J'ai aussi eu ce probleme au début avec ma jument. elle avait 6 ans à l'époque au pre depuis 18 mois et avant elle avait fait des courses.
Chez moi je n'ai qu'un pré aucune structure car je ne fais que de la balade. Première sortie je me suis retrouvée à la verticale au bout de 10 mètres.
Pour une question de sécuritè (car je ne fais que de l'extérieur) je lui ai mis un enrennement qui s'appelle howlett (similaire a des renes allemandes, mais sans l'inconvenient des 4 renes).
Dès qu'elle commencait à se lever je tendais mes renes pour la bloquer dans sa lancée puis je lui pliais l'encolure à droite ou à gauche pour l'obliger à reposer les antérieurs.
Si le cabrage venait d'une peur , je la rassurais pour faire redescendre la pression, par contre si c'etait pour m'embéter dans ce cas je l'a mettais dans une situation d'inconfort en la faisant tourner en rond sur elle meme avec un coup de talon pour lui faire comprendre que je n'étais pas d'accord.
Il m'a fallu plus de 2 ans de travail pour qu'elle arrête.
Aujourd'hui ca va bientôt faire 4 ans que l'on est ensemble, on fais des balades , des randos, c'est une super jument qui en plus éduque les jeunes poulains à l'extérieur.
J'avais déjà de l'expérience dans les chevaux qui se cabre avant de l'avoir ce qui m'a bien aidé avec elle.
Ne désespère pas, trouve un vrai pro qui pourra t'aider, avec du temps et de la patience tu y arriveras.