kalijune : Oui, c'était avec Ludovic d'Hautefeuille. Il est génial ! Ca fait 3 ans qu'il vient une à deux fois par an et j'ai été convaincue dès le premier stage.
En liberté, on a bossé ce qu'on fait avec la longe en fait : capter l'attention en désengageant les postérieurs, reculer à distance, bouger les hanches, les épaules, rappel, "suis-moi"...etc. De mon côté, c'était surtout axé sur le rappel vu la "crise de folie" de ma naine ^^ : alterner envoi sur le cercle et rappel. En fait, j'avais tendance à aller trop vite et à ne pas assez dissocier le désengagement des postérieurs et le rappel : je la rappelais alors que je n'étais pas allée au bout du désengagement, ce qui faisait qu'elle n'était pas totalement face à moi.
J'ai deux points à travailler : le premier, c'est que j'ai souvent tendance à être trop gourmande, et à en demander trop. Le second, c'est que je ne décompose plus assez (je le fais bien avec Alpine, mais avec Anils, j'ai tendance à aller plus - trop - vite).
Pour les cercles au galop, je me suis aidée du rond de longe. Après, l'idée était qu'elle fasse des cercles autour du moi sans s'appuyer sur le rond de longe et c'était vraiment bien. Je vais continuer comme ça, avant de tenter en carrière, ma principale difficulté étant de la garder avec moi sur ce genre d'exo.
Je compatis pour la dermite, les deux halfingers dont on s'occupe sont dans un sale état...
Très chouette ta maison !
ikyrel : on va voir pour en organiser d'autres, on en a parlé hier.
Oui, j'ai des photos mais mon homme veut les trier et retoucher la lumière avant que je les poste.
Que ce soit avec la kiné ou le saddlefitter, tu es bien entourée ! Charlie est tout neuf maintenant !
C'est la même selle que la mienne, j'en suis contente. Quand j'aurais les moyens, j'investirais dans selle de dressage de la même gamme (pourvu qu'elle passe sur le dos d'Anils ^^).
mielpops :
clairecoulon : Il y a des infos sur son site quant à l'organisation des stages. Il faut minimum 8 personnes je crois. Il enseigne du débutant au confirmé (j'avais fait des sous-groupes pour homogénéiser les niveaux). C'est vraiment un très bon pédagogue.
Ce que j'apprécie, c'est que tout ce qu'on fait à un sens, une utilité et il décompose bien chaque étape de l'apprentissage. Par exemple, tout ce qu'on fait à pied nous sert à cheval et on tend vers de plus en plus de légèreté.
Hier, j'ai été voir un autre stage et les cavaliers ont bossé sur les cessions de nuque, les transitions en gardant la cession et en agissant le moins possible avec les mains. Puis, il leur a fait plier les chevaux dans tous les sens pour reporter du poids sur les hanches : hanches en dedans, en dehors, EED... d'abord le long de la piste, puis sur un cercle. Ce que j'aime bien, c'est qu'il ne "tient" pas les chevaux, il les laisse faire des erreurs et agit en conséquence.
Elle a l'air franchement top en extérieur Aki ! Il ne doit pas y avoir beaucoup de chevaux qui restent zen face à des sangliers.
yayayoyo : Top cette séance ! Ca manque de photos par contre