah en même temps, t’étais déjà routinée, c’était à toi de te bouger ! Pourquoi tu as attendu après lui ? Soit tu vas le chercher, soit tu commences sans lui. Ça aurait été tes premiers concours, je dis pas, mais visiblement tu avais déjà l’habitude.

Loupphoque

Membre VIP

Trust : 369  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3875
16 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 02/07/2019 à 07h15

shiho à un moment quand tu paies un pro... C'est pas franchement à toi d'aller le relancer. Le mec il a juste pas fait son taff. En plus je suis désolée mais Noka était en TDA donc pas adulte. Oui elle aurait pu lui demander mais c'est aberrant que ce soit à elle de le faire en fait...

Noka

Expert
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 490
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 02/07/2019 à 11h54

shiho

Oui j'ai précisé que j'aurai du aller le voir et que j'avais fait l'erreur de ne pas aller le bouger. C'était ma première TDA (peut-être un peu de stress inconsciemment) et j'avais 14/15 ans à l'époque, niveau réflexion et présence d'esprit c'était pas fou XD

Et je n'estimais pas avoir le droit d'aller faire sauter mon cheval seule.

D'ailleurs il m'avait refait le coup une autre fois, pas pour un concours, mais pour un cours particulier (car on avait vraiment du mal à s'entendre avec la jument). Il est resté 30min à papoter, et cette fois-ci, je suis bien allée le voir pour lui faire comprendre que j'étais là mais que je n'avais pas non plus 3h à passer à cheval.

loupphoque

Exactement. Quand on payes un pro et qu'il est tranquillement en train de raconter ses mésaventures à son potes alors que toi tu payes pour prendre des cours et pour partir en concours, le gars a juste manqué d'énormément de professionnalisme et manquer de nous faire payer "pour rien".

Rose25

Membre d'honneur
  

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2068
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 02/07/2019 à 16h39

Question de merde, je sens que la réponse ça me paraît tellement logique, mais c'est quoi TDA????

Sinon une bien marante : hier soir j'ai fais un déménagement partiel chez Chéri, juste mes lapins, mon chat et quelques fringues. Il me propose de prendre également le portrait de ma jument. Sauf qu'en arrivant chez lui, on était tellement préoccupés par les animaux qu'on a oublier le portrait. Je m'en suis aperçu ce midi en revenant à ma voiture
"Mince, j'ai oublié mon cheval dans la voiture" (sur le siège enfant de son fils...)
Heureusement il n'y avait aucun collègue à l'horizon, sinon l'air con lol

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3840
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 02/07/2019 à 16h40

rose25 Tournée des As

Kina9

Apprenti
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 336
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 02/07/2019 à 16h50

rose25 TDA = Tournée des AS compet poney de bon niveau

noka Dans le même genre, j'ai eu pendant quelque années une coach qui ne voyait aucun mal à téléphoner durant ses séances. je me rappelle de séances où sur 1h30 de cours, elle est restait plus d'1h au téléphone sans se soucier de ses cavaliers. A cette époque, je montais dans le cours galops 7 donc assez débrouillard, normalement. Parfois nous détendions puis on travaillait individuellement les exercices que nous voulions, jusqu'a ce qu'elle coupe sa conversation sans aucune intervention de sa part. Parfois, elle nous criait une consigne entre deux phrases de sa conversation sans se donner la peine de nous regarder exécuter le travail.
Ceux qui est dommage, c'est que quand elle n'avait pas son téléphone , c’était une très bonne coach ...

Une_rideuse

Apprenti
  

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 447
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 02/07/2019 à 16h51

Le téléphone c'est quand même souvent une plaie ^^. Ma coach actuelle c'est pareil, elle regarde ses messages et tout.. Je trouve ça un peu dérangeant

Eldeilla

Maître
    

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1105
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 02/07/2019 à 16h57

Honnêtement, si j'ai un prof/coach/moniteur qui passe son temps au téléphone, j'en cherche un autre. Je peux comprendre qu'il y ait un coup de fil urgent à passer mais dans ces cas-là les gens s'excusent. Un enseignant ne peut pas être concentré ni même efficace s'il passe son temps à parler avec quelqu'un d'autre. Franchement, j'appelle ça de l'irrespect : irrespect pour les élèves qui doive payer les conseils, irrespect pour les chevaux dont la durée de cours peut se voir allonger avec des cavaliers qui font des erreurs sans être corrigés. Il n'y a pas beaucoup de choses qui m'énervent (bon en fait si ) mais ça c'est quelque chose que j'ai en horreur.

