| liti33 a écrit le 01/06/2011 à 02h30: |
|  | C'est un Hoax, cette histoire d'interdiction...
Personne n'est au courant de ça ni à la FFE, ni du coté des fabricants...
Et clairement, c'est pas plus dangereux qu'un etrier classique... voire moins quand on a des soucis, ce qui est mon cas...
Ligament interne du genou très abimé, ainsi que la cheville... pour me soulager, j'enfonçais mon pied dans l'etrier, je n'avais plus la force de faire jouer mes articulations donc je crispais le mollet contre mon cheval... J'ai pris les Kvall à l'essai, que du bonheur... Et je peux les enlever très vite en cas de soucis... Bref pour moi, plus de souffrance.
J'ai fait une balade hier avec un autre cheval (loin de chez moi) avec etriers pvc, aie aie aie ma jambe à nouveau... donc ça marche pour moi. |
|
|
Désolée mais je vais te contredire, je peux pas te laisser affirmer que c'est un hoax...
J'ai discuté avec un commercial de la marque sur une endurance qui était assez déçu (le mot est faible) par cette interdiction car il avait déjà proposé son sponsor à plusieurs organisateurs de courses d'endurance.
Un très bon ami est justement organisateur d'endurance, et beaucoup de cavaliers pro tournant sur ses courses utilisaient ces étriers, il a donc appelé la FFE pour être sûr que ce n'était pas une rumeur. Et là, je peux te dire que la FFE était bel et bien au courant vu la discussion... La FFE lui a renvoyé l'article du règlement stipulant l'interdiction, c'est comme ça que j'ai pu le lire en détails.
Alors, aimer ces étriers, y trouver un confort, OUI, c'est un droit. Crier haut et fort sur un forum qu'ils ne sont pas interdits et que c'est bidon... Faut quand même faire attention à ce que l'on dit.
Personnellement je les ai utilisé une fois et j'ai pas du tout aimé. Je me suis sentie coincée (j'ai un cheval très délicat et je préfère largement pouvoir descendre rapidement en cas de pépin en endurance ou autre), et de plus, moi qui n'ai pourtant aucun problème au genou... bah j'ai souffert !!!!
Mais je connais certains cavaliers qui adorent. Chacun son truc.