wildfox a écrit le 28/06/2016 à 13h04:
@invictus : bon ça avance pour ta belle alors ! Elle en a pas trop "marre" de tous ces soins ? Bon en même temps ils sont bien nécessaire, si ça peut la soulager ! Et à terme, est-ce qu'elle pourra avoir une carrière sportive "normale" ?
Elle a de la chance d'avoir d'aussi beaux quartiers d'été en tout cas !
Pour ta séance en longe : je sais pas comment tu fais pour pas faire des crises cardiaques avec une jument comme ça, elle a l'air de prendre plaisir a t'en faire voir de toutes les couleurs
Ba en fait, cela paraît très chargé niveau soin parce que je regroupe mes posts mais heureusement pour elle, elle ne passe pas sous les mains (et aiguilles) du véto si souivent que ça.
Et puis ma véto est très attentive à la douleur donc elle fait un maximum de soin avec des anesthésies locales et fait tout avec le plus de délicatesse possible.
Pour le moment, ce qui ennuie le plus ma grosse c'est de devoir rester tranquille sans gesticuler.
La méso a été un peu douloureuse car il fallait planter des aiguilles dans le muscle douloureux. Pour l'infiltration/méso profonde elle a rien dit et pourtant ce sont des aiguilles de 20cm de long, alors que pour la méso ce sont 4 petites aiguilles pédiatriques espacées de 1 cm environ qui ne vont pas plus profond que le derme, c'est du sous-cutané. Sauf qu'il faut les planter plus d'une dizaine de fois donc environ 60 piqûres par côté. Et comme la sédation amplifie la sensibilité du derme, elle a pas vraiment apprécié.
C'est pour ça que j'espère ne pas avoir à lui refaire après la 2ème séance prévu dans 4 mois pour clôturer le traitement.
Pour le moment l'avis sur l'avenir sportif est réservé mais j'ai souhaité lui faire les soins quand même, même si elle termine tondeuse à gazon composteuse, au moins elle sera bien dans son corps.
Je sais ce que c'est que de souffrir de dorsalgie alors j'espère que ça la soulagera... puisque massage, physio et ostéo ne sont pas suffisant.
Oui, à la longe, dans ces cas-là elle est impressionante vu qu'elle toise maintenant 1m68 et fait plus de 650kg. Mais pas de quoi me faire peur autrement que la peur qu'elle se refasse mal...