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 02/07/2019 à 17h46

Quand les gens paient pour un service (je comprends donc les cours d'équitation) il n'est pas normal que l'intervenant/prof/moniteur passe ses coups de fil perso ou passe son temps à bavasser pendant son temps de travail... Quand j'étais jeune, j'avais une mono qui fumait son pétard et taillait la bavette avec ses potes fumes le pet qui squattaint le bord de la carrière, pendant que ses jeunes cavaliers de débrouillent (c'était des cours galop 2/3)...

Cavaliereseule

Compte supprimé


2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 02/07/2019 à 18h15

Dans le même genre, j'ai eu une prof qui montait son cheval pendant les cours. Non pas pour nous montrer des exos mais juste pour faire sa vie. Et encore si elle nous expliquait des trucs en même temp, nous montrait ce qu'elle faisait pu tout simplement s'occupait un minimum de nous je dis pas....mais la c'était démerdez vous, moi je monte mon cheval.

Applejack

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 02/07/2019 à 19h29

J'ai eu un cas comme ça aussi, mais en travail à pied ..

Des cours individuels qui ont subitement enflé niveau prix (passé de 25e/h à ... 45 !!! Sachant que la prof était et vivait sur place ... et n'avait aucun diplôme reconnu (ni en France ni a l'étranger d'ailleurs ...)

MAIS on pouvait payer moins cher (30e/h !) mais dans ce cas, elle travaillait son cheval à côté. Je lui ai demandé pourquoi, parce que dans "cours individuel" pour moi en tout cas, ça signifie que le prof n'a d'yeux que pour ce que je fais pour me corriger des le début !

Et qu'a t-elle répondu ? "Parce que j'ai pas le temps de travailler mes propres chevaux sinon" Euh Oui mais quel rapport avec moi ? Lol

J'ai fais un seul cours. C'était horrible.

Outre le fait qu'elle a pas du tout suivi les propositions de travail que je voulais faire (préférant me montrer une variante de la méthode pour apprendre le boomerang (boomerang que je lui ai montré au cours dernier en disant "regarde ce qu'on essaye de faire !!") (donc en gros, la méthode je l'avais déjà .. lol)) mais en plus, elle était concentrée sur son cheval et sur l'exercice qu'elle lui demandait et me regardait pas du tout, même quand je lui disais "regarde, je fais bien là ? Je crois que j'arrive pas bien. T'as vu ?"

C'est pas une blague

C'a été mon dernier cours ...

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24774
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 02/07/2019 à 20h17

j'ai eu un moniteur dans le genre, à l'époque pas de portable, mais c'était pas mieux
il nous faisait détendre 10 mn, ensuite il nous collait au trot assis et se barrait dans le bureau (avec vue sur le manège, quand même) il allait poivroter 40 mn, à son retour 2 tours de galop à chaque main, retour au pas et basta ...

Zoecarotte

Initié
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 02/07/2019 à 21h06

Je viens de voir les messages sur les coachs pourris :)
Perso ma monitrice est plutôt quali. En général elle est sur le bord de la carrière pendant la détente et elle discute un peu avec ses amies ou les cavaliers qui regardent le cour. Par contre, une fois qu'on commence les exercices elle se met au milieu et nous donne des directives. Même si cette année on était 8 (puis 6 vers la fin) Elle essayait vraiment de nous donner des conseils à toutes, franchement je l'adore.

J'ai une anectode rigolote d'ailleurs :)
Hier je suis montée le matin dans un stage dressage et l'après midi je restait au centre pour regarder ma pote qui faisait un stage CSO. Du coup ma mono me demande de m'occuper d'une ponette (Mismo) et d'une autre (Virgule) pour leurs graisser les pieds et leurs passer un coup de bouchon. Donc je m'occupe de Mismo et après je vais chercher Vivi au pré. Je lui graisse les pieds, la brosse et je vais la ramener au pré. Je commence à ouvrir la porte et là je sens une pression sur ma longe. Il faut savoir qu'à côté de l'entrée du pré il y avait une botte de foin un peu entamée. Donc je me retourne et là je vois Virgule en train de se coucher dans le foin. Je me dis bon il fait un peu chaud, si ça se trouve elle ce juste se reposer. Sauf que non, elle commence à se tourner pour se rouler ! À contre c?ur je lui demande de se relever et de venir avec moi dans le pré. Bon au final elle s'est jetée par terre pour se rouler comme une fofolle xD Le soir je l'ai raconté à ma mono elle était morte de rire et moi aussi !

Édité par zoecarotte le 02-07-2019 à 21h08



Page(s) : 1 ... 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 ... 1541
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet