magdu84 a écrit le 02/05/2011 à 08h38: |
|  | Consommation consommation : achetez les produits ménagers !
Je vais en choquer certains mais tant pis : je n'utilise pratiquement aucun produit ménager, pas de javel, pas de désinfectant. Le seul produit c'est un savon de marseille et du liquide vaisselle.
Ma maison n'est jamais nickel (sauf le coin cuisine).
Je ne me lave JAMAIS les mains (sauf si j'ai touché du gras, de la viande ou un produit qui part pas à l'eau).
Je dois certainement avoir plein de microbes sur moi, en plus je vis à la campagne, j'ai souvent les mains dans la terre.
Et ben, je ne suis jamais malade !!
Trop d'hygiène, déjà c'est mauvais pour le film protecteur de la peau (valable aussi pour les animaux et nos chevaux) et en plus, ceux qui vivent dans un environnement aseptisé (désinfecté dans tous les recoins) tombent malades dès qu'ils croisent un microbe et pire, développent des tas d'allergies.
Je remercie ma mère de ne pas avoir été maniaque quand j'étais petite,(elle avait juste peur que je salisse ses affaires) je pense que grâce à elle, j'ai un bon système immunitaire. |
|
|
YES !!!
Pareil...
Je ne me lave les mains qu'au boulot, parce qu'en présence d'enfants qui ne sont pas les miens, avec des parents ultra branchés sur la propreté etc. Mais autrement... Lorsque je suis au pré, je passe la journée les mains crades, et je suis bien moins malade que gamine, lorsque ma mère tenait la maison nickelle propre...
Mes produits ménagers sont le bicarbonate de soude (j'aime pas les taches^^), l'huile essentiel de citron, et le savon noir. Ca ne m'empêche nullement d'avoir une maison propre, sans me faire des crises d'allergies que je me tapais à puissance 12 étant enfant.
Pour la lessive, je suis passée aux noix de lavage, plutôt pratique, efficace et économique quand on regarde leur durée de vie par rapport à une boite de lessive classique.
Pour la douche, c'est savon en pain, fabrication maison la plupart du temps. Pour le shampooing, pour le moment, c'est toujours du indus, je cherche un compromis interessant, mais pas super pratique ce que j'ai trouvé pour le moment.
Pour les soins du corps, le gommage est un mélange d'huile d'olive et de gros sel, hyper efficace, et ultra hydratant en même temps, avec possibilité d'adjonction d'huiles essentielles si on le désire. (au passage, l'huile d'olive pour l'entretien des sabots secs est top chez nos chevaux, aussi). A ce qu'il parait (je teste ça cette semaine), l'huile de lin est top pour l'hydratation hors douche, et est très vite absorbée par la peau, donc pas de trace grasse sur la peau, etc.
Plus, ou vachement réduit, les quantités de vernis à ongles, je les garde nature, j'ai put remarquer que les vernis rendaient les ongles cassant à force, et les fragilisaient, je le réserve donc pour les grandes occasions.
Pour les soins dentaires, alterner entre bicarbonate de soude, jus de citron, herbe divers en poudre humidifiée juste avant d'être posées sur la brosse, etc. Les dentifrices classiques étant parfois trop agressifs pour notre bouche.
Par contre, niveau bouffe, je reconnais que je bouffe de la merde. Je ne prends pas le temps, trop crevée quand je rentre pour faire à bouffer, et comme en plus mon ami est très céréales aux fruits secs, fromages blancs, soupes chinoises et autres trucs de ce genre, j'en ai marre de me casser la tête à cuisiner en sachant que je serais la seule à manger...
En moyenne, un jour je m'applique à bien manger, sain, pas gras, pas sucré, etc, et le lendemain... je ne mange que des trucs gras, sucrés, hyper caloriques, sans rien de nutritifs, etc. Sauf quand je déprime où là... c'est plus qu'une fois tous les deux jours...
Nous avions envisagé des toilettes sèches aussi, mais pas franchement viable comme type de projet, dans un immeuble de 1900...

C'est pô grave, je suis en négociation avec les proprios du pré pour pouvoir en installer à côté de ma caravane sellerie...