Alors, je vois que le débat et déjà bien installé. Sa me désole de voir ce que pense les gens ... "il faudrait revoir le niveau de moniteurs" Mon club est un centre de formation, et les diplômes valent quelque chose !
Nos BP JEPS on un bon niveau à cheval et en cours ! Quand on compare à leur arrivé et à leur sortie, sa fait plaisir !
Mais bon, une année n'est pas suffisante, ils n'ont pas le temps de s'entrainer sur des bon niveau (5,6,7), le BEES est bien mieux je trouve car une année de plus. Après, la qualité du moniteur qui ressort d'une formation dépend de la qualité de l'instructeur !
Je suis Pour une réforme, si elle est vraiment utile. Je pense qu'il faudrait que des examinateurs se déplacent pour valider les galop (a partir du 5, aussi non sa ne serait pas possible) Chez nous, c'est l'instructeur qui délivre les galops pour les 5,6,7. Il est très sévère et sec, mais au moins, on fait où il faut bosser !
Donner le galop 1 et 2 au petit parcequ'ils connaissent 4/5 robes et parties de la selle et du filets, ok, ils sont jeunes et finiront par apprendre par eux même, mais la suite, je trouve sa vraiment scandaleux !
Vous allez pas me dire qu'elle a un niveau galop 7 celle la ! :
https://www.youtube.com/watch?v=2t0nrZ9CLBY&feature=related
Par contre, sa fait plaisir de regarder celle ci ! :
https://www.youtube.com/watch?v=2FHvepALcf0
C'est les clubs qui donne les galops parce que le cavalier à payé sa semaine de stage qui m' énervent ! Pas mal de mes amies ont raté soit la théorie, le dressage, le cross ou l'obstacle, car sa n'était pas exécuté comme notre instructeur l'entendait et quand on en parle avec d'autre personne de club différent, et bien ils les prennent pour de la m***e !