Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 ... 1477
Auteur
2.7M vues - 22142 réponses - 110 j'aime - 488 abonnés

Zzzzz

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Monalezantsar

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 02/07/2019 à 22h57


cavaliereseule a écrit le 02/07/2019 à 18h15:
Dans le même genre, j'ai eu une prof qui montait son cheval pendant les cours. Non pas pour nous montrer des exos mais juste pour faire sa vie. Et encore si elle nous expliquait des trucs en même temp, nous montrait ce qu'elle faisait pu tout simplement s'occupait un minimum de nous je dis pas....mais la c'était démerdez vous, moi je monte mon cheval.


J'ai eu ça aussi. Je montais le vendredi soir donc des fois, quand elle n'avait sûrement pas eu le temps avant... Elle le montait en nous regardant à peine et en passant sa vie à cisailler la bouche de son cheval alors qu'elle était aussi la première à dire "ne fait pas droite/gauche". Wtf.
Je ne suis pas restée trop longtemps, en fait j'ai fini par être proprio, ça a coupé court

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 441  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5066
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/07/2019 à 00h34

J'ai eu le coup aussi du coach qui est occupé ailleurs. Notamment la fameuse qui discute avec les parents au lieu de faire son cours.

J'ai eu un prof excellent et qui je ne sais pour quelle raison a changé: il ne communiquait plus en cours jusqu'à ce que je me plante royalement. Là il me faisait des reproches et enfin je corrigeais ce qui posait problème depuis 20min... Alors est-ce que c'était pour que je gagne en autonomie ? (cours particuliers) Je ne sais pas mais je trouve cela douteux comme méthode.
J'ai fini par pousser une gueulante le jour où il avait décidé d'éprouver ma résistance au stress sur la dernière séance de saut avant un concours. J'ai totalement perdu mes moyens (ne comprenant pas pourquoi il me mettait un énorme coup de pression) et j'ai tellement mal abordé un obstacle que j'en ai embarqué le chandelier avec mon pied...

Le dit concours où il m'a planté au paddock pour (trop) boire. Il était introuvable et a débarqué pour me faire sauter quand j'étais censée rentrer en piste (pour mon premier AM)... Le gros stress, sachant que je suis peu routinière des concours.

Je n'ai jamais compris pourquoi il est devenu comme cela alors que c'était un coach en or. (Je suppose simplement qu'il faisait n'importe quoi car il essayait de se faire virer pour quitter la structure)

Édité par scoudi le 03-07-2019 à 00h36



Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1976
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/07/2019 à 10h54

lyzdekiel et kina9 Merci bien Et comme prédit, ca me parait tellement évident maintenant lol

zoecarotte Ca me rappelle ma jument mdr. Parfois je l'emmenais dans la carrière pour du TAP. On "détend" au pas avec des transitions marche/arrêt trnaquillou bilou quand d'un coup elle n'avance plus, je me retourne et elle se roule...
Maintenant on prend des cours monté avec un coach.
90% du temps on détend, il nous donne des conseils à chacune pour avoir un cheval avec une meilleur attitude, puis pause le temps de nous expliquer l'exo. Il termine ses instructions, c'est parti pour faire l'exo...sauf pour nous parce que ma fifille nous dit "attend fait ABSOLUMENT que je me gratte MAINTENANT"
Et l'autre jour, même scénario à la différence qu'elle à préférer se rouler. Comme toi à contre cœur pour le bien de ma selle et de son dos, j'ai du lui donner des petits coups de cravache pour qu'elle se relève. Mon coach n'en revenait pas, on était pliés.

Ca me fait flipper vos histoires de coach. Le pire que j'ai eu c'était une coach au téléphone, mais maxi le temps de la détente et occasionnellement. On l'entendait bien dire "Je donne un cours là, je te rappelle plus tard". On se faisait même gronder si on avait quelque chose dans la main sans rapport avec l'équitation.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4033
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/07/2019 à 11h33

Un de mes anciens moniteurs qui allait boire son kir et apéro pendant qu'on détendait... On n'aurait été que des proprios encore... mais il a eu du bol qu'il n'y ait jamais d'accident pendant qu'il n'était pas là.

Le même genre d'ailleurs à parler en bordure de carrière.

Le même qui les 3/4 du temps faisait le même cours de plat et le même cours "obstacle", lol !

Noka

Expert
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/07/2019 à 13h02

kina9

Bah tiens bah toujours le même coach mdrrr, une fois ils nous a dit (à l'équipe compet poney) d'aller commencer la détente, donc on commence etc..puis une fois fini, on attend, on attend, on fait des trucs quoi histoire de pas rien faire, 1h après il arrive, on a sauté 3 obstacle, il est reparti, on s'est tous regardé en mode "attend on a fini le cours la ?", du coup on est tous parti en balade on s'est fait une petite course et voila XD

Mais c'était très fréquent qu'il arrive 1h en retard au cours. Je me souviens, une fois mon père m'avait dit qu'il avaot pas que ça a faire qu'on allait rentrer, j'en ai pleuré parce que ça me faisait chier d'être "punie" de cheval a cause d'un coach imcompétent.

Le pire c'est que comme toi, niveau technicité et bon chevaux il a l'oeil et pourrait être super, mais il est clairement abruti....Puis je ne parle pas du traitement des chevaux la bas...

Je suis restée longtemps la bas, car j'ai toujours crue que c'était une étape a passer pour être cavalière pro (mon grand rêve de l'époque), puis je me suis finalement dit que je ne pouvait pas continuer à voir ça et tant pis pour les rêve hein XD. Mais bon je ne raconterais pas plus de trucs histoire d'éviter de trop l'enfoncer non plus, parce qu'il y a de quoi dire

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13017
14 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 03/07/2019 à 18h42

pas du monde du cheval mais vraiment POURRI

hier la voisine m'appelle, elle a un pb avec "ses" cochons d'inde.

En fait c'est une tata qui les a offerts à sa petite-fille et les parents en avaient marre donc ils lui ont amené :"ça te distraira mémé" !

mémé avec 2 AVC ne sait plus marcher , lourds soucis de santé ne voulait pas mais on lui a "imposé"

la mémé me dit que ça fait 1 semaine que les petits ne sortent plus, ne mangent plus, elle le dit quotidiennement à sa fille mais celle-ci s'en fout.

Un des 2 était mort dans sa cabane ,l'autre cachectique, je l'ai pris chez moi, il est mort sur mes genoux ce matin malgré mes soins...

je ramène donc le petit cadavre, la femme me dit "bah pas la peine de le ramener vos n'aviez qu'à le jeter à la poubelle" et le mec "pour 5€, on va pas s'en faire !!!"
la mémé me regardait atterrée....

le monde n'est pas près de s'améliorer tant qu'il y aura des gens comme ça !

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/07/2019 à 10h03

ardennesacheval de toute façon dès qu'un animal est petit, il n'a aucune valeur, il n'a aucune importance, s'il meurt on le jette à la poubelle, éventuellement on en rachète un autre... Bel exemple pour les enfants !

Les animaux sauvages n'en parlons même pas, un oiseau sur le pare brise ? Et alors ?
Et renard sous les roues de la voiture ? Pas grave !
Du moment que ce n'est pas un blaireau ou un sanglier qui va abîmer la précieuse voiture il n'y a aucun problème...


Le problème c'est que les gosses grandissent comme on les élève, si on leur dit que la vie de 2 petits cochons d'Inde n'a pas de valeur, ils grandiront dans cet état d'esprit que l'être humain est l'espèce supérieure qui a droit de vie et de mort sur toutes les autres espèces vivantes...

Ariekey

Novice

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/07/2019 à 10h29

Il y a pas longtemps un messieurs arrive avec sa famille au cabinet vétérinaire de ma mère car il voulait un chaton pour sa fille mais pas noir parce que ça fait « chat d’egout » bon bizarre mais pourquoi pas on lui donne le numéro d’une dame qui donne des chatons et la le messieur nous dit en rigolant : en échange je vous donne un lapin, on a d’abord fait comme si on avait pas compris mais il recommence «  oui je vous file mon lapin » alors on lui dit non invite ben prend pas de lapin et puis comment ca ? Pourquoi il n’en veut plus de son lapin ? «  Oh ben c’est nul, ça bouge pas, ça pu . Ah oui nan nous on en veut plus du lapin » j’etais choqué et dire qu’on allait lui refiler un chat !

Ariekey

Novice

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/07/2019 à 10h30

Il y a pas longtemps un messieurs arrive avec sa famille au cabinet vétérinaire de ma mère car il voulait un chaton pour sa fille mais pas noir parce que ça fait « chat d’egout » bon bizarre mais pourquoi pas on lui donne le numéro d’une dame qui donne des chatons et la le messieur nous dit en rigolant : en échange je vous donne un lapin, on a d’abord fait comme si on avait pas compris mais il recommence «  oui je vous file mon lapin » alors on lui dit non invite ben prend pas de lapin et puis comment ca ? Pourquoi il n’en veut plus de son lapin ? «  Oh ben c’est nul, ça bouge pas, ça pu . Ah oui nan nous on en veut plus du lapin » j’etais choqué et dire qu’on allait lui refiler un chat !

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3032
14 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/07/2019 à 11h10

pour revenir à un sujet plus drôle :

Hier mon coach en séance de dressage dit à ma soeur :
"il faut vaincre la résistance quand elle est là "

(sous entendu, quand le cheval résiste, il faut trouver une solution pour que le cheval cède sans s’énerver hein ! on est pas des tortionnaires)

ce a quoi je réponds :" je ne savais pas que tu étais de la Gestapo"
bref petit fou rire qui a amené a d'autres phrases du même genre...

Autre cours de dressage :
mon coach a une cavalière : "il faut que tu trouve le point d'équilibre dans la bouche"
la cavalière désemparée : "mais je fais comment pour le trouver? Je prends une pelle et je creuse dans le palais du cheval ?"


elle m'a tué !

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
11 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/07/2019 à 11h16

ariekey et un chaton ça joue, ça peut détruire le canapé, les rideaux, ça fait du bazar à la maison, si on ne le fait pas stereliser ça peut vite devenir un enfer... J'espère sincèrement que ce mec ne prendra pas de chat...

Combien de gens prennent un chat en se disant c'est cool pas besoin de le sortir comme un chien, il a la litière à la maison ou va dehors, sans même se renseigner un minimum et après ne veulent plus du chat, à cause du mâle entier qui pisse partout où de la femelle qui ramène ses chatons tous les 6mois???

Cavaliereseule

Compte supprimé


13 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/07/2019 à 12h03

Une qui m'a bien fait rire ce matin. Je monte dans un cours avec pas mal de proprio et tous on des chevaux assez grands. Sauf une, qui en a un de 1m52. Pour la taquiner on l'appelle tous " le poney ". Donc quand elle rentre dans la carrière c'est " ah voila le poney ! ".

Enfin bref, pour rigoler on a demandé au plus grand et au poney de se mettre à côté.

La coach : " L**** il fait combien le tien ? "

L**** : " ohf je sais pas, plus de 175cm je pense... "

La coach : " et ton poney ? "

La propriétaire du " poney " : "  1m52 précisément. Je l'ai mesuré récemment ! "

La coach : " nan mais c'est un cours cheval ici va voir ailleurs "

La propriétaire : " oui bah c'est un cheval ! Est ce que je vous appelle les girafes moi ? "

Cavaliereseule

Compte supprimé


2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/07/2019 à 12h07

applejack 45e/h ?! Whaaaat ? Moi j'ai une coach en or c'est 10e un cours collectif et 15e un cours particulier (elle a d'autres activités à côté hein, elle vit quand même !). et c'est vraiment une super super coach ^^

Édité par cavaliereseule le 04-07-2019 à 12h08



Applejack

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 295
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/07/2019 à 12h14

cavaliereseule Ah Oui ben voilà...

Après elle s'étonne que plus personne ne prend cours ! Surtout que c'est pour du travail à pied quoi

Ariekey

Novice

Trust : 5  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5
0 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 04/07/2019 à 12h19

Il y a pas longtemps un messieurs arrive avec sa famille au cabinet vétérinaire de ma mère car il voulait un chaton pour sa fille mais pas noir parce que ça fait « chat d’egout » bon bizarre mais pourquoi pas on lui donne le numéro d’une dame qui donne des chatons et la le messieur nous dit en rigolant : en échange je vous donne un lapin, on a d’abord fait comme si on avait pas compris mais il recommence «  oui je vous file mon lapin » alors on lui dit non invite ben prend pas de lapin et puis comment ca ? Pourquoi il n’en veut plus de son lapin ? «  Oh ben c’est nul, ça bouge pas, ça pu . Ah oui nan nous on en veut plus du lapin » j’etais choqué et dire qu’on allait lui refiler un chat !
Page(s) : 1 ... 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 ... 1477
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet