Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Auteur
1.3M vues - 19856 réponses - 2 j'aime - 56 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Emma2811

Maître
    

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1163
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 23/02/2021 à 14h43

enorac Top séance avec Momo, c'est déjà de belles acquisitions, surtout toi qui bouge régulièrement en van! C'est drôle qu'ils soient tous les 2 adeptes des roulades en carrière!
Et beau cadeau cette carte 10h!

ninoune53 Toi qui parlait d'abcès il y a peu... J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte. Il n'a pas tapé dans une barre au sol?

Au fait j'ai pris rdv pour une séance saddle fitting fin mars et avril ou mai je ferai bitfitting. C'est la même pro.
Mois prochain j'ai aussi rdv vaccin, je ferai peut être une prise de sang juste pour un contrôle général.
Il est tellement sage en ce moment que je veux être sûre que ce soit pas un manque de qqch
Après vu l'hiver qu'on a eu, c'est normal qu'il soit calme, en vivant dehors H24 ça puise de l'énergie.

Aujourd'hui et hier pas de boulot, demain on fera peut être une séance barres au sol.

Édité par emma2811 le 23-02-2021 à 14h43



Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1622
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/02/2021 à 10h30

emma2811 Hier soir le pied était froid et il marchait correctement, je ne l'ai pas fait trotté parce qu'il faisait presque nuit (la joie des clients qui viennent acheter un camion à 17h et qui m'empêche de partir à l'heure ^^) , à voir ce soir.
Mais ma coach n'a rien vu de particulier quand elle a été mettre ses juments au pré.
Il n'a pas tapé dans la barre mais il a atterri avec l'antérieur droit dans une flaque un peu profonde, possible que le fait de poser le pied un peu dans le vide lui ait fait mal, j'avoue que je suis un peu perplexe sur ce coup là. Dans tous les cas repos encore aujourd'hui, et si demain pas de boiterie flagrante, ma coach me dit de le sortir au pas monté sur la route pour bien activer la circulation sanguine dans le pied donc on fera ça. Le tendon est nickel, pas de chaleur ni de gonflement donc en vrai je pense que ce n'est vraiment pas méchant mais il est un peu douillet le coco ^^.

Hum les nôtres même en étant H24 au pré ils ne sont pas toujours sages quand même ^^

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 26/02/2021 à 13h17

ninoune53 il est qd mm un peu émotif mais il est assez réfléchi du coup il se pose relativement vite ! Et comme il semble moins avoir envie de faire "courage fuyons" ou "j'en ai marre lache moi la grappe" en se barrant, j'envisage la possibilité d'aller en balade à pied juste tous les deux !

Pour Gus c'était bien un abcès, il a du percé dimanche vu qu'il posait bien le pied ms j'avais pas vu. Lundi j'ai voulu refaire le test des glomes ds le doute et en fait il a percé bien plus haut que ce que j'aurais imaginé !

Le maréchal est passé hier voir les autres dc il a regardé Gus au passage. Il a confirmé ce que mon amie véto m'a dit ! Bains de pied pdt qq jours encore le temps de drainer ms apparemment c'est plutot une bonne chose l'endroit où c'est sorti dc c'est cool !

Je vais le garder en petit paddock le temps de faire les bains de pied, comme ça momo nous embêtera pas et vis à vis de son entorse c'est pas si mal qu'il ne bouge pas trop !


J'espère que c'est rien de grave pour le tien ! Mon maréchal m'a dit hier qu'il soignait bcq d'abcès en ce moment, ils ont été favorisés ac le gel !


emma2811 oui c'est clair que c'est hyper pratique qu'il voyage bien, ms c'est aussi du au fait qu'il a pas mal voyagé depuis qu'il est petit. Il n'y a pas à dire, ça aide bien pr la suite quand mm quand on les habitue jeune ! (surtout que j'ai de la chance, ils voyagent tous bien dc Momo n'a pas vraiment eu à se poser de questions)
Oui passion roulade ds le sable ! Après il était énervé alors est ce une vraie passion comme Gus ou une facon de se défouler sur l'instant?!
Et oui c'est cool pr la carte de 10h ! Faut que je contacte le gars pr caler une 1ère séance mntnt !

top ces séances à venir. Saddle fitting j'avais fait, j'avais eu un gros doute que tout soit tjs correct qd il a commencé à boiter, je pensais que ça venait du dos (et dc de la selle) ms non du coup !
Bit fitting ça doit être intéressant aussi. Tu nous raconteras !
Il va être comme neuf ac tous ces controles !!

Mo56

Membre ELITE Or
 

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9806
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 27/02/2021 à 18h54

enorac Oui, je suis là les deux mois d'été, on se croisera surement !


Je rejoins le club des boiteux... Mais pas sur abcès.

Petite frayeur cette semaine...
Arann a été referré lundi. Je suis arrivée quand le silicone était en train de sécher, et le maréchal me prévient qu'il ne marchait pas top en sortant de son box. Il l'a fait trotter, RAS en ligne droite mais il raccourci ses foulées avec l'antérieur droit sur les courbes... Aïe, pile l'antérieur à tendinites...

Je l'ai ramené au box et effectivement il était un peu raide sur les premières foulées de pas...

Du coup semaine cool. Je lui ai mis de l'argile enrichi aux HE de gaulthérie pendant deux jours.
J'ai testé le trot jeudi : RAS. Donc j'ai fait une balade au pas. RAS au pas monté et aucune gêne pour trottiner... (Il a toujours le moral ! )
Je l'ai remonté aujourd'hui pour des étirements au pas et j'ai un peu trotté et galopé monté pour voir ce que ça donnait, je n'ai pas remarqué de gêne.

Ca lui arrive d'être raide sur quelques foulées en sortant du box. Peut-être à cause des folies de samedi dernier (j'ai eu de grosses courbatures deux jours après, peut être que lui aussi?) et au dernier examen locomoteur il y a un an le véto m'avait dit qu'il y avait une légère retenue de l'antérieur droit sur les courbe suite aux tendinites antérieures mais que ça ne gênait pas pour le travail. C'est peut-être ça que le maréchal a remarqué...
A surveiller vu que c'est quand même un antérieur fragile. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas un signe de retour de la tendinite.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 27/02/2021 à 21h25

mo56 ce serait sympa !

Ah mince, j'espère que c'est rien de grave .. A surveiller comme tu dis, et si tu as un doute, demande un avis à un véto comme ça tu seras fixée tt de suite !
J'espère que c'est juste ce que le véto t'avait dit et pas la tendinite qui revient


***

Du coup l'autre jour je vous disais que Momo étant plus sage il fallait que je teste une balade en tête à tête !
Hier il faisait super beau, Gus étant tjs au repos je me suis dit que c'était l'occasion. J'ai pris mon licol étho, ma grande longe, mes gants et mon stick et en avant !

Un peu surpris de partir tout seul pcq les autres l'appelaient évidemment! Mais bon il a du faire 2 arrets, un petit hennissement et c'était fini !
Comme il était pas très rassuré il marchait à mon rythme (ça fait du bien pcq sinon on est limite obligé de courir pr le suivre lol). Il a compris que c'était cool pcq on pouvait brouter (très stressé le poney )

Il a été vraiment adorable, j'ai du tendre la longe au tt début de la balade pr lui dire de marcher à côté et non pas derrière moi (et qd je dis à côté c'est chacun d'un côté du chemin et pas que son épaule me touche à chaque pas ) et après j'étais longe lache, avec un poney détendu vraiment trop agréable!
On a mis les pieds ds l'eau, un petit stop qd il a entendu un chien aboyer ds un jardin, une petite interrogation pr savoir si on pouvait pas rebrousser chemin ms il m'a suivi sans faire trop d'histoire !
Un bel écart devant des pots de fleurs, on a été les voir (il était à 2 doigts de voir si c'était pas comestible ). Juste à côté il y a un chenil ac 2 chiens, évidemment mon chien trouvant qu'on avancait pas assez vite a été les voir dc c'était un peu le bordel ms RAS du côté de Momo dc on continue notre route et là j'entends un tracteur qui arrive. Je pensais avoir le temps d'avancer pr rejoindre une entrée de champs ms non. Du coup je me suis calée ds une entrée de jardin, ms il y avait une tondeuse en route. Il a un peu serré les fesses ms c'est tout ! J'étais franchement impressionnée, surtout qu'on est reparti tranquillement derrière.
Et pr finir juste avant le champs il y avait une arrivée de poussin, du coup ils étaient en train de décharger : 4 bonhommes, un camion et un manitou! Il a fait un écart en essayant de passer de l'autre côté de moi. Dc je lui ai dit non, tu restes à ta place ms si tu veux on s'éloigne un peu (heureusement personne sur la route à ce moment là) et 5m après il était en train de brouter ! Encore une fois il m'a épatée ! et là dessus 30sec après une voiture arrive à fond, je lui fais signe de ralentir ms apparemment il ne savait pas ce que ça voulait dire ! Il a été un peu surpris il a fait un 1/4 de tour et il s'est remis à brouter !

ça nous a pris 1/2h en comptant les pauses pour brouter mais on a vu pas mal de choses. C'était certes pas sa 1ère sortie sur ses chemins ms j'ai été vraiment agréablement surprise par son comportement !

Du coup je l'ai laissé brouter avt de le remettre au champs. Les autres étaient trop énervés ! La ponette voulait juste qu'il rentre je pense, pcq Gus était trop choqué et jaloux que ce soit Momo qui soit dehors en train de brouter
Quand je l'ai ramené il a fait un tour de paddock en sautant en l'air avt de se dire que c'était fatiguant et que de tte facon ils allaient pas tarder à revenir vers lui pr manger leur foin

D'ailleurs cette andouille passe son temps à bouger son bac à foin et à le glisser sous les fils, sauf que là il s'est pris un coup de jus en mangeant son foin, vous auriez du voir son air choqué ! il était au fond de son paddock après ça "je ne bougerais plus, j'étais là tranquille et BIM"

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1622
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 01/03/2021 à 10h02

enorac Oui il a l'air assez froid dans sa tête (enfin selon ce qui tu écris ) et votre petite balade en main confirme un peu ça :)
Bon tant mieux si c'était juste un abcès pour Gus, en espérant que ce soit le dernier problème et qu'après tout rentre enfin dans l'ordre pour lui, je croise les doigts.

mo56 : Aie, décidément le diction jamais 2 sans 3 à bien marché pour le coup ...
Possible comme tu dis que ce soit des courbatures qui lui ont un peu tirées dessus. Si monté tu ne l'a pas senti gêné c'est plutôt positif :)

Ici plus du tout de signe de boiterie ou raideur mercredi soir, je l'ai sorti brouter sur les bords de route et fait plusieurs A/R au trot sur la route pour voir c'était nickel, confirmé par ma coach qui passait par là.

Du coup jeudi matin on est partis pour une petite balade avec son copain de pré et ma copine, juste une petite heure au pas/trop et quelques foulées de galop sur les grèves pour voir, RAS il était bien souple.
Vendredi séance de plat en carrière, on a bien bosser mais si sur la fin on a été envahis de cavaliers de club en attente de partir en extérieur, c'était compliqué de ce frayer un passage mais bon ^^.
Samedi repos j'avais de la famille et hier je suis arrivée en fin de journée aux écuries en pensant faire des barres au sol, finalement il y avait un tour de monter en carrière du coup on a sauter.
Tous les 1ers sauts sur 60/70cm c'était un peu n'importe quoi, il n'avançait à rien, réceptionnait à faux, aucune concentration, du coup je suis descendue et j'ai tout remonté à 90/1m et là bizarrement ça l'a bien réveillé! On à enchainé le tour, c'était palanque à main droite en début de diagonale, ligné brisée qui venait vite pour aller sur un vertical au fond de la carrière, grande courbe à gauche et longueur pour aller sur un vertical avec ''oreilles'' dans l'autre diagonale, virage à droite et ligne en 5 foulées de 2 verticaux puis virage à gauche et oxer sur la piste à main gauche. Clairement c'était top, bien plus allant et bizarrement réceptionnait bien à juste... Bon je garde le positif, au moins on à terminé sur un très très bon passage mais il m'agace à toujours pinailler pour ce mettre au boulot celui là ^^.

Ce soir repos (enfin brouting en bord de route) et demain petit trotting en extérieur pour changer d'air je pense.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 01/03/2021 à 20h06

ninoune53 oui dans l'ensemble ça va. Ca lui arrive de se faire peur ms il redescend très vite en pression. Je trouve qu'il a bcq muri ces derniers mois !

Même s'il était pénible en début de séance c'est plutot positif je trouve, pcq il y a qq mois, en montant les barres comme ça il se serait encore plus bloqué !

Chouette programme en tout cas c'est bien varié tes séances!


mo56 comment va Arann ?

emma2811 s'il fait aussi beau chez toi que chez moi, j'imagine que tu en profites encore pour aller en extérieur


***

Samedi c'était agility et balade ac le chien qui était on fire donc repos pour les poneys !

Dimanche matin re-agility, on profite du beau temps pr en faire un peu plus. Only était au taquet pr changer !

et l'après midi, j'ai profité qu'L soit ds le coin pr retourner aux écuries ac Momo.
Je l'ai laissé aller chercher Momo le temps de faire la manoeuvre ac le van. C'est donc elle qui l'a fait monté, il a autant réfléchi qu'ac moi dc en 0.5sec il était ds le van

On était seul au monde aux écuries. On avait pas pris le temps de le brosser avt de partir. Du coup on l'a attaché au van (je crois que c'était la 1ère fois ms il a fait ça comme s'il était attaché ts les 4 matins). Mon chien était caché ds les sapins à faire du bruit dc Momo regardait un peu ms sans plus !

Et direction la carrière. Il était zen, rien à voir ac le poney du week end d'avant (c'était pas un monstre hein ms bcq de jus, plus inquiet de ce qu'il se passait autour et des choses ds la carrière). Là il était en mode "blasé" et mntnt on fait quoi ? ça ok ? et mntnt ?

On a passé 1 barre au sol, puis 2 surélevées d'un côté .. on a fait le tour de la carrière en main. Qq tours en longe, à gauche vraiment extra (ms très intrigué par les bacs à eau du paddock du bas ds le coin ds le carrière) dc on a été voir (je pensais qu'il allait me faire un écart comme gus aurait fait) ms non il a juste fait "ah ok c'est ça" !

A main droite plus compliqué il est bcq plus raide. Il tendait plus sa longe pr agrandir son cercle ms c'est tout ! et contrairement à dimanche dernier qd la longe se tendait il ne s'agaçait pas du tout. Par contre il voulait pas repasser au pas, donc je l'ai laissé faire, trot/galop comme il voulait du moment qu'il restait sur son cercle ! et j'ai retenté après. Il a fini par ralentir pcq c'est qd mm pas bien passionnant de tourner en rond pr rien

Et du coup pr changer un peu, j'ai pris des plots en plastique pr passer par dessus. 1er passage il marche dessus (ok pas stressé) on a fait au pas aux 2 mains puis au trot. Et après on a mis un plot rouge un peu plus haut dc on a remonté un peu les plots en plastique. Il a été surpris au 1er passage mais après il a trouvé ça très drole il voulait plus s'arrêter ^^ ! Il enjambait ça très bien, il a touché devant et derrière, rien ne l'inquiète ! brave poney !

et pr finir un peu de mobilisation d'épaule au pas pr changer de main sans que j'ai besoin de m'approcher de lui ! et qq reculer. Il est devenu super fin là dessus !

Du coup comme il était super sage j'ai laissé là dessus et je l'ai laché s'il voulait se rouler (pcq je l'avais pas laissé faire en début de séance. J'ai pas envie qu'il prenne cette habitude là! dc c'est comme Gus ok ms à la fin)

Il ne s'est pas roulé, ms après un bon moment de pause devant la porte, il nous a fait un 1/2 traversée de carrière à fond avt de faire un tour de carrière au galop sans s'arrêter à la porte ! Idem petite pause, démarrage au trot à droite (mon chien l'a un peu déclenché) du coup re départ à fond suivi d'un tour de galop (histoire d'équilibrer ). Il a passé la barre au sol tt seul comme un grand du coup !

Je l'ai récupéré, mis devant le pont, je lui ai demandé de monter et zou il était deds ! ma copine l'a réceptionné !
Et je l'ai fait descendre chez moi sans que L intervienne. Il lui a fallu qq secondes avant de comprendre ce que j'attendais de lui !


Je l'ai débarqué un peu plus loin que son champs. Du coup sur la route pr rentrer 2 vélos arrivaient en contre sens, ça l'a laissé perplexe ! ms une fois les vélos à notre hauteur il les a mm pas regardé !
Encore une fois brave poney


Bon désolé encore une fois je vous ai fait un gros pavé (ms dans quelques temps je serais contente d'avoir notée ma séance ici pr me rappeler comment c'était au début du "travail" )

bref encore une fois je suis hyper fière et complétement fan de mon poney

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1622
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/03/2021 à 10h21

enorac

Beaucoup trop chou ce petit Momo et hyper réception, ça laisse vraiment présager un bel avenir
Tu l'a tester un peu en lib' sur les barres ou pas du tout encore ? :)
Et pour Gus les choses rentrent dans l'ordre jspr ?


C'est vrai que depuis son passage osthéo en Octobre, il ne c'est plus arrêter sur les barres (enfin sauf une fois mais je suis arrivée vraiment complètement de travers même avec toute sa bonne volonté c'était impossible) du coup je me pose moins de questions, lui aussi et au final on commence à vraiment bien ce retrouver.
Et puis finalement avec tout ce qu'il ce passe en ce moment ça nous laisse vraiment le temps de bosser à fond sans ce prendre la tête, on verra si à la reprise mais je suis sur que cette pause aura été très bénéfique.

Hier soir 30mn de brouting au couché du soleil, il était heureux le zouzou. Par contre on était invité par un club voisin dimanche à leur concours d'entrainement, avec la rhino je préfère ne pas y aller.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/03/2021 à 20h36

ninoune53 Oui j'ai hâte de voir jusqu'où il va nous amener, et si on sera assez douée pr le suivre

Non il n'a pas vu une barre encore. J'aimerai bien testé cette année, à voir si ma soeur est ok ac ça mais je pense que oui !

Mon Gugus était bien jaloux que ce soit Momo qui sorte et pas lui (il va peut être arrêter de partir dans l'autre sens qd j'amène le van, de peur que je prenne momo plutot que lui ). Du coup dimanche comme on est rentrée tôt de notre séance, j'ai été le récupéré et on a été brouté un peu plus loin (histoire de pas rendre les autres jaloux) il était trop content ! et après réflexion je me suis dit que ça fait 1 semaine que l'abcès avait percé, du coup on a fait un dernier bain de pied et je l'ai relaché ac les autres. Vu qu'il avait brouté avt il est parti tranquillement au pas !

Apparemment ça va bien, il trottait/galopait/pétait en l'air qd j'ai sorti Momo . J'ai demandé à ma copine véto si elle pouvait passer le week end pro pr controler ça (quitte à faire une video pr son collègue) je croise les doigts, on arrive au bout du mois d'arrêt !


C'est cool en tout cas ! C'était le mm ostéo que d'habitude qui était venu ? qu'est ce qui était ressorti de la séance déjà ?
C'est vrai que du coup on peut rien prévoir, ms pr toi c'était pas plus mal, comme ça tu n'avais pas la pression pour telle ou telle échéance. Vous avez pu vous retrouver et mntnt il est au taquet !
tu m'étonnes que tu ne veuilles pas y aller, ça me refroidirait aussi ..

Normalement si le controle de Gus est ok, il doit retourner aux écuries. Il faut que je vois si M. est ok sinon on attendra. Il y a peu de risques pcq personne n'a bougé aux écuries et les miens n'ont pas quitté leur champs (sauf momo ms pr aller ds l'écurie en question dc bon ..)

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1622
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 03/03/2021 à 11h13

enorac Hâte de le voir en action sur quelques sauts, je suis sûr que ça va donner :D
Top pour gus, je croise les doigts que tout soit enfin rentré dans l'ordre et que tu puisse profiter maintenant, en tout cas si au pré il à la forme c'est déjà hyper bon signe :)

Pour l'osthéo non c'était un nouveau [ qui est aussi véto c'est pour ça que ma coach l'a contacté à la base] et il avait le dos bien bloqué donc forcément les postérieurs ne passaient pas. Après il ne pouvais pas dire si c'était récent ou non mais en tout cas la manipulation à été bénéfique à 1000%.

Oui on préfère éviter le déplacement dans ce club qui brasse pas mal de chevaux car structure ''municipale '' donc en gros en dehors des cours n'importe qui peut venir sur place moyennant l'adhésion du coup aucune traçabilité des chevaux à être passé sur place ni rien donc on préfère s'abstenir.

Hier soir on à fait mi carrière - mi extérieur, j'ai fait une détente en carrière de 25mn aux trois allures ou il était plutôt pas mal et après 20 minutes tranquille en extérieur pour le moral. Avec le couvre-feu je ne sais pas trop si on est vraiment autorisé à sortir en extérieur le soir donc j'ai assuré en restant proche des écuries, on fera une plus grosse sortie ce week-end.

Emma2811

Maître
    

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1163
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 03/03/2021 à 18h11

enorac Top tout ça. Ça a l'air en bonne voit pour Gus et Momo commence à voir pas mal de choses, c'est cool

ninoune53 Bien pour les barres, puis vu le contexte tu as le temps de d'y aller progressivement sans "contrainte" concours.

mo56 Comment va Arann?

***

Ici on a pas mal profité de l'extérieur ces derniers jours. Pas forcément en balade, des fois c'était juste brouting. Le couvre feu commence à être difficile quand on voit les jours se rallonger. Ça donne envie d'en profiter le soir mais bon... Pas le choix.

Aujourd'hui travail sur le plat. Ça l'a un peu blasé, forcément tourner en rond c'est moins sympa. J'ai longuement travaillé au pas: la rectitude (en ce moment c'est l'horreur), le 2 pistes, et des transitions pour le réveiller.
Au trot il est compliqué depuis quelques semaines. En mode girafe, pas concentré, occupé à regarder de partout. Maintenant qu'il connait l'écurie, ça nous fait 4 mois là-bas, il devrait se mettre un peu au boulot... Laborieux.
On a travaillé la variation d'amplitude au galop. Sa difficulté c'est qu'il ne pousse pas derrière, du coup il est un peu mono foulée. Donc je l'ai un peu bousculé là dessus.

Allonger sur les longueurs, reprendre sur les largeurs. L'ostéo me conseillait de travailler plutôt le galop en ligne droite. Les autres cavalières ont du se dire que je ne variais pas tellement les exercices mais c'était l'objectif du jour!

Après le galop il se pose un peu plus sur son mors, il vient un peu mieux au contact. Faut être patient et calme avec lui, même si c'est parfois dur.

On a fini par des 8 de chiffre au pas en essayant de l'étendre. C'était pas mal.

Le printemps arrive, il se réveille. Il commence à m'arracher la longe pour brouter, me bousculer. Je crois qu'il aura éternellement besoin d'être recadré celui là

Il était tellement impatient l'autre jour qu'il a mis le nez sur la clôture pendant que j'ouvrais, c'est ça de vouloir passer la tête au dessus de moi. Il a pris une bonne châtaigne, il osait plus revenir dans le sas. Ça lui fait du bien des fois!

Édité par emma2811 le 03-03-2021 à 18h12



Mo56

Membre ELITE Or
 

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9806
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 03/03/2021 à 19h59

enorac emma2811 J'ai été en balade dimanche, je n'ai fait que du pas (et du trottinement involontaire) ras.
Arann a tenté de discuter avec des ânes. L'un d'entre eux a répondu... Arann a tiré une tête en l'entendant braire !
Là je suis quelques jours en Bretagne donc lui est en vacances. Lundi quand je suis partie il profitait du soleil au paddock. Les sols commencent à bien sécher, c'est top !



Top pour Momo ! C'est bien qu'il soit aussi zen et sereint !
Et tant mieux si l'abcès de Gus est passé et que ce n'est que ça (même si "ça" est déjà pas cool.)


Entre le covid et la rhino... On n'a pas le c*l sorti des ronces...

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1622
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 10/03/2021 à 10h38

emma2811 Ça à l'air de bien rouler pour vous c'est chouette :)
Même combat pour le couvre-feu, après en théorie on a quand même le droit de s'en occuper le soir mais juste pour bouter je ne sais pas trop si c'est toléré :(

mo56 : Haha les ânes ça le perturbe ^^ Plus de boiterie du coup ?

enorac : Comment va Gus ? :)

Ici le poy est en grande forme, il a la patate comme jamais je crois ^^
Samedi c'était longe sur des barres au sol au trot qu'il à fait comme un chef et un peu de jeu en lib' dans le manège, qu'il à traversé plusieurs fois pleine balle en saut de mouton, trop drôle

Dimanche midi grosse balade sous le soleil, plein d’énergie mais assez à l'écoute même si j'ai du le reprendre fort sur les grêves pour éviter qu'il ne parte en vrille au milieu des promeneurs mais sinon RAS.
Lundi repos et hier soir 20mn en extérieur pour marcher + plat dans le manège, il était vraiment chouette et aucun soucis pour garder le galop (ce qu'il a du mal d'habitude car notre manège est assez fouillant) donc on à bien bosser.
Pour le reste de la semaine la pluie arrive donc je ne sais pas trop ce qu'on va pouvoir faire :/


Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 11/03/2021 à 18h58

ninoune53 moi aussi j'ai hate de le voir passer qq barres même si je ne sauterai pas ac avant quelques années. Je trouverai bien des copines a qui ça fera plaisir de lui faire passer qq barres ds le futur comme ac Gus !

c'était qui le véto que tu as fait venir ? j'ai une amie qui m'a dit bcq de bien d'un véto/ostéo/dentiste ms je ne sais pas s'il va jusqu'à chez toi et donc si c'est le mm !

ah oui en effet il va mieux éviter de prendre des risques, ce n'est que partie remise pour plus tard l'entrainement !
il est en forme en tout cas !

mo56 haha Gus a peur des anes aussi. Il y en a un au bout de son champs actuellement, il en dit plus rien qd on l'entend braire, ms je suis sure qu'il me ferait une crise si un jour on venait à le croiser en balade

emma2811 tu es encadrée qd tu montes ou pas du tout ? pas simple de tout corriger en étant tte seule !

Haha pr le recadrage je connais, ac Momo je suis assez stricte ms ac Gus parfois je me dis que je suis trop laxiste, ça va il est cool ms bon du coup parfois il m'use un peu

***

Du coup j'ai profité que ma copine véto soit ds le coin ce week end pr venir checker Gus. Je l'avais vu trotté un peu ds son champs (qd mon chien lui courrait derrière ) et ça m'avait pas trop plu!
On a fait 3 foulées, elle m'a dit stop, il est boiteux

Du coup retour en petit paddock pour 15 jours et on fait le point à ce moment là !

Bon l'autre jour les 2 autres étaient neuneus à galoper en vrac et en allant le provoquer un peu, du coup il était en train de faire des bonds son paddock ..

je me dis qu'au moins il garde le moral ! Bon il en a marre d'être ds un petit paddock (l'autre jour j'ai rajouté des poignées à la porte pcq ça commencait à devenir pénible qd mm, je lui ai fait un gros faux espoir pcq il a cru qu'il allait pouvoir sortir ms non ..)


Du coup je me "venge" sur les cours d'agility ac le chien à défaut de pouvoir prendre des cours ac les poneys.
Il évolue vraiment bien. On va faire notre 1er "concours" samedi pro si tout se passe bien ! je suis déjà stressée

Mo56

Membre ELITE Or
 

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9806
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/03/2021 à 19h47

De mon côté, pas de signe de boiterie...

Ca fait deux cours que je prends, la coach ne le voit pas irrégulier. Il a quand même été raide sur les premiers pas en sortant de son box mercredi, mais ça passe au bout de trois-quatre pas (le fait de rester statique dans le box qui le "rouille" peut-être.)

Samedi dernier on a travaillé les transitions en cours. J'ai dû aller le chercher dans mes jambes pour qu'il se tienne et ne s'appuie pas sur le mors. Ca ne lui a pas plu, du coup il a passé quasi tout le cours à chercher la faille pour ne pas bosser : et que j'accélère, et que je ralentisse, et que je me mette en mode "cocotte minute près à décrocher un coup de cul". Et au moment du galop il cherchait à accélérer. Pour ne rien arranger, j'avais du mal à m'asseoir, je me figeais vite sur ma main intérieure.
Je ne me suis quasiment pas assise de l'hiver, ça se voit...

Dimanche balade à la ferme. On est arrivé en plein au moment du repas, c'était la fête dans les enclos ! Arann a voulu jouer quand il a vu le cochon courir dans tous les sens, mais il s'est calmé quand il a vu que les poneys et les ânes eux ne bougeaient pas. Il regardait tour à tour les équidés calmes et le reste de la ferme avec tous les autres animaux qui criaient et s'agitaient et il n'avait pas l'air de comprendre pourquoi ces deux ambiances...

Du coup mercredi et vendredi je me suis surtout concentrée sur mon assise au trot et au galop assis, et arriver à relâcher ma main intérieure qui l'agace tant (ça a été flagrant mercredi : dès que je figeais ma main, il accélérait.)

Aujourd'hui on a travaillé les éléments de la reprise de club2 en vue du concours interne la semaine prochaine... Arann était plutôt calme même si je le trouvais encore lourd sur le mors.
Cessions, cercle de 12m au trot, lignes courbe au galop (où il na pas cherché à accélérer) et cercle de 15m.


enorac Aïe, m**de pour Gus !
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet