Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Auteur
1.4M vues - 20128 réponses - 3 j'aime - 56 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 15/12/2020 à 14h51

mo56 Mince pour cette régression sur le galop :/ tu pense que ça vient d'un surplus d'énergie ? ou juste qu'il n'a pas envie de se fouler pour ce tenir correctement ?
+1 pour les épaules en avant, mon ancienne coach nous faisait travailler comme ça aussi et ça donnait de bons résultats :)

Ici aussi, l’énergie est bien présente, samedi séance sur des barres au sol en carrière, j'ai faillit manger le sable 3 fois sur ma détente, tout était prétexte à faire l'idiot et partir en cacahouète
Une fois bien dedans, on à bossé correctement, j'avais installé deux barres au sol au galop dans la longueur, j'ai d'abord fait plusieurs passages dessus au trot avec arrêt droit derrière, en essayant de rester au pas après l'arrêt puisque l'animal ne pensait qu'a galoper
Ensuite au galop, sur le même principe transition au trot le plus rapidement possible derrière en restant droit puis trot-arrêt. Les barres au sol c'est nickel, la transition au trot ça allait encore par contre le trot-arrêt il m'a fallut quelques passages pour calmer le fauve. Et puis finir j'ai un petit enchainement :
barres au sol au galop à main gauche, après le virage diagonale avec changement de pieds sur une barre au sol, re-barre au sol au galop à main droite et pour finir on prenait l'autre diagonale avec cette fois un petit vertical à 60cm. On à fait 2 passages qui étaient très bien donc j'ai laissé la dessus.

Dimanche on a été marcher/trotter 20mn extérieur avant de revenir finir en carrière, trot et galop en extension le nez par terre sur un grand cercle, il c'est bien étiré c'était top. Même sous la pluie on à bien bosser.

Hier repos et ce midi petit trotting de 40mn sur ma pause dej, encore un poney bien en forme mais content de sortir :) Et l'avantage de ce genre de sortie avec que de la route c'est qu'il a les pieds bien secs après donc je peux mettre du goudron pour essayer d'éviter les abcès, pour le moment RAS depuis mi Novembre.

Demain repos & je pense que je reviendrais jeudi midi, soit pour une longe soit une détente en carrière à voir. J'aimerais bien retourner à la plage avant la fin de l'année aussi, je croise les doigts que ça puisse se faire avec une copine.

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 22/12/2020 à 12h41

Plus personne par ici ?

Chez nous, l'animal à toujours une forme olympique, jeudi dernier on à donc fait une rapide détente en carrière sur l'heure de midi, j'ai principalement bosser au pas car la carrière était assez collante mais il était bien relâché et il commence à avoir vraiment un bon pas, délié et avec de l'amplitude. Quelques photos de sa tata qui en a profiter pour tester son nouveau téléphone :







Vendredi repos, samedi balade pendant laquelle j'ai fait les frais de sa forme olympique, après un demi tour dans un chemin à cause d'une souche d'arbre non identifiée dans le virage , il est parti en sauts de mouton sur le reste du chemin & sur la route, j'ai mis plus de 500 mètres à récupérer le contrôle, beaucoup trop frais le coco! En revenant sur le chemin je suis tombée sur une voisine qui arrivait avec son cheval donc on à pu passer derrière elle mais il était encore neuneu devant la souche d'arbre, à croire que ça mange les poneys ! On a fait un bon tour d'1h30, il a été plus sage mais encore bien gazé l'animal, content de sortir.

Du coup dimanche on à mis toute cette énergie à profit sur les barres ! ''Cours privé'' avec ma coach en même temps que son fils, j'ai détendue tranquille seule en carrière à ma sauce, il était vraiment très bien au pas et au trot, beaucoup de grands cercles en alternant incurvation/contre-incurvation, détente rapide au galop puis retour au trot sur des 2 barres au sol qui étaient enfait juste posées pour encadrer le vertical avec les chandeliers jaunes, mais du coup ça me permettait de le garder sur un petit cercle bien tonique.
Ensuite on détendu sur la palanque aux 2 mains puis sur le double de croix :


Le double était intéressant car une foulée ''grand cheval" donc il fallait vraiment que je rentre avec du galop pour qu'il fasse une grande foulée à l'intérieur, 1er passage un poil laborieux puis après c'était nickel :)
Ensuite on à enchainé une 1ere fois (à hauteur de la photo) le vertical avec les chandeliers jaune en allant vers le fond de la carrière, on passait derrière la butte pour aller ensuite sur le double de croix, réception et virage à droite pour aller chercher un vertical le long de la butte, réception à gauche, virage derrière la butte et pour finir la palanque. Donc 1er enchainement à cette hauteur, 2ième à 80-90cm et la troisième à 1m05 (sauf le double de croix qu'on à laisser à 85/90cm), aucun refus, aucune barre, pratiquement que des bons sauts et avec un poney tendu et dans le double il me sautait tellement bien la sortie avec un passage de dos que je n'avais plus sentie depuis un bon moment. Bref super séance, trop trop contente du poney qui à l'air de reprendre gout et plaisir à sauter, ça fait plaisir. Trop deçue de n'avoir ni photos ni vidéos mais bon, les gens ne sont pas du matin le dimanche



Gros brouting bien mérité après tout ça

Emma2811

Maître
    

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1164
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 23/12/2020 à 19h00

ninoune53 Au top tout ça !
J'ai du enlever l'application cheval annonce par ma'sue de mémoire, du coup, passer sur le site via le portable est moins pratique... J'avais fait une lo'gue réponse l'autre jour et fausse manip, tout effacé
D'ailleurs je te parlais de ta selle, c'est quand même une bonne nouvelle d'avoir remis la main dessus et qu'elle soit en bon état. Dommage pour les étriers.

Ici on est toujours dans une bonne période. On alterne les sorties en extérieur et travail sur le plat. Toujours aussi fière de mon gros qui découvre pleins de chemins et est toujours aussi volontaire. Même s'il est un peu inquiète par endroits, il reste super à l'écoute. On croise du monde, des vélos, des familles avec chien parfois, et il assure. On était très tranquilles dans l'ancienne écurie, les bois étaient en partie privés, du coup on était pas confrontés aux promeneurs.

On est même passé devant un maison en travaux, la façade était en train d'être projetée et 0 réaction.

Aujourd'hui c'était longe à la base, puis comme on était seuls, on a vite basculé sur liberté et j'ai installé un petit vertical. Le manège est grand il a pu faire de bonnes longueurs de galop, ça lui a fait du bien je pense. Et ça me permet de mieux voir comment il se déplace.
Pas de photo des sauts, j'ai passé mon temps à courir, c'est du sport dans un grand manège

Édité par emma2811 le 23-12-2020 à 19h01



Emma2811

Maître
    

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1164
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 30/12/2020 à 20h35

Comment allez vous? Belle surprise aujourd'hui chez nous, yen a un qui a l'air moins enchanté les flocons dans la tête il aime pas!
J'espère que vos chevaux ne subissent pas trop la tempête, il me semble que dans vos régions c'était agité cote météo


Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 795
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/01/2021 à 20h15

Je ne suis pas passée depuis un moment, enfin j'ai tout lu mais j'ai pas pris le temps de répondre.

Je vois que dans l'ensemble ça se passe bien pour tout le monde.

emma2811 trop cool la neige, mm si S. n'a pas l'air de cet avis là !
Tu dis que tu cours partout ds ton grand manège, c'est pour me rendre jalouse ? Vu la flotte ces derniers jours j'aurais bien aimé avoir un toit sur la carrière (Gus aussi d'ailleurs lol)

ninoune53 top top cette séance d'obstacle, il est au taquet ça fait plaisir à lire

mo56 Arann s'est calmé ou le froid lui pique toujours les fesses ?

**

Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici dc je ne sais plus où je m'étais arrêtée, mais dans l'ensemble Gus est assez chouette au boulot en ce moment. Un contact un peu compliqué à droite, du coup pour contrer la chose j'ai pris la manie de faire un peu béquille ac ma main, en lui rappelant ce que j'attends de lui ttes les 2 foulées. Je m'en étais rendue compte tte seule ms 2 copines (L. et V.) sont venues me faire monter dernièrement et elles m'ont confirmé mon ressenti et forcé à bosser différemment.
Je leur ai prêté le poney aussi, ça lui fait du bien d'être monter par qqun d'autres. Les deux se sont fait plaisir ac donc c'est top, et ça a permis de mettre en évidence des choses à bosser

J'ai une copine (L.) qui a récupéré la tata de Momo début décembre (un jour on fera une photo de famille ). Elle avait les affaires ac la ponette, du coup j'ai repéré le mors, je lui ai demandé si elle voulait bien me le preter, j'ai fait qq séances ac, ça me plait bien, pcq ac mon beris il prend un peu l'habitude de venir s'appuyer et de me sortir de ma selle, là c'est plus compliqué pr lui mais il est plutot bien ds son contact. Affaire à suivre ms je pense investir ds un mors semblable du coup.

je devais avoir cours mardi ms la coach était malade dc on a reporté à aujourd'hui, j'avais trop hate j'ai pas eu cours depuis septembre !
ca nous a fait du bien on avait pas mal de choses à revoir. J'ai tendance à lui demander d'avancé trop vite, du coup on est en surcadence, il se met sur les épaules. Il s'est pas mal faché pcq j'étais pas juste ds mes demandes. On a remis tout ça à plat, j'ai mes pistes de travail d'ici le prochain cours!
Ma coach l'a pris un peu, bien monté, il était vraiment trop beau à regarder


Ah et du coup comme L. était ds le coin, j'ai fait 2 petites séances d'obstacles début décembre. La 1ère sur un petit enchainement de croix ou verticaux. On a monté les verticaux (à 70/80cm) assez pour me mettre la pression, du coup Gus m'a fait sa 1ère dérobade (j'ai fait un abord pourri, pas du tout au milieu de l'obstacle et ac le stress j'ai laché mes renes pr prendre un bout de crin, bon il est gentil ms il a ses limites c'était plus simple de faire une foulée à gauche et passer à côté qu'une foulée à droite et sauter l'obstacle)
Du coup on a gagné le droit de refaire et c'était mieux, par contre j'ai du mal à le suivre, ça a beau n'etre pas très gros, il passe trop fort le dos pr moi

Et la 2eme séance M. montait ac moi, du coup on a travaillé sur un petit double. Gugus était pas mal. A moi d'avoir le bon galop. Mais mentalement c'est compliqué. Tant qu'il n'y a que des croix ça fait, ms dès qu'on met un vertical je stresse (als qu'il était pas plus gros que la croix ..)
L. voulait me mettre un oxer ms no way


J'ai été ce soir, pour faire une dernière séance de l'année, il était pas mal. Même s'il a enchainé les betises à la préparation (bon en mm temps je le laisse en liberté ds la cour à manger son foin dc pas étonnant connaissant le poney qu'il tente des choses lol)


J'ai qq photos du coup ac les copines qui viennent monter ac moi




Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10828
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/01/2021 à 21h30

Bon, après une dizaine de jours de reprise en main, Arann s'est plutôt calmé.

J'étais en vacances, donc j'ai pu aller le voir tous les jours et le faire bouger. Plus il travaille, moins il a ses phases de montée en pression telle une cocotte minute...
Bon, j'ai toujours du mal dans mes transitions descendantes et il cherche toujours à plonger vers l'avant au galop, mais c'est moins pire qu'avant les vacances.
Par contre il est plus calme à l'obstacle ! J'ai fait deux cours d'obstacle avant les vacances, il ne charge pas comme avant...

L'année dernière il ne m'avait pas trop embêtée avec son humeur survoltée de l'hiver, mais il faut dire aussi que je venais le voir tous les jours (je finissais à 15h) et qu'il allait au paddock avec ses copains... Il passait ses journées à jouer et galoper dans tous les sens avec eux (paddock en pente, donc pas si dégueu que ça même en temps de pluie.)

Cette année je termine beaucoup à 17h, avec pas mal de route dans les pattes. Les histoires de couvre-feu et confinement m'ont pas mal découragée à passer tous les soirs à l'écurie cet hiver, et les paddocks sont gorgés de flotte... La monitrice me dit que les chevaux ne bougent plus quand ils y sont, et d'ailleurs elle cesse de les y mettre depuis quelques jours tant les chevaux et palefreniers s'y embourbent...
Les chevaux font du marcheur en attendant les beaux jours. Ca les fait marcher, c'est mieux que rien.

Pour compenser, je vais plus souvent aérer Arann en balade. Bon, on n'a pas de bons chemins de balades, juste une petite route de campagne qui mène à des champs.
Il a quand même l'air d'être content vu les moments d'expressions qu'il me fait : je trottine, je ronfle, coup de tête, je couine, coup de dos et coup de cul (il a réussi à m'en caser trois d'affilée la dernière fois)... Et en dehors de ces moments là il est d'un calme olympien...

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 06/01/2021 à 11h34

Bonne année tout le monde et plein de bonheur avec vos loulous

emma2811 Oui je m'estime déjà chanceuse d'avoir récupérer '' le plus gros'' on va dire et pas en trop mauvaise état comparé à celle de mon coach. Je me cherche de nouveaux étriers du coup, je louche sur les Ride Up ou les Free Jump pour le côté étriers de sécurité que les Flex On n'ont pas si jamais vous avez des avis :)

Ton loulou à l'air en pleine forme c'est top :) Le changement d'écurie aura été bénéfique. Bien la petite séance en liberté :) En effet il n'a pas l'air trop ravi sous la neige le pauvre ^^.


enorac : Gus bosse top en ce moment :) et bien pour la séance sur les barres, au final tu t'y met vraiment petit à petit c'est chouette :).


mo56 : Haha vive les vacances pour canaliser l'énergie du poney foufou ^^ Et top si il est plus calme à l'obstacle :) Tu envisage quelques concours à la reprise (enfin si un jour on reprend!) ?


Ça fait longtemps que je n'étais pas passé par ici non plus, j'étais en vacances du 23 au 4 Janvier & j'ai coupé un peu internet. Le 24 on à fait une petite balade de Noël de 50 minutes sous le soleil, c'était bien agréable. Ensuite vacances pour le poy jusqu'au mercredi 30, sa tata est passé le voir tous les jours et on à fait une séance brouting le mardi 29 à mon retour en Normandie.
Retour au travail le mercredi donc, par une super séance de plat, pleins de variations de plis au pas et au trot, quelques cessions, transitions inter et intra allures et travail au galop sur un cercle de 20m avec deux barres sur-élevées, il restait bien dans la cadence, attentif sans chercher à '' sauter '' les barres au sol donc super chouette.

Jeudi encore une séance de plat, 20mn de détente au pas dans le manège puis en carrière, trot en extension sur un grand cercle et contre galop en faisant une demi-volte pour repartir sur la diagonale sans changer de pieds, super top à main droite, un peu plus dur à main gauche mais j'ai réussir à avoir 2 passages sans changement de pieds donc on à terminer la dessus. Il était un peu moins bien que la veille (courbatures surement) mais a bien bosser quand même.

Vendredi pour bien débuter l'année on à fait une méga balade avec notre binôme préféré, on est partis 3h vers l'ancienne voie ferré transformée en chemins de balades, des supers paysages, les loulous trop contents de changer d'air et un poney exemplaire, on est même passer sous un pont qui est en réalité directement l'autoroute et il n'a pas bronché. Quelques photos :













Samedi repos bien mérité (et puis tout était gelé de toutes façons donc bon ^^ ) et dimanche petite séance de méca en carrière, sur une ligne brisée de 2 verticaux et un double croix-une foulée courte-vertical.
Un peu de mal à l'enclencher à cause de la carrière un peu collante je pense, mais une fois parti c'était bien et on à finit sur un chouette passage sur le double sur lequel il c'est vraiment bien articulé. Le double avec foulée courte était volontairement placé dans un angle pas facile à aborder ce qui m'a obliger à vraiment dessiné ma courbe et faire bien attention à mon abord, je me suis d'ailleurs pris un stop sur un abord bien foireux, l'animal ma gentiment demandé de faire ma part du boulot

Lundi et mardi c'était repos et je vais aller faire une petite longe tête en bas ce midi. Trotting au programme de demain midi et ce week-end peut-être une sortie plage, il faut que je regarde les horaires de marées et que la voiture qui tracte le van de ma pote soit dispo ^^ Sinon on fera une balade et une séance de plat/barres au sol je pense.
Bref tout va bien et on profite au max, même si niveau '' concours '' on a aucun visu sur une reprise éventuelle ni en endurance ni en cso, au moins on prends les choses au fur et à mesure et on profite.

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10828
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 09/01/2021 à 21h54

ninoune53 Mon objectif de cette année c'était juste de faire une saison de concours complète... Bon, j'ai vraiment été trop ambitieuse...

On devait faire un CSO deux jours après l'annonce du confinement... Bon forcément, on n'a pas pu...

Mais oui, j'aimerai bien continuer en dressage, reprendre le CSO (deux ans que je ne suis pas sortie en CSO) et pourquoi pas un petit CCE si on a l'occasion de faire un peu de cross à un moment donné.


Tiens, on a dû faire un peu le même exercice avec des barres sur un cercle de 20m.
Mercredi il y avait quatre barres installées sur deux cercles de 20 à chaque bouts de la carrière. Je montais seule, mais je me suis dit que j'allais tenter l'exercice au trot et au galop en essayant d'avoir une cadence régulière entre es barres.
La séance... Explosive.
Déjà à la détente au galop Arann était trèèèès content. Il a levé plusieurs fois les fesses. J'ai fait plusieurs tours de carrière pour qu'il jette son trop plein d'énergie. Une fois calmé, je l'ai mis sur l'exercice des barres au trot... Il les sautait comme si c'était des obstacles de 70cm et partait au galop après en secouant la tête, genre trop content d'avoir sauter cet énorme obstacle !
Au galop ça n'a pas été mieux... Dur de le garder sur le cercle étant donné qu'il sautait les barres et partait en cacahuète après.
Il a fini par se calmer et on a terminé en faisant quand même quelques cercles corrects, même si je le sentais très "cocotte minute".

J'ai refais l'exercice vendredi, il a été adorable ! Même pas besoin de dégazer pour qu'il soit sage sous la selle et j'ai pu faire des cercles réguliers aux deux allures et aux deux mains.

Aujourd'hui, j'ai eu un cours collectif. Il n'a pas mis de coups de cul et n'a pas cherché à prendre de la vitesse au galop mais je n'avais juste plus de freins... Une fois au galop, plus moyen de transitionner au trot ! Il restait au petit galop et rien à faire de mes demandes de transitions, ce qui lui a valu le surnom de "Petit Tonerre" par ma coach. Dès que je prenais le galop, elle prévenait les autres cavaliers "attention, Petit Tonerre de sortie!"
Il a fallu que je fasse plusieurs tours de manège pour qu'il accepte les transitions au trot, le temps de vider sa grande envie de galop.

Le froid le transforme en gremlins... Il faut vraiment que j'aménage des grands temps de galop dans mes détentes pour qu'il vide l'anergie qu'il ne dépense pas au paddock (ma coach me dit qu'il ne bouge pas au padock...)
Par contre au box il est toujours super câlin ! Peut-être même plus avec le froid, il semble apprécier les gratouilles quand je lui enlève sa couverture !

Emma2811

Maître
    

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1164
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/01/2021 à 19h42

Les photos sont vraiment belles!

Reprise demain normalement pour nous après 2 semaines sans bosser.
Solenzaro était trop gêné monté. Il a vu l'ostéo mercredi dernier. Plusieurs choses à remettre en place dont bassin, quelques lombaires, garrot bien contracté et un gros blocage au niveau de la nuque, derrière l'oreille gauche. Ça je l'avais deviné, il ne ployait plus l'encolure à gauche. Donc séance utile! Faudrait que je vérifie mon arcade de selle je pense...

J'aurais dû travailler ce weekend mais il a fait très froid et vraiment, j'ai pas eu le courage. Il était la tête dans le foin en permanence, -7°c dimanche en milieu de matinée

Il faut que j'établisse un programme sinon j'arriverais pas à le remettre en condition. Vous en avez un? Vous notez ce que vous faites ou préparez les exercices en amont?

Maintenant qu'il est si proche, faut que je sois plus régulière, si la météo nous le permet!

Et je suis allée voir rapidement un stage d'une enseignante en école de légèreté, en auditeur libre. J'ai trouvé ça vraiment top, impressionnée par la richesse des explications et les effets immédiats des aides bien placées. Ça m'a donné envie de tester, j'irai revoir un stage le mois prochain et après c'est à réfléchir!



Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/01/2021 à 10h30

mo56 Haha pour le coup c'est pas de ta faute, le covid est passé par là et il à bien tout chamboulé ^^ Je valide l'idée d'un CCE, je connais pas du tout les terrains par chez toi mais je crois que Pervenchères est dans le 61 et assez bien réputé.
Héhé Arann à l'air d'être très très en forme en effet ^^ il te faudrait une piste de galop pour le dégazer un peu.
Mais il à l'air de bien bosser malgré tout donc c'est top :)


emma2811 : Bonne reprise alors :)

Pour répondre à ta question, avant oui je faisais un planning sur un mois voir plus, j'avais un cours régulier le jeudi soir et j'articulais autour de ça, ma saison de concours était calée dès Janvier fin bref la meuf archi rigide^^. Après son ''plantage'' j'ai déjà oublié les concours et même les barres pendant quelques mois en favorisant l'extérieur et maintenant clairement je ne me prend plus la tête sur un planning ni rien, j'essaie juste de me tenir à 3/4 séances par semaine dont le week-end, avec une longe et une balade/trotting minimum, pour le reste maintenant j'avise selon mon humeur, celle du poy et l'état de la carrière/manège.
Si il est plein gaz, j'en profite pour bosser plus au galop et sur les barres, si je le sens bof soit je pars en extérieur tranquillou soit je bosse sur le plat juste au pas/trot pour ne pas me prendre le chou.
Et parfois j'arrive aux écuries avec une idée en tête et finalement on pars en balade avec les copines .
Par contre une fois à cheval, je me fixe quand même une base de séance avec 2/3 choses que je veux travailler :). Et après je me note tout dans un petit carnet que j'ai à la maison.


Bon du coup pour nous, la semaine dernière on à fait une séance longe/TAP sur ma pause de midi le mercredi, ou il a été super chouette, je l'ai lâché 5 minutes en liberté qu'il se défoule, puis en longe aux 2 mains seulement au pas et au trot (le sol du manège était un peu bof avec le dégel) et ensuite on a commencer les DL sur une barre au sol. Clairement c'est un tout début, déjà j'ai travailler le fait de s'arrêter correctement sur la barre au sol avec les antérieurs devant/postérieurs derrière. J'ai réussi à avoir un début de déplacement vers la gauche 2 fois donc caresses +++ et pour finir on à revu le reculé, ça c'est plutôt bien acquis & le rappel aussi.
Le jeudi je voulais partir en trotting mais il faisait 2° avec un brouillard de fou même à 12h donc j'ai laissé tombé l'idée.

Samedi après-midi on est partis en balade avec ses 2 meilleurs potes, l'animal était refais comme jamais, à fond tout le long il était trop drôle ^^ il trottait rond en engageant de fou comme un poney de grand prix, j'aimerais qu'il soit aussi démonstratif en carrière .

Et dimanche on a fait un peu de méca dans le manège, bonne détente aux 3 allures en essayant de l'avoir juste actif {c'était bien}, puis travail au trot sur 3 barres au sol dans la longueur, un jeu d'enfant et 2 barres au sol au galop dans la diagonale, 2 passages un peu foireux et après nickel.
Ensuite j'ai remplacer mes 3 barres au sol par une croix assez haute, que je pouvais prendre aux 2 mains & celles de la diagonale par un saut de puce. J'ai commencé par plusieurs passages au trot sur la croix à chaque main, puis une fois chaque au galop.
Ensuite le saut de puce qui est passé nickel (après son "plantage'' il s'arrêtait systématiquement sur ce genre de dispositif) bien appliqué. Ensuite j'ai re-monté la croix et le 2ième élément du saut de puce et on enchainait la croix à main droite le long du parebotte, tour du manège pour venir prendre la diagonale avec le saut de puce, et croix à main gauche.
J'ai eu un peu de mal à avoir un bon saut sur la croix à main droite mais on à réussi à terminer sur 2 bons passages donc on laisse la dessus. Bilan +++ car aucune hésitation sur le saut de puce et souvent dans le manège j'ai du mal à le garder devant moi, là c'était très bien, une bonne séance.

2 photos totalement floues en capture de la vidéo mais pour vous montrer ''mon exo'' & son attitude sur le plat en ce moment que j'aime beaucoup :





Lundi et mardi repos, je pense y aller ce midi faire une petite longe le nez par terre si il ne pleut pas trop.
Bon on à pas encore réussi à aller à la plage, le 4*4 de ma copine est au garage depuis un moment mais on programme ça dès qu'elle le récupère j'ai hâte :D
Et je pense que courant Février on essayera d'aller enchainer une fois dans un club voisin, sauf si le covid et un nouveau confinement repasse par là

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10828
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 16/01/2021 à 18h42

Aujourd'hui ça a été méca pour nous aussi en cours...

Une belle Arannerie sur le premier passage du dispositif.
Ce qui était à faire : trois barres au sol à passer au galop, une foulée entre chaque.
Ce que m'a fait Arann : sauter les barres comme s'il y avait 70cm, saut de puce entre les barres...

Ca aura eu le mérite de faire rire tout le monde...

Bon après il y a quand même eu un peu de boulot pour le caler au galop à peu près régulier sur les barres au sol (je ne vais pas dire "calme", j'avais l'impression d'être assise sur un baril de TNT...)
Il s'est calé quand on a monté les barres, et encore plus quand il y a eu une barre de réglage devant les trois obstacles.

Ca lui a fait beaucoup de bien de faire une ligne de mécanisation comme ça. En y repensant, ça fait un moment que je n'en avais pas fait. Il faudra que je pense à m'installer des dispositifs comme ça en travaillant seule.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 795
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 17/01/2021 à 12h58

mo56 c'est clair que c'est pas simple avec des horaires pareils de venir s'en occuper le soir
il pleut tant que ça par chez vous pour les paddocks soient gorgés de flotte ?
Ici les paddocks sont corrects, l'entrée de celui de Gus est boueuse ms normal, par contre toute la partie ac de l'herbe est vraiment correcte (bon après il y a un bon dévers ça aide aussi j'imagine)

Quand je lis comment est le tien, je savoure encore plus le fait que mon Gus soit calme (déjà que qd il décroche des mini coups de cul je les sens bien passer, donc s'il était comme Arann je passerai ma vie à voler )
Quelle énergie en tout cas, tu n'as pas le temps de t'ennuyer ac lui, et en plus tu assures le show pr les autres

ninoune53 je ne peux pas t'aider pour les étriers, j'ai reflex composit, tout ce qu'il y a de plus basique
Vraiment petit à petit, mntnt que L. est repartie sur Paris je t'avoue que je ne saute plus
Il y a des dispositifs ds la carrière ms toute seule je n'arrive pas à oser aller les passer ..

Il a l'air trop en ce moment Atchoum, tes balades sont bien sympas, ac la vue sur le Mt Saint Michel ça va il y a pire comme paysage
Top ta dernière séance sur les barres, tu le retrouves petit à petit


emma2811 -7 ds la matinée .. arg tu m'étonnes que tu n'as pas eu le courage. Les températures ont remontées un peu depuis ?

C'était qui l'enseignante EDL ?
J'ai commencé à monter ac cette méthode il a quasi 2 ans, et Gus ne cesse de progresser ça nous convient plutôt bien.
j'ai la chance que ma coach fasse les mm stages que moi du coup on applique ce qu'on a vu en stage en cours après (bon c'était avant le covid surtout pcq là depuis le dernier stage mi octobre je n'ai eu qu'un seul cours )

Ac mon instructeur j'ai fait 3 stages, le 1er en septembre 2019, on avait surtout vu les bases, au 2eme juillet 2020, on avait déjà plutot bien évolué, et j'avais eu pas mal de remarques positives (de l'instructeur et des autres stagiaires à qui il avait donné envie) du coup effectivement comme tu dis, l'évolution est assez rapide. Même si au début c'est assez perturbant de changer sa monte.

En ce qui concerne les planning, j'en ai pas vraiment. Dans l'idéal j'aimerai qu'il bosse minimum 3/4 fois par semaine, ms ça dépend de la météo et de ma motivation.
Et j'aimerai aussi qu'on aille plus en balade, ms l'hiver avec la chasse j'avoue que j'ai plus de mal à sortir (surtout qu'on a bcq de route sur les balades qd on part des écuries) dc je choisi la solution de faciliter et je vais en carrière.
Et là pareil suivant ma motivation et celle du poney, je fais juste du stretching, ou je pousse un peu plus loin les exos, je rajoute parfois des barres au sol ..

***


Du coup depuis mon dernier passage ici, Gus n'a pas énormément travaillé, j'ai vu l'ostéo le mardi suivant, j'avais 2 jours de repos après.
Du coup je l'ai fait monté par M. le mercredi ms qqch ne me plaisait pas trop ds sa locomotion.
du coup le jeudi repos

Vendredi j'avais prévu de monter ms carrière gelée du coup j'ai fait 5min de travail à pied, j'ai testé le couché ac mes codes. Gugus adorant se rouler ça a marché
Puis brouting sous la carrière! il était content

Samedi/dimanche repos la carrière étant gelée, j'en ai profité pr passer le week end chez ma soeur. A la base on devait aller en balade ac M. ms j'avoue que j'ai eu la flemme

Lundi/mardi j'ai remonté Gus, j'avais des sensations bizarre encore ds sa locomotion. Je l'ai prêté à M. en fin de séance mardi il était raide boiteux (alors qu'à cheval je suis hyper parano ac et j'ai rien senti ..)

Mercredi je suis venue le longer, rien ne m'a choqué !

Jeudi repos j'ai été voir Momo qui ne s'arrête pas de grandir, il était vraiment crado du coup j'ai passé + d'1/2h à le brosser, il était pas hyper clean à la fin ms c'était déjà mieux. A priori il a apprécié puisqu'il n'a absolument pas bougé ! Faut que je m'occupe de leur pied par contre, ils sont bcq trop longs !

Vendredi je l'ai relongé ac de monter, il était pas mal. Du coup à poney et là idem sensations étranges. J'ai eu des moments très bien et d'autres où il était derrière la jambe. Pas rétif ms presque. Je suis descendue un peu dépitée.

Le maréchal est passé hier, les pieds sont sains donc pas de soucis de ce côté là.

j'ai discuté ce matin ac une amie véto, je lui ai montré mes vidéos, pr elle, il est boiteux postérieur gauche. Qqch la chagrine au galop. Donc demain je vais appelé un ostéo en espérant avoir un rdv rapidement.
Rien de dramatique ms je m'en veux +++ d'avoir continuer à le bosser alors que je sentais que qqch n'allait pas ms je ne l'ai pas écouté ..


Je vais devoir annuler mon cours de jeudi et mon stage EDL de dimanche ac un nouvel instructeur ..

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1821
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 18/01/2021 à 10h16

mo56 : Et bien, toujours dans une forme olympique le Arann, malgré tout il à l'air d'avoir bien travailler surtout sur la fin :) Perso j'adore les lignes de méca, je pourrais ne faire que ça je crois ^^.

enorac : Mince pour Gus, j’espère que ce n'est pas grand chose, peut-être juste un petit blocage. Il ne faut pas t'en vouloir ça arrive à tout le monde.
Regarde moi aussi en Septembre j'ai un peu '' forcé '' alors qu'au final il s'avérait qu'il était complétement bloqué. Surtout si à la longe tu ne l'a pas trouvé mal c'est que ce n'est pas hyper flagrant. Tient nous au courant, je crois les doigts.

Pour nous semaine hyper light, avec juste une longe mercredi midi ou il a été bien mais pas autant que la semaine précédente, ce qui chez lui veut dire '' ne pas abuser trop des séances de longe ^^ ''.
Et hier trotting en solo, j'étais partie pour une séance de plat mais la carrière était archi collante du coup j'ai préféré partir dehors et contre toute attente il a été sage & bien bosser.
Demain midi on ira surement faire un peu de plat sur les grèves & à voir pour le reste de la semaine si on arrive à passer entre les averses, c'est pas gagné. Bref c'est tranquille pour le poy mais il bosse bien à chaque fois donc c'est pas bien grave :).

Emma2811

Maître
    

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1164
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 19/01/2021 à 14h31

enorac J'espère que ce n'est qu'un petit blocage pour Gus.
J'aime beaucoup l'attitude des chevaux travaillant en EDLet le tien n'y échappe pas! La formatrice que j'ai vu est Stéphanie Dupart.

Le week end après les grosses gelées c'était à nouveau compliqué pour travailler! Mais a priori a partir d'aujourd'hui on devrait avoir du redoux. J'espère sortir en trotting demain. Je crois que je vais faire ça le + possible. Histoire de remettre Solenzaro en condition. Niveau souffle il doit pas être au top vu le peu de travail fait ces derniers temps.
Puis la dernière fois il était hyper verrouillé dans sa mâchoire, du béton. J'aime pas quand il est comme ça, aucune communication avec lui, c'est figé. J'espère qu'aller dehors l'aidera à se détendre.

ninoune53 Il n'est bien régulier ton poy, bonnes séances

mo56 Au taquet

Photos du weekend





Emma2811

Maître
    

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1164
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 25/01/2021 à 09h28

Coucou! J'espère que tout va bien pour vous. Semaine balade ici.
On est sorti mercredi matin seuls, un nouveau tour. On a vu un beau chevreuil. Solenzaro la bien observé traverser devant nous mais sans prendre peur. Par contre grosse frayeur pour lui quand on est arrivé près d'un pré avec 3 poneys tout ronds et poilus il a du les confondre avec des ours je sais pas
Donc on a tenté de passer devant au pas mais gros blocage. Reculé, demi tour galop, puis de nouveau reculé. Je sentais qu'il commençait à paniquer et pas envie qu'on finisse dans le fossé ou qu'il se lève. Je suis descendue et remontée plus loin. Le temps qu'il redescende en pression. On a fini la balade bien en avant mais sage.

Et dimanche balade avec un copain du pré. Tranquillement puisque le copain reprend tout juste après convalescence. Mais il est vraiment super zen avec un autre cheval. Ça le rassure complètement. On a pourtant traversé le village donc enfants qui couraient, d'autres qui jouaient au foot contre un portail. Pas mal de promeneurs en forêt. C'est encourageant.

J'ai oublié les photos dommage. Prochaine fois!

Édité par emma2811 le 25-01-2021 à 09h30



Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet