Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Auteur
1.2M vues - 19639 réponses - 3 j'aime - 54 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 27/06/2020 à 20h57

Changement de champs pour Momo et sa copine auj. Il était trop content (enfin il est tjs trop content de tte facon. Hier qd j'ai été faire les soins mon chien était ac moi, du coup Momo était à fond à galoper ds ts les sens avec mon chien qui relancait le jeu dès que Momo s'arretait )

Ses yeux vont bcq mieux, et il est tellement adorable pour un 2 ans. Hier soir je ne pouvais pas être là pour mettre sa crème, du coup j'ai demandé à mes parents s'ils pouvaient s'en charger. Mon père est venu une 1ère fois ac moi, il m'a regardé faire et il a fait l'autre oeil. Puis il a fait tt seul sous ma surveillance et le soir il s'est débrouillé ac ma mère. Momo a apparemment été adorable! (pour info mes parents sont totalement néophytes, mon père sait mettre un licol, il me file un coup de main pour les changements de champs ms il prend la ponette (L.) ou Gus, ça devait être la 1ère fois que je lui demandais de faire qqch ac Momo). D'ailleurs Momo me fait des blagues pour remettre le masque à mouches, mon père était tout fier de me dire qu'ac lui il est sage


Pour Gus, jeudi c'était longue rênes, il était pas mal. J'ai pu faire qq épaules en dedans au pas (au trot j'ai plus de mal à gérer) des barres au sol, des petites croix. Qd je m'emmêle pas les pinceaux il est top. Il a juste fallu faire une mise au point sur la mise en avant en début de séance.

Hier c'était repos. Par contre j'ai été à Padd, il y avait une wintec du modèle qui convient à Gus en dépot vente (à 150€) du coup je suis repartie ac. J'ai craqué et j'ai pris 2 tapis, un gris et un blanc (pour nos futurs concours).

Et auj je devais aller en balade ac M. ms en me levant c'était la grosse flotte du coup on a annulé. Finalement à l'heure où on devait partir il ne pleuvait plus ms bon. J'ai fait une petite séance en carrière. Je m'étais dit que j'allais tester la nouvelle selle, ms en fait j'ai oublié l'arcade qui va bien à la caisse hier, du coup raté . C'était une séance un peu en demi teinte. J'ai un peu de mal ac les nouveaux réglages de ma selle + lui pas très motivé, ms qd j'étais à ma place il était pas si mal.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 28/06/2020 à 09h39

J’ai oublié de mettre les photos



Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1113
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 28/06/2020 à 09h48

enorac Il est adorable ce Momo, une crème ! Surtout que ça ne doit pas être agréable une double conjonctivite !
Top pour la selle

ninoune53 Bientôt une sortie en concours alors ? Hier aux écuries je voyais les vans revenir, les cavaliers tout en blanc. Ça avait manqué à beaucoup de monde !

Petite victoire pour nous hier. On a pu faire une balade sans aucune gêne ! Le temps était chaud et sec, un vrai temps d'été et ça convient bien à Solenzaro. On a plus tout ces pollens, ces odeurs dans l'air. Ni vent d'ailleurs.

Un tour de plus d'1h, moitié chemin, moitié forêt au frais. Il a été impeccable ! Je pense que ça lui manque lui aussi. Ça fait la 2e sortie depuis le déconfinement.

En fait pour le soulager il faut vraiment identifier les moments de la journée et le temps en lui même, deviner ce qui convient ou pas. C'est beaucoup d'observation, de petits détails. Chaque cheval est différent dans le headshaking.
J'ai reçu mon complément Hilton herbs, je commence aujourd'hui.
Séance ostéo mercredi. Et puis je pense qu'il va falloir refaire les dents aussi, je trouvais qu'il machait ses pommes bizarrement hier, il doit avoir des surdents

Je suis contente de notre journée, je pense que le plus gros du soucis est en train de passer.








Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 28/06/2020 à 09h56

emma2811 non j’imagine que ça ne doit pas être agréable effectivement ms il est top. Ce matin encore ce sont mes parents qui lui ont mis la crème et impeccable.

Top cette balade, c’est cool si tu commences à identifier ce qui lui convient pour sortir de balader Ça a du vous faire du bien tous les deux !

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1488
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 01/07/2020 à 10h33

Hello tout le monde :)

enorac : mince pour Momo, comment vont ses yeux maintenant ?
Pour la selle elle semble aller bien à Erne c'est top, toi tu es bien dedans aussi ? :)


emma2811 : Chouette que tu puisses reprendre et profiter de ton doudou, c'est vrai qu'il faut composer avec pas mal d'éléments mais c'est pour une bonne cause :)
Avec le masque et les bons produits ça aide aussi.


Alors retour en concours je ne sais pas vraiment parce qu'après avoir un peu regardé il n'y a vraiment rien du tout par chez nous ni en club ni en prépa, et encore moins de Warm Up :/
Il y a un challenge interne dans le club d'une copine le 19 Juillet mais à priori pas ouverts aux extérieurs, c'est nul parce que ça aurait été parfait pour nous mais bon c'est le jeu.
Idem l'endurance du 15 Aout est annulée, il y en a une autre dans le coin le 30 Aout mais je suis en repas de famille à 2h d'ici la veille donc à voir si c'est jouable, ça me tente bien quand même.


En tout cas, même sans concours le choupi continue de vraiment super bien bosser, la semaine dernière était off avec la chaleur , j'étais KO de mon côté & j'avais pas envie de lui imposer ça non plus donc repos.

Samedi les T° sont redevenues agréables, on a été faire une séance cardio dans un champs en pente qui venait d'être terminé pour le foin, le sol était absolument parfait. J'ai commencé tranquille par 4 Aller/Retour au pas (le pré fait environ 700m d'un bout à l'autre ), puis 4 A/R au trot , 1 A/R de nouveau au pas, 2 au galop, 1 au pas et encore 2 au galop. Super chouette, il a bien bosser & n'a pas du tout chauffer donc positif +++.
On est rentrés par 20mn de pas sur le dur, une bonne douche, les soins & broutage tranquillement à l'ombre.


Dimanche petite séance sur les barres en carrière, il faisait un peu plus chaud que la veille du coup j'ai détendu rapidement sur le plat au pas & au galop, détente au trot sur la 1ere croix avec des arrêts droit derrière pour avoir bien le contrôle. Ensuite la même chose au galop, puis détente sur un vertical & sur un oxer. Détente parfaite, dans le bon galop avec des bonnes places c'était top. Ensuite on à enchainé & là pour le coup c'était un peu moins bien mais totalement à cause de moi ...
Le 1 nickel, le 2 aussi et ensuite je commence à trop réfléchir, à chercher la place parfaite absolument et du coup ça ne sort pas trop bien, on vient un peu trop se rapprocher mais poney est franc et à bien tout sauté malgré tout. J'ai refait 2 fois ensuite mon petit enchainement, en essayant de moins me prendre la tête mais encore une fois sur la fin j'ai un peu de mal à garder toutes les bonnes attitudes et du coup ça sort bof mais pas une seule barre ni refus.
En bref, top poney, il a tout bien fait de son côté, il faut juste que la pilote la haut branche les neurones pour enchainer! Après on va dire que c'est la remise en route, c'était le 1er vrai enchainement depuis le confinement, donc il y a du travail mais aussi du positif puisque le choupi ne s'est posé aucune question et qu'il était à fond. Il faudrait que je ressaute avec d'autres chevaux entre 2 pour reprendre mes habitudes sans lui en demander trop à lui.

Lundi repos bien mérité (et carottes bien méritées aussi ^^ ) et hier soir on est parti en trotting en tête à tête, encore une fois un comportement irréprochable, pas un seul blocage ni demi-tour, 2 petites frayeurs à cause de camping-car qui roulent comme des co** mais il a vraiment pris sur lui, on a bien trotter sur tous les chemins, il était tendu, en place, avec le dos remonté, on à terminé par les grèves au petit galop rênes longues tranquille ça fait du bien, j'avais presque oublié à quel point c’était agréable ^^.

Je le répète mais je crois vraiment que cette pause confinement lui à été hyper bénéfique, il à muri et tout le travail hivernal à été bien assimilé & je retrouve vraiment un poney au top du top niveau moral! Et niveau poids il a presque retrouvé son poids de forme, encore quelques petites séances et il sera parfait.
Et de mon côté ça m'a fait du bien malgré tout aussi, plus de lâcher prise & du coup de moins lui mettre de pression. On avance dans le bon sens

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 01/07/2020 à 16h12

ninoune53 les yeux de Momo vont bien. Le véto m'avait dit 3 applications /jours pdt 4 jours ds l'idéal, du coup j'ai fait ça et ça c'est très bien remis ouf ! J'ai ressorti son masque de l'année dernière, qd je l'avais essayé en début de saison je pensais qu'il était un peu juste, ms du coup j'ai essayé tous les masques que j'ai à la maison et c'est celui qui lui va le mieux pour l'instant

Sa copine est tjs boiteuse par contre, et l'antérieur tjs aussi gonflé

Oui la selle va bien à Gus, je commence à être un peu mieux dedans aussi mm si ça me perturbe pas mal, j'ai la sensation (comme à l'essai) que ça tourne un peu alors que pas du tout, et c'est bien plus large (déjà que je trouvais l'enfourchure large ms alors là .. Ms bon avec le temps ça va le faire, je suis de moins en moins perturbée c'est déjà ça)


Bien cette séance sur les barres, tu serais plus près je t'aurais dit de venir sauter ac Gus, ça t'aurait permis de changer de poney et ça aurait fait plaisir au mien
Et au taquet pour ce fractionné !
C'est cool si le confinement lui a fait du bien au moral ! C'est vrai que Gus est bien aussi en ce moment (bien que plus le temps passe plus il se dissipe pdt les séances, genre il appelle (ou répond) à ses potes alors qu'il n'a jamais fait ça avt )

Dommage pour l'endurance. Perso j'ai pas regardé ce qu'il y avait cet été, je verrais ça à la rentrée. Ms bon j'ai quand mm qq sorties de prévues. Notamment le 11/12 juillet, stage EDL comme en septembre, j'ai trop hate. et le samedi suivant on doit faire une journée dress/cross ds une structure (si c'est dispo). Ca va être cool.
Je vous rassure c'est ma copine L. qui va faire la sortie cross

***

j'ai monté Gus dimanche et lundi sur le plat.
je me suis un peu fachée pcq le galop c'est à nouveau compliqué, il part mal, ou il part en s'ouvrant ça m'a agacé. Du coup j'ai fait pas mal de transitions, un peu de galop à faux, après ça il était royal. J'ai repris un peu le 2 piste, c'est pas mal, ms par moment on va trop le côté par rapport au mouvement en avant

J'ai pas eu cours depuis 15 jours ça me manque. Ma coach n'est pas dispo samedi dc normalement on va se caler une séance sur les barres ac L. et dimanche j'aurais cours ac Gus et j'ai calé un cours pour Momo aussi (pcq après ce ne sera pas possible avant 3 semaines)

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
3 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 01/07/2020 à 20h26


une petite photo de Momo (2 ans ds qq jours)

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1113
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/07/2020 à 22h56

ninoune53 J'aime bien l'idée du cardio comme tu as fait !
Pour le fait de réfléchir devant les barres je suis pareil

enorac Il est canon Momo!
Top pour ce stage à venir et c'est cool que Ern puisse partir sur le cross avec qqn d'autre

***

Balade lundi soir ici, j'avais trop hâte de vérifier si notre sortie de samedi était un coup de chance ou pas! Et il a été à nouveau extra!
On a fait le même tour avec un peu plus de trot et pour 1 1ere, passage à côté d'un arrosage automatique en route. Quasi sans réaction il m'a fait confiance, ça fait plaisir !

Puis mercredi c'était séance ostéo. Plusieurs petites choses à remettre en place, dans la zone sacro iliaque, lombaires et dorsales. Un peu de travail sur la nuque et crâne. Mais que des choses qui se sont remises très facilement. Il a été adorable, comme s'il savait à quoi s'attendre. L'ostéo n'en revient pas à chaque fois de ce qu'il est devenu!

J'espère y aller demain soir pour une petite visite au pré. Et ce week end on pourra faire une séance tranquille, balade au pas peut être...

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1488
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 06/07/2020 à 12h12

enorac Tant mieux pour petit Momo , c'est jamais cool de les voir pas trop bien, surtout les yeux ça peut vite mal finir.
Et la copine ça va mieux ?

Ooo oui je kifferais tester Gus un jour :p échange de poneys :D

Du coup nous on à la stage de travail à pied avec Cyrielle de prévue le 24 Juillet et endurance le 30 Aout (j'ai une soirée la veille mais tant pis) organisé aussi par Cyrielle. Ce sera forcément sur 20km après la lente ou la rapide je ne sais pas encore ça dépendra des copines.

Tu as réussi à refaire un cours avec ta coach ? :)

emma2811 : Top cette nouvelle balade sans réaction, tu as pu re-tester pendant le week-end ? :)


Pour nous la semaine dernière c'était repos mercredi , petite détente en carrière jeudi soir ou il a été plutôt sympa, on à bosser un peu le galop rassemblé sur 2 barres au sol et j'ai eu des passages corrects, c'est assez dur pour nous 2 donc ça reste positif.
Vendredi repos, samedi matin petite longe, il a été neuneu au départ parce que le système d'eau communale situé à côté d'un coin de la carrière arrêtait pas de se déclencher du coup il faisait semblant d'avoir peur & partait pleine balle en sauts de mouton ^^ Je l'ai laissé ce défoulé & j'ai bouger à l'autre bout de la carrière après, du coup il a très bien bosser

Hier et aujourd'hui repos, on était en week-end portes ouvertes à l'usine du coup j'ai un boulot monstre, on reprendra demain soir.

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1113
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 06/07/2020 à 12h49

ninoune53 Oui j'ai remis ça samedi ! Balade au pas principalement, on est passé par des chemins qu'on ne fait pas souvent, il était assez stressé mais super à l'écoute ! Je suis trop contente que ce soit passé !

Cette semaine faut qu'on retente la carrière Toubin, idéalement avec barres au sol.
Demain soir j'espère, parce qu'après, mercredi matin, c'est mon tour pour l'ostéo...

Bon courage pour le boulot !






Mo56

Membre ELITE Argent
 

Trust : 260  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8336
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 06/07/2020 à 13h00

J'ai l'impression qu'on est nombreux à passer par la case ostéo en ce moment !


Il y a une dizaine de jours, Arann était irrégulier sur quelques foulées. Mon coach m'a dit que ça semblait venir d'un blocage du dos. Il faut dire qu'on trottait assis et que j'avais du mal à être à ma place, je ne l'aidais pas... Donc repos jusqu'au passage de l'ostéo. Il a quand même été au paddock où il s'est bien amusé avec ses copains et les shetlands (courir avec les minimoys, trop fun)...
Passage de l'ostéo jeudi, elle me demande de la faire trotter... Et là il n'était pas carré sur toutes ses foulées...
Elle a débloqué pas mal de points (garrot bloqué à droite, rachis bloqué en incurvation à gauche, arrière main gauche bloquée qui empêchait l'engagement du postérieur gauche, tensions sur les barres à droites...), mais m'a dit de surveiller l'antérieur gauche et de faire trotter le lendemain pour voir si sa manipulation avait amélioré quelque chose.
Le lendemain (vendredi) : carrément boiteux au trot...

Je suis rentrée en Bretagne samedi (de toute façon, il est immobilisé dans le van, donc ça n'a pas pu empirer...). Lui qui passait ses étés au pré, pour le coup ça sera du box.

Je l'ai fait trotter de nouveau hier, il trottait bien mieux.
Je croise les doigts pour que ça ne soit qu'un blocage ostéo qui se serait empiré en faisait l'andouille au pré, puis avec les courbatures du passage de l'ostéo et que tout soit revenu à la normale maintenant que la manipulation fait effet.
Je lui laisse quand même quelques jours de repos, le temps de passer moi à l'ostéo (Arann devient aussi bloqué en partie pareque je suis un gros sac de noeud... Mon bras droit et mes cervicales me tirent, je suis bloquée entre les omoplates... ) puis on reprendra le travail tranquillement.

Je voulais profiter de l'été pour faire des concours... Mais on va faire un autre programme.

Par contre il a un moral d'enfer... Il a direct repéré le pré des shetlands et couine et piaffe dès qu'on va dans sa direction. Passion courir avec les shetlands...

Édité par mo56 le 06-07-2020 à 13h13



Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 06/07/2020 à 13h10

ninoune53 alors la copine a vu le véto samedi. Elle a une ténosynovite, rien de grave surtout qu'elle s'est fait ça au pré. Du coup elle a des anti inflammatoires pdt 5 jours et je dois lui mettre un produit sur l'antérieur tous les soirs jusqu'à ce que son antérieur soit redevenu normal
Ms sinon elle est en pleine forme, ça ne l'empeche pas de galoper ac Momo ds le pré, j'avais peur que le véto me dise qu'il fallait l'immobiliser ds un petit paddock ms non c'est bon, il faut qu'elle bouge (et les 1/4h de folies ne durent jamais très longtemps)

Pour Gus, il va falloir que tu viennes ds le centre bretagne, si un jour tu passes par là tu me fais signe, je te le preterai ac grand plaisir

sympa ton programme, tu es motivée pr aller en endurance après une soirée
haha le coup de l'arrosage automatique j'ai l'impression de lire une de mes séances ac Gus


Oui j'ai eu cours hier, ça faisait du bien.

Ms je crois que j'ai un peu de retard ds mes séances du coup je fais cours.

Jeudi j'ai fait une séance sur le plat, j'avais installé 2 cercles de 20m de diamètre environ avec des plots à chaque 1/4 de cercle pr avoir des points de repère, j'avais la sensation qu'il se barre ac ses épaules (surtout à droite) et ça a confirmé mon ressenti du coup j'ai bossé là dessus.
Au galop j'ai changé un peu, j'ai intégré des cessions, c'est pas ouf ms il y a de l'idée (à droite c'était plus dur ms il a fait l'effort) et après j'ai fait des départs au galop en alternant le pied sur lequel je partais pour faire qq départs à faux, j'ai fait qq courbes à faux aussi. Après ça il était vraiment royal ds son galop (j'ai du bosser aussi au trot ms je me souviens plus de ce qu'on a fait précisément )

vendredi repos, j'ai juste été aider M. à les changer de pré, ils sont repartis ds un paddock où il y a plus d'herbe, gros ascenseur émotionnel pour Gus, il était deg de voir qu'il allait deds ac le panier (ms je préfère limiter la casse). Et j'ai été à Padd pour changer mes étrivières (que j'avais pris trop courtes) et demander un coup de main pour changer l'arcade de ma selle, j'arrivais pas à mettre les dernières vis, c'était pas les bonnes dc j'aurais pu essayer pdt longtemps!

Samedi on avait programmé une séance d'obstacle ac L.
je lui ai dit de faire le debut de seance (pcq elle voulait aussi que je saute)
J'ai installé des exos du livre que M. vient d'acheter (il est top d'ailleurs si ça vous intéresse pour avoir des exos ac des barres au sol (transformable par des obstacles pour certains)
On a installé une petite ligne ac une croix 3 foulées 3 cubes avec des oreilles, puis on a enlevé un cube puis un autre.
Et on a transformé la croix en vertical avec des barres en V devant. Et pour finir un passage sur le vertical ac les barres en V et les 3 cubes sans oreilles (il est passé à côté une fois, ms il n'écoutait pas gd chose) il a bien fini

et moi j'ai juste fait la ligne 1 fois à chaque main croix 3 foulées verticales. Ca faisait longtemps que j'avais pas sauté du coup j'étais stressée, je voyais pas ma place et j'avais pas envie de faire X passages comme il avait bien bossé avant, dc j'ai pris ma petite crinière, les renes un peu flottantes et le poney qui se gère tout seul, brave poney


et hier c'était donc mon cours.
A la base je devais commencer par gus et enchainer ac Momo, ms comme on est arrivée aux écuries à 10h35 pr un cours à 10h30 on a commencé par Momo

C'est ma coach qui l'a pris, tous les exos de la dernière fois étaient intégrés donc il était top ms qd elle a voulu abordé de nouvelles choses il a tout de suite dit non ! Puis finalement il s'est dit que ça servait à rien de partir à fond en bordel qd il comprenait pas, du coup il s'est posé et il a bien fini !
Ma coach a demandé à ma soeur, il prend 3 ans ds qq jours c'est ça ? euh non non juste 2 ans (j'arrête pas de me dire qu'il est magnifique et vu que tout le monde me le confirme je me dis que "pr une fois" je suis assez objective lol


Et après c'était le tour de Gus. On a bossé la mobilisation des épaules, c'est qqch de compliqué pr lui, ms ac une selle adaptée c'est un peu mieux.
On a fait nos 1ers bébé appuyer (qq foulées à chaque main) il y a du taf, ms je suis ravie de pouvoir commencer à aborder ça
Et après on a fait pas mal de cession en essayant qu'il envoie bien les épaules, il y avait de l'idée, à continuer de travail!!


Ce week end on a notre stage EDL j'ai trop hate
le dimanche suivant il va sur le cross ac L, il va être content

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1488
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 10/07/2020 à 11h45

emma2811 Une bonne chose pour les balades :) Tu as pu retenter en carrière du coup ?

mo56 : Mince pour la boiterie, comment c'est maintenant ?
Au moins si il a le moral c'est positif, c'est qu'il n'a pas ''trop'' mal ;)
tu as eu des nouvelles pour ta mutation du coup ? :)

enorac : Toujours de bonnes séances c'est cool :)
Par contre moins cool pour la blessure de la copine, je ne comprendrais jamais les chevaux qui se blessent au pré
Tu nous racontera ton stage jspr :)

Pour nous c'était repos lundi, mardi j'ai refait une séance cardio en soirée dans le champs qui a du dénivelé, c'était fois j'ai fait 4 A/R au pas, 4 A/R au trot, 1mn de recup au pas , 4 A/R au trot, 30sec de recup au pas, 4 A/R au galop, 1mn de recup au pas et re 4 A/R au galop. Il était bien chouette, je pense qu'il a kiffé :)

Petite mésaventure par contre en retournant à son pré, il broutait tranquillement sur le bas côté de la route quand un voisin à débouler de nul part avec une ancienne voiture de collection qui faisait un boucan d'enfer, panique à bord pour le poney qui à faillit m’échapper en faisant un énorme bond sur la route, j'ai pas laché mais un bel hématome à un doigt en conséquence J'ai réussi à retrouver le calme quand même & retour au pré sans trop d'émotions de la part du poy.

Mercredi c'était repos, gratouilles & carottes parce que j'avais une soirée et hier soir cours de saut avec mon coach. Après plusieurs petites séances de remise en route je voulais voir son comportement sur une vraie séance, avec d'autres chevaux ....
Déjà galère pour rentrer dans le manège puisque le PL était garé le long et il voulait pas passer à côté même en main, j'ai réussi en le mettant à la gauche et non à droite, ensuite il est rentré tout seul dans le manège comme un neuneu le temps que j'ouvre la porte, bon ça va il c'est arrêter 3 foulées après mais ça commençait bien ! Je commence à détendre , impossible de passer dans le coin ou était garé le PL, mais en dehors de ça une bonne détente, il était souple & bien en avant donc positif! On a travailler un peu les allongements au galop pour les avoir bien disponible et c'était très bien ! On bouge donc en carrière pour sauter, détente au trot puis au galop sur un petit vertical, RAS il est allant & les places sont bonnes, idem sur l'oxer rien à redire.
On enchaine ensuite un 1er tour à 75cm environ, avec un oxer à main droite puis sortie de virage vertical main droite, grande galopade pour aller sur un vertical palanque, ligne brisée oxer, virage à gauche et directionnel dans la diagonale.
Premier passage assez bien, je ne le récupère pas assez dans la ligne brisée mais il prend la décision de partir sur la longue pour l'oxer sans soucis, 2ième passage je récupère plus vite et c'est mieux, il me faisait d'ailleurs vraiment un bon saut bien tendu sur le vertical entrée de ligne et l'oxer de sorti.
3ième passage sur le même tour mais cette à 90/95cm , pareil nickel il est tjrs aussi chouette et je m'éclate.
Mon coach décide ensuite de passer en mode barrage sur 3 obstacles : le numéro 2 à l'envers, virage à gauche pour aller sur le vertical qui était en dernier & demi tour devant la butte pour aller sur l'oxer de sortie de ligne. Je dis à mon coach que je l'aurais bien laissé sur les 3 enchainements bien réalisés mais il me ''pousse'' un peu en me disant que c'est juste 3 obstacles et que ça ira comme sur des roulettes ....
Grosse erreur, j'aurais du me fier à mon instinct puisque virage assez serré pour aller sur le 1, foulée entre 2 il s'arrête je tombe (tout gentiment, j'ai fait une petite descente de tobogan), je récupère le tchoum, retour à cheval, je reviens & là gros pile à 3 foulées, droit debout ....
je remet dans le calme, je vais refaire ma ligne brisée vertical/oxer qui passe nickel.
On retente le 1er plus bas au trot sans sous bassement il le fait nickel je caresse bien fort, les copains enchainent le barrage & mon coach me demande de refaire, sauf que re-blocage sur le 1er, je refais encore la ligne brisée qui passe bien, le 1er dans l'autre sens au trot & tjrs pas moyen de le faire dans le '' mauvais sens '' il ce braque complet, s'arrête 3 foulées avant, lançades, demi tour, Je lui fais rebaisser pour le sauter au trot dans le calme, ça passe...
Bref séance mitigé, j'aurais vraiment du m'écouter et arrêter quand je le sentais, on à pousser trop loin & tout foutu en l'air ... En + clairement mon coach à part me dire qu'il a un put*** de caractère ne me donne aucune solution donc pour le coup je ne suis pas plus avancée sur comment gérer quand il ce braque de cette manière :(
Je pense lui faire ressauter en longe la semaine prochaine et ensuite le travailler en mini cavalettis monté, on verra au prochain cours dans 2 semaines comment ça se passe :/
Mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir tout cassé, d'avoir foutu en l'air tout le boulot fait depuis cet hiver & j'avais que ça me fait mal au cœur, je n'aime pas le voir réagir comme ça & ne pas avoir d'explications ni de solutions ... Me dire qu'il a du caractère OK mais ce ne fait pas avancer le problème quoi, surtout que toute la partie avant il a bien su me dire qu'il était top & que j'avais bien travailler donc ce n'est pas constructif de juste me dire qu'il est caractériel :/
Bon un peu dépité ce matin, je pense qu'on va faire light ce week-end pour ce changer les idées & essayer de retrouver la connexion.

Pauline_

Membre d'honneur
 

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1911
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 10/07/2020 à 17h35

Super séance quand même !
Mais j'avoue, tu devais être dépitée de t'être laissée convaincre.
Il abuse un peu le prof de te pousser pour que tu y ailles et ensuite te laisser avec "il a un sacré caractère". Mmmh !

Mo56

Membre ELITE Argent
 

Trust : 260  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8336
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 11/07/2020 à 20h10

J'ai fait trotter Arann hier, impeccable. Je n'ai pas vu de gêne.
Du coup j'ai fait une balade au pas (avec des trottinements par moments... Il aurait aimé bouger un peu plus) aujourd'hui. Il était content !


ninoune53 Du coup j'ai eu l'affectation de ma mutation... Pas du tout où j'avais demandé !
Je suis pour le moment mutée dans l'Orne, à l'est d'Argentan, à 30 min à l'est du haras du Pin (par contre, ce coin peut être sympa niveau équestre du coup.)
Mais j'ai fait appel..
Je ne sais pas s'ils ont réellement eu la confirmation de mes vœux : c'est tombé en plein pendant le confinement, on devait imprimer les vœux et les envoyer par la poste sauf que je n'ai pas d'imprimante perso chez moi et que la poste fonctionnait au ralenti à ce moment là (pas moyen de passer par leur service d'impression et d'envoi). J'avais envoyé la confirmation en pdf par mail sur trois adresses du rectorat, en expliquant mes difficultés et en demandant si ça leur convenait je n'ai jamais eu de réponse. Ils n'étaient pas joignables par téléphone... Et là ils m'envoient le mail de ma mutation en mentionnant "cette affectation étant votre premier vœux..." Heu, non, pas du tout !
Donc à voir, soit ils me laissent du côté d'Argentan, soit ils trouvent quelque chose dans mes vœux (zone près du Mont St Michel)... Ils ont jusqu'au 23 août pour me donner une réponse.
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet