Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Auteur
1.2M vues - 19639 réponses - 3 j'aime - 54 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Mo56

Membre ELITE Argent
 

Trust : 260  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8331
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 25/07/2020 à 11h41

ninoune53 C'est bien si tu as pu ressauter sans défense. Ca rassure après la fin de séance compliquée d'il y a quelques jours !

enorac Top séances ! 1m ça commence à faire de la hauteur en obstacle !


De mon côté, ça va bien. Je me suis remise à travailler Arann en carrière. Beaucoup de pas avec des épaules en dedans / cessions et reculer (l'ostéo m'avait dit qu'il manquait de dos, effectivement, c'est là qu'il a perdu pendant le confinement, mais que je dois éviter les séances d'extension d'encolure pour ne pas surcharger ses antérieurs. Du coup j'opte pour le travail avec du reculer. En plus ça le redresse bien!) et depuis quelques séances je remets progressivement du trot.
Je ne sens pas d'irrégularité. Hier j'ai même tenté un peu de galop, juste un cercle de 20m à chaque main pour voir comment il était à cette allure. Il était content !
J'alterne avec des balades où je fais aussi un peu de trot dans les champs quand le terrain le permet. Pareil, il est content. Si je reste au pas, il a tendance à trépigner par moments dans les champs.

Et toujours sa passion d'observation de la faune locale... Ici c'est plus les cochons, c'est les moutons...
Ca doit lui rappeler l'Irlande.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 25/07/2020 à 14h05

pauline_ et mo56 oui ça commence à faire des belles barres. Moi qui trouve déjà que c'est grand qd il y a 60cm ça me paraissait énorme

Pauline : haha oui je suis d'accord que les 2010 sont les meilleurs
je vais continuer à suivre ton sujet alors pour suivre vos aventures (et m'inspirer de certains exos ms ça a l'air tellement dur ce que vous faites !)

Mo : top si ça va mieux. Et faire des variations d'attitude sans le laisser descendre trop bas dans l'extension ce ne serait pas possible ? ça t'aiderait à le remuscler gentiment
Je me souvenais plus, il vient d'Irlande lui aussi ?

***

hier j'ai fait une longe en licol dans le champs sous la carrière. Pour bosser le souffle et l'équilibre.
Il était à fond et en mm temps méga frustré de pas avoir le droit de s'arrêter pour manger, du coup il était bien le nez par terre à essayer de choper des touffes d'herbe
Il y a du boulot sur l'équilibre ds les descentes par contre. Ma coach m'a dit de travailler sur des huit de chiffre plutot que d'enchainer les cercles pour qu'il se redresse de lui mm

et donc ce matin c'était cours. Encore une fois j'étais tte seule dc un programme étudié spécialement pr lui.

Détente libre en le mettant bien en avant. Encore une fois je me suis fait la réflexion qu'on avait fait un grand bond en avant ds notre travail au galop, j'ai plus de coup de tête, j'ai plus besoin de demander très fort voir de m'aider du stick pour partir. Bref c'est pas gd chose ms je suis ravie de voir qu'on évolue bien là dessus

Donc pour commencer on a bossé ds une attitude naturelle ac juste pour objectif d'avoir un bon contact. Puis on a ajouté du pli sur qq foulées et extension, et ensuite pli puis EED, ça aux 2 mains au pas puis au trot (au trot d'abord ds une cadence lente puis en mettant plus de rythme) à droite c'est plus dur ms il y a de l'idée.
Après on a fait de la contre EED au pas et au trot, on en fait jamais ms c'était pas mal.
Après ça on a fait cession à la jambe (à main gauche, on met du pli ds le coin et après le coin on part sur une cession à la jambe, en faisant attention à avoir les épaules avant les hanches, qu'il ne se remonte pas trop) sur la longueur qui suivait on développe le trot et on refait cession. Il était franchement pas mal. Du coup après c'était cession et ds la longueur qui suivait au lieu de developper le trot, on faisait un départ à faux qu'on conservait ds le 1er coin et on refait cession (ça on l'a fait 2 fois et la 3eme fois on gardait le galop à faux sur les 2 coins).
Idem à l'autre main

Il était vraiment vraiment bien. Encore une fois on a constaté ac ma coach que le galop est vraiment bcq mieux. Il vient ds une attitude pas mal sans que j'ai rien besoin de faire, et il galope vraiment bien à faux (souvent à faux je trouve qu'on a la sensation de perdre de l'équilibre alors que là pas du tout il se tenait bien)

et pour finir sur toute la carrière extension au trot, et tjs ds l'extension on faisait des cercles plus petit avec + de pli et on repartait sur des grandes courbes en mettant plus de rythme. Encore une fois il a fait ça bien. Il donnait mieux le pli à droite sur la fin

Bref encore une fois ravie de ma séance
Ma coach est ravie de voir qu'on progresse bien également

Pauline_

Membre d'honneur
 

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1895
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 26/07/2020 à 13h13

enorac ah sympaaaa !
Bien le galop qui s'améliore !

Mo56

Membre ELITE Argent
 

Trust : 260  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8331
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 26/07/2020 à 22h25

enorac Oui, du coup je varie quand même un peu l'attitude mais sans le laisser aller trop bas.
Les séances dans l'herbe où il descend le nez pour essayer de choper quelques brins d'herbe comme Gus sont à éviter... (Comme c'est pratique de jouer sur leur gourmandise ! )
Je me mets à refaire du dénivelé dans mes balades également.

Oui, il vient d'Irlande. Son naisseur élève aussi des moutons d'ailleurs... Donc il a du y être bien habitué dans son plus jeune âge.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 27/07/2020 à 16h04

mo56 ah oui en effet, j'avais jamais fait ce genre de séance, je pensais qu'il finirait pas lacher l'affaire ms non .. Il ne reste plus gd chose ds son pré, donc il cherche bcq plus à brouter qd je le sors

J'avais complètement zappé que lui aussi venait d'Irlande. Effectivement les moutons il doit connaitre, par ici on en voit qd mm bcq moins que ds leur terre natale

pauline_ oui il y a encore bcq de boulot ms déjà on sait qu'on avance ds le bon sens !

***

Hier j'avais ma copine qui a sauté en début de semaine ac lui, qui m'accompagnait aux écuries. Du coup je me suis mis un coup de pied aux fesses, j'ai mis ma selle mixte. Ca a direct fait tilt ds l'esprit de ma copine qui était ravie de voir que j'étais pas contre le fait de passer qq barres.

Bon j'ai du mal à faire la mm détente qd je sais que je vais sauter après ms j'étais déjà moins stressée que la dernière fois (alors que pour le coup la dernière fois que j'ai sauté, il avait fait une top séance ac elle juste avt)

On a pas sauté gros du coup (50/60cm max). Sur l'oxer je me suis stressée un peu (déjà pcq j'aime pas ça et qu'en plus c'était l'obstacle le plus "gros" ds la carrière). Du coup on a fait pas mal de petit pied. A un moment il est parti un poil loin j'ai fait voyage voyage dessus

Elle m'avait mis un petit parcours avec une ligne oxer/vertical, courbe à droite sur la diagonale un vertical ligne courbe pour passer une croix, courbe à gauche ds la largueur un vertical et pour finir courbe à droite pour aller sur un vertical

J'ai plus que galérer à passer correctement la ligne oxer/vertical. Ms comme je disais à ma copine c'était l'obstacle qui me stressait le plus et elle me le faisait passer en n°1 .
J'avais foiré ma ligne courbe aussi pcq mon tracé n'était pas bon, dc j'ai refait en travaillant un peu plus mon galop et ma courbe et là c'est passer nickel

du coup pour finir elle a inversé la ligne pour que je fasse vertical/oxer et elle avait bougé l'obstacle ds la largueur pour le mettre ds le sens de la longueur pour que je continue de bosser mon tracé et mon galop après la ligne.
Elle a fini par virer l'oxer pcq ça passait pas bcq mieux . J'ai fait un passage bof sur la ligne je rentre mal, du coup petit pied pr sortir et petit pied sur le vertical aussi.
Je refais un passage et là j'arrive garder mes rênes tendues et mes jambes du coup tout est bien passé. J'ai laissé là dessus.

Elle a filmé ms j'ai pas encore récupérer les vidéos

En tout cas j'étais ravie du poney qui a été sympa ac moi, bien qu'il ne soit vraiment pas aidé ac moi, et contente de moi qui ait réussi à faire la séance de A à Z sans trop stresser (en tout cas ce coup ci j'avais pas les jambes qui tremblaient )

Je vais profiter des vacances de ma copine et le fait que Gus soit encore en pension jusqu'à la fin de semaine pr remettre ça
et il fera une "vraie" séance ac elle aussi

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
3 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 31/07/2020 à 13h25

Lundi repos pour Gus

Mardi il a été en balade ac L. il était trop content apparemment

Mercredi il a sauté ac L. On avait vu sur nos précédentes séances qu'il avait un peu de mal ds les courbes serrées et on s'est dit qu'il fallait qu'on travaille sur des lignes avec des obstacles plus rapprochés.
Du coup on a installé un double à 2 foulées (oxer/vertical) une ligne courbe (vertical/vertical) et un double à 1 foulée (vertical/vertical)

Elle a enchainé le tout une 1ère fois à 70cm environ, tout impeccable. Du coup on a monté entre 80/95cm, et impeccable de retour. Quelques ajustements de tracé à faire sur la ligne courbe, ms ac le bon tracé ça passait bien vraiment bien
et le double à 1 foulée qui était un peu long (ma copine restait derrière pensant qu'il allait finir par retaper une 2eme ms ça n'a jamais traversé l'esprit de Gus) on a fini par raccourcir un peu et il l'a très bien passé

Pour la prochaine séance (ac elle je pense) on installera une ligne avec des obstacles plus rapprochés (genre saut de puce et plusieurs obstacle ac 1 foulée entre)


hier il faisait très chaud et je devais retourner au boulot le soir. Du coup j'ai fait une mini séance en licol étho. Il était top, il a très bien compris le code pour l'extension d'encolure (je pensais pas qu'il réagirait ainsi pcq pr le coup j'ai pas de contact ac la bouche), tous mes départs au galop sont passés du 1er coup (à juste comme à faux) c'était bien sympa. J'ai monté que 20min ms il avait déjà chaud

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 31/07/2020 à 23h02

Très bonne séance sur le plat encore ce soir. Il est vraiment chouette en ce moment, comme d'hab je m'amuse à partir au galop n'importe ou ds la carrière sur n'importe quel pied, en essayant d'alterner à juste et à faux. J'ai fait un cercle à faux à chaque main, c'était franchement pas si mal.
Le travail au trot était correct, les EDD sont bien passées

Demain ce sera une petite séance d'obstacle ac moi et après il rentre à la maison
Ca va lui faire des petites vacances et on va faire un peu plus de balades du coup

Par contre il a perdu pas mal de poids, j'avais acheté une sangle 125 (sous les conseils de la SF ac qui on avait mesuré le jour de la séance) du coup elle est limite trop grande, il me reste tout juste 1 trou et encore .. qui l'eut cru lui qui est tjs un peu trop rond


J'ai pris le temps auj d'héberger les vidéos du coup je vous les partage

début juillet



séance sur le plat après notre stage EDL



séance de saut ac moi dimanche dernier



séance de saut de mercredi ac L.



et la séance en licol d'hier




et en bonus les retrouvailles mi juillet de Momo et Gus



j'avais oublié de mettre cette vidéo ds la précédente, ms je suis obligée de vous la partager, qd je vous dit qu'ils ont le mm age mental




je viens de me rendre compte qu'il manque les vidéos d'une séance d'obstacle de début de semaine dernière. je vous les mettrai à l'occasion

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/08/2020 à 15h56

Tout le monde est en vacances???

Ça va par chez vous avec la chaleur ?

J’ai récupéré gus à la maison samedi dernier. Il a fait une balade en main avec les neveux de ma sœur lundi et c’est tout. Il est pas usé mais trop de choses à faire a côté et je gère mal la chaleur de mon côté ...
Si j’ai le courage j’irai faire une balade ce soir. Demain je vais en balade avec une copine

Je ne sais plus si je vous ai dit mais on a trouvé une place dans un concours sympa du coin samedi prochain
Il fait là club 3 avec la copine qui le monte sur les vidéos du dessus. Ce sera son 1er cso et je pense que je serai la plus stressée de tous lol


mo56 j’ai failli venir ds ton club lundi, j’ai des copines qui viennent pour s’entraîner avant ce week-end ms la cavalière de gus bosse et je n’ai pas trouvé de cavalière de remplacement (et je ne suis pas prête à suivre un cours de saut et encore moins ac Denis )

Mo56

Membre ELITE Argent
 

Trust : 260  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8331
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/08/2020 à 22h16

Arann est en vacances...
J'ai pas monté depuis lundi... Trop chaud !
Je fais juste douche.

enorac Ah les cours d'obstacle avec Denis ! Il te met 1m et te dit "il n'y a rien à sauter"... Heu, tu es sûr ?
J'ai été voir un cours de cross dimanche dernier (il y avait des cavaliers de Maneti d'ailleurs!), il nous a fait le coup "il n'y a rien à sauter, sur un cross, ça serait le n°1 du parcours cet obstacle." Heu, tu parles de quelle épreuve ? L'obstacle était un coffre à 90cm,il faisait quand même assez impressionnant.
A la fin du cours il m'a dit que j'aurais dû venir avec mon poney, mais je crois qu'il oublie qu'Arann n'a pas beaucoup d'expérience sur un cross, et que c'est un peu gros ce qu'il y a sur le cross.
J'ai quand même été trotter et galoper sur le cross le soir, Arann était content et il a bien regardé quelques troncs avec les oreilles en avant, je pense qu'il aurait bien aimer aller les sauter.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/08/2020 à 22h21

mo56 meme programme que Gus du coup

Oui les filles de maneti nous avait dit qu'elles y allaient, j'ai hésité à venir voir mais c'était trop tot. Par contre j'ai vu quelques photos notamment les tiennes (qui sont superbes comme d'habitude au passage) et effectivement c'était gros
On voudrait que Gus retourne sur le cross ms on est venu l'année dernière et on a bien vu que c'était trop gros pour débuter sur le cross !

Mais oui je l'imagine bien dire que c'est pas gros et aller te dire d'enchainer 1m alors que tu as engagé club 3

Je viendrais peut etre voir les filles sauter lundi si je finis pas trop tard le boulot

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1488
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 11/08/2020 à 14h26

Hello tout le monde :) je vois que ça continue de bien travailler par ici c'est chouette :D

enorac, en effet c'était les vacances de mon côté donc pas d'accès ici ^^

On va reprendre un peu les 15 derniers jours, déjà le cours avec Cyrielle qui a été bien chouette même si au départ j'ai un peu peur en allant le chercher au pré puisqu'il s'est arraché le fer de l'antérieur gauche mais qui tenait encore coincé dans le pinçon , bref l'oncle de mon copain arrive à lui enlever sans problème, on vire les clous qui dépassaient un peu et c'est parti.

On a d'abord travailler sur le contrôle des épaules et des hanches sur une ligne droite, puis autour d'un objet (ici un cube d'obstacle) en essayant de l'envoyer du plus loin possible de moi. Cette première partie ne lui à pas trop poser de problème même si il ne comprenais pas trop au départ le fait de changer de sens à chaque passage mais sinon OK.

Ensuite on est passé sur une ''embuche sautant '' , j'avais expliquer à Cyrielle notre passé récent et compliqué sur les barres du coup elle l'a pris pour faire les premiers passages, 1er test bingo il s'arrête et se fâche dur (alors que clairement il y avait 50cm à sauter) au moins ça plante le décor et la suite me permettra d'avoir de bonnes pistes de travail pour le travail monté. Après plusieurs passages assez '' compliqués '' il finit par sauter tranquillement aux 2 mains sans se poser de question.
On passe ensuite sur le passage de tapis puis la bâche qui n'ont posés aucuns problèmes, j'étais moyennement sereine pour la bâche mais au final RAS, comme un chef ! Ensuite la boite rectangle, pareil aucun problème, on s'arrête dedans, on la prend dans la longueur et dans la largeur , aucun soucis, trop simple pour ponito.

Concernant la dernière embuche, je savais que celle ci allait être plus compliquée puisque c'était le fameux passage entre les frites ! On commence par le carresser partout avec une puis 2 frites sans trop trop de réaction, ensuite premier passage avec une seule frite de chaque côté et très large RAS, on rapproche, il commence à préférer sauter par dessus, après plusieurs passages il comprend qu'il faut passer et non sauter donc Ok, et on termine en compliquant avec plusieurs frites, au passage très large aucuns problèmes il passe tranquillement, une fois ré-serré il recommence à sauter mais on a réussit à avoir sur la fin de bons passages donc nickel :) Et on a refait une fois à chaque main ''le sautant'' pour vérifier et RAS, poney champion

Du coup comme je partais en vacances le lendemain pour une semaine il a eu le temps de bien assimiler tout ça c'était plutôt positif :)

2 petites photos pour illustrer mais on avait personne sur place pour immortaliser, dommage :





Une semaine de vacances pour moi = une semaine off aussi pour le poy qui a juste été refferer en début de semaine puisque mon chéri ne pouvais pas partir dès le début de la semaine.

A mon retour on à repris gentiment par une petite longe de remise en route surtout au pas et au trot, remise en conditions aussi avec le contrôle des hanches et des épaules autour du cube puis sur un '' sautant '', ici un sous-bassement entourés de 2 plots orange. Au départ il cherchait plus à passer à côté mais aucun stop et finalement plusieurs bons passages on est resté la dessus.
Le dimanche on a été faire une bonne séance de plat/cardio dans un nouveau champs qui était plutôt chouette, lundi détente au pas et au trot en extérieur puis barres au sol au galop en carrière, c'est une copine qui avait mis les distances du coup au bout du 2ième passage qu'il a fait mais en tirant les antérieurs j'ai vérifié la distance qui était complétement foireuse, je remet bien et on fait plusieurs passages nickels.
Il y avait un nouveau vertical de monter casi à la place de celui sur lequel il avait bloqué la dernière fois du coup je viens dessus mais il s'arrête, petit rappel à l'ordre avec le stick et on revient direct à l'autre main comme me l'avais conseillé cyrielle ça passe nickel puis je reviens à la 1ere main et cette fois nickel aussi. J'ai enchainé une fois 3 verticaux comme ça et je l'ai laissé la dessus c'était bien.
Le conseil de Cyrielle est donc de venir directement dans l'autre sens quand il ce bloque, si il recommence rechanger encore de sens jusqu'à ce qu'il ce décide à y aller de lui même et dans le calme, pour ce premier test ça nous à plutôt réussi, après bien évidement il sera impossible de faire cela en concours donc il va falloir travailler encore et encore !
Le mardi c'était repos, le mercredi balade matinale d'environ 10km et pareil le jeudi matin, vendredi repos il faisait trop chaud.
Samedi soir on a été faire un tour sur le spring garden qui était ouvert, il a été super chouette et à tout sauté sans se poser aucune question, jspr que ça va aider à le remettre en avant. Alors clairement c'est rikiki mais c'est parfaitement ce qu'il nous fallait, petits troncs, contre haut/contre bas et pneus, bref assez varié mais pas haut pour la confiance :











Dimanche c'était repos, brouting et soins au programme qui étaient bien mérité, il était parfaitement droit et hyper allant donc pas du tout marqué par la sortie ''cross'' et hier soir petite séance de plat en carrière assez sympa :)

Bref tout va bien et on s'éclate, j'ai repris le boulot hier donc moins facile de trouver du temps mais on va y arriver et continuer à bien travailler :)

Pauline_

Membre d'honneur
 

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1895
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 11/08/2020 à 15h02

ninoune53 oh Ouiiii du fixe !! Sympa !!

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1488
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 11/08/2020 à 15h35

pauline_ Ouiiii c'est tout petit mais pour s'amuser ça nous va bien :)

et au milieu des bébés obstacles, il fait son poney de dressage aussi


Comment va James le BG ? :)

Pauline_

Membre d'honneur
 

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1895
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 11/08/2020 à 16h38

ninoune53 oh mais trop beau le mec !

James va bien ! Je l'ai retrouvé la semaine dernière, on essaye de travailler malgré la chaleur...
Il faut que je me remette à mon clavier pour raconter tout ça !!

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1488
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 14/08/2020 à 11h33

Maintenant que je suis rentrée c'est vous qui êtes en vacances ?

Sinon après 2 jours de repos, la carrière ayant été bien arrosée par les différents orages était parfaite donc on a fait une grosse séance de plat avec des cavalettis pour finir, longue détente au pas en le mobilisant dans tous les sens, pareil au trot et au galop, ensuite j'ai travailler au trot sur un cavaletti avec des barres au sol derrière assez rapprochées pour lui faire prendre un peu plus de rebond, que des bons passages, c'est vraiment son truc les barres au sol ^^. Puis enchainement des petits cavalettis avec des cercles, des lignes brisées, tout pour vraiment travailler la régularité du galop, le contrôle (genre ne pas me faire emmener dans les lignes en descendant), vraiment travailler mes foulées comme si on était sur le plat avec une foulée sautée en +.
Séance super positive, il a bien bosser et moi aussi puisque j'arrivais mieux à doser mes actions et à le rapprocher au maximum en variant l'amplitude donc vraiment top.
Il faut encore que j'arrive à me redresser plus vite aux réceptions et l'avoir plus réactif en début de séance mais on avance

Ce soir ce sera soit balade au pas soit petit stretching en carrière et ensuite repos pour le week-end, je pars au CSI de Deauville. Le week-end d'après on ira faire une balade en foret et peut-être plage le lendemain, à voir si je trouve du monde même à pied pour m'accompagner.
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet