Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Auteur
1.3M vues - 19932 réponses - 2 j'aime - 55 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10219
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 18/12/2021 à 21h21

enorac Oh Iris, qu'est ce qu'elle était trop bien à l'obstacle ! Une fois qu'on gérait la vitesse, il n'y avait plus qu'à s'amuser !

Pour ma mutation, si j'arrive à revenir en académie de Rennes, ça sera déjà bien. Après Lorient, c'est bien bouché... C'est la zone la plus demandée (ou la deuxième plus demandée, ça se joue avec Vannes) de Bretagne... Mais si j'arrive déjà à pouvoir vivre de nouveau sur Lorient, même avec un poste un peu éloigné, ça serait l'idéal.

Top pour ton concours ! De beaux pourcentages, bravo !

ninoune53 Oui, ça y est, les vacances ! Il était temps !

Je te rejoins sur le bonheur d'avoir un poney tondu qui ne termine pas ses séances trempé !

J'ai eu du mal à avoir une tondeuse. L'année dernière j'avais emprunté au club mais là ils n'avaient plus de jeu de peigne disponible et je n'avais pas envie d'attendre plus vu qu'Arann avait déjà un bon gros poil. J'ai vu une promo sur la Lister Star à quelques jours du Black Friday, comme ça maintenant je suis indépendante pour tondre !
J'ai tondu Arann 5 jours avant notre dernier concours de dressage de l'année, en pleine vague de froid... J'ai eu peur qu'il soit un peu chaud le jour du concours, mais non !

** Donc le 28 novembre on était en dressage. On a fait notre première club1 en mode aqua-poney tellement la carrière était trempée. Première fois qu'on déroule la reprise en concours, des figures qui restent encore un peu délicates à faire (la serpentine au galop et les transitions galop/pas), la piste pas top détrempée et collante et le froid ! J'ai perdu plusieurs fois mes doigts à la détente (merci Raynaud) et j'ai été très contractée sur ma reprise (avec en plus pour me détendre un juge qui m'a engu*ulée quand je suis allée me présenter parceque j'étais en retard sur mon horaire de passage... Donc j'ai pas eu le temps de vraiment faire le tour de la piste pour tout montrer à Arann avant de faire ma reprise...)
Reprise bien contractée du coup, gros manque de rondeur, des transitions galop/pas trop progressives (je m'y attendais) et une grosse faute sur la serpentine au galop avec un changement de pied juste à la fin de la boucle au contre galop (arg, ça allait presque passer!) On termine à 62.25%, 4eme sur 6. Pas catastrophique non plus, mais encore du travail.
En club 2 : il fait toujours bien froid, je suis toujours bien contractée (j'ai eu des courbatures le lendemain d'ailleurs tellement j'ai contracté avec le froid) donc de nouveau une reprise très contractée avec peu de rondeur. On fait 65.5%, 8eme sur 21.

Photos de la club1 "aqua-poney" (trois coins sur quatre étaient des flaques, dont deux bien géantes!) :


On dirait qu'on est sur un parcours de CSO...


Puis parceque je me suis aussi amusée pendant la tonte :

Comme ça Arann représente "Tourisme Irlandais" :


** Et le 5 décembre on était en CSO prépa 85 et club2.
Prepa85: Je passais dernière de l'épreuve mais je suis sortie trop tôt de la détente. Les autres concurrents sont sortis tout juste avant leur passage et la dame de la corde les a fait passer dans l'ordre. J'ai attendu patiemment mon passage en faisant marcher Arann alors qu'on s'est pris une averse bien glacée... Et au moment de rentrer sur la piste, la dame m'annonce "bah en fait je vais faire passer une cavalière avant parcequ'elle a deux chevaux dans l'épreuve suivante" (épreuve suivante : club2 à 21 partants et je devais passer en numéro5... Vous n'allez pas me dire que la nana n'est pas capable de faire passer un cheval dans les 4 premiers numéros puis détendre entre temps pour passer dans les 4 derniers...) Ca faisait quatre tours que j'attendais sous la flotte dans le froid (avec un poney tondu et le couvre-rein resté au manège) et on veut faire passer devant moi une nana de l'épreuve d'après qui sort tout juste du manège à l'abris du vent et au sec... Donc j'ai un peu gu*ulé...
Finalement je suis passée à mon ordre de passage normal mais j'ai payé mon attente dans le froid en perdant mes doigts en milieu de parcours (re-merci Raynaud). Vu que je ne sentais plus mes doigts, j'ai pensé très fort à fermer très fort mes doigts sur les rênes pour ne pas les lâcher et du coup j'ai trop armé Arann qui a pris une longue sur l'oxer n°8... Je suis restée accrochée aux rênes et il s'est pris la barre du deuxième plan dans les postérieurs... J'ai finit mon tour en essayant de plus miser sur les jambes et mollir dans mes doigts mais je ne sentais absolument plus rien dans mes doigts... On reste sur ces 4 points.

Club 2 : J'ai profité du manège jusqu'au bout, j'ai bien attendu que la cheffe de paddock dise qu'il n'y avait plus personne à la corde et tant pis si je suis passée bien plus tard que mon numéro ! Même parcours sans vraiment d'option à part prendre très court du 7 au 8, mais je préfère soigner ce virage et assurer un bon saut sur le 8 pour ne pas refaire une faute dessus. On termine sans faute, classés à la 4e place (la gagnante avait vraiment pris très très court du 7 au 8, sa victoire est bien méritée!)

