Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Auteur
1.5M vues - 20133 réponses - 3 j'aime - 56 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1829
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 30/10/2020 à 12h16

emma2811 Oui pour le loulou tout va bien heureusement, il n'y a pratiquement plus de traces des fils sur son postérieur & le dos bloqué n'est plus qu'un mauvais souvenir.
De mon côté çà va aussi, forme assez légère du virus donc rien de très méchant. Au moins je suis tranquille pour quelques temps maintenant.

Comme toi j'attends plus d'infos de la part de la fédé, je suis passer hier soir faire une session carottes/bisous/calins qui je l’espère ne sera pas la dernière avant plusieurs semaines. Du côté de mes coachs ils sont eux OK pour nous laisser l'accès dès qu'on aura des précisions, a vrai dire ils comptent même sur nous pour leur filer un coup de main pour sortir/bosser les chevaux et poneys de club qui ne peuvent pas être mis au champs H24 donc j’espère que ce sera bon, sinon ils vont avoir beaucoup trop de boulot.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 31/10/2020 à 22h26

ninoune53 oui de belles pistes de boulot, je ne sais pas si on pourra mettre en application d'ici le prochain stage mais bon, j'ai tout noté pour pouvoir mettre ça en pratique dès que possible

Et oui j'ai énormément de chance, moralement ça ne va pas trop au boulot, du coup qd j'ai appris qu'il y avait confinement et qu'on avait le droit de sortir juste pour aller bosser j'étais encore plus mal ..
Hors de question de me passer de mes "bouées de sauvetage" alors que j'avais une solution de repli !

Bon depuis j'ai eu une discussion avec mon chef et ma collègue qui me soutiennent +++ mais j'attends de voir si ça va bouger ou pas!


En effet, ça explique les blocages dont tu nous parlais ! Quelle angoisse !! heureusement plus de peur que de mal comme tu dis, mais ça n'a pas du être évident à gérer, surtout ds le contexte de l'époque ..
Bien pratique par contre d'avoir des connaissances pour te dépanner (notamment le commercial stubben ! hors sujet : ms quel est ton ressenti pour ces selles ? Si un jour je veux repartir sur une cuir ça fait partie des marques vers lesquelles je pourrais me tourner pour les adapter sur Gus)
Du coup ac le confinement j'imagine que ça va être plus compliqué pr te rendre sur place pour voir si ce sont bien tes affaires, mais je croise les doigts pour que ce soit le cas et que tu puisses les récupérer au plus vite !

double peine avec le covid, j'espère que ça va mieux et que tu n'auras pas de séquelles

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 31/10/2020 à 22h35

Je pensais m'occuper des poneys auj, mais en me levant ce matin c'était le gros déluge j'étais un peu deg mais bon.
Et finalement ce midi, le soleil a pointé le bout de son nez. Du coup j'ai été cherché Gus, j'étais très indécise sur notre séance et à la préparation il était pas mal stressé du coup j'ai opté pr une longe !
Il était pas mal bête, j'ai surtout trotté et galopé pcq il voulait pas rester au pas ! Il a fini complètement trempé. Il y a eu qq voitures à passer pdt que je longeais, il a hennit à chaque passage, les autres zozos ds l'autre pré répondaient évidemment !
En tout cas pour l'instant ça ne glisse pas c'est déjà un bon point, l'herbe est un peu haute dc c'est pas super pratique ms ça va faire le job !
J'ai voulu le laisser ds ce champs le temps d'aller chercher la séchante, j'ai cru qu'il allait casser la cloture pr sortir, ms non il est juste parti en sautant en l'air et en galopant comme un neuneu pcq il était pas content (bcq trop d'énergie, il a bien changé ^^) du coup pr sécher, j'ai été marché ds la route en face, il était au taquet !

Comme j'avais le matos (licol et longé étho, stick et gants) j'ai travaillé un peu Momo ! Quel amour ce poney, mobilisation des hanches impec, les épaules c'était bcq mieux que l'autre jour, le reculer impec! Cercle au pas avec changement de main impec! (plus facile à gauche qu'à droite ms il a fini par le faire à droite aussi)! puis cercle au trot, à gauche il essayait de rejoindre les copains au début ms il est très vite resté sur son cercle ! à droite par contre je me suis fait treuillé un peu (rien de très étonnant vu que c'était déjà plus compliqué au pas) sauf que plus ça allait plus il me treuillait ms pas en direction des copains, du coup je me suis fachée un peu (grosse voix et un petit reculé pr le reconnecter un peu) et après impeccable. J'ai rechangé de main et j'ai décalé mon cercle pr revenir sur notre point de départ (à 20/30m) en nous éloignant des copains et parfait de retour! j'ai arrêté et grand moment papouille ! il était cuit après ça !
Je vous rassure j'ai du faire 3/4 cercles à peines à chaque main, si la séance a durée 10min c'est bien le maximum ! Ms c'était cool de le reprendre un peu ! Je vais essayer de le faire régulièrement pr que ça devienne plus fluide !
Entre chaque exo réussi je faisais une pause grattouille, il a bien apprécié. Sur le cercle je lui disais "oh" et il s'arretait sur le cercle en machouillant, j'étais tellement épatée! je n'ai plus en tête comment ma coach avait fait ça ac lui, et la dernière séance comme ça date de juillet !
Trop fort mon "petit"

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1829
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/11/2020 à 10h14

enorac : Aie pas top si c'est compliqué au boulot, le climat & la période sont assez tendus comme cela sans en plus y aller avec la boule au ventre :(

Concernant Stubben j'ai été agréablement surprise, le cuir est de bonne qualité, sur le modèle que j'ai elle dégarotte très bien , ça ne s'affaisse pas sur le garrot et pose bien sur le dos même si elle est un poil longue pour mon poy (mais je ne vais pas faire la relou !) et moi je suis vraiment bien dedans.
Et niveau prix j'avais regardé un peu c'est plutôt correct donc vraiment un ensemble très positif pour ma part.
Concernant le virus de mon côté je vais bien, encore un peu de fatigue mais dans l'ensemble rien de ce qui est décrit par les médias, ni pour moi ni pour mes collègues d'ailleurs ...

Bien tes 2 séances, Gus à l'air d'avoir une sacrée pêche en effet


Pour nous, on a pour le moment accès au champs sans restriction & aux écuries sous forme de ''planning'' , pour les soins et TAP mais pour le moment on ne peut pas monter, ils attendent des précisions du CDE de la Manche.
Du coup j'y suis aller samedi matin, gros pansage, petite longe & course poursuite en liberté dans le manège, il est heureux le coco. Je lui ai aussi essayer sa nouvelle couverture récupérer au boulot, elle lui va beaucoup trop bien
Étant donné qu'il n'avais pas bosser depuis 15 jours ça ne me dérange pas trop de reprendre à pieds pour le moment, on verra selon la suite des événements.
Hier il faisait moche, je suis juste passer faire des câlins & distribution de carottes/pommes.





Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/11/2020 à 12h49

ninoune53 ok pour stubben c'est bon à savoir merci.
ok tant mieux si tu n'as pas trop souffert du virus, j'espère que tu n'auras pas de séquelles derrière.

Gugus est à fond depuis qq temps en effet, il me fait trop rire !
tu as peut etre vu d'ailleurs les videos sur insta qui le prouve


Il a trop une bonne bouille sur tes photos ! j'aime beaucoup ta couverture ! chouette tes séances, c'est trop cool d'avoir un manege pr ça
il faut que je cloture un bout de leur champs(pcq il y a trop d'herbe ds l'autre, il resterait à brouter ) pr faire un peu de liberté ac Gus

Vous avez eu un peu plus d'info pour savoir si vous avez le droit de monter?


emma2811 et mo56 ça se passe bien de votre côté aussi? que ce soit ac le boulot (pas trop compliqué Morgane ac les 3 collèges) ou avec vos chevaux ?

***

Lundi j'avais envie de profiter du beau temps ms sans avoir spécialement envie de faire du plat ni une longe. Du coup j'ai pris mon casque, mon licol étho et zou en balade au pas. Comme je le pensais les chemins ds les environs proches sont dégueu donc on le refera pas ms c'était bien sympa qd mm. Gugus avait un bon pas il était content de sortir faire un tour

Jeudi/vendredi il faisait beau du coup j'ai fait un peu de plat.
A gauche il était vraiment bien, ms à droite il est plus que raide. Il a très peu bossé sur le plat ces dernières semaines dc je me dis qu'en reprenant plus sérieusement ça devrait s'arranger, sinon je verrais en début d'année pr faire revenir l'ostéo ! de tte facon comme je monte ds un champs je ne vais pas pouvoir monter tout l'hiver !

J'ai du refaire une séance ac Momo ! Il a du discuter ac Gus pcq il voulait pas s'arrêter non plus . Du coup j'ai fait que du pas avec changement de main et des arrêts, après 2 arrêts correct à chaque main j'ai laissé la dessus
Il est vraiment chouette . J'ai du mal à croire que l'année pro il aura déjà 3 ans. Parfois j'entends des gens qui ont des jeunes qui disent que c'est long d'attendre, ms perso je n'ai pas vu le temps passer (bon après j'ai Gus à bosser aussi dc j'imagine que ça aide à patienter!)

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11293
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/11/2020 à 13h47

Chez nous, confinement à partir de vendredi.
On a eu l'autorisation à partir de samedi de venir voir nos chevaux, mais pas le droit de monter en attendant plus de précisions du ministre, GHN et FFE. Donc ça a été balade en main et brouting.
On a pu monter à partir de mardi.

Ca ne me change au final pas grand chose avec ma vie d'avant, si ce n'est que je ne passe plus voir Arann le soir en semaine sur trois jours(mais de toute façon, il fait nuit maintenant vu que je termine à 17h15-20 environ.)

J'ai monté mercredi et vendredi (j'ai mon après midi de libre), il était content. J'ai eu le droit à des petits coups de tête et de dos après quelques foulées de galop, les oreilles en avant.
Je me suis dit hier que j'allais changer en lui faisant une séance de longe. Ca m'a rappelé pourquoi j'en faisais rarement...
Je crois que la longe le gonfle vraiment... Il est mou, traîne des postérieurs et cherche à venir me coller, bref, pas très productif.
Il a juste eu son moment pétage de plomb où il est parti au galop à fond les ballons avec coups de cul dans tous les sens. A part labourer la carrière et me faire peur (j'ai cru qu'il allait finir par se casser la figure vu qu'il ne veut pas agrandir ses cercles), cette folle énergie a juste permis d'avoir quelques cercles corrects où il engageait et tendait son dos avant qu'il ne redevienne mou.
Niveau travail à pied, je vais plus privilégier les longues rênes...


Au boulot, rien n'a changé. Juste un collège qui a rajouté un lavage de main en plus avant d'aller en récré. Globalement mes élèves acceptent bien le masque et se lavent régulièrement les mains... Ca n'empêche pas d'avoir des cas positifs (retour de vacances, ils ont dû bouger dans leurs familles et avec leurs amis sans prendre autant de précautions qu'au collège et les cas se déclarent maintenant...)

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1829
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 09/11/2020 à 10h20

enorac : J'avoue que pour Stubben je ne partais pas forcément enchanter mais au final plus je monte avec et mieux je suis dedans, si je récupère la mienne un jour (merci la gendarmerie qui n'avance à rien !) je me dis pourquoi pas la revendre l'année prochaine et voir pour une bonne occas chez Stubben.

Oui j'ai vu tes vidéos sur insta, il me fait trop rire, on sent que la forme est là :)
Cool si tu arrive à profiter un peu, les prés ne sont pas encore trop humide tu devrais pouvoir monter encore quelques temps j’espère :)
C'est vrai que je n'ai pas vu le temps passer non plus pour ton petit Momo, même si on suis juste vos aventures sur les réseaux j'ai l'impression qu'il est né il y a 6 mois

Chez nous, comme pour mo56 c'est OK pour monter, au final la seule restriction c'est de ne pas venir à plus de 2 proprios en même temps & pas d'accompagnants. Du coup avec ma pote on a pris le créneau du matin comme ça on peut monter ensemble et ça laisse le temps au nounours de sécher au soleil tout l'après-midi.
Du coup samedi on à fait une détente en carrière, beaucoup de pas et de trot, sur des cercles et 8 de chiffres, un peu de cessions à la jambe au pas et un tour de galop à chaque main, RAS.
Hier on à fait 30mn de pas en extérieur et j'ai bossé 10mn au trot en carrière, il était bien donc je l'ai laissé la dessus.
On ne sais pas vraiment si on a le droit d'aller en extérieur ou pas du coup on essaie de faire moins d'1h/moins d'1km ce qui nous laisse quand même pas mal d'options au final.
Repos aujourd'hui et demain, on fera une nouvelle séance de plat mercredi & longe jeudi je pense.

En tout cas, jspr qu'on va pouvoir continuer à avoir accès aux écuries parce que clairement il revient vraiment bien et le fait d'être ''tranquille'' (plus de partie club quoi) c'est vraiment hyper appréciable. On prend plus le temps et je le trouve plutôt serein et bien dans sa tête avec cette agitation en moins.

Et j'ai aussi récupérée 2 ponettes de club au travail les week-end, histoire qu'elles ne perdent pas tout donc c'est cool.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 09/11/2020 à 16h18

mo56 j'imagine qu'avec les cas qui se déclarent ça ne doit pas être simple à gérer, ça doit entrainer pas mal d'absence ac les éventuels cas contacts des copains ?

Cool si tu peux continuer à voir et monter Arann! Les longues rênes je ne maitrise pas trop, j'en fais de temps en temps ms c'est un peu du freestyle . Ca ne doit pas être académique ms je trouve que Gus bosse plutot bien ac. Pas toujours simple de les motiver en longe, Gus n'était pas super intéressé avant et du coup assez mou, ms mnnt (cf la précédente longe) il est à fond


ninoune53 tu l'as déjà dit un peu avant ms j'ai déjà oublié, c'est une quoi la tienne ?
Haha oui au taquet le gros ! Pour l'instant oui ça va, mais faudrait pas que la pluie arrive trop vite !
A deux ans près c'est presque ça pr momo

Cool si tu peux en profiter aussi, et ac 2 autres poneys au boulot tu ne dois pas t'ennuyer le week end.
De ce que j'ai compris pr les balades tu as le droit du moment que tu restes ds le km et l'heure autorisée.
Tu as de la chance si ça te laisse pas mal d'option, ici c'est bcq de route et peu de chemin vraiment praticable.
Ceci dit j'ai regardé ce matin et je peux aller un peu plus loin que ce que je pensais ce qui me laisse la possibilité de faire une autre boucle pour changer !


***

Hier il faisait beau du coup go pr une séance sur le plat ac Gus. J'ai commencé en marchant rene longue en faisant le tour du champs (ac le chien qui s'éclatait à nous faire des queues de poissons ts les 10 m ) Puis au pas j'ai fait fléchi droit (sans lisse c'est pas simple de voir si c'est ok), épaule en dedans, contre épaule en dedans, travers et renvers et qq appuyers et cessions. C'était pas mal. Je trouvais mon contact mieux à droite, il me semblait moins raide que l'autre jour
Après un peu de trot en extension. J'ai galopé assez vite, il était pas mal. On a un peu discuté pour les départs au galop en restant rond, j'ai fini par avoir le dernier mot, et après il était vraiment trop chouette, j'aurais pu galoper pdt des heures (ms apparemment pas lui ) du coup j'ai travaillé au trot, plus ou moins la mm chose qu'au pas. C'était pas si mal ! Ms j'ai du mal à visualiser ce que je fais, le champs est tellement gd que du coup je dois être sur des cercles de 40m de diamètre et j'ai rien pr me répérer.
gugus était vraiment trempé encore une fois, du coup on a fait un tour du village au pas pour récupérer un peu. Et zou sous la séchante (et mm malgré ça il a eu du mal à sécher ..)

Et après au tour de Momo. J'avais demandé à mon père de venir filmer ! Dans l'ensemble il a été plutot sage. Jusqu'au moment où il m'a fait une petite balade, il trottait tout gentiment à main gauche quand tout à coup il a jeté la tête puis le corps vers la droite, j'ai un peu volé derrière , je m'y attendais pas du tout, j'étais en bout de longe ms j'ai pas laché. J'ai un peu galéré à refaire un cercle sans stop, ms j'ai fini par réussir et j'ai mm réussi à redécaler mon cercle pr revenir à mon point de départ en courant à coté. Du coup j'ai laissé là dessus !

Ms sinon début de séance vraiment bien, il allait bien sur son cercle, changement de main ok, transitions ok (bon les descendantes on tombe souvent ds l'arret au lieu du pas ms j'aime autant)! Bref ravie de mon Momo malgré sa petite blague !

Auj j'ai mal au bras par contre, j'ai mis qq heures à me rendre compte que c'était du à ça, ça ira mieux demain

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11293
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 09/11/2020 à 20h00

enorac Jusque là il n'y avait pas trop de cas (juste un cas dans le 3e collège, très vite isolé)... Mais là ça s'accélère.
On a eu un premier cas positif dans le 2e collège (le plus relou du collège... On en rigolait ce matin tellement c'est énorme qu'il soit le premier et on disait au principal de se réjouir, enfin du positif dans un test avec lui! ) qui a entraîné deux cas contact. On vient d'apprendre un troisième cas contact (une élève qui avait mangé avec lui mais ne l'avait pas dit jusque là...) et un deuxième cas positif dans une autre classe (avec deux cas contact, deux copines qui ont passé une aprem non masquées avec l'élève positive, il parait que les parents ont même râlé quand le collège leur a dit de garder leurs enfants jusqu'au résultat des tests.)
Et dans mon collège de rattachement, un élève présente les symptômes. Du coup toute la famille est isolée. Le père est prof au collège et sa mère est prof dans le collège n°2...
Mais bon, ce sont les conséquences des mouvements entre amis et famille pendant les vacances de la Toussaint... En espérant que ça se tasse vite !

Édité par mo56 le 09-11-2020 à 20h00



Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1829
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 10/11/2020 à 12h25

enorac C'est une delgrange que j'ai/avais, elle est bien mais un poil petite parce que c'est une 16.5' et c'est vrai que je serais mieux dans une 17'.

Deux bonnes séances, bizarre que Gus ait aussi chaud alors qu'il est tondu pourtant non ?
Trop sage ce petit momo, il est bon élève :)

mo56 : J'avoue que pour nous aussi ca été du à un repas entre collègues ou on à du enlever le masque pour manger forcément. Et mes boss qui eux l'ont choper en voyage pro en Belgique mais ce sont isolés de suite donc ne l'ont pas plus propager.
Malheureusement c'était sur qu'en laissant les gens partir comme ils voulaient pour les vacances ça allaient empirer la situation derrière. Après en Normandie le taux d'incidence commence à baisser gentiment de ce que j'ai vu donc c'est plutôt bon signe.

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1829
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/11/2020 à 11h26

Alors vous avez réussi à profiter de ce mercredi férié avec vos doudous ? :)


Moi oui & je me suis régalée, là clairement j'ai vraiment retrouvé mon poney à 100% c'est le kiff total.
Bonne détente sur le plat aux 3 allures, avec pas mal de transitions inter-allures pour l'avoir bien réactif, ensuite un peu de cessions et EED au pas principalement puis j'ai finit sur un 8 de chiffre avec 2 cavalettis, je partais à main gauche, cavaletti sur le cercle, changement de pied au milieu et idem à l'autre main, il a très bien fait, réactif et j'ai pu commencer à bien retravailler sur les barres en lui demandant une cadence bien régulière et des sauts tendus. Puis 15mn de pas en extérieur avec sa voisine de pré pour essayer de sécher l'ourson ^^. Et l'après-midi j'ai fait sensiblement la même chose avec la ponette 6 ans que j'ai ''au boulot'', elle a un gros gros manque de travail sur le plat mais elle est sympa et cherche à comprendre donc c'est cool.

Hier midi j'ai profiter du soleil, c'était petite longe de décontraction, il a encore une fois bien bosser en venant bien s'étendre (sans enrênement évidement!) avec les abdos a peu prêt contractés, quelques passages sur 2 barres au sol au trot et retour au pré en broutant un peu au soleil.

Aujourd'hui repos, demain je vais voir selon l'heure à laquelle je rentre (impératif travail) ce qu'on fait et dimanche ce sera plat pour le choupi et barres au sol pour l'autre ponette de 5 ans que je monte.

Du coup comme les cavaliers de club peuvent ''revenir'' on a vu avec ma coach que le samedi l'une des 2 sera prise par une petite cavalière qui monte très bien et le dimanche je prendrais l'autre et on alternera chaque week-end, son fils continuera à les sortir le mercredi aussi si possible. Je pensais que je ne pourrais plus les bosser mais finalement ma coach me dit que si et que ça leur fait le plus grand bien d'avoir quelqu'un avec un plus de métier et d'autonomie dans le travail que les ados lambda de club donc ça fait plaisir, surtout qu'elles sont choupis. Et fin Décembre je devrais aussi mettre au boulot en alternance avec son fils le 3 ans qui a été débourré au printemps puis remis au champs, c'est un poney D par la ponette de son fils (la voisine de pré du mien donc) et Croc Lulu d'Aubigny, il promet ce petit loulou !
Bref, niveau poney tout va bien en ce moment, pourvu que ça dure

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11293
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/11/2020 à 13h36

Férié ou pas, le mercredi après midi, c'est toujours poney pour moi.
Mais avec la période qu'on vit, on est encore plus content de pouvoir les voir !

Arann est bien en ce moment. Habituellement il est toujours un peu plus chaud l'hiver, mais plus le temps passe et plus il sait canaliser son énergie.

Mercredi il y avait une propriétaire qui longeait son cheval au milieu de la carrière pendant que je montais. Son cheval n'arrêtait pas de péter en l'air dans tous les sens. Arann n'a pas bougé. Il a juste donné un petit coup de tête lors du premier galop.

J'ai travaillé mes transitions galop/pas et j'ai réussi à en faire plusieurs correctes à partir du galop à gauche.
Les transitions au galop à droite sont plus compliquées, j'ai toujours quelques foulées de trot. Pourtant je le trouve plus équilibré au galop à droite en ce moment... Il y a un truc que je ne saisis pas encore à cette main là. Mais bon, ça avait été pareil pour mes départs au galop du pas et finalement on y arrive très bien maintenant. Ca viendra.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 15/11/2020 à 22h03

ninoune53 ah ouais ok pr la taille du siège !
Oui il est tondu ms ça a déjà repoussé un peu ! Et il ne fait pas froid qd je bosse ms qd même, je suis la 1ère surprise !

Top tes séances, c'est cool d'avoir un autre poney à bosser.
Je ne connais les origines du 3 ans, ms ça va te changer de repartir de 0

il avait réussi à sécher en 15min ton ours?

mo56 C'est cool quand les autres chevaux bougent ms que le tien ne suit pas le mouvement ! Il a l'air de bien bosser aussi. Les galop/pas j'y suis pas du tout moi
Avec du travail et la patience tu vas réussir à équilibrer les résultats entre la gauche et la droite !
(et le coup du truc pour une fois positif ac ton élève m'a fait bcq rire )

***

Mardi j'ai été faire une petite balade à cru. J'ai tenté un nouveau chemin, fail il y a des escaliers à monter (des arbres sont tombés ds le chemin, et ils ont coupé au ras de l'escalier alors que normalement je passais sur la gauche ds le ruisseau ..). J'ai mis pied à terre et Gus m'a suivi sans pb ms je n'y retournerai pas!
Je me suis décidée un peu tard à aller monter du coup il faisait bien sombre qd je suis rentrée. J'étais partie sans gilet, faudra que je pense à en prendre un l'autre fois et je vais investir ds un CR réfléchissant ! (d'ailleurs j'en ai trouvé un pas cher pr le chien ça c'est cool)

Mercredi le maréchal est venu du coup j'ai pas monté. Il faisait pas super beau dc j'étais pas super motivée.

Jeudi il faisait beau, du coup j'ai fait une bonne séance sur le plat. Ma mère est venue filmer du coup je me suis mis la pression, c'était moins bien que les autres séances ms il a eu des choses pas mal. J'ai pris vraiment pris le temps de regarder les videos par contre

Vendredi, il faisait beau aussi ms j'ai pas pu monter, j'ai été acheté mon matos pr occuper mon week end

Et hier il faisait moche du coup je me suis lancée ds un projet couture. Je me suis fait un CR polaire. Ca m'a occupé de 14h00 à 0h00 après une petite pause pr aller voir les poneys.
Il y a pleins d'imperfection, j'ai bien envie de rajouter une cordelette pour cacher les défauts et rajouter une touche d'esthétique. Et il faut que je rachète de la cordelette, je me suis plantée en achetant, j'ai zappé toute la longueur qu'il me fallait pr la courroie de queue

Du coup auj, je l'ai posé sur Gus pr voir, ça rend pas mal (tout lui va de tte facon )
et après on a été faire une balade d'1h au pas autour de la maison. J'ai testé 2 chemins qui sont immondes eux aussi. Je désespère je les ai tous testé et 1 seul est potable ms il y a autant de chemin que de route si je veux faire une boucle (et ça doit me prendre entre 20 et 30min max suivant sa motivation )

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 798
3 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 15/11/2020 à 23h02

ma petite création








Gugus a l'air septique





Comme une neuneu j'ai commencé à coudre ma cordelette du côté où on voit .. alors que j'ai super bien réussi de l'autre côté ms c'est caché ac le scratch




Désolé pr le nombre de photos, ms mm si c'est pas parfait je suis plutot fière de moi pr une 1ère (bon je rappelle que j'ai été aidé un peu qd mm, notamment pr la création du biais maison)


Et qq photos de notre balade d'auj .. voyez un peu la tronche de nos chemins ..









Le petit chien qui a presque l'air sage et obéissant

Et Gus a tenté une exploration (il en a marre de tourner en rond sur le mm chemin ms ça aboutit sur un champs dc pas passionnant ..)

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1829
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 19/11/2020 à 14h14

mo56 C'est vrai que j'avais oublié que pour toi les mercredi c'était off ;)
Une bonne séance en tout cas, comme tu dis ça viendras pour les transitions galop-pas à droite, à force de répétition il va piger le truc :)

enorac : Arf pas cool pour la tonte, moi j'ai récupéré la tondeuse, je me tâte à y passer ce week-end pour être tranquille mais ça veut dire surement une 2ième à prévoir dans l'hiver donc un peu perdue :( et non après 15mn il n'était absolument pas sec mais au moins il avait récupéré niveau souffle et tout ^^.

Excellent le coup des escaliers, j'avoue que le mien serait un peu hésitant, à tester si l'occasion se présente.
Je comprends pour les vidéos, je trouve aussi que quand on sais qu'on nous regarde on veut en faire trop et c'est toujours moins bien, on est pas concentré sur les bonnes choses mais c'est pour tout le monde pareil.
J'avais vu ton CR sur insta, bon boulot, c'est hyper chouette le rendu :)
Pas cool par contre l'état des chemins, ici ça se tient plutôt bien pour le moment.

Pour nous c'était repos vendredi j'étais en livraison pour le boulot, samedi j'avais créneau à 17h30 avec OK pour dodo au box pour éviter de le remettre dehors de nuit/trempé.
Je me met à cheval au manège l'animal est mouuuuuu mais mouuuuu, ma coach rentre avec son 4 ans il commence à mieux marcher, mais dès les premières foulées de trot je ne le sens pas carré, ma coach regarde et en effet il feinte de l'antérieur gauche. Je desselle, l'antérieur est un peu chaud, pas de doutes le premier abcès de la saison est là ^^. Coup de pas de bol mon chéri est de garde à Deauville pour le week-end en CSO pro à Huis clos, il n'a pu lui percer & faire le pansement que lundi soir, je l'ai ressorti ce midi c'est OK donc il remet le fer ce soir & retour au pré demain !
J'en ai profiter qu'il soit au box pour lui faire vermifuge dimanche soir & depuis lundi il a le drainant Equibao pour essayer d'éliminer les toxines autrement que par des abcès de pieds

De coup repos, câlins, pansages et carottes à gogo pour le choupi, dimanche j'ai monter la ponette de 6 ans sur un petit enchainement et mardi soir sur le plat un SF de 4 ans du club qui avait virer la stagiaire la veille, là il a été adorable dès qu'il a compris que ce n'était pas lui le chef ^^ Ce soir je vais peut-être monter une des 2 ponettes visiblement, c'est ce que le fils de ma coach m'a dit ce midi, j'attends le message de confirmation ^^.

On rependra ce week-end je pense petite détente en carrière samedi & balade au pas dimanche pour reprendre gentiment. Et à voir avec les autres à sortir, au moins une dimanche je pense.
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet