Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
(dailleur il a autant de mouche qu'une vache il les attire c'est dingue, mon petit produit tout mignon à la citronnelle, bof bof!)
D’ailleurs il faut que je le fasse avant le concours de samedi...
c'est en effet un travail de longue haleine... mais si on ne le fait pas on en ch** après toute la vie du loulou si on veut dresser.
S'il y'en avait encore besoin ça confirme que c’est bien moi qui déconne... un cheval ne part pas à faux sur son mauvais pied, sur un cercle de 10m, s'il ne pense pas que c'est ce qu'on lui a demandé...
Du coup j'ai déroulé la D2 pour la première fois, ben pas mal pas mal... Sauf la serpentine, la miss me change de pied dans la fin de la deuxième boucle... Du coup je demande un changement de pied, et elle revient sur le bon pied immédiatement
Sinon le reste de la reprise est potable...
Je la trouve dure!!!


qu'est-ce qu'ils peuvent être pénibles parfois ...
mais bon, si tu as l'occasion de poser tes fesses dessus et d'aller faire un tour dans le Beuvron pendant la semaine, c'est déjà ça.
enfin, c'est assez étrange, parce que des petits éléments l'inquiètent, mais autant on a croisé un quad, un scooter, quelques voitures/camions et tracteurs, et là il ne dit absolument rien
puis à la fin, départ au galop explosif, mais il revient assez vite donc on a fini avec les rênes à la couture

Après, je me dit toujours qu'il faut essayer d'avoir "l'oeil cheval" quand on est en ballade... Tally n'est pas du tout inquiet des voitures / scooter et autres engins a moteur, parce que, d'une il en entend souvent aux écuries donc ce n'est pas un bruit nouveau et inquiétant, et de deux, il les entend arriver de loin donc a le temps de les repérer et de les prévoir. Alors qu'à contrario, quand on passe le long de haute haie par exemple, où il est donc aveugle de ce qui peut lui arriver sur le côté, il peut être inquiet alors qu'il n'y a rien qui se passe. Exemple, l'autre jour on galopait sur un chemin le long d'un champs qui avait été moissonné et où il y avait des rond de foin, et a un moment il y avait une grosse haie assez haute, résultat, après l'avoir passé, il n'avait pas "anticipé" que derrière il y aurait une botte de foin potentiellement mangeuse de poney, et m'a donc fait un bel écart
Résultat, après un mauvais départ au galop a droite où je le reprend fortement, je le perd... il n'était plus du tout avec moi, cherchait a tirer et a fuir la main, il ne se concentrait absolument plus sur mes demandes et dès que je demandait le départ au galop à droite (sa "mauvaise" main), il bondissait en avant en mode départ pour la course, à fond et parfois sur le mauvais pied, alors que j'essaye de l'avoir toujours calme et donc surtout avoir des départs dans le calme et propres.
Même s’il y a eu un passage un peu bof, tu as su reprendre le contrôle et recommencer à bosser dans le clame, c’est super !

J'ai pas mal déroulé la D2 avec mes "vieux", donc je la connais bien. Bon c'est sûr qu'on va pas faire péter les scores hein, mais il faut que je la sorte, et vu que ça se goupille mal avec le programme des reprises ben... En plus, pas cool, la D2 est avant la D4, donc pour la "grosse" reprise elle n'aura pas vu le carré avant

Après tu sais pour l'instant les changements de pieds ne sont pas très propres, mais c'est déjà qu'il comprenne le principe, qu'il intègre les aides et ensuite on le fera sur un plus petit rythme avec plus de légèreté.
On va finir par en faire quelque chose !
J'aimerai bien me faire filmer bientôt, que vous voyiez le progrès. Et ma mono m'a dit également que c'était bien parce que je faisait bien attention a ma position.
enfin, à la détente il était hyper bien, mais dès qu'on l'a mis sur les barres, il s'est transformé en ... autre chose. on a terminé sur une barre à 1m10, dans ces eaux-là je pense ! il y a une vidéo, je pourrais l’héberger sur youtube quand j'aurai le temps !