Photos sur la club2 :

L'oxer n°8 :



Puis après ce CSO je n'ai pas fait grand chose...Entre le boulot, la fatigue +++, un week-end en Bretagne, je ne suis montée que deux fois en quinze jours pour faire de la balade au pas. La deuxième fois Arann m'a regardé l'air de dire "c'est tout?!" quand je l'ai rentré au box.
Donc pour le cours d'aujourd'hui, il était content. J'ai eu le droit à des petits coups de tête sur mes premiers départs au galop et on s'est bien amusés à l'obstacle avec un jeu "choisissez vos points" où on devait créer notre enchaînement avec des obstacles entre 60cm (à 1point) et 90cm (à 10 points).

Édité par mo56 le 19-12-2021 à 23h15



Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10219
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/12/2021 à 11h20


Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 27/12/2021 à 11h32

mo56 : Trop chou Arann en poney de Noël, même pas perturbé par le bonnet
Très chouette vos dernières sorties, même si les conditions pour le dress étaient un peu apocalyptique quand même, vous avez du mérite.
Objectif Lamotte ou pas forcément ?
Jspr en tout cas que tu as pu profiter des vacances pour profiter de ta famille et reprendre un peu ''le moral''.

enorac : comment va la petite tribu ?

emma2811 : Super si Solenzaro est en pleine forme, il faut que j'aille voir sur Insta pour vous suivre alors


Par ici tout va bien, le week-end du 25/26 on à fait deux balades, le samedi en ''tête à tête'' avec un ponichon bien en forme il était très content de galoper sur les grèves
Le dimanche plus tranquille avec de la famille à pied c'était aussi sympa.
Dans la semaine je pensais pouvoir monter un midi mais il faisait vraiment très froid donc j'ai fait les soins des pieds mercredi midi et une séance de plat vendredi matin avec un travail sur les allongements et lignes courbes au galop avant de partir en famille pour le réveillon.
Je suis rentré hier en fin de journée, petite longe dans le manège avec un poney joyeux







Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/01/2022 à 15h03

Bonne année 2022 à toutes et à nos dadous qui prennent déjà 12 ans Le temps passe beaucoup trop vite

Côté boulot, on à été à la plage le 31/12, poney super chouette même si bien péchu





Le lendemain on à fait une séance sur des cavalettis qui était pas mal mais pas non plus la séance du siècle, dimanche balade de récup au pas entre 2 averses.
Lundi et mardi repos, ce midi trotting en fractionné il avait bien la pèche et bien tonique.
2022 débute bien

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/01/2022 à 14h06

Bonne année à toutes

mo56 ah oui effectivement ça risque d'être compliqué d'être mutée à Lorient ! ms j'espère que tu arriveras à trouver un poste pas trop loin de là quand même !

Pas simple de dérouler dans une carrière trempée comme ça ! Entre ça et tes doigts gelé ça n'a pas du aider mais les résultats sont corrects qd mm, tu as des pistes de travail et ds de meilleures conditions ça ira déjà mieux !

Pas mal ce cso aussi, tu as bien fait de rester au chaud pour attendre ton 2eme tour !
Bravo pr ce SF !


emma2811 cool si tout va bien, je vous suis sur insta du coup, il a l'air tout beau en effet !

ninoune53 plutôt cool ton programme
j'avais prévu une plage le 1er janvier ms au dernier moment j'ai changé d'avis (j'ai pas de lumière naturelle au bureau ms si la porte est ouverte je peux voir un peu à l'extérieur, et j'avais la sensation que le jour se levait très tard cette semaine là, j'avais pas envie de me taper 2h de route aller retour pr au final être ds le "noir" .. bon finalement à l'heure de la MB il faisait bien jour j'étais un peu dég ms bon on aurait pleins d'autres occasions d'y aller !)

Gus ne fait vraiment pas gd chose, entre le boulot, la météo, la nuit qui tombe vite et mes différents bricolage sur mon purificateur compliqué de trouver le temps !
j'ai été monté le 26/12 pour une petite balade à cru en licol ! J'étais partie pour faire un mini tour ms finalement j'ai rallongé un peu, et sur la fin on avait le choix de rentrer par la route un peu plus court et plus plat ou prendre à droite et reprendre le chemin qu'on avait pris à l'aller ms ça grimpe un peu plus. J'étais partie pr prendre la route du coup ms j'étais rêne longue et Gus a décidé de rallonger un peu !
En arrivant au champs la ponette était à la cloture ms je ne voyais pas Momo ! En fait il était au bout du champs, j'ai eu un bug à me demander si c'était un effet d'optique ou si vraiment il n'était pas du bon côté de la cloture, puis qd il s'est mis à galoper j'ai eu ma réponse puisqu'il était entre le talus et le fil ! Je ne savais pas trop comment faire du coup ms peu d'options dc je me suis dit que s'il arrivait au bout du champs il devrait nous rejoindre (enfin j'ai prié pr que ce soit son option) et du coup j'ai pris le parti de remettre gus au champs avant d'aller le récupérer ! ms finalement il a fait 1/2tour et il est revenu par l'endroit qui était cassé ! j'ai pas trop compris pourquoi c'était cassé pcq en général ils ne bougent pas ! j'ai eu la réponse qq jours plus tard (ça a confirmé les soupcons que j'avais eu en réparant la cloture) qd mes parents m'ont envoyé une vidéo où il y a 4 poneys ds mon champs, le shet de l'autre côté du talus était ac les miens, ça a du bien bougé la 1ère fois (il y avait des grosses traces au sol ..) je n'ai qu'un fils sur ce côté là de la cloture dc pas compliqué pr le shet de les rejoindre ..


je l'ai remonté le 31/12! A la base j'avais prévu une petite séance cool pr la reprise (en utilisant principalement la cordelette). mais M. m'a rejointe en carrière et m'a proposé de mettre des barres au sol, du coup j'avais 2 dispo pr des BAS au trot et 1 pour les passer au galop !
Au galop c'est dur, elle nous avait mis 3m, un peu long pr nous ms il a fait l'effort qd mm !



On a remis ça le lendemain, pas toujours évident ms il ne va pas forcément faire l'effort si ça rentre mal ms ds l'ensemble il a fait le taf !
et depuis soit j'ai pas le temps soit la carrière n'est pas praticable (et les chemins on en parle mm pas)



Vu ce qu'il tombe auj la carrière ne sera pas praticable du week end ..



Pour la nouvelle année je les ai changé de champs. Ils n'avaient plus gd chose à manger ds l'autre (la ponette du voisin n'arretait pas de les rejoindre ça m'a saoulé ms ils n'ont pas l'air de vouloir faire qqch pr leurs clotures) !
Ils étaient trop contents mm s'il n'y a pas bcq plus d'herbes ms mine de rien on gagne du temps pr mettre le foin ! Ils vont y rester 15 jours / 3 semaines et après Gus ira en pension et les deux autres chez les proprios de la ponette. (M. est positive au covid donc j'attends un peu avt de le déposer là bas)






le plus démonstratif étant Momo

Pour info ça y est le purificateur ça a l'air d'être pas mal! On fait encore des ajustements pr se simplifier la vie ms bientot ce sera quasi parfait ! les poneys adorent en tout cas, ils se jettent dessus surtout qd il est encore chaud !
Par contre Gus est un peu chiant pcq il vire tout le foin du bac ! Je cherche un filet pour pouvoir mettre par dessus, si jamais vous avez des idées d'où je peux en trouver (le bac fait 80x120) pas besoin d'avoir des petites mailles c'est vraiment pr éviter qu'ils gachent !



Et auj ça fait 5 ans tout juste que je rencontrais mon Gugus pr la 1ère fois ! Ca ne fait pas si longtemps ms j'ai l'impression qu'il est à la maison depuis toujours tellement il a trouvé sa place !

Édité par enorac le 08-01-2022 à 15h21



Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 11/01/2022 à 14h53

enorac : mince pour la plage du 1er, c'est vrai que la météo était compliquée à suivre, pour nous la veille c'était grand soleil en partant des écuries et plus couvert en arrivant là bas, le soleil est revenu quand nous avons quittés la plage.

C'est galère cette période pour les bosser, comme tu dis entre la nuit et la pluie il faut s'armer de courage. Mais visiblement quand Gus est au boulot il bosse plutôt bien :D La 1ere séance de BAS a eu l'air top.
3m au galop c'est ce que je met, au début c'était dur aussi mais à force il rentre parfaitement dedans maintenant, ça va venir pour Gus aussi.
Pour le filet à foin une amie en avait trouvé chez Action il y a 2 ou 3 ans, je ne sais pas si ils font encore ce type de produits.
Joyeux 5 ans

mo56 : j'ai cru voir sur un autre post que tu était positive Covid, jspr que ça va ?


Ici tout roule toujours, il a été re-ferré jeudi soir dernier et dans la foulée on à aussi fait des BAS dans le manège avec les copains, 3 BAS au galop dans la longueur et une dans chaque diagonale pour les changements de pieds, il à parfaitement bien bosser, comme je disais plus haut les BAS à 3m sont devenues une formalité je suis contente.

Vendredi/samedi repos c'était la tempête et j'ai eu ma dose de rappel de vaccin donc j'ai préféré rester tranquille. Dimanche matin on partait pour faire une balade avec ma copine mais la carrière était parfaite donc on à fait un tour de 20mn au pas en extérieur pour les échauffer puis retour en carrière pour travailler sur des petites barres, super tchoupi à très bien travailler, j'ai eu quelques abords foireux par manque de galop mais il ne se pose plus aucune question et me pardonne tout de nouveau. Bien évidement j'essaie de ne pas abuser de sa bonne volonté & de récompenser +++ dans ces cas là. Avec le chauffe dos le temps du pansage je le trouve vraiment top, hyper souple et plus vite dispo c'est chouette.
Cette semaine c'est tranquille, on ira faire une balade jeudi midi seulement et on reprendra plus sérieusement ce week-end avec une séance de plat samedi et une d'obstacle avec ma coach dimanche.

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10219
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 18/01/2022 à 22h22

ninoune53 Non, pas positive mais cas contact. Mes auto-tests ont toujours été négatifs...
Bon par contre les cas positifs chez les élèves se multiplie (jusqu'à 7 dans une classe), donc plein d'absents qui reviennent avec des tests négatifs, puis repartent si le test J+2 ou J+4 est positif, entraînant plein d'autres cas contact... Le boulot est bien fatigant en ce moment avec tout ce brassage et les élèves absents qui nous demandent les cours par mail pendant ou après nos journées de cours.

Rha qu'est ce que ça me fait envie tes photos de plage !

enorac Les coups de cul couinants de Momo juste après s'être roulé...
C'est trop bien de les voir contents comme ça !


De mon côté, ça a été tranquille pendant les vacances...
J'ai repris deux cours depuis le retour et Arann est passé à l'ostéo samedi dernier après le cours. Il a attendri l'ostéo en faisant ses yeux de poney battu... Il s'est laissé faire comme un gentil poney et je ne l'ai jamais vu montrer autant de signes de décontraction : il mâchouillait, fermait les yeux, baillait, et on a faillit le perdre sur la fin (les yeux fermés, sa tête baissait, baissait, baissait... ) Je pense que ça lui a vraiment fait du bien. Il avait les cervicales basses coincées (probablement en compensant car il s'appuie pus sur son antérieur gauche, le droit étant celui qui a eu des tendinites...) ce qui a entraîné plusieurs tensions vers le haut et le bas de l'encolure, et des tensions au niveau lombaires (comme beaucoup de chevaux m'a dit l'ostéo... En même temps quand je pense au méga coup de cul en vrillant ses hanches en l'air qu'il m'a mis au cours juste avant, tu m'étonnes que cette zone bouge. )
Et aujourd'hui c'était à mon tour de passer à l'ostéo, comme ça on est tous les deux tout neuf.

Je fais une pause dans les concours en janvier et peut-être début février pour essayer de ne pas trop subir le froid, et après oui, on reprend avec objectif Lamotte en dressage et CSO. Arann est déjà qualifié, il me manque 5 points en dressage et je suis à la moitié de mes points en CSO en trois concours... Ca va le faire pour se qualifier.

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 19/01/2022 à 10h15

mo56 J'imagine bien la galère de gestion au quotidien, ma maman travaille dans un collège elle sature un peu également. Chez nous on a arrêter de compter les absences en production ça devient hallucinant.
C'est vrai que la plage nous à fait un bon bol d'air pour bien terminer l'année c'était parfait.

Trop bien cette séance osthéo dans le relâchement total, il à vraiment dû apprécier. Vous allez être d'attaque pour reprendre tous les 2 maintenant :)
En effet avec seulement 5pts et quelques tours manquants, les qualifs c'est dans la poche, c'est top :D Vous avez prévu des concours dans la Manche genre St Lo ou pas du tout ? Ce serait l'occasion de ce voir peut-être
------
Pour nous le travail continue gentiment, jeudi dernier on à fait une petite détente sur les grèves sur ma pause du midi, il était très bien et content d'être dehors au soleil le coco ^^.
Samedi il fait -2 toute la matinée, j'ai réussi à me motiver en milieu d'après-midi quand c'est remonté à 1°, on à fait une bonne séance de plat en carrière avec une longue détente au pas incluant transitions et petites cessions pour l'échauffer en douceur, au trot pas mal de 8 de chiffres en variant l'attitude, ensuite sur une longueur demi volte en bout, retour à la piste en cession, départ au galop et transition à la fin de la longueur, il était pas mal sur cet exo , ensuite sur un grand cercle on à alterné plein de transitions dans les allures pour essayer d'avoir les descendantes un peu plus franches, les galop-pas c'est pas pour tout de suite encore je n'ai pas réussi à en passer une Pour finir on à fait des contre-changements de mains au galop en continuant après le virage sur une diagonale en restant à faux sur le second virage, c'est plutôt bien passé, il tient vraiment bien le galop à faux à main droite, un peu plus dur à main gauche ou il m'a volé le CDP au premier passage, au 2nd j'ai réussi à le garder à faux casi jusqu'à la fin du virage donc top. 10mn de pas en extérieur pour souffler et soins + brouting pour bien terminer.

Le lendemain on devait à la base faire une séance de saut mais ma coach à eu un empêchement avec sa fille malade, du coup on est partis en balade en extérieur avec son fils et Azur, ils étaient bien contents de sortir mais super sages, on à même pu faire un bon galop sur les grèves et trotter dans les chemins sans que ça parte en vrille donc parfait.





Ce début de semaine c'était repos, je vais y aller ce midi faire une petite détente dans le manège je pense et vendredi midi on ira en trotting. Pour ce week-end jspr réussir à le sortir dimanche si je ne rentre pas trop tard de la TDA de St Lo.

En parlant de St Lo, ils organisent jeudi prochain une journée de Warm Up du coup j'ai posé 2 jours et réserver un camion, on va donc aller faire un entrainement comme les grands dans le manège du pôle, le lendemain récup à la plage & le dimanche (normalement) concours sur une prépa 80 pour valider le travail.
Je n'avais pas forcément prévu de sortir en concours de suite mais là l'occasion était assez sympa et comme on à des camions de loc de dispo au travail en ce moment j'en profite, ça nous permettra d'avoir des axes de travail pour la fin de l'hiver

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 22/01/2022 à 22h10

ninoune53 ouais après je me suis dit que la plage c'était que partie remise, ce n'était que le 1er jour de l'année, il en reste pleins d'autres d'ailleurs on devrait y aller début février !
j'y avais pas pensé ms qu'est ce qu'on ne trouve pas à Action je regarderai la prochaine fois que j'y vais, merci pr le tuyau !

pas mal tes séances, il faudrait que je m'en inspire !! je compatis pr les transitions galop/pas je n'y suis pas du tout ! il a vraiment bcq de mal à se tenir au galop, j'essaye de faire des cercles plus petits (pcq j'ai tendance à faire des courbes larges) et je vois que ça lui coute bcq !

Alors cette warm up ça a donné quoi ?


mo56 quelle galère ça doit etre ac ce brassage quotidien !
Ici jusqu'à présent on était pas trop touché, ms là 10% de notre personnel en 1 semaine ..

Momo est trop drôle, autant à cheval il est pas très expressif autant au champs il s'exprime pas mal

Cool cette séance d'ostéo, vous êtes comme neuf prêts à truster les podiums
trop cool pour Lamotte ça ne va pas être compliqué de te qualifier effectivement ! Arann a déjà été là bas ou ce sera ses 1ers championnats?

****

Jeudi de la semaine dernière, grand soleil, cours d'agility annulé du coup j'ai sauté sur l'occasion pr aller monter Gus c'était chouette !

C'était pas prévu ms L. était là pr le week end, du coup je l'ai réquisitionné pr monter Momo et sauter ac Gus !
On a commencé par Momo, il était très bien en longe, un peu plus taquin à cheval ms ds l'ensemble c'était pas mal (pr info pas monter depuis début octobre, qq longes/séances à pied depuis pas gd chose, et pas galoper ac un cavalier depuis début septembre) ! Les 1ers départs au galop ont été compliqué ms après top, il manque d'équilibre ms il est bien cadencé par contre !
L. m'a dit qu'il était super agréable ds ses allures pcq il est tout souple !











Ca lui a fait tout drole de monter sur Gus qui selon elle est bcq moins confort (j'ai pas monté momo depuis un moment ms jusqu'à présent j'ai jamais été à l'aise dessus, trop différent de Gus )
Gugus était content de retrouver les barres, ms il est (un peu) trop mono allure, c'est compliqué de le faire sortir de son galop, elle a du insister ac le stick, ça l'a faché un peu ms après il était bcq mieux et les places sortaient bcq mieux !
Elle m'a dit qu'il était agréable pcq il est super franc, une fois devant les barres tu n'as plus rien à faire il fait tout seul (ms ça m'a pas convaincu de me lancer qd mm lol)! La séance a été super courte pcq il était bien et mine de rien 1eres barres depuis plus d'un an !

Oh et j'allais oublié, donc qd on s'occupait de Momo, Gus est resté au van, je l'entendais un peu bougé ms sans plus. En revenant au van après la séance, j'étais dépitée ! on avait laissé le sac de pansage à côté de lui grave erreur (j'aurais du y penser) il s'est bien amusé, il en a foutu partout ! Il m'a cassé un bout de mon spray de démélant, heureusement il est encore utilisable !



Momo, quant à lui, n'a pas du tout bougé ! Il a appelé un peu et encore ..

Gugus est resté là bas pour qq temps pour pouvoir bosser plus régulièrement! Donc mm qd on l'a remonté vers les boxes et qu'on faisait les aller retour pr laisser les affaires, Momo attendait patiemment ! Et qd on a ouvert le van, je m'attendais à ce qu'il rechigne un peu à monter tt seul ms non il a sauté dedans ! Brave poulain !! (oui je sais il a 4 ans cette année ms ça reste mon poulain lol)

le dimanche j'ai embarqué les 2 autres pour les amener chez les proprios de la ponette ! en 30sec ils étaient ds le van, c'est tellement pratique !
Ils ont environ 1ha5 pour 2 ça devrait le faire! Ils avaient déjà divisé en 2, ms j'ai refait divisé en 3, ils sont pas mal en état là, faudrait qu'on évite qu'ils gonflent de trop !



Et donc gugus a bossé lundi/mardi/jeudi et aujourd'hui ! J'ai fait du plat en intégrant ou non du travail sur 2 pistes et des barres au sol !
Sur le plat le galop commence à s'améliorer au galop ms j'arrive à passer mes barres au sol (2m50) ça me saoule, j'ai essayé encore ce soir en les surélevant un peu ms ça passe pas ! S'il ne rentre pas comme il faut dedans il ne fait pas l'effort, il repasse au trot ! et moi je ne suis jamais à ma place dc j'arrive pas à agir comme il faut, je vais abandonner l'idée pcq ça me désespère !
Au trot par contre en début de séance il est en sous rythme (c'est vraiment un diesel) ms au fur et à mesure de la séance, il s'enclenche et les barres au sol passent top !
Faudrait que je vois pour caler une séance ac ma coach pr avoir un oeil extérieur pour m'aider!

Et auj comme j'avais le temps, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait sa crinière, il était temps




En attendant j'ai calé une séance chez le cowboy ac Gus ! On va voir ce que ça donne ms ça ne pourra être qu'intéressant !

Désolé pr le pavé (encore une fois ..)

Édité par enorac le 22-01-2022 à 22h24



Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/01/2022 à 11h10

enorac Oui c'est vrai qu'il y a toute l'année pour la plage, surtout avec ton van vous êtes bien autonomes.
Bien vos dernières séances, on note la zénitude de momo de retrouver le travail monté après une bonne pause sans cavalier sur le dos. Super le retour de Gus sur les barres, il va falloir t'y mettre aussi
Pour les barres au sol, il les passent comment quand elles sont vraiment espacés genre 3/4 foulées entre 2 ? nous on avait commencé comme ça parce qu'au début aussi il repassait au trot ou me casait 2 foulées au lieu d'une c'était n'importe quoi Et en mettre 4 sur un cercle pour garder un galop régulier entre chaque nous à bien aidé aussi au départ.

Pour St Lo c'est jeudi de cette semaine, ça à d'ailleurs faillit capoter parce que 1h après mon message je reçoit un message de mon coach pour me dire que le Tchoum boite postérieur gauche...
J'y passe le midi, il était tranquille entrain de manger son foin avec le postérieur un peu levé, le tendon est nickel mais le pied est chaud, bim 1er abcès depuis un an et demi
Je l'ai rentré au box le soir, mon maréchal est passé le lendemain matin, l'abcès était vraiment minus il a pu percer direct et nettoyer, 48h de box et retour au champs. Je l'ai laissé tranquille samedi & j'ai remonté hier.
Je voulais juste faire le tour des grèves au pas (et trotter genre sur 100m pour voir) mais l'animal ma montrer sa forme, il était parfaitement carré du coup j'ai bossé 15mn sur un 8 de chiffre sur l'herbe il était top.
Je le remonte ce soir dans le manège pour être sur et si il est bien on maintient le programme de base donc Warm Up jeudi, plage de récup vendredi et prépa 80 dimanche, jspr qu'il aura envie de "jouer''.

Attention, dur photo de poney malheureux pendant le pansage avec son chauffe-dos et son foin

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/01/2022 à 20h51

ninoune53 haha sur le coup j'avais presque envie de sauter ms l'envie m'est passée depuis ! L'autre jour j'étais complètement dépitée en descendant, j'étais à 2 doigts de mettre un message sur fb pr lui trouver qqun pr sauter ac lui ponctuellement ..

Alors du coup hier j'ai mis au sol la ligne de 5 foulées qu'on avait installé pr sa séance d'obstacle ! Même sur des barres au sol il arrive à sauter et je ne le suis pas c'est pathétique ! On a fait à chaque fois en 5 foulées, pas possible de rajouter une foulée et vu nos pb de mise en avant j'ai pas tenté d'en enlever non plus !
Et j'ai installé des barres au sol en cercle au galop (ms j'ai mis 2m20 quoi ) j'ai d'abord fait en longe puis à cheval et là ça passe ! ms bon 2m20 c'est pas censé être la foulée d'un poney D quoi !
Il faudrait que j'essaye d'agrandir un peu pr voir la prochaine fois !

J'ai bcq de boulot cette semaine (on est 4 ds mon service, il y a en 2 testés positif et le 3eme est en congés pr l'instant ..) du coup je vais sans doute faire qq séances à pied/en longe ça me permettra de tester sans le parasiter (pcq autant il ne fait pas d'effort qd ça rentre mal ms autant je pense que je dois le lacher ou autre à l'abord et ça ne l'aide pas!)

Mais je vais suivre tes conseils et essayer ça ! Au moins ça me fixe des objectifs !


Mince pr Atchoum, heureusement plus de peur que de mal, quel galère ces abcès (je n'ose rien dire sur gus de peur que ça me porte le porte )
J'avais une semaine d'avance sur ton programme, j'ai hate de savoir ce que ça va donner !

Question bête il ne bouge pas ton chauffe dos? celui de Gus recule, du coup j'ai mis une longe pr le maintenir en place devant en plus d'une sursangle élastique ms c'est pas top, ma mère doit me coudre qqch de plus confort)

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 25/01/2022 à 11h23

enorac : A oui 2m20 c'est vraiment rapproché,
Au début je lui mettais plutôt 2m60 pour que ce soit ''facile", maintenant on est dans les foulées chevaux soit 3m et il est nickel dedans mais il a bien fallut 4ans de boulot pour en arriver là.
On avait fait beaucoup de travail de contrats de foulées entre 2 barres à 24m pour travailler l'élasticité en début de travail, en ajoutant/enlevant des foulées dans la ligne.

Alors pour le chauffe dos oui il recule, à la maison ça ne me gène pas trop parce que je lui met le temps du pansage/soins donc je peux le replacer, par contre je vais lui mettre ce week-end pour les transports et en effet ce sera sur-sangle + attache devant (je vais prendre la longe de mon licol étho avec un fourreau moumoute dessus pour que ce soit un peu plus agréable) + polaire avec double sangles, jspr que ça ne bougera pas.
Je touche du bois, l'abcès était vraiment tout riquiqui & le dernier datait de Novembre 2020 donc on progresse. Je vais d'ailleurs aller faire le plein de goudron ce soir, mon spray est vide ^^. Le combo sorties régulières sur la route + goudron en spray 2/3 fois par semaine à l'air de malgré tout bien fonctionné, on croise les doigts que ça continue.

Hier soir on à fait rapide mais efficace, tour du pâté de maison pour marcher dehors et détente au trot & au galop sur des grands cercles, puis sur un 8 de chiffre au trot en alternant l'incurvation, j'ai finit sur la même chose au pas en extension d'encolure pour qu"il souffle, il m'a manqué 10mn pour bosser comme j'aurais vraiment voulu avant la nuit mais les jours rallongent bien ça fait du bien au moral.
Repos aujourd'hui & demain pour garder un peu de ''fraicheur'' pour jeudi & dimanche. Dimanche on à le 5/6, reco à 9h30, début d'épreuve 11h c'est parfait, pas besoin de décoller à 7h des écuries

mo56 : comment ça va pour vous ?

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10219
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 31/01/2022 à 19h57

On était à 30% des élèves absents... Environ 60 nouveaux cas positifs par jours.
Ca s'est calmé la semaine dernière avec 50 cas positifs par jours et les classes ont commencées à bien se reremplir. Là il n'y a plus que 4-5 absents par classes (comparé à la moitié des classes absentes il y a deux semaines.)

ninoune53 On n'a pas prévu de concours vers St Lo de ce que je sache. A moins que les championnats de Normandie soient dans le coin et que la coach nous y emmène, mais de ce que j'ai compris on reste plus dans l'Orne et peut-être les Bouleries du Mans.

Arf les transitions galop/pas, pas facile ! Ca demande d'avoir un galop très équilibré et cadencé.
Ouf, heureusement que cet abcès est vite passé !


enorac Arann a déjà été à Lamotte en 2018. Je passais en fin de semaine mais j'y avais été dès le début de semaine pour voir les cavaliers de Caudan, et heureusement, comme ça il a eu le temps de s'habituer (les premiers jours c'était un peu la fête avec tous les potentiels copains de partout !)

La tête de Gus... "C'est pas moi, le sac de pansage a explosé tout seul..."


Il va falloir trouver un mix entre tous nos poneys... Moi Arann m'enlève régulièrement des foulées sur les barres au sol au galop (en même temps il s'imagine que c'est des obstacles de 70cm... Ou 1m30... Il part dans le délire de les sauter. L'année dernière au lieu de faire deux fois une foulées sur trois barres il m'avait sauté les barres et fait des sauts de puce. )

On a fait des barres au sol au galop la semaine dernière, il a un peu chauffé au début mais il s'est finalement as mal calé.
Jeudi j'ai fait un essai de RLM sur le montage que j'ai fait... Tout s'est très bien enchaîné alors que j'étais en impro complète. Par contre Arann a très vite compris quelle était la musique du galop (il repère toujours celle là en premier... )
Et samedi j'en ai vraiment ch*er en cours. On devait vraiment chasser les hanches sur un cercle, et ne pas se contenter de notre petit minimum confortable, et ça n'a pas plu à Arann. Comme il est gentil, je n'ai pas de défense violente, mais il ne voulait vraiment pas bouger ses fesses et cherchait à fuir vers l'avant. J'en ai eu plein les jambes et j'ai des courbatures...
J'ai fait une balade dimanche, repos aujourd'hui et je vais refaire une séance demain ou après demain pour voir s'il a mûrit l'exercice dans sa tête.

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/02/2022 à 14h36

mo56 ça commence à se calmer un peu, jspr pour vous que le retour des vacances ne sera pas un nouveau bordel quoi.
Oui les championnats de Normandie sont normalement à St Lo (poneys sous les pommiers) en Mai.
Vous bossez bien en tout cas c'est top :) Tu as choisit ta musique pour la RLM ?

Petit retour en arrière ici, jeudi dernier poney faxé dans le camion à 9h direction St Lo, le parcours est sympa, bien encadré très ''jeunes chevaux'' donc parfait pour nous. La détente se passe très bien, il est allant et saute sans hésitation, petite blague j'ai quand même faillit tomber à la réception du dernier saut, impossible de tourner à gauche ou à droite avec des chevaux de partout qui pétaient en l'air, le fond du manège arrivant plutôt vite le poy pile net d'un seul coup j'ai dangereusement valsé vers l'avant et vu le sol de prêt mais gentil ponichon à relever la tête pour m'aider à me remettre en selle

On part au grand manège, il n'y avais qu'un cheval à l'intérieur du coup le cavalier me propose de rentrer pour que le sien soit rassuré & moi j'ai pu faire bien le tour, le trotter gentiment un peu partout pendant ce temps là. On avait décidé avec ma coach de faire un 1er enchainement vraiment tranquille sur 80cm pour le mettre en confiance, il est tjrs un peu sur le frein sur les oxers mais ça passe quand même, idem pour le double en configuration galère pour nous oxer-2F-vertical qui passe très bien donc très contentes de lui. On monte un peu les verticaux et juste le 1er oxer pour ne pas le brusquer et c'est reparti, tjrs très bien je manque juste de réaction sur un vertical sortie de ligne ou il retape et fait faute mais on revient après en corrigeant bien donc top. De vraies bonnes sensations, notamment sur le dernier vertical qui était bien à 105, encore du travail sur les oxers mais ça avance. Retour maison, soins, argile & broutage +++.









Vendredi matin j'ai hésitez jusqu'au dernier moment à cause du brouillard mais finalement on à bien été à la plage, beaucoup de pas dans l'eau pour bien récupérer de la veille, j'ai un peu trotter/galoper sur la fin pour lui faire plaisir parce qu'il en avait envie & il avait été bien sage tout le long.



Samedi repos, j'ai juste fait les soins (pieds, crinière...) et brouting.
Dimanche décollage à 9h pour le concours, bon ils ont eu bcp de retard ce qui fait qu'au lieu de passer à 11h10 je passe à 12h
J'ai eu le temps d'aller marcher 15mn dehors avant de rentrer au paddock, sur le plat il est très bien, motivé & joueur, on commence à sauter tout va bien donc je pars en piste plutôt sereine surtout qu'il n'y a même pas de combinaison. Je marche & trotte tranquillement sur la carrière en attendant la cloche. On part bien sur le 1 face au jury, virage à droite pour aller chercher un vertical en 2 assez simple, ligne brisée pour aller sur le 3 un oxer, le 4 était ensuite un vertical tout simple mais il fallait passer devant la porte & il se met à paddocker et pile net, j'arrive à repartir au trot sans qu'il ne recule et allez sauter comme ça mais je perd mes rênes et galère à dessiner ma ligne brisée pour aller sur l'oxer en 5 du coup il s'arrête. Je ne me fâche pas (erreur!) et reviens il s'arrête encore, comme ils m'avaient compté un stop sur le 4(alors qu'ils auraient pas dû!!) ils sonnent. Je reviens une dernière fois quand même et il le saute très bien.
Du coup pour ne pas rester la dessus j'engage terrain la club 3 juste après qui est le même parcours, je retourne au paddock marcher et faire 2/3 sauts puis retour en piste. 1/2/3 nickel, le 4 il retente de paddocker mais j'arrive à le repasser au trot et repartir de suite (sans perdre mes rênes cette fois), du coup je dessine bien ma ligne brisée pour aller sur le 5 donc nickel, ensuite virage à droite pour aller chercher le vertical 6 et le 7 en ligne droite 8 foulées top, re-virage à gauche pour aller chercher le vertical 8 placé pareil que le 4 il retente de paddocker, pareil j'arrive à repartir au trot de suite donc ça passe, le 9 nickel & le 10 il fallait passer devant la porte, je pensais qu"il allait re-paddocker mais RAS et il me le saute très bien... Au final ils me comptent 8pts pour les paddockages, un peu saoulée parce qu'il ne s'arrête et c'est pas trop justifier mais bon. On termine donc le parcours cette fois, pas de manière très académique mais le but était juste de finir. Et le pire c'est qu'il a plutôt bien sauté malgré ses bêtises









En bref encore du boulot, je ne comprend pas cette nouvelle manie de vouloir paddocker dans la ''diagonale'' de l'entrée mais que faire demi tour devant ne pose aucun problème c'est un nouveau mystère. En tout cas je suis quand même contente d'être repartie et d'avoir finit mon 2ième tour, ma coach pense que ça lui à fait le + grand bien.

Bon comme je suis une gentille maman il a bien brouté pendant 1h au soleil après tout ça le temps de regarder les autres cavaliers des écuries


Depuis dimanche c'est repos, je voulais faire une longe de récup lundi soir mais j'ai finit trop tard & il à vraiment pas fait beau cette semaine du coup je lui ai foutu la paix.
On reprendra demain par une balade je pense, il voit la dentiste le 12, je vais caler l'ostéo et rappel vaccin dans la foulée comme ça plus d'excuses dernière pour ne pas repartir correctement! On y croit, il nous à montré à St Lo qu'il en était parfaitement capable

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 11/02/2022 à 10h05

Hey :) ça déserte par ici ?

enorac : j'ai vu la story chez le cowboy, comment ça c'est passé ?

Ici c'est tranquille, samedi dernier on a fait une bonne balade de reprise avec un peu de galop sur les grèves le poy était content, lundi soir longe/TAP dans le manège il avait bien la pèche et mon chauffe-dos n'arrêtais pas de reculer


Mercredi soir séance de plat, on à bosser les transitions sur un 8 de chiffres, les transitions descendantes du trot donc trot-pas ou trot-arrêt sont très bien, dans le calme bien décontracté, par contre les galop-trot (je n'ai même pas essayer galop-pas) c'était pas ça, il avait bien la pèche & ne voulait que galoper j'ai réussi à en avoir 2 à la fin pas trop mal et retrouver derrière un bon trot cadencé donc on à laissé la dessus. Trop de peps dans ce petit poney

Demain normalement c'est balade avec les copines + dentiste en début d'après-midi. Après discussion avec ma coach, plutôt que l'osthéo j'ai contacter une personne qui fait du shiatshu + massages + com' animale, à la base j'ai un peu de mal à croire à tout ça mais je me dit que au pire ça ne fait rien et je perds juste mon argent, au mieux ça nous aide à avoir quelques réponses, plus qu'a caler le rdv.
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet