Wildfox : ah ok, je vois pour le licol étho. Effectivement, ca m’a l’air pas mal comme tu fais. Bon, je commence à peine de mon côté avec le licol étho, donc je m’informe, même si c’est des techniques maison, ca m’intéresse, parce que je ne sais pas comment elle va réagir et je préfère avoir plusieurs cordes à mon arc pour trouver une solution quand ca bloque !
Pour le rappel, ca dépend des jours ! T’inquiète, des fois elle en a rien à foutre ! lol
Mais avec des morceaux de carottes, ca la motive bien. Au début j’en donnais souvent, dès qu’elle faisait un pas vers moi, et maintenant, je peux lui en donner que quand elle a fait un truc un peu plus complexe, elle est devenue un peu plus patiente !
Dis donc Tally n’a peur de rien ! Un quad, y a de quoi faire flipper ! C’est un guerrier !
Kalijune : ah ok, s’il se soigne ca va alors ! Vaut mieux les voir comme ca que tout abattu !
Oh elle est chouette ta maison ! Vous faites tout vous-même ? J’adore la pierre sur le côté gauche, c’est trop beau les maisons comme ca !
Oh, ca ne lui réussi pas l’été à Tusla.. Le pauvre, c’est pas facile..
Ikyrel : ah cool pour le passage de la micro-kiné ! Ca valait la coup ! Et top pour la selle ! Oui gros coup de bol qu’il en ait juste une parfaite ! Ca va pouvoir recommencer à bosser dur !
Yayayoyo : ah ok pour le cheval de ton fils. Effectivement, c’est pas évident à 9 ans de savoir comment bosser son cheval dans le bon sens !
Pour ta jument, elle n’est peut-être plus habituée à sortir seule ? Ca reviendra après 1-2 sorties en solo je pense.
Pas mal ta séance. Tu travailles dans une petite carrière ? C’est chouette si tu as trouvé ce qui bloquait au galop !
Mielpops : ah c’est pas évident pour toi en ce moment. Du coup, tu le passe pied nus ? Et tu envisage d’acheter un autre cheval pour monter ?
Anokilie : cool cette séance. Ca à l’air d’aller de mieux en mieux ! C’est bien si tu arrives à garder le rythme même en incurvation ! C’est pas toujours évident !
Pour les barres au galop, c’est aussi délicat pour Aki. J’ai l’impression qu’elle s’emêle les pinceaux et du coup elle saute parfois à moitié ou repasse au trot. Donc j’ai bien pris le temps de la bosser sur une seule barre, pour qu’elle apprenne à caser sa foulée. C’est plus facile qu’avec pleins de barres !
Maroche : ah c’est chouette s’il avance plus spontanément (tu dois être soulagée !) Ca à l’air de lui convenir ce boulot bas et rond !
Ahh ca devait être trop bien d’aller dans la rivière ! Par ce temps, on en rêve tous !
Nellyh : oh chouette ces balades !! Et il doit être content dans son pré avec plein d’herbe !!
Bloops : Oh trop bien ce stage !! Elle n’a peur de rien, par contre quel caractère ! Ceci dit, c’est bien aussi que ca arrive pendant le stage, comme ca au moins, tu sais comment la récupérer quand elle part en cacahuète !
Rhoo et Alpine aussi à un sacré caractère ! Mais elle à l’air de bien progresser mine de rien !
Ca me dirait bien comme stage.. Il faut combien de cavaliers minimum ? Tu peux me donner plus d’infos (en mp peut être). Ils faut un minimum de bases à pied ? J’ai bien envie de voir si d’autres personnes seraient intéressées à l’écurie.
De notre coté, ce week end ca à été glandouille ! lol
Vendredi, il faisait chaud, j’étais un peu fatiguée, du coup, j’ai pris le chien, le cheval et on à fait un petit tour en foret. On était les 3 pas super motivés (même le chien qui d’habitude gambade devant et se retourne toutes les 10min pour nous montrer qu’il faut plus avancer !).
Le chien a trouvé je ne sais où un super gros saucisson, j’ai pas compris comment il a fait ca, mais il m’a bien fait rire

et il en a bien profité pendant la pause pour brouter du coup ! Mais on est pas restés longtemps, trop de moustiques et de taons..
Et sur le chemin du retour, j’entends des bruits d’animaux, et d’un coup, on tombe sur une harde de sangliers ! 1 gros et 5 jeunes de l’année (bon, déjà bien gros aussi quand même !) J’ai un peu flippé, mais ils avaient l’air de plus flipper que moi ! J’ai demandé au chien de rester au pied et il n’a même pas essayé de partir jouer avec les sangliers, et Aki est resté super zen, malgré la tension que je sentais. Du coup, on a continué d’avancer, les sangliers ont marché un peu le long de la route avec nous puis se sont enfoncés dans la foret. Bref, une rencontre un peu stressante, mais magique ! Et mes loulous qui ont été exemplaires !
Dimanche, idem, pas trop motivée, du coup, balade avec mes bêtes. Un peu plus tranquille cette fois (mais pas moins de moustiques !). On a croisé un chevreuil, à 10m de nous, mais il n’a pas bougé, donc j'ai pu bien l'observer, et un lapin que le chien a pris un malin plaisir à courser et du coup Aki qui voulait suivre au petit trot ! Ils me font rire les deux !