|  |
Normal de faire l'amour peut-être. Le faire chez ses parents quand ils sont là non. Le couple de la maison c'est les parents point barre. Quand j'étais plus jeune (LOL) jamais je n'aurais imposé ça à ma famille. Je trouve que c'est un manque de respect. C'est une question de valeur, si son père le refuse, elle n'a pas à insister.
Et pour faire l'amour, ils ne sont pas obligés de passer la nuit ensemble. Quand j'étais plus jeune (reLOL) on était bien plus imaginatif que ça et pas besoin de payer une chambre d'hôtel. Les jeunes d'aujourd'hui ont-ils besoin de leur petit confort? (c'est une gentille boutade pour ceux qui prendrait tout au premier degré) |
|
|
Je suis d'accord avec toi.
Ce n'est pas une question,Marion,de ne pas te laisser vivre ta vie sexuelle.Mais il est important,psychologiquement,de ne pas "partager" ça sous le toit parental,donc forcément,avec eux.
Ok,ils ne sont pas présents physiquement dans la chambre,mais ils savent (il sait,ton père)et se trouve juste à côté.
Ce n'est pas bon,pas sain,pour toi.
Sans m'étendre sur ma vie privée,j'ai une mère extrêmement paradoxale,qui m'a donné une éducation rigide avec de nombreuses incohérences,qui m'a rendue profondément névrosée.Elle a bien voulu qu'à 16 ans,je dorme à la maison régulièrement avec mon petit copain.
Sur le coup,je me suis dit "Tiens,elle est devenue cool,j'ai de la chance!"
Bien au contraire.Cela ne m'a pas aidée
du tout.
Oui,c'est compliqué de "le faire" ailleurs que sous le nez des parents,mais c'est important de réaliser sa vie privée,intime,hors du toit parental,hors de sous leur nez.
Pour moi,ça a une dimension profondément incestueuse,même si certains parents acceptent sans aucune arrière-pensée,pensant faire plaisir,pensant être ouverts d'esprit.
Pour d'autres,comme ma mère,c'est un moyen d'avoir la main mise sur l'intimité la plus profonde de sa progéniture.
Je sais,on ne voit pas forcément les choses ainsi ado,mais ensuite,on s'en rend compte...
Courage!