rose25 Prince vie avec une famille aisée au pré, avec une ponette blanche montée par les enfants, dont le fils qui ne sait pas monter et se ridiculise. Prince est vendu pour tirer la charrette dans les rues pavées. On découvre sa nouvelle vie de travail. Puis à la fin il est racheté par le fils, qui commet l'erreur de lui donner de l'eau glacée après un effort intense sous la pluie. Il tombe malade mais est veillé par la ponette blanche qui a été aussi rachetée. Il s'en sort et le fils le remet au pré avec sa copine. Retour du bonheur. En gros le bonheur est dans le pré!
Ah oui on entend les pensées de prince et il nous traduit les mots des autres chevaux.
Voilà dans mes souvenirs rien du cavaliers extraordinaire, ni de la super connexion de la mort. Y avait peut être mais n'étant pas cavalière quand je l'ai regardé c'est pas ce que j'ai retenu.
globs Je suis très livre mais quand ça parle animaux, je ne peux pas. Soit l'auteur prête des sentiments et comportements humains qui rentrent dans un anthropomorphisme trop poussé ou dans une objectivation pour glorifier l'humain. De ce fait j'ai très peu de lecture "animalier" (anomorph ça compte??

) ou alors je croise des chevaux sous les fesses de chevaliers " il enfourche son fidèle destrier et d'un claquage de rênes l’envoie au grand galop" et là je suis déja au bout de ma vie ... ça me suffit amplement.
J'ai vu quelques films quand j'étais bénévole dans un club. ça m'a rattrapé mon "retard" culturel cavalière

Ou les filles novices apprennent à monter en 2 mois et gagnent tous les concours avec le super cheval qui fait peur à tout le monde. Jappeloup reste dans le thème. J'aimerais bien voir "gazelle" par contre.