Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
) ! Et Tally n'est pas du tout regardant : bidet, échelle, bache qui imite un mur, etc. Il connait et le fait très bien. L'autre jour même, quand on est aller chez le coach de ma coach, il y avait cet obstacle hyper impressionnant; énorme chandelier et bidet rempli d'eau :

contente si mes conseils ont put t'être utile. En tout cas, je pense que c'est vraiment mieux de faire ainsi que de rester pendue en rênes pour essayer d'obtenir quelque chose quand ils font les couillons à accélérer.
Au moins là ils ont une punition claire et net, et une fois qu'on a puni, on redemande calmement. Toutes façon, chez les chevaux, une punition n'est utile que quand elle est faites dans la seconde qui suit la mauvaise action, pas après.
Pour la dernière semaine de cours de l'année. On a dit qu'on ferai surement un béret et du horse ball. J'ai hâte de voir comment Tally va réagir mais je suis sûre qu'il va adorer, comme je le connait il va se prendre 100% au jeux !
heureusement la véto que j'ai rencontré hier m'a donné très bonne impression.
pas d'arthrose, les os sont normaux, sans usure pour les deux pieds
j'étais bien soulagée. (et oui car en 2016 on voit les radios desuite sur place
) mais surtout ce que j'ai "appris" c'est la différence d'appui entre son pied panard et son "vrai" pied. C'est incroyable..en gros c'est comme si il marchait sur "la pointe des pieds" tout le temps...et c'est pour cela qu'il a un pied où il a plus de talons que l'autre.
elle m'a tout de même précisé qu'il fallait beaucoup travailler avec ses postérieurs pour qu'il minimise son appui sur ses antérieurs surtout le droit qui prends beaucoup...et c'est tout le problème d'ano au travail pour ceux qui nous suivent
ne pas être avachi, être sur les épaules, etc. 
Tu comptes sauter un peu avec elle ?
) et il préconisait de faire comme ca, donc j’ai essayé et c’est plutôt concluant !
Maintenant, c’est vraiment bien même au pas. Je suis contente de sa progression.
Bizarrement quand je lui laisse prendre un foulée plus ample il se tend plus et du coup le galop à faux et galop pas fonctionnent mieux... je vous jure, il me faut des baffes.
)
c'est différent
ah ça peut être pas mal..mais bon avant d'avoir du gras de cochon...
j'essaie tant bien que mal de le concentrer...et j'y arrive ! beaucoup de pas et un bon pas actif
parfois, il profite que les rêne soient pas trop ajustées pour faire n'importe quoi.
du coup sur chaque figure, on travaillait la précision de mes aides et sa réactivité, ainsi que dans les coins
du coup il était beaucoup plus concentré et il avait un trot vraiment agréable.
incroyable...puis les dernières minutes où on a travaillé le galop - trot - cercle - trot - galop...il a été réactif c'était plaisant

Ensuite on s'est entrainé au ramassage. Tally trop mignon qui ne se pose pas de question quoi, qui n'a pas peur quand je me laisse tomber par terre, vraiment poney exemplaire ! Pourtant, pour une fois, j'étais la plus haute ^^
Mais vraiment pas méchant, juste excité / content. Et a la fin de la musique il partait comme une balle. Franchement il a scotché tout le monde ! Même quand ils étaient les 4 épervier a se mettre après nous, il ne nous attrapaient pas
Il était a la fois hyper agile a se faufiler entre tout les autres et hyper rapide !
J'ai senti que Tally s'était autant amusé que moi, il a l'air de vraiment aimé ça ! Ma mono m'a dit qu'un jour si je voulait me reconvertir je saurais quoi faire !

il y restait quelques secondes comme il il avait pas compris ce qu'il se passait

