Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 1317 1318 1319 1320 1321 1322 1323
Auteur
1.3M vues - 19845 réponses - 2 j'aime - 56 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 666
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2021 à 10h42

mo56 bien pour tes reprises de dressage, 67% c'est pas mal déjà bravo !
tellement désespérant ce temps, j'ai pas ressorti l'imper de Gus pcq il a une bonne couche de gras mais j'avoue que ça m'a traversé l'esprit !

Il préfère les ostéo bretons Arann ? (il me semble que tu l'avais déjà montré en revenant en Bretagne l'été dernier non ?)

C'était le dress à Hennebont que tu visais ?

ninoune53, il bosse bien en ce moment le tien c'est cool ! tu en sais plus que le NHS ou pas encore ?

***

ici Momo et mon chien ont vu l'ostéo mardi, rien de dramatique pour les deux, des blocages normaux ! Momo a été un peu pénible pdt la séance, je l'avais ramené dvt chez mes parents pour qu'on puisse s'abriter sous le carport en cas de grosse averse, ms il était pas trop de cet avis donc il m'a fait un peu suer à me faire reculer pour sortir de là ! (compliqué de se facher en plus qd l'ostéo manipule ..) ms bon il a fini par se poser et on a pu finir tranquillement ! A sa décharge c'est la 1ère fois que je le sors de son champs en restant si près des copains ms sans qu'il puisse les voir (et pdt aussi longtemps en plus) ! Pcq forcément les autres ne faisaient que galoper en braillant
Gus était trop jaloux (vous auriez vu sa tête outrée qd il a vu que c'est Momo qui sortait) il a du passer son temps à galoper (en coup de dos j'imagine), il a retourné son paddock, il était ds un état lamentable .. j'étais saoulé pcq il n'a pas le droit de faire de cercle normalement
et le soir c'était à mon tour de voir le kiné! je lui ai dit que je désespérais un peu, ms lui m'a dit que c'était normal que ce soit long pcq c'était une grosse entorse ! il m'a fait travaillé un peu, il m'a tué les mollets au passage (ils étaient en feu jusqu'au vendredi soir )

Jeudi j'ai été faire une balade d'un peu plus d'1h ac Gus ! Il était carré (ouf) ! On a trotté une dizaine de minutes, à la fin il commencait à être un peu cuit (mine de rien il fait lourd et il n'a plus l'habitude de trotter si longtemps, surtout sur un faux plat)

Samedi, des amis de ma soeur sont venus ! il a commencé la balade ac une petite puce de 2ans 1/2, comme d'hab hyper mignon ac les tout petits ! Puis c'est la mère de la gamine qui l'a monté ! Elle avait pas monté depuis une 10aine d'année ! Gugus en a bien profité pour la tester (je m'arrete pr brouter, je m'arrete pcq ça monte/descend et que j'ai clairement la flemme de faire des efforts ) ms sinon super mignon, la fille était ravie !

Hier, c'était notre 1er concours d'agility ac Only ! On est éliminé (sans surprise) sur nos 3 épreuves ! ms il y a eu de belles choses qd mm ! j'ai encore une montagne de boulot devant moi, et lui il faut qu'il se familiarise avec cette nouvelle ambiance (il s'est déconnecté un peu par moment, il regardait les chiens autour du terrain)

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1606
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/07/2021 à 12h52

mo56 A oui l'imper carrément. Remarque si il était un peu raidouille en plus ça ne peut lui avoir fait que du bien :)
Mince pour l'engagement, tu ne pouvais pas aller pour essayer de faire un rattrapage ? Enfin remarque en club pas sur que ce soit possible. Sinon engagement terrain mais bon c'est pas donné :(

enorac: Sympa les cocos on fire pendant le passage de l'osthéo, Gus n'a plus l'air d'être gêner c'est positif. Allez en Aout vous êtes d'attaque tous les 2 :D

Oui il bosse top je me régale toujours autant :D
Pour le NHS j'ai réglé mon problème de camion déjà puisque 4 viennent de revenir à l'usine donc j'en aurais forcément un de dispo, soulagement. Je fais le point avec ma coach ce soir ou demain mais dans la logique on engage club 3 le lundi et mardi comme elle y va avec son fils pour le CIR des 4 ans poneys. A espérer que les horaires collent mais au pire j'ai une copine qui sort en amateur qui sera sur place pour mettre les barres au paddock & filmer donc c'est cool. Et j'ai posé ma semaine entière comme ça le mercredi matin si les horaires sont OK je pense qu'on ira faire récup à la plage.

Sinon côté poney il est vraiment chouette, on continue à bosser sur le plat et en extérieur balade/trotting, on à aussi sauter le 1er week-end de Juillet ou il a super bien fait son job, moi j'avais un peu de mal sur les 1ers sauts à voir mes places mais lui il ne se posait aucune question et faisait tout parfaitement.
J'ai enchainé un tour à 80/90cm avec un double 2 foulées chevaux avec ligne brisée derrière sur un vertical un peu plus gros, rien à signaler dès que j'ai le bon galop ça sort parfaitement et j'étais presque juste dans le double .
Bref, on continue sur la lancée et sur le travail qui galop qui continue de bien s'améliorer c'est chouette.
Après le NHS logiquement on ira à l'endurance de Brecey le 15 Aout si pas de changement, toujours sur 20km pour s'amuser.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 666
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/07/2021 à 22h27

ninoune53 J'aimerai bien qu'on soit opérationnel pour le mois d'aout ms j'attends la suite avec les vétos !

J'ai eu ma séance kiné ce soir, je lui ai dit que je remontais et que j'avais pas plus mal ! il était content (j'avais "peur" qu'il me dise que c'était pas sérieux ms non ouf) ! Ca va faire travailler la cheville aussi dc c'est cool !

D'ailleurs j'ai monté ce matin, retour en carrière pour réintroduire le galop (je ne savais pas trop dans quel chemin faire ça et hier j'étais ac M. du coup on a fait un échange de bon procédé qui m'a permis d'y aller ce matin top)
il était débile au début à avoir peur de tout mais après il a pas mal bossé (bon on a fait des tours de carrière ac des grandes diagonales) rien de fou ! Quand il faisait trop le zozo je faisais un peu de fléchit droit .. un peu de mise en main pr le garder ac moi qd il a commencé à me faire des écarts pr rien ms sinon 90% de la séance en extension !

J'ai détendu tranquillement au pas et au trot, je me disais que ça faisait peut être un peu tot pr galoper ds la séance et à peine je me suis fait la réflexion qu'il était au galop de lui même ! Joie, bonheur ! J'étais refaite en descendant


Ton programme est bien sympathique ! Chouette la récup à la plage! j'ai trop envie d'y retourner moi aussi !
Tes séance sur les barres ont l'air top, il ne se pose plus de question c'est cool !
J'espère qu'il validera ça au NHS du coup !

Mo56

Membre ELITE Or
 

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9690
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 15/07/2021 à 12h33

ninoune53 Ton loulou est au top en ce moment ! J'espère que ça va donner de bonnes choses au NHS !

enorac Tant mieux s'il y a enfin de l'amélioration pour ta cheville ! Ca va finir par revenir doucement, mais surement.

L'année dernière Arann avait déclenché une boiterie quelques jours avant de rentrer en Bretagne (un peu comme cette année, ça devient une habitude... Un cavalier me disait qu'il faudrait lui cacher la date de retour en Bretagne. ) mais il avait vu un ostéo dans l'Oise, avant le trajet.
Cette année, il a vu l'ostéo en Bretagne, après le trajet. Il avait bien plusieurs vertèbres de bloquées dans le dos, d'où les raideurs que je sentais à cheval. Il a eu 48h de repos, et je peux le remonter à partir d'aujourd'hui.

On a finalement pu s'engager pour le dressage d'Hennebont ! Je les ai appelé (sous conseil d'une autre cavalière qui avait elle aussi loupé l'engagement), et les organisateurs me font passer dans leurs "invitations" concours.
Donc reprise préliminaire vendredi, grand prix samedi (les deux épreuves comptent dans le championnat de Bretagne) et libre dimanche (pour le fun).

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1606
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 19/07/2021 à 16h56

enorac On y croit
Chouette ce retour du galop, rien de négatif à signaler depuis ? :)

mo56 : Clairement, il faut lui dire qu'il reste en Normandie l'année prochaine comme ça pas de boiterie ^^ Enfin on blague mais c'est quand même étonnant ces boiteries sans raison.
Top pour Hennebont, tu nous racontera ça :)

Pour nous c'était assez tranquille cette semaine avec juste une séance de plat mercredi matin, j'ai profité du stage avec une dizaine de cavaliers pour rester avec eux et le ré-habituer à avoir pleins de poneys et de gamins qui ne savent pas ou ils vont histoire de préparer les détentes de concours
Et dimanche matin une balade au pas à la fraiche, il était chouette et content de sortir.
Avec les grosses chaleurs de cette semaine je vais essayer de motiver pour y aller en soirée au moins 1 ou 2 fois, à partir de vendredi ça redescend déjà avec de la pluie
Et il faut que je vois avec ma coach rapidement pour les engagements parce que ça se remplit assez vite au final

pour le côté moins drôle, son voisin de pré à trouvé amusant de lui virer son masque anti-mouche à chaque fois que je lui remet sur la tête, du coup je suis obligé de lui laisser son licol H24 pour ne pas qu'il le vire c'est pénible :(

Emma2811

Maître
    

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1160
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 21/07/2021 à 22h45

Coucou, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, mais je vous lis.
Peu de travail monté ici mais beaucoup à pied. Les libérations de tension avancent. Il y a des gros progrès pour son placement dans le troupeau, il s'affirme davantage et communique mieux. Après chaque séance c'est 48h tranquille donc on travaille peu.

Aujourd'hui j'avais sa séance de bitfitting et c'était vraiment top. 4 essais en tout pour trouver ce qui allait: un mors droit i-bride. J'ai enfin eu l'impression qu'il pouvait fonctionner correctement et qu'il n'était pas sur le frein.
Reste à confirmer ça dans le temps mais c'est en bonne voie.

Moins sympa, il s'est blessé au jarret il y a environ 10j. Légère entorse traumatique donc radios/écho. On a trouvé un cale osseux ancien et un tendon passé dessus. Par frottement ça peut être gênant par moment. Pas de contre indication particulière, il est bien rétabli aujourd'hui mais à surveiller.

En tout cas j'ai fait tous les bilans que je voulais en 5 mois, maintenant j'espère qu'on va pouvoir se remettre au travail dans le bon sens!

Édité par emma2811 le 21-07-2021 à 22h46



Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 666
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/07/2021 à 10h06

ninoune53 RAS après cette réintroduction du galop (bon on a galopé qu'une fois et je ne l'ai remonté qu'une fois après ça.. Mais en balade sur mon petit tour d'une heure j'ai pas de chemin pr galoper) et cette semaine il faisait beaucoup trop chaud pour monter .. il aurait fallu que j'y aille après 20h30/21h ms en commençant le boulot à 6h00 c'est un peu compliqué ..)

je compatis pour le masque, Momo passait son temps à virer ceux des autres qd il était plus jeune !
Vous avez réussi à engager au NHS?

mo56 trop cool pour l'engagement à Hennebont ? ça a donné quoi ?

emma2811 cool d'avoir de tes nouvelles ! C'est top si ça se passe mieux dans le troupeau !
Intéressant cette séance de bitfitting, je me pose la question d'en faire une pr Gus un jour ! Ca t'a couté combien environ ? j'ai l'impression ds les CR de gens qui ont fait ce genre de séance pour les mors coutaient tous un bras ..

Arf pr l'entorse, j'espère que ça va bien se remettre (et plus vite que nos entorses respectives ac Gus ..)

***

Dans les dernieres news ici !
tjs pas de concours de poney mais on était à nouveau en concours d'agility samedi dernier. Mon dieu c'est encore plus frustrant que les concours de poney !
On est à nouveau éliminé sur nos 3 parcours! le 1er il se déconnecte limite tous les 3 obstacles (il va à la barrière dire bonjour aux gens/chiens, il va regarder les sacs des ramasseurs de barres posés sur le côté) arg il m'a fait tourner en bourrique (on a mis plus de 2min à faire notre parcours et encore j'ai abandonné avt la fin alors que normalement c'est bouclé en moins d'1min ..), 2eme parcours j'étais encore plus folle, pcq il a déconnecté avt le 1 et il est sorti du terrain, comme il revenait pas bim éliminé on a rien pu faire ..
dernier parcours il a commencé à se déconnecter avt le 1 mais j'ai réussi à capter son regard, on est éliminé sur le 4 ms c'est pas grave pcq je me suis mal positionnée pr le conduire (c'était assez compliqué) ms il a fini le parcours sans se déconnecter objectif rempli !
Mais le midi j'ai cru que j'allais le vendre


Côté poney :
en début de semaine j'ai demandé à mon amie véto si Gus pourrait rejoindre la ponette quand Momo partirait au débourrage, elle m'a dit oui et elle m'a dit que je pouvais recommencer à bosser plus ou moins normalement re ! Du coup on va pouvoir reprendre le travail sur le plat sur des petites séances et sur des cercles d'une 20aine de mettre dc c'est trop cool ! (ça c'était lundi je crois)

Mardi mes parents m'envoient un message pr me dire que Gus n'arrête pas de trotter à cause des gastérophiles dc ils me demandent s'ils peuvent le rebasculer ac les autres "comme ça il pourra leur refiler les bestioles " du coup vu la chaleur je me suis dit que ça ne risquait pas gd chose (il n'avait pas le droit d'être ac Momo pr pas qu'ils galopent comme des débiles) ! Le 1er jour il était tt seul et les autres à 20m
mais dès mercredi ils étaient tous ensemble ! Qd je suis arrivé ils étaient en pleine séance de grooming ac Momo

Hier c'était le grand jour pour Momo : il est parti au débourrage (chez C.)
Il est monté ds le van en 2sec comme d'hab, on ne l'a pas entendu du voyage, à l'arrivée il était un peu surpris de pas reconnaitre l'endroit ms sans plus !
Direction le paddock, pour l'instant il est tt seul ds un paddock et il y a un paddock qui le sépare des 3 autres poneys (il y a une jument ds l'autre paddock qui a déjà défoncé ttes les clotures en lancant l'antérieur du coup pr l'instant C. a préféré le mettre à l'écart). Il a fait le débile 5min (il y a un petit obstacle de cross ds son paddock et un tas de fumier qui a failli l'attaquer ) il a un peu appeler les autres ms sans plus ! vraiment pas perturbé le poney !
Par contre C. m'a dit qu'il était énorme et effectivement hier je me suis rendue compte que ça n'allait pas du tout , à la maison je le voyais rond ms ça m'avait jamais choquée comme ça .. Il va falloir que je les mette ts les 3 au régime !!
Bref on va espérer que le débourrage le fasse sécher un peu !

Auj vu la météo c'est repos, sauf si C. trouve une ouverture pr le bosser !

Mo56

Membre ELITE Or
 

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9690
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/07/2021 à 14h24

Pour ces championnats de Bretagne :

1ère journée : Club 2 Préliminaire.
Pas de grande difficulté technique sur cette première épreuve (des cercles, diagonale et transitions inter allures). J'ai bossé la rondeur pendant la détente vu que c'était ce qui avait pêché le plus la veille lors de notre dernier entraînement.
Ca allait à la détente, mais Arann a été un peu impressionné par les enceintes d'où sortait la musique en entrant sur le terrain. Il s'est figé. On n'a pas du tout fait un bon arrêt de début de reprise... Il s'est ensuite détendu en cours de reprise. On termine en 66,917% (notre meilleur pourcentage sur cette reprise qui m'ennuie ) On est 4e sur 21.

La grande méchante enceinte derrière...


2ème journée : Club 2 Grand Prix.
Détente dans le manège, toute seule (on était tranquilles, les autres ont mis du temps à arriver), puis on devait descendre tout en bas du terrain où se trouvait notre piste. Cafouillage entre la cheffe de paddock qui n'arrivait pas à joindre les juges (qui n'étaient pas arrivés), ce qui fait qu'on a un peu attendu en poursuivant notre détente sur le grand terrain en herbe d'Hennebont. Arann était super content de voir cette étendue d'herbe et avait envie de jouer. Quand il a compris qu'on était là pour dérouler sur la carrière en sable, il a un peu eu une désillusion...

Arann content...

"Mais c'est quoi ce carré ?! Zut..."

Entrés sur le carré... Il n'avançait plus ! J'ai mis beaucoup de jambes. On déroule propre, mais sans grande énergie. On termine 6e en 69,17% sur 41 partants (je n'avais jamais vu autant de monde en dressage, l'épreuve a duré de 13h à 18h !!!), tout de même un bon pourcentage malgré le manque d'énergie et un bon classement vu le nombre de partants.

J'ai eu chaud !


A l'issue des deux épreuves : remise des prix championnats.
Je monte sur le podium : médaille de bronze !


3ème journée : club2 libre.
On n'est plus que deux à faire la RLM (épreuve hors championnat). Je l'ai faite pour prendre de l'expérience sur l'exercice et m'amuser.
Arann a été plus calme que pour la 1ère RLM qu'on avait faite à Lamotte en 2018, par contre je me suis trop concentrée sur l'enchaînement que j'avais fait et j'ai délaissé la maîtrise technique. On termine 2e sur 2 en 66,75%, le score n'est pas trop moche comparé à certaines de mes figures (youhou une cession à droite complètement tordue que j'ai faite, alors qu'on maîtrise normalement... )


Bonne expérience, avec pleins de pistes de travail pour progresser.

Édité par mo56 le 24-07-2021 à 14h27



Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1606
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 26/07/2021 à 10h39

emma2811 mince pour l'entorse, en espérant que ça ne laisse pas trop de séquelles à moyen et long terme, surtout au jarret c'est pas un endroit simple à stabiliser complètement :/
Je croise les doigts pour la remise au boulot & que vous puissiez enfin en profiter à fond :D

enorac : Ça avance bien pour gus c'est top :D
Idem pour les grosses chaleurs c'était intenable...
Hihi début de la vie de grand pour Momo, je suis sur que ce débourrage ne sera qu'une formalité vu tout le travail effectué en amont :)
Bon par contre avec BB chien c'est moins facile visiblement, il t'en fait un peu baver le coquin ^^.

mo56 bravo pour vos résultats, vous avez gérés c'est génial :D
En effet 41 partants sur un dress j'ai rarement vu mais ça doit faire plaisir d'avoir un peu de monde pour les organisateurs et ça donne un peu plus de compétition pour les cavaliers.
Il est tout beau sur les photos en plus. Vous avez d'autres concours de prévus pendant l'été ? :)

Enora du coup oui c'est bon on à réussi à engager le NHS, on tente donc un retour lundi 3 sur la club 3, au final on ne fait qu'une journée pour voir déjà son comportement et ne pas le blaser. Ca a été chaud parce que c'était complet puis 3 places ce sont libérées et heureusement ma coach était dispo à ce moment là pour engager ouf.

Après une séance de plat en extérieur vendredi & un trotting samedi, on a sauter une dernière fois hier sur un enchainement de 4 obstacles avec double oxer-2F-vertical que j'ai monté jusqu'à 105 et qu'il à fait easy. J'avais ressorti les soubassements aussi pour le remettre dedans, RAS rien ne l'a perturbé même ceux qu'il n'avais jamais vu donc c'est plutôt positif, surtout dans le manège ou j'ai tjrs un peu plus de mal à l'enclencher.
On va faire cool cette semaine avec surtout de l'extérieur pour lui garder le moral & entretenir le cardio. Niveau poids il est bien stabilisé, encore un peu de muscles à reprendre dans les fesses mais il ressemble à peu prêt à un poney de sport

Emma2811

Maître
    

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1160
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 28/07/2021 à 22h13

mo56 Bravo pour les résultats!

ninoune53 Merci! J'espère aussi pouvoir nous mettre au travail pour de bon.

enorac Top ce Momo, bon débourrage à lui!
C'est top tout ce que tu fais avec ton chien, même si c'est pas toujours facile ça va forcément payer. Et pour Gus, contente que tu puisses reprendre le travail

Concernant la séance bitfitting ça m'a coûté 110?, sachant qu'elle vient d'assez loin, donc les frais de déplacement sont en conséquence.
Je suis en vacances 1 semaine, jusqu'à samedi. Je vais pouvoir tester plus sérieusement le mors au retour. Je crois qu'on va reprendre par de l'extérieur, chercher des allées en herbe et bosser le cardio. Pas simple ici, c'est pas mal caillouteux ... mais je vais bien trouver ça!

Malgré son jarret enflé il n'a pas été immobilisé. Il est resté au pré, pas de boiterie. Plus tout le repos dû à mes vacances, je devrais le retrouver frais!

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 666
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/08/2021 à 15h29

mo56 bravo pour ces championnats de Bretagne, heureusement que tu as pu engagé tardivement !
tu as des films de tes reprises?

ninoune53 oui ça évolue bien pour Gus! depuis depuis j'ai peu de temps à lui accorder et cette météo ne donne pas envie du coup il est en vacances !
Il bosse bien Atchoum c'est cool !!

emma2811 ah oui ça fait un petit budget ms en mm temps si tu dois acheter plusieurs mors pr voir ce qu'il convient le mieux sans être sur de toi c'est pas forcément moins cher ..
Tu as déjà le mors qui convient du coup ?
C'est cool s'il n'a pas boité ! tu as repris le boulot du coup là ou pas encore ?


***

J'ai ramené Gus et la ponette chez moi mardi.

Mercredi Gus m'a fait tourné en bourrique j'étais folle!
Je m'occupais de couper les branches qui touchaient la cloture, il a voulu passer dessous et à un moment il s'est rendu compte qu'il était plus sous les branches ms sous les fils séparant mes 2 prés ! L'autre ponette elle n'a rien capté et à tout défoncer !

Je reste zen et je me dis que je vais les laissé la bas pcq finalement c'était plus simple pr moi (comme ça je pouvais ouvrir le pré vers l'extérieur pr enlever les branches bref ..
Je jette un oeil je le vois qui se roule, pas trop stressé d'avoir fait une bêtise et qq minutes après je constate qu'il a réussi à enlever son panier ! Sauf que lorsque j'ai voulu le remettre il était pas d'accord dc il s'est tendu en levant la tête le plus qui pouvait pour finalement faire 1/2 tour et se barrer au galop .. je le récupère à l'autre bout du champs et idem .. je vais chercher un licol classique ms impossible de l'attraper !
Du coup je repasse la ponette ds le bon champs en me disant que ça va m'aider ms pas du tout ! Heureusement V. (la proprio de la ponette) venait chez moi, du coup on a réussi à le coincer ds un coin (après qq tours de champs à fond .. comme quoi qd il veut il peut) il en pouvait plus après

J'ai rusé pr lui remettre son panier, j'avais gardé le licol classique et la longe ! il a tenté de se rebarrer ms non ! ça m'a bien agacé cette histoire !

Vendredi, V. est venue et on a été faire une balade à cru ac les poneys ! Elle me disait qu'il était top Gus, il regardait rien ceci cela ! dc je lui dis que ça dépend des jours (pcq en l'occurrence vendredi il regardait des petits trucs ms ça passait), et je lui fais "ce qui est bien c'est qu'en général il pile ou il fait des petits écarts ms c'est extrement rare qu'il fasse 1/2 tour"!
bref elle fait l'aller en tête et qd on a fait 1/2 tour je me suis retrouvée en tête !

On passe à côté d'un banc, je rigole en disant qu'il y a qq années le cheval de notre coach en avait eu peur et le coach avait fini ds le fossé !
Le karma m'a rattrapé un peu plus loin pcq il s'est bloqué à la vue de 2 pierres, j'arrive à le faire passer ms il était tendu et 5m plus loin il fait 1/2 tour sans que je sache pourquoi, je m'y attendais pas et vu qu'il est rond j'ai fini ds le fossé ! J'ai de la "chance" pcq vu qu'il fait super moche j'étais en manteau du coup j'ai juste la main qui a touché les orties (et le fossé n'était pas rempli d'eau non plus ouf) ! j'avais peur qu'il se barre mais non il m'attendait tout penaud à côté des cailloux dont il avait eu peur 30sec plus tot ! Après ça il a été super sage


Et côté Momo, ça fait 15 jours du coup que je l'ai déposé au débourrage !
C. (celle qui le débourre) le trouve bien manipulé, dans l'ensemble bien éduqué mm s'il a son petit caractère qui fait qu'il teste les limites de temps en temps !
Les 1ères séances c'était plutôt des révisions de ce qu'il sait faire (tourner en longe ou chose comme ça) ac introduction au fur à mesure de l'équipement, selle puis filet (pr la selle il l'a eu sur le dos après une séance de longe pr aller brouter) !
Au début il avait peur qd elle descendait l'étrier droit ms il a assez vite compris que c'était rien de grave !

Fin de semaine dernière, il a passé un cap ds son débourrage pcq elle a commencé à faire des choses qu'il n'avait jamais fait. Elle a commencé les longues renes, le 1er jour ds le rond RAS on avait l'impression qu'il avait déjà fait ça, du coup le lendemain elle a fait en carrière, c'était pas la mm histoire, il a bien montré son caractère, il n'avait pas envie de céder ! Il a bien fini qd mm mais bon et 1er montoir RAS!
Le dimanche on remet ça, c'est pas parfait (elle voudrait plus d'instantanéité ds les réponses ms déjà c'est moins la "bagarre"), 2eme montoir RAS
Lundi c'était longe puis un cavalier sur le dos au pas RAS
mardi il a eu OFF
mercredi longe + cavalier au pas sans être tenu ds la carrière (à la base on devait aller faire un tour dehors et en profiter pr faire le 1er trot) ms il avait été tellement chouette qu'on est resté là dessus
jeudi comme mercredi ac le tour de trot à l'extérieur après ! Il s'est demandé ce qu'il se passait ms très bien qd mm !
vendredi 1ere fois que C. montait dessus sans longe avt et 1ère balade ac un cavalier sur un tour qd on avait déjà fait en main la semaine d'avant. RAS, il était mieux au trot que la veille mm s'il s'interroge un peu ! On alternait à marcher à côté de lui ou derrière!

Suite à ça, elle m'a dit que je pouvais monter dessus ou L si elle voulait (comme elle m'accompagnait)
L. étant plus kamikaze et repartant bientôt à Paris, je lui ai cédé ma place du coup hier c'est elle qui l'a monté! un début de balade un peu chaotique ms il a super bien fini !
Mais pour le coup, j'ai envie d'attendre qu'il soit un peu plus rodé pr monter dessus


Et j'oubliais ms il a beaucoup perdu de poids, il ressemble à un vrai petit poney de sport là, il est magnifique !!

Emma2811

Maître
    

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1160
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 09/08/2021 à 11h49

enorac Ahah les bêtises! Drôle a lire mais sur le coup j'imagine que t'as moins rigolé
Hâte de voir le beau Momo! Le débourrage avance!

Pour le bitfitting c'est un budget mais j'étais vraiment dans l'impasse... J'avais un bloc de béton à la place de la bouche, aucun mouvement, pas de sensation. A côté de ça une locomotion que je trouvais moins bonne.

Depuis qu'il est à côté de la maison j'ai privilégié les "soins" avec le bilan nutritionnel, la séance saddle fitting, les libérations de tension toujours en cours, et là le bitfitting c'était la conclusion.

J'ai acheté le mors sur place, il n'était pas plus cher que sur internet. J'ai pu faire un paiement en 2 fois pour l'ensemble.
Ca a été assez flagrant, ça agit directement sur les antérieurs du fait des liens musculaires bouche/avant main.

Pour son jarret j'ai eu 7 jours d'anti-inflammatoires + pommade ou argile. On a refait des sorties montées au pas/trot et en main en forêt. Et sur le plat je n'ai fait que 2 grosses détente, peu de courbes, transitions ++ Tout va bien. Il a besoin de retrouver du souffle après cette longue phase de repos.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 666
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 09/08/2021 à 20h36

emma2811 Mercredi je rigolais pas en effet ! par contre ds mon fossé si j'ai bien rigolé, c'était tellement ridicule, et lui n'avait pas du tout prévu de me perdre en route vu sa tronche

Je trouve ça incroyable de voir quel effet ça peut avoir sur un cheval, j'ai pas passé le cap ac Gus pcq je n'ai pas du tout les mm problématiques que toi ! mais un jour je me laisserai peut etre tenter pour voir si je peux trouver qqch qui lui correspond vraiment !

En effet tu as fait un sacré check up mais au moins tu repars sur des bases saines, tu sais que tout est ok donc tu peux reprendre le boulot tranquillement !

Tant mieux si tout va bien ! pour le fait de retrouver le souffle je vois bien ce que tu veux dire .. je compatis


J'ai qq photos de momo sur le tel, je vais essayer de vous en mettre (au modèle vu que c'est pas moi dessus) ! Vous verrez sa perte de poids

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1606
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 10/08/2021 à 14h57

enorac On en à déjà parlé sur insta mais top la rééducation de Gus & le débourrage de Momo qui avancent bien tous les 2
J'aurais voulu voir la scène de ta petite chute dans le fossé, vous avez dû rester un peu concon tous les 2 au final

emma2811 Chouette si la séance de bitfitting à permis de faire bouger les choses, c'est reparti comme sur des roulettes :)
Oui la remise en souffle va prendre un peu de temps mais ça ira bien ensuite :)
Le jarret est ok aussi ?

mo56 : d'autres concours au programme pour vous ? :) Il y en a pas mal en Bretagne c'est cool.


De notre côté, j'étais en vacances la semaine dernière, la semaine précédente j'ai fait un trotting le mardi & une détente en carrière le jeudi, ensuite on à commencé mes vacances par une balade en tête à tête le samedi après-midi pour le moral du poy.
Lundi c'était donc le grand retour en concours, ma reco étant à 13h30 et mon épreuve à 14h40 (j'avais le 17) on part tranquillement vers midi, déjà il est monté tout seul dans le camion comme un grand, arrivé sur place il est resté super sage avec son foin dans le camion le temps que je fasse ma reco et que je regarde quelques partants de la club 4. Je le descend, le marche un peu et attaché au camion pour préparer il est toujours aussi sage, comme il y avais une double détente je suis arrivée au paddock de bonne heure pour avoir bien le temps de le détendre sur le plat, il est assez allant, on fait des pauses au pas pour le moral & je retourne dans la détente principal à 8 chevaux pour sauter, on a été direct sur le vertical à 70 comme à la maison, 2 fois le vertical, 2 fois l'oxer et une fois l'enchainement vertical/oxer :

https://vanstheault-my.sharepoint.com/:v:/g/personal/elodie_dupre_theault_com/Ed0xMGWUhbpMqyZh1zISwhEBaDz7VlYqHj_G7x7BQCSe6g?e=2sejKS

Il me reste 2 chevaux donc parfait pour le laisser souffler avant de rentrer en piste, je suis partie au trot en allant bien partout dans la carrière sans m'arrêter devant un obstacle en particulier & je passe dans le fond le temps que la concurrente précédente termine. Bon les 2 cercles d'avant départ n'étaient pas voulus mais ils ont mis un peu de temps à me sonner & j'ai préférer ne pas le casser dans son élan, on part sur le 1 nickel, le 2 aussi, courbe pour aller sur le 3 à faux mais pas perturbé, 4 je le recale devant pour éviter de demander la longue, 5 le double j'aurais dû mieux travailler ma courbe pour arriver vraiment en face mais selon ma coach ce n'est pas ça qui le perturbe il fait juste son petit co*. Je le remet devant avec un petit coup de cravache et c'est reparti, le reste nickel même le bidet & la longue sur le dernier passent sans soucis.

https://vanstheault-my.sharepoint.com/:v:/g/personal/elodie_dupre_theault_com/EXY5Y7WCyZVEkAlBRuNfVYUBksi-HBtEIpacJzLwpSIVUQ?e=5lupGi

Objectif du jour de terminer le tour atteint, le refus&le temps dépassé c'est rien du tout, on va continuer à bosser pour améliorer tout ça









Et lien de celles du photographe pour celles qui veulent regarder :
https://www.pixelsevents.com/search2/24

Super sage toujours après le tour, je l'ai bien marché dans le cross, dé-seller, doucher & brouter avant de rentrer à la maison. Soins + brouting aux écuries avant de retrouver son copain qui était lui SF dans le CIR des 4 ans D le matin.

Mardi matin réveil aux aurores pour aller faire récup à la plage (il faut être reparti avant 9h), ma mère ne s'étant pas levée on est partis en tête à tête, je l'ai embarqué directement au champs il à encore sauté dans le camion & sur place super sage encore une fois. Il y avais des bons rouleaux de vagues du coup j'ai commencé par le détendre tranquillement sur des cercles et des 8 de chiffres RAS même pas perturbé d'être tout seul. Ensuite galop en fractionné en ligne droite, j'ai fait 3mn de galop -1mn de pas - 3mn de galop *2 et sur le dernier galop j'ai fait demi tour en allant vers l'eau pour au final rentrer dedans au petit galop sans aucun problème
Sa peur des vagues à l'air d'être derrière nous. Je l'ai laissé galoper un peu puis au pas tjrs dans l'eau & il m'a demandé à reprendre le galop après tu coup je l'ai laissé faire sur 3/400mètres avant de repasser au pas & finir les 5km restant tranquille dans l'eau jusqu'au camion. Super Tchoupi à encore frappé.



Mercredi c'était repos + maréchal en fin de journée, jeudi midi j'ai juste fait une petite longe de récup avant de repartir au NHS avec une copine, vendredi balade avec un nouveau copain il a été devant à 90% du temps trop contente, samedi repos & dimanche grosse balade, on est partie 3h avec notre binôme habituelle sur une balade qu'il ne connaissait pas il a été parfait de A à Z, dans les bourgs, sur les 2 ponts de l'autoroute, dans les chemins/bords de route pour trotter/galoper & même pour descendre un escalier, poney tout terrain





Hier du coup journée off bien méritée, je suis passée vérifier les tendons après le boulot et RAS, quelques bonbons, remise en place du masque anti-mouche (que le copain n'a pas viré ) bisous & bonne nuit

Pour ce soir ce sera séance sur des barres au sol en carrière, demain repos, jeudi sortie en extérieur, vendredi repos, samedi longe & dimanche endurance 20km
Après ça il aura 5 jours de repos bien mérité au minimum avant d'attaquer la suite.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 666
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/08/2021 à 17h11

ninoune53 on en a déjà parlé mais je te le redis, je suis ravie de voir que le concours s'est bien passé !
Le cso c'est pas mon truc, mais je trouve qu'il a un meilleur rythme après le refus ! Malgré ce refus c'est ultra positif surtout qu'il ne s'est pas braqué après ! Encore bravo !!!
Tu as la page pour les photos du photographe ? j'ai pas le courage de chercher parmi les 2000 et qq

Et trop bien la plage aussi, ça me donne trop envie !

J'ai hésité un peu à monter gus cette semaine, ms pas vraiment le temps avec l'entretien du pré !
Du coup normalement je vais en foret demain ac L. et la tante de Momo


Côté Momo, le débourrage suit son cours, c'est L. qui l'a monté tte la semaine ! mardi il nous a fait un peu suer, il a trotté tt seul pr la 1ère fois, j'étais derrière et C l'attendait au bout du chemin, ms il a pilé avt de la rejoindre et impossible de le faire repartir, du coup L. et C. ont fait 1/2 tour, il a repilé ms C. a réussi à le réenclencher !
Il a mal au pied (probablement à cause de ses fantaisies du week end dernier) du coup mercredi on est retourné en carrière. Longe (où il a regalopé comme un neuneu x tours) et zou à poney. Du coup il était calme! il y avait un tracteur qui fauchait de l'herbe de l'autre côté de la route, il s'en fichait completement ! mais il était pas super en avant ! Il voyait pas trop l'intéret de ce qu'on lui demandait dc peu d'enthousiasme Mais ds l'ensemble c'était pas mal!
Rebelotte hier, il a moins galopé en longe, du coup il était moins fatigué aussi qd L. s'est mis à poney. La réponse à la jambe était bcq mieux, la direction ça s'améliore aussi. Il a fait son 1er slalom et apparemment ça lui a plu, il était bien concentré ce qu'il devait faire c'était drole! Bcq plus en avant c'était cool

et ce soir mm chose et on finit par un tour en extérieur ds un chemin qu'il ne connait pas !

Et après ce sera balade en binome ac son colloc de paddock, il devrait trouver ça plus sympa que les balades en solo ! Ca amènera peut etre le 1er galop !
Page(s) : 1 ... 1317 1318 1319 1320 1321 1322 1323
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet