maijtm et ninoune56 : quand vous parlez de paddock à Lamotte, vous savez comment faire pour en avoir ? On va une semaine a Lamotte en stage avec mon club et je suis accompagnatrice (Tally y va avec une fille du club, moi je ne montera pas ^^) et du coup les chevaux seront en box uniquement... les nôtres n'ont pas du tout l'habitude et on trouve pas ça super... donc bon, si il y a possibilité de louée des parcelles pour faire des petit paddock on est preneurs !
bloops29 : roooo T'as vraiment pas de chance, ça va mieux ton doigt de pied ?
ikyrel : je connais pas son nom, elle en a pas encore :P
La chance de faire de si longue ballade ! Ça avait l'air chouette malgré ton Charlie de mauvais poil !
kalijune : Joyeux 2 ans à Tulsa et toi !!

Nous ça fera 2 ans en Novembre qu'on se connait avec Tally :P
maroche : c'est fou comme Tom peut bien faire un truc à une séance et ne pas du tout être réceptif la fois d'après ! Ça doit être assez déconcertant ! :P
" il a équilibre de vache laitière en plus de la couleur"

Merci pour ce fou rire ! Nan mais pour revenir au sérieux, je suis sûr que vous allez vous en sortir, et comme tu dis, il est physique a monter donc ça va prendre du temps et beaucoup de boulot mais ça ne sera pas vain
Super cette ballade, tu vois, toi aussi tu vas pouvoir me faire baver bientôt avec des superbes photos de ballade :P
anokilie : j'ai put regarder toutes tes vidéos sauf une qui marchait pas ! Je trouve qu'au trot il est mieux, au pas on va pas vraiment ^^ au galop il manque encore d'activité de derrière, il ne pousse pas ;) Globalement c'est mieux, je continuerai a travailler l'activité de derrière sans chercher forcément a m'occuper du bout du devant, par contre en veillant a toujours soutenir tes poignets et utiliser les demi arrêts éventuellement si il commence a venir s'écrouler devant.
clairecoulon : super idée de dérouler une reprise, c'est vrai que j'y pense pas mais c'est un bon exercice. Il y a vraiment beaucoup de progression de votre côté
Bienvenue a
isl.p et
mimis25
neneguzzi magnifiques tes deux loulous

Comment s'est passé la première sortie du noiraud ?
••••
Chez nous, les grosses chaleures n'ont pas rendu les choses facile pour monter, surtout que Tally supporte assez mal la chaleur.
Dimanche dernier, trotting avec 3 copines, il a été juste infect. Il n'a pas travaillé une seul seconde, il fuyait le mort, s'appuyait dessus et tirait, s'excitait à vouloir galoper tout le temps... bref infect. On était avec des "grand chevaux" qui marchaient plus vite que lui donc ça l'énervait, sur le retour il voulait trotter pour les rattraper alors que je voulait juste le marcher rêne longues tranquille, quand je me suis faché c'est limite si il s'est pas mit debout donc de retour aux écuries, malgré qu'il était trempé, j'ai refait 5 minutes en carrière pour finir sur autre chose qu'une m**de pareille !
Hier je suis venu monter a la fraiche. Tally pas content de se faire sortir du lit, il ne voulait y mettre aucune bonne volonté -_-
Bon on a quand même fini sur des truc positif : j'arrive a le garder de mieux en mieux dans une bonne attitude stable, ce qui était très compliqué avant. Il sort beaucoup moins de la main et j'arrive mieux a trouver le "bon dosage" des mains et jambes. Il m'a fait quelque jolies figures, propre. Bon j'ai du me facher parce que ce gros feignant n'avait pas envie de forcer pour allonger le trot donc il partait au galop. En retravaillant le "sans jambe / sans main" alternativement comme Nene m'avait dit, et en rééquilibrant bien en levant simplement les mains, il a fini par me sortir des truc corrects. Il m'a fait aussi de très jolis galop, bien délier, galop de travail. J'ai pensé à toi Maroche car si c'était moi j'aurai envie de le compacter + encore et avoir un tout petit galop, mais pour l'instant je me fait violence et le laisse a ce rythme qui est loin d'être rapide pourtant ^^"
Les déplacements EED, HED, DL sont vraiment bien acquis, je continue a les bosser pour l'assouplir et les garder dans sa tête mais c'est bon, il a compris.
J'ai bosser quelque changement de pied en ferme a ferme, qu'il m'a fait vraiment superbement bien. Du coup, je me dit, allez, on tente le changement en l'air. Premier coup : échec > il accélère. Je reprend immédiatement et le remet sur un galop correct et redemande et ... POF, premier changement de pied nickel en l'air !!!!

Donc grosses caresses, je laisse là dessus et part marcher dehors :P