6 j'aime
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/07/2019 à 14h30
noka
Posté le 01/07/2019 à 14h30
Une anecdote qui me revient et qui m'avait vraiment énervée x)
Donc déjà pour remettre dans le contexte, j'avais à cette époque une ponette avec qui je ne m'entendais pas de ouf avec elle...donc un peu de mauvaise volonté, et souvent, des refus ou chute en concours. Et un coach dont j'approuvais de moins en moins les méthodes.
Donc ce jour la on était à la TDA du Mans. Je rentre 45min avant mon tour sur la détente. Je détend tranquillement en prenant mon temps du coup. Mon coach est sur le bord du terrain et "me regarde" (discute avec un pote à côté plutôt) J'attend pour qu'il me fasse sauter. J'attend toujours. Monsieur discute. Quand le le jury commence à dire "Noka, 5 chevaux", jme dit ok...5 min pour sauter ca va être short....Je commence à stresser, mon coach arrive enfin et me fait sauter. Stressé comme pas possible en entendant le jury dire "Noka, 2 chevaux, Noka 1 cheval", je fais bien évidemment du gros caca à la détente :)
Mon coach continue de me faire sauter, et la le jury m'appelle trois fois à la porte. Jusqu'au moment ou ils m'annoncent une dernière fois avant élimination. J'y vais. Mauvaise détente, stress, je vous raconte pas le combo.
J'avais pour habitude, de faire un tour de carrière au galop, et de voir la flexibilité dans les allures avant mon tour à chaque fois (le petit rituel qui déstresse quoi). Mais étant stressée et déjà arrivée en retard, je pars directement sur mon tour. Refus sur le 1. Ca m'agace, et j'ai finalement fait le tour le plus pourrie de ma vie (je m'excuse auprès de la jument pour lui avoir faire subir ma colère). J'ai quand même fait le meilleur temps de l'épreuve.
A la sortie, mon coach m'attend, commence à m'engueuler, me dire que j'ai fais du gros caca (ce qui est totalement vrai.) Mais étant en grosse partie fautif, je décide de l'ignorer pour ne pas lui dire ce que j'ai pensé de son attitude. Je lui passe devant direction la sortie. Il me balance "attend moi abrutie". J'ai fais volte face. Et la j'ai pensé à mes parents, qui m'avaient bien éduqué, et me suis contenue, afin de ne pas manquer de respect à mon aîné. (Clairement j'ai rien dis, je ne sais même pas ce qu'il m'a dis x))
Je sors de la carrière, sur la route des box, mon père me rejoint et la, je vide mon sac. J'ai hurlé que c'était un abruti, et un coach imcompétent (j'ai déversé une haine de 3 ans haha), qui n'était même pas fichu d'être à l'heure pour préparer ses cavaliers, etc...bref, je l'ai insulté de tout les nom. Pas devant lui, mais il a bien entendu, puisque j'ai tellement hurlé tout le long du chemin que tout le concours pouvaient m'entendre. (tellement enervée que j'ai donné la ponette à ma mère qui a peur des chevaux parce que je commencé à la stressée, j'ai préféré descendre.
Au moins cet idiot est arrivé à l'heure pour le tour de mes camarades, et ne faisait pas le fier lorsqu'il me recroisait (voir même il m'évitait xD)
Bref juste pour dire que ce coach n'est pas un bon coach. Il serait très occupé j'aurai pu comprendre son retard, mais la non, il discutait pépère sur le bord. Après j'aurai du aller le voir sur le bord de la carrière au lieu de l'attendre, je le reconnais.
Je ne sais pas trop si ça a un rapport avec le sujet principal, et si non désolé, mais ça soulage XDD