Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 ... 802
Auteur
1.2M vues - 12019 réponses - 71 j'aime - 386 abonnés

Zzzzz

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 07/04/2011 à 15h39

un petit topic pour ironiser sur le monde du cheval : je propose de raconter des annectodes, reflexions marrantes ou pourries qu'on vous a faites.

je commence:

> en periode de gelee cet hiver, une cavaliere me dit :
- pourquoi tu vas pas en ballade?
- la route est gelee et ma jument fait la folle dehors, j'ai peur de glisser
- t'as qu'a lui mettre un enrennement...



> un moniteur en visite au club dit à ma monitrice en parlant de mon cheval :
- c'est quoi ce cheval? (d'un ton interessé)
- oh, rien, un trotteur


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

La-rowane

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2648
12 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/07/2019 à 16h36


lutecetje a écrit le 28/07/2019 à 10h41:
@miamor Tu sais si faire Lamotte c'était un signe de qualité du club.... La réalité est que c'est très facile de se qualifier, il y a je sais pas combien d'épreuves vu que tout est divisé en catégorie d'âge et de poney et des fois même selon les classements à l'année (du coup des fois tu as la catégorie excellence et la normale). Donc tu te confronte pas forcément aux meilleurs de ton épreuve en France ni même de ta catégorie d'âge et de poney.

Bref, moi j'habite à côté donc j'y allais tous les ans quand je sortais en concours vu que c'était pas un coût financier énorme du coup. Mais faut se dire que c'est vraiment qu'une usine à fric de la ffe plus qu'un vrai championnat.


Mais ce n'est justement PAS un vrai championnat, c'est un Open :D ! La fédé aime beaucoup jouer là-dessus, la marseillaise, les classements en "club 43 élite poussin premium de mon Q sur la commode" et pourtant ce n'est toujours pas un championnat !

La-rowane

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2648
9 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/07/2019 à 16h37


ardennesacheval a écrit le 28/07/2019 à 10h50:
hier rando organisée, je me gare près d'un van avec 2 autres chevaux, un cheval était attaché derrière et mangeait, pour ne pas gêner j'attache le mien sur le côté.

L'autre cheval se détache et vient renifler le mien aux fesses ! Je dis à la femme de l'enlever des fois qu'un coup de pied parte, mon cheval couchait les oreilles de se faire ainsi renifler le cucul par un inconnu, elle me répond "pas de pb il est gentil"

bon j'ai détaché le mien et l'ai mis de l'autre côté du van ! consigne élémentaire de sécurité !

A l'arrivée je remets le mien du "bon " côté pour être du côté où s'ouvre a porte du 4x4, ce cheval revient, tenu en main, il se remet le long du mien, la femme laissait faire en lui disant "allez laisse-le va !" heu tu pourrais pas tirer sur ta longe au lieu de donner des conseils verbalement à un cheval ?????

du coup j'ai re changé de côté mais à chaque fois pour ranger mes affaires je devais refaire le tour du van ! grrr !

Pour faire les 20 km on est parti à pied, on marche une 10zaine de min avant de ressangler et monter, puis échauffer, bah on s'est fait doubler par des cavaliers déjà au galop presque au sortir du parking des vans...

Bon chacun sa façon de faire. sauf qu'au retour on a remarqué un cheval raide boiteux, c'était un de ceux qui avaient démarré plein pot. Je ne dis pas que c'est à cause de ça mais un échauffement progressif est quand même important pour la prévention des blessures !

ensuite on avait remarqué un cheval de trait énervé, attaché à son van. Le proprio fait monter une fille sur lui, le détache le promène au licol, le cheval hystérique le trimballe jusqu'au mien (décidément !!!!) qui ne lui demandait rien, je me suis interposée et je l'ai chassé en agitant le protège-queue, j'avais que ça sous la main.

Et le mec me dit "il veut juste faire connaissance" mais p*rée moi j'ai pas envie que des chevaux inconnus fassent connaissance avec le mien tranquillement attaché à son van !!!!

surtout que le mec était juste complètement trimballé par con cheval, il n'avait presque plus les pieds par terre quoi... Vu le comportement du cheval on aurait dit un entier en rut alors qu'il était hongre... super mal élevé quoi...

bref faut toujours faire doublement attention, à la fois pour soi et aussi pour les autres...


Dans ces cas-là et même si c'était faux, je leur disais que le mien était très méchant et qu'il lattait en sachant viser ! Bon, que avec des pégus que je ne connaissais pas, car je ne voulais pas lui faire une réputation !

Lilou32

Membre d'honneur
 

Trust : 103  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1906
7 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/07/2019 à 19h35

Je vois que ça parle de lamotte donc j'en profite. J'y suis allée pour la première fois cette année, en spectatrice. Autant certaines épreuves étaient correctes, autant les épreuves dressage et cso sénior 1 et élite... c'était le musée des horreurs.
Des manches à balais, des culs dans la brouette, du cisaillement de bouche extrêmement visible de la porte d'entrée à la porte de sortie (bah oui faut avoir l'air beau sur les photos jusqu'au bout), des taquets à chaque obstacle en montant bien haut les mains (surement pour l'aider à pas toucher ).
En dressage club élite senior : des chevaux raides dingues (bon ça à la limite), et ça tire, et ça tire, j'ai même vu une bpjeps sortir son petit espagnol en bride avec un cheval qui battait à la main la gueule grande ouverte et des allures étriquées... elle était contente!
Le paddock des vétérans cso c'était la guerre, ça hurlait, ça galopait à fond et tant pis pour celui qui détendait tranquillement en face, il a qu'à se pousser.
Et évidemment pas de paddock donc aucune liberté pour les chevaux qui viennent de loin pendant plusieurs jours

Cherchour

Membre VIP
 

Trust : 88  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4312
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/07/2019 à 20h08


ardennesacheval a écrit le 28/07/2019 à 10h50:


Bon chacun sa façon de faire. sauf qu'au retour on a remarqué un cheval raide boiteux, c'était un de ceux qui avaient démarré plein pot. Je ne dis pas que c'est à cause de ça mais un échauffement progressif est quand même important pour la prévention des blessures !


Je pense que pour beaucoup l'échauffement progressif n'est même pas envisageable. Je crois que certains cavaliers ne bossent pas leurs chevaux à part les rando faites dans l'années, ou alors il ne voient pas le souci d'avoir des chevaux qui foncent tout le temps je ne sais pas. Mais entre les trotteurs mal réformés, les ibériques/arabes hystériques, et les traits surement mal manipulés effectivement quand on fait de la rando on croise quelques cas (désolée pour les clichés mais ce sont les pires que j'ai rencontré dans ma région) ^^
Je ne sais pas comment ils font.
Perso une rando c'est un moment de détente, tranquillou avec mon cheval et mes amis. Heureusement la majorité du temps il y a aussi de belles rencontres avec des gens très sympathiques et des chevaux bien éduqués

Cherchour

Membre VIP
 

Trust : 88  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4312
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/07/2019 à 20h11

lilou32 J'ai l'habitude d'aller voir de gros concours parfois sur plusieurs jours. j'ai fais les JEM, plusieurs CSI, des TDA, Fontainebleau, le Lion d'Angers, Saumur, vu du dressage, du complet, du cso, des épreuves de western.... Je peux passer plusieurs journées entières à regarder sans souci.

Lamotte est bien le seul endroit où à chaque fois que je suis allée voir une journée, je suis repartie plus tôt que prévu tellement que j'avais mal aux yeux (et il faut dire que les terrains en plein cagnard n'aident pas)

Édité par cherchour le 29-07-2019 à 20h15



Owliepilou

Novice

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 29/07/2019 à 22h02


miamor a écrit le 27/07/2019 à 22h51:


Et pendant la reprise, mes yeux ont piqués. Des shetland avec des poneys C limites D, des gamines entre 6 et 10ans. La monitrice qui gueulent car les shet sont à la ramasse et qu'il faut les réveiller. A un moment ma cousine manque de précision au niveau direction, un grand coup dans la bouche pour faire tourner son poney suivi d'un coup de cravache et la monitrice "Oui, n'hésites pas à le faire écouter, il doit t'obéir!"
J'étais outrée et plein de trucs dans ce genre!

Et je suis désolée mais le galop 2 a 6ans, je trouvais ça drôlement tôt mais là j'ai eu confirmation! Les débutants/galop 1 de mon club montent mieux, la monitrice les aide à préparer et desseller les poneys si besoin, ça se fait dans une bonne ambiance et les poneys vivent au pré d'avril à octobre/novembre, sont beaux à voir et agréables à travailler (à côté de celui que ma cousine montait qui avait 23ans et pas du tout envie d'avancer/travailler, même ma grand mère a bien vu qu'il y avait un problème)




Je me retrouve un peu dans ta cousine, enfin quand j'étais plus jeune. Comme elle j'ai été dans un club qui disons, nous donnait les galop facilement. En général, absolument tout le monde obtenait son galop pendant les stages de passage. Donc soit on était tous très bons.. soit voilà quoi.

Un jour je suis allée monter dans un autre club, et bien je me suis prise une sacrée claque. Je n'avais absolument pas le niveau que j'avais annoncé (et que je pensais avoir).

Bref si ta cousine a l'occasion de changer de club... encourage là dans cette voie!

Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1967
3 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/07/2019 à 08h37

owliepilou malheureusement elle monte là bas avec sa mère et sa soeur (3ans mais en baby poney un coup de temps en temps) et leur jument y est en pension. Ma tante semble vraiment s'y plaire....Elles ont dû atterrir là bas à cause de la nounou je crois (qui a sa fille qui monte là bas et qui était justement championne de France en poney je sais pas quoi l'année dernière....) et qui ne parle que de ce club à longueur de journée....

La-rowane

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2648
2 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/07/2019 à 10h56


cherchour a écrit le 29/07/2019 à 20h11:
@lilou32 J'ai l'habitude d'aller voir de gros concours parfois sur plusieurs jours. j'ai fais les JEM, plusieurs CSI, des TDA, Fontainebleau, le Lion d'Angers, Saumur, vu du dressage, du complet, du cso, des épreuves de western.... Je peux passer plusieurs journées entières à regarder sans souci.

Lamotte est bien le seul endroit où à chaque fois que je suis allée voir une journée, je suis repartie plus tôt que prévu tellement que j'avais mal aux yeux (et il faut dire que les terrains en plein cagnard n'aident pas)


En même temps, les concours dont tu parles c'est des amateurs et des pros...

Enfin, je suis étonnée que ce soit les "adultes" et donc a priori les plus responsables qui mettent le dawa dans les paddocks, ça craint !

Sinon, comme j'y allais en tant que participante je n'ai pas vu beaucoup d'épreuves, mais je garde le souvenir d'une toute petite épreuve hunter (club 2 si c'est el plus bas, mais ça aurait pu être club 3 ou 4 vu la hauteur des barres) qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête...

Lilou32

Membre d'honneur
 

Trust : 103  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1906
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/07/2019 à 16h12

la-rowane
Ah c'est marrant ça, la seule épreuve adulte que j'ai appréciée c'était la hunter club élite. Des chevaux ronds et aux ordres, des cavaliers discrets. Ça m'a même donné envie de commencer la discipline

La-rowane

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2648
1 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 30/07/2019 à 16h30

lilou32 Bah comme je disais moi c'était une petite épreuve et j'avais effectivement oublié de préciser que c'était avec des enfants :).

sinon j'y ai participé en club élite pour ma part mais je ne me souviens pas d'avoir pu voir le passage ds autres participants :)

Applejack

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 115
17 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/08/2019 à 07h43

Je pense que je détiens la palme d'or de la phrase pourrie de cette page :

Un ami (cavalier depuis de belles lurettes, je précise) m'a sorti un jour :

"Si, bien sûr que les chevaux sont fait pour avoir un mors ! La preuve, ils ont pas de dent là où on place le mors !"

Et oui, il était sérieux

Nashangel

Maître
    

Trust : 174  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1201
15 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/08/2019 à 08h33

applejack t'aurais du lui dire "  bah oui c'est super bien fait ils ont même un emplacement où placer la selle et deux oreilles pour rentrer dans les bonnets ils sont super bien fichus en vrai! "

Applejack

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 115
4 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/08/2019 à 08h37

nashangel

Au début j'ai rigolé en pensant à une blague, mais quand j'ai vu qu'il était sérieux, je lui ai quand même demandé s'il déconnait pas dans son explication ...

Et il m'a sorti "ben oui ! Pourquoi tu crois qu'ils ont pas de dents à cet endroit là alors ? Vas y, explique moi ?"

Aucune idée mais en tout cas, c'est pas pour y mettre un mors

Gebouye

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5215
6 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/08/2019 à 08h39

applejack il ne lui ai pas venu à l'esprit que c'est justement parce qu'ils n'ont pas de dents ici qu'on a pu inventer le mors pour l'y placer ??

Applejack

Initié
 

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 115
16 j'aime    
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
Posté le 01/08/2019 à 08h40

gebouye Non, c'est le cheval qui a été fait pour le mors. Pas l'inverse. Faut pas déconner
Page(s) : 1 ... 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 767 ... 802
Reflexions les plus "pourries" du monde du cheval
 Répondre au sujet