De mon côté :
• Samedi, les monos ce sont arrangé pour ne pas mettre Tally en cours, pour que je puisse le monter moi, et lui faire une mini séance d'avant concours. Donc on a fait une détente en extérieur. Un peu de pas, un peu de trot et de galop. Tally était super, détendu, cadencé, régulier. SAUF, à un moment où il a eu HYPER peur de quelques chose : .... d'autres chevaux.

Couillon de poney
• Dimanche donc, concours sur une prépa 85. BON autant vous dire qu'on a fini la journée très fâché avec les organisateurs... Par où commencé...
- Des prépas 85 et 95 organisé à la suite des club 2 et club 1 ... DONC des tours de concours CLUB, pas du tout des parcours de prépa ... foulées batardes, tournant court, parcours décousu et TRÈS, très, long....
- Une prépa 115 (où ma coach a participé avec sa jument) avec un triple avec des foulées super longues, des tournants pas top non plus, et l'entrée du triple fouillait et glissait... ça n'a pas loupé : un cheval qui s'est fauché, la jument de ma coach (pourtant elle était au tout petit galop équilibré), qui glisse des postérieurs et une seule foulées pour remettre droit devant le triple...
- Toujours à l'endroit où ça fouillait et glissait... ils ont collé un énorme oxer sur la GP 120. Bah ça a pas loupé, a force de vouloir jouer au con et de faire des parcours irréfléchi et dangereux ... un cheval a glissé a la réception; fracture de l'épaule en mille morceau; euthanasie. Voilà voilà.
- Quasi pas de sous-bassement, pas assez de barres pour monter 2 tours sur les 2 pistes donc... des obstacles creux... Pas top quoi.
Bref...
Concernant Tally et moi : déjà, premier point positif, j'étais très détendue, et Tally s'est rapidement calmé après quelque minutes de "je-regarde-partout-parce-que-y-a-tout-qui-fait-peur". Sur notre tour : 1, 2, 3 et le double en 4 > NICKEL. on a le bon rythme, les courbes sont propres, on a bonne place. Sur le 5 premier sous bassement, je me méfie pas car il n'était pas regardant, mais Tally est surpris donc refus..... Après, ça était plus difficile car je suis remonté trop sur mes rênes et voulu le mettre sur un rythme un peu en dessous. 6 et 7 je me reprend, donc on est bien. Le 8, je ne passe pas au bon endroit, donc on arrive complètement décentré sur l'obstacle... Il fait l'effort. Le 9, je passe devant ... il fait l'effort. Le 10 arrivait vite derrière donc a peine le temps de redresser, il tape un petit pied Bah forcément, et il a eu raison, il me dit merde sur le double en 11. Bon on revient, et il le fait bien.
Donc voilà, on termine en 8 points. Même si je suis un peu déçue de moi, c'est quand même plus positif que les derniers concours car on a réussi a être globalement propre sur un parcours assez technique et très long. Clairement, on manque d'expérience, tout les deux, donc ça nous joue des tours. Après, en l'occurence, y avait aussi la complexité du tour (aucun sans fautes sur la prépa ... ça veut bien dire ce que ça veut dire ...)
Voici des photos :
• Hier, séance d'après concours, donc petit trotting dans la détente, avec étirement +++ et extension d'encolure. Et aujourd'hui ça sera repos-carotte pour le petit loup.
Et je ne résiste pas a vous montrer mon Poney-Vador
