Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 ... 801
Auteur
1.2M vues - 12011 réponses - 71 j'aime - 387 abonnés

Zzzzz

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Eldeilla

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 272
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/07/2019 à 19h09

nina76 ^^ Je ne voulais pas t'offenser par mes propos, je suis désolée Je suis d'accord qu'avoir plein de jouets n'est pas le problème mais que c'est avant tout l'éducation des parents. Après je pense aussi qu'on n'a peut-être pas la même notion de plein de jouets. Je veux dire que j'en avais pleins aussi mais pas comme je peux le voir parfois.

Nina76

Apprenti
  

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 281
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 26/07/2019 à 19h56

eldeilla
aucun pb :)))))
Je souhaitais juste nuancer et oui il y a aussi du "grand n importe quoi" et ce dans tous les milieux !
Dans ce cas ce sont les enfants les plus à plaindre qui à mon sens n auront pas les bases pour se construire et pourraient etre en manque d affection

Quelque part c est plutôt positif que des personnes comme toi, comme moi... s en émeuvent

Lapsuscalami

Membre d'honneur
 

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1861
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/07/2019 à 09h45

On ne sait pas non plus quelle est la maturité intellectuelle de cet enfant, ou plutôt, son éducation et son rapport à la mort.
Il y a des enfants, même un peu âgés, qui peuvent être dans le déni ou simplement ne pas réaliser ce que cela veut dire... Il y a même des adultes qui ont des remarques tout à fait déplacées à nos yeux lors d'un décès ; or c'est rarement par manque d'affection.
Tout n'est pas toujours noir ou blanc :)

Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/07/2019 à 22h51

Je commence à en avoir pas mal à vous raconter de mon côté!

J'ai eu l'occasion d'accompagner ma cousine à son cours de poney avec ma grand-mère début juillet. Club qui a quand même pas mal de résultats en concours, plusieurs cavalières proprios sortent en épreuves poney (une d'elles était championne de France dans je sais plus quelle épreuve CSO l'année dernière). J'étais plutôt contente d'aller faire un tour dans ce club où je n'avais jamais été. Ma grand mère m'avait déjà dit plusieurs fois que c'était assez salle, en particulier la salle de club mais bon! J'étais prête à tout!

En arrivant, ça tombe bien, ma cousine veut aller aux toilettes. Direction la salle de club donc, ça commence bien. C'est très bizarre, on se croirait limite dans une cave, il faut descendre un peu par rapport au niveau du sol extérieur, il y une fenêtre mais on voit à peine à travers, pleins de toiles d'araignées, un canapé avec pleins de tapis etc... et... une souris! Bon j'imagine qu'elle n'était pas seule mais voilà quoi...quand ma tante nous dis qu'ils font régulièrement des repas et tout là bas, ça me donne pas envie

Ensuite direction les écuries. J'ai pu voir que les poneys de club mais ça m'étonnerait fortement qu'ils aillent en concours ceux là! Des shetlands obèses, dans des stalles attachés au collier, avec un énorme poil d'hiver (j'ai pensé à cushing mais ça fait vraiment poil d'hiver épais et long, ils étaient 5 dans ce cas sur la petite 20aine de poneys) et ce en plein mois de juillet avec plus de 30° C! Ils travaillaient et n'étaient même pas tondus! Autant dire qu'ils ont rapidement transpiré durant leur reprise! Et puis des poneys avec des crins tout emmêlés (bon ça à la limite c'est rien, ils vont pas en mourir mais ça faisait tellement pas soigné!) après la reprise ils ont été gavés de pain (1 demie baguette/poney), je n'en revenais pas et la monitrice regardait et ne disait rien, c'était normal pour elle.

Ma cousine a 6ans, son galop 2, elle n'a pas pu préparer son poney, une stagiaire s'en est chargée comme de tous les autres shetlands qui étaient montés. J'ai trouvé ça dommage car elle voulait aider mais on ne l'a pas laissé faire


Et pendant la reprise, mes yeux ont piqués. Des shetland avec des poneys C limites D, des gamines entre 6 et 10ans. La monitrice qui gueulent car les shet sont à la ramasse et qu'il faut les réveiller. A un moment ma cousine manque de précision au niveau direction, un grand coup dans la bouche pour faire tourner son poney suivi d'un coup de cravache et la monitrice "Oui, n'hésites pas à le faire écouter, il doit t'obéir!"
J'étais outrée et plein de trucs dans ce genre!

Et je suis désolée mais le galop 2 a 6ans, je trouvais ça drôlement tôt mais là j'ai eu confirmation! Les débutants/galop 1 de mon club montent mieux, la monitrice les aide à préparer et desseller les poneys si besoin, ça se fait dans une bonne ambiance et les poneys vivent au pré d'avril à octobre/novembre, sont beaux à voir et agréables à travailler (à côté de celui que ma cousine montait qui avait 23ans et pas du tout envie d'avancer/travailler, même ma grand mère a bien vu qu'il y avait un problème)


Bref je suis très bien dans mon club, il ne va peut être pas à Lamotte mais il me convient parfaitement avec un super ambiance et tout. Ma grand mère m'y a accompagnée la semaine dernière elle était super étonnée :les écuries étaient balayées, pas de bazar (les boîtes de pansage, sac etc...traînent partout là où monte ma cousine) une salle de club nickel et des personnes aimable elle a beaucoup aimé!

Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 27/07/2019 à 23h17

Et j'en ai aussi par une amie (E) elle est proprio de sa jument depuis janvier, une trotteur X SF X AQPS ou un mélange du genre, je sais plus exactement mais une jument bien dans le sang en tout cas! Une 6ans débourrée à 3,5 et laissée au pré en attendant. Le grand père de E est le naisseur de la jument et c'est lui qui lui offert.

E (galop 4 je crois) a donc mis la jument en pension débourrage/ travail afin de bien faire les choses. E peut rapidement la monter en étant encadrée mais elle a du mal, la jument monte en l'air pour un rien, embarque et ne prend pas de plaisir a travailler. Elle est montée avec une martingale.

De le pension travail, E l'a ensuite ramenée dans son club afin de poursuivre les cours avec. Elle monte à présent sa jument en gogue fixe, saute comme ça (?) tant bien que mal mais elle se fait pas mal embarquer et tout n'est toujours pas acquis sur le plat. J'ai un peu de mal et je lui dis mais elle fait confiance à ses monos, elle n'a monté qu'avec eux depuis toujours.

Eu au cours d'une discussion de ce soir, j'apprends que sa jument continue de charger l'obstacle en abordant au trot et que du coup elle doit arriver sur un cercle et montrer l'obstacle au dernier moment pour pas qu'elle le voie venir, qu'elle peut aussi aborder au pas et 2 mètre avant l'obstacle passer au trot (pour moi ça encourage à charger mais bon...) et elle est aussi passé en gogue commandé je cite : "et pis maintenant je monte en gogue commandé alors ça l'a énormément calmée, c'est grâce à ça qu'on a beaucoup progressé ces derniers temps mais maintenant dès que je prends que les rênes normales elle part direct. Elle a trop pris l'habitude du gogue commandé" car sans ça, sa jument tape des départs au galop non demandé lorsqu'elle trotte, ne sait pas marcher calmement etc...

c'est son mono (N) qui lui a conseillé "et N pendant plusieurs séances m'a fait faire un nœud aux rênes de filet et utilisé que les rênes de gogue et depuis ça je les utilise beaucoup plus et il me dit que c'est comme ça que je vais la dresser et que au fil du temps je desserrerais les rênes de gogue"

"N m'a dit tu verras ça c'est écrit nul part dans les livre mais c'est une très bonne façon"


Tu m'étonnes qu'on va pas trouver ça dans les livres je lui ai dis ce que j'aurais fais à sa place (prendre plus mon temps, tout reprendre encore à 0, arrêter l'obstacle pour l'instant etc..) et je lui ai conseillé l'appli equisense que je trouve géniale avec toute la diversité d'exo qu'elle présente mais elle fait confiance à ses monos

Cavaliereseule

Expert
   

Trust : 708  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/07/2019 à 10h16

miamor ça me fait penser à un club où il y avait des cours shetland...GALOP 5 ! Bah oui c'est sûr, le galop 5 à 6 ans pourquoi pas ?

Et franchement quand tu les regarde, c'est pas la joie. T'as plus l'impression que ce sont des gamins avec un plus fort caractère que les autres qu'autre chose. Cela dit, j'imagine pas le choc qu'ils auront quand ils vont aller dans un vrai cours G5 et se rendre compte qu'ils ont à peine un G2

Tangram

Membre VIP
 

Trust : 860  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4449
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/07/2019 à 10h39

Quand je vendais un poney, une nana m'avait contactée savoir si il saute, pour sa fille de 8 ans qui a le galop 7...
Y'a bien une fille de mon coin qui a des top résultats en concours à cet âge (Lilou Helfer), mais elle a un super piquet de chevaux, certains nés chez son père, et ça m'étonnerait qu'un konik aurait fait l'affaire...

Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/07/2019 à 10h40

cavaliereseule surtout que bon à 6ans c'est déjà compliqué d'avoir la pratique du galop 5 mais alors là théorie alors que tu sais à peine lire et écrire mouais j'ai des doutes hein mais si ces personnes ont réellement le niveau, j'aimerais beaucoup savoir comment elles ont fait pour apprendre l'anatomie du cheval et tout


J'ai repris les cours en septembre dernier dans un cours adulte. Officiellement j'ai mon galop 3 mais ça faisait 3ans que je montais seule et beaucoup de balade autant dire que j'étais pleine de défauts. Les filles dans le cours avec moi commençaient l'équitation, j'étais donc avec de totales débutantes mais je ne me suis ennuyée que la première heure où la mono n'avait pas compris que j'avais déjà monté et m'avait mis une super petite jument de club avec un peu de sang mais adorable. Tout le reste de l'année, j'ai eu une petite jeune que j'ai adorée et j'ai fais ma transition à cheval même si je préfère rester à poney. Elle a adapté ses cours et les montures, m'a remis en confiance à l'obstacle et tout en respectant le niveau des autres. Quand on bossait sur des petits parcours de barres au sol ou des transitions etc, j'avais des difficultés supplémentaires genre transitions plus rapprochée ou allure supérieure

J'ai progressé comme jamais, j'ai fais évoluer une ponette, et je me suis éclatée

Lutecetje

Membre d'honneur
 

Trust : 71  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1881
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/07/2019 à 10h41

miamor Tu sais si faire Lamotte c'était un signe de qualité du club.... La réalité est que c'est très facile de se qualifier, il y a je sais pas combien d'épreuves vu que tout est divisé en catégorie d'âge et de poney et des fois même selon les classements à l'année (du coup des fois tu as la catégorie excellence et la normale). Donc tu te confronte pas forcément aux meilleurs de ton épreuve en France ni même de ta catégorie d'âge et de poney.

Bref, moi j'habite à côté donc j'y allais tous les ans quand je sortais en concours vu que c'était pas un coût financier énorme du coup. Mais faut se dire que c'est vraiment qu'une usine à fric de la ffe plus qu'un vrai championnat.

Ardennesacheval

Membre VIP

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3839
15 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/07/2019 à 10h50

hier rando organisée, je me gare près d'un van avec 2 autres chevaux, un cheval était attaché derrière et mangeait, pour ne pas gêner j'attache le mien sur le côté.

L'autre cheval se détache et vient renifler le mien aux fesses ! Je dis à la femme de l'enlever des fois qu'un coup de pied parte, mon cheval couchait les oreilles de se faire ainsi renifler le cucul par un inconnu, elle me répond "pas de pb il est gentil"

bon j'ai détaché le mien et l'ai mis de l'autre côté du van ! consigne élémentaire de sécurité !

A l'arrivée je remets le mien du "bon " côté pour être du côté où s'ouvre a porte du 4x4, ce cheval revient, tenu en main, il se remet le long du mien, la femme laissait faire en lui disant "allez laisse-le va !" heu tu pourrais pas tirer sur ta longe au lieu de donner des conseils verbalement à un cheval ?????

du coup j'ai re changé de côté mais à chaque fois pour ranger mes affaires je devais refaire le tour du van ! grrr !

Pour faire les 20 km on est parti à pied, on marche une 10zaine de min avant de ressangler et monter, puis échauffer, bah on s'est fait doubler par des cavaliers déjà au galop presque au sortir du parking des vans...

Bon chacun sa façon de faire. sauf qu'au retour on a remarqué un cheval raide boiteux, c'était un de ceux qui avaient démarré plein pot. Je ne dis pas que c'est à cause de ça mais un échauffement progressif est quand même important pour la prévention des blessures !

ensuite on avait remarqué un cheval de trait énervé, attaché à son van. Le proprio fait monter une fille sur lui, le détache le promène au licol, le cheval hystérique le trimballe jusqu'au mien (décidément !!!!) qui ne lui demandait rien, je me suis interposée et je l'ai chassé en agitant le protège-queue, j'avais que ça sous la main.

Et le mec me dit "il veut juste faire connaissance" mais p*rée moi j'ai pas envie que des chevaux inconnus fassent connaissance avec le mien tranquillement attaché à son van !!!!

surtout que le mec était juste complètement trimballé par con cheval, il n'avait presque plus les pieds par terre quoi... Vu le comportement du cheval on aurait dit un entier en rut alors qu'il était hongre... super mal élevé quoi...

bref faut toujours faire doublement attention, à la fois pour soi et aussi pour les autres...

Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/07/2019 à 13h15

lutecetje c'est possible, je suis pas du tout concours et je ne me suis jamais réellement intéressée à lamotte

Bymathilde

Membre d'honneur
  

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2032
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/07/2019 à 13h32

rose25 ben c'est ça le débourrage et jsute après c'est quand même l'étape non négligeable pour s'assurer un compagnon de route gentil et facile
le mien a certes été débourré tard mais JAMAIS un coup de cul, de très très rare écart quand vraiment un truc le surprend
il passe partout, chauffe très rarement et uniquement dans certaines situations bien spécifiques et se calme immédiatement la situation passée ....

Ednx

Initié
 

Trust : 184  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 188
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/07/2019 à 14h32

ardennesacheval ahah ils ont crus que c'était des chiens pour dire " pas de pb il est gentil "

Elanym

Expert
   

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 631
8 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/07/2019 à 19h36

Même avec des chiens c'est une remarque a la noix.... rien ne m'agace plus que cette phrase là
... parce que le mien est spécial avec ses congénères et que ce genre d'interaction foireuse c'est synonyme de régression ensuite dans le boulot qu'on fait.....

Ardennesacheval

Membre VIP

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3839
5 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 28/07/2019 à 21h11

la plupart du temps qd on me dit "mon chien est gentil" c'est que déjà le chien n'était pas attaché, ensuite le mec n' a pas su le rappeler, malgré ses hurlements et g**lements persistants, et enfin le chien te g**le dessus en te barrant le passage, alors non merci !
Page(s) : 1 ... 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 ... 801
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet