Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Auteur
1.3M vues - 19985 réponses - 3 j'aime - 56 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 26/07/2022 à 10h24

mo56 : Merd* pour Lamotte, tu viendras nous faire le debrief

enorac : merci C'est vrai que ça fait plaisir, le travail paye et surtout le poy avait l'air hyper partant donc c'est vraiment chouette. Haha oui la plage c'était chouette, matinale mais trop agréable .
Enfin ceci dit tes photos au lac sont supers chouettes et vous avez dû passer un super moment aussi
Programme full balade aussi à ce que je vois, vu la chaleur c'était la seule activité possible
Un peu de projets pour cet été ou vous rester tranquille ?

Ici ponichon à eu 15 jours vraiment très tranquille avec les grosses chaleurs (jusqu'à 41 ici, c'est du jamais vu ) avec seulement quelques balades dans les chemins à l'ombre & une séance de longe au manège qui reste à peu prêt frais, il a une nouvelle paire de chaussures & on à sauter vendredi dernier en s'amusant à tourner court, il était au taquet, prêt pour le NHS
On à donc le 3 dans la club 3 de mardi prochain, d'ici là ça va être extérieur (plat sur les grèves & trotting), quelques sauts la veille pour l'avoir bien dans le coup et plus qu'à faire pareil que Sartilly C'est une spéciale à difficultés progressives donc normalement on devrait être sur un parcours plus simple qu'un grand prix et possiblement sans combinaisons.

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/08/2022 à 11h36

C'est tout calme par ici

mo56 : alors c'est championnats ? On veut le débrief

enorac : De ce que je vois sur insta ça à l'air d'aller pour tes loulous


Ici c'était vacances pour moi du 29 Juillet au 22 Aout, on a été au NHS avec le poy qui est encore SF on est 8ièmes (ils en classaient 7 l'arnaque ) et il c'est encore une fois super bien comporté.



Après ça il a eu 15 jours off pendant que j'étais en vacances et on à repris la semaine dernière assez tranquillement, balades et séances de plat au programme. Il à un ''shetland de compagnie'' avec lui au pré maintenant et il vit sa meilleure vie de poney je crois



Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10304
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 25/08/2022 à 12h48

Ca fait quelques temps que je me dis qu'il faut que je me mette à faire mes petits debriefs des championnats sur les réseaux, j'ai pas mal procrastiné...

Attention, pavé !

On a commencé le lundi avec la reprise Grand Prix de dressage.
Bon... J'étais à la ramasse sur ma détente. Il y a eu méga fiesta sur les parcelles roses dans la nuit, des basses qui crachaient bien, les fêtards bien dans le mood malgré des personnes qui demandaient à baisser le son (j'ai entendu un mec hurler, visiblement très fâché "sympa pour ceux qui ont des épreuves demain!", ce à quoi les fêtards répondaient "vous êtes des poules mouillées de pas venir faire la fête.") J'en ai appelé les flics qui m'ont prise pour une c*nne (ils me demandent mon adresse postale à moi, puis me dont la remarque "mais pourquoi vous vous plaignez du bruit à Lamotte si vous habitez en Bretagne?" Je viens de vous expliquer que je suis au camping des championnats de France, donc on vient de toutes les régions de France en fait... Quand tu as fait 6h de route, pas beaucoup dormi la nuit précédente et que ça fait trois heures que tu essayes de trouver le sommeil... Zen... ) Bref, ça a donné maximum 5h de sommeil, même plus proche des 4h je pense et j'arrivais pas à tenir un cercle de 20m au galop sur ma détente...

Au final j'ai quand même réussi à resté éveillée sur ma reprise.
Petite frayeur au premier allongement au trot, j'ai cru qu'Arann allait partir au galop (il y a juste eu un mouvement d'antérieur sur un quart de foulée, un juge me dit "attention régularité une foulée",) Je me suis faite surprendre par la cession à droite qui est partie trèèèès vite. J'ai tenté de remettre du mouvement en avant mais ça a donné une cession de deux temps (pas reproché par les juges, un me dit même "belle amplitude"). Galop à droite pas mal par contre je n'étais pas à l'aise du tout sur mon galop à gauche (j'ai été à l'ostéo depuis, j'avais le bassin coincé à gauche, ceci explique cela.) Comme d'habitude des pertes de rondeur par ci par là et des manques d'impulsion.
On sort sur une note dans nos habitudes 68,17%, 14e au provisoire.
Finalement, le manque de sommeil ne m'a pas pénalisée (et heureusement !!!!! J'étais vraiment en colère avec le bordel qu'il y a eu et le manque de respect vis à vis de ceux qui ont des épreuve le lendemain... Faire la fête, ok, mais dans le respect des autres. On est quand même sur une manifestation sportive à la base... Pas étonnant de voir autant l'ambulance passer au final quand tu vois que tu est privé de sommeil sur certaines parcelles...)


Ma tête "oups, ça part trop vite. Souris comme si de rien n'était", alors que lui est méga appliqué :





J'ai passé la nuit suivante dans le camion garé sur le parking camion. J'entendais la fiesta de loin. Un parent de cavalier m'a dit qu'ils avaient été jusqu'à deux heures du matin... Ouf, j'ai pu m'en protéger !

Le lendemain, mardi, je dois passer ma deuxième épreuve de dressage dans l'ordre inverse du départ. Etant dans les premiers numéros lundi, je passe dans les derniers donc en fin de matinée. Et je commençais mon CSO, et en étant n°73 bah... Je passais aussi en fin de matinée sinon c'était pas drôle !

Bon, on a fait une dérogation pour le CSO. J'ai fait ma reco, partie en détente et ça a été assez vite terminé pour le CSO.
Arann était très chaud en détente et cherchait à tirer vers le bas, se mettre sur les épaules et pas du tout en équilibre. On a fait plein de petits pieds.
Le parcours était sur un autre terrain (détente en terrain 19, parcours en terrain 13), donc changement de décor. J'ai veillé à le mettre en avant mais ça n'a pas suffit. Il n'a jamais voulu s'approcher du numéro 1, un oxer avec sous bassement (mais Arann n'est pas regardant d'habitude!) en coin de terrain. Il s'arrêtait en se mettant sur les épaules à deux-trois foulées de l'obstacles, baissait son garrot et s'échappait sur l'épaule droite. On est éliminés. On a été autorisé à sauter le 2, aucune hésitation...
Je pense qu'il y a eu beaucoup de stress de sa part, auquel je n'ai pas su réagir...

Début du tour, déjà pas mal sur les épaules :

Le satané numéro 1 avec ses perroquets :

Numéro 2 :


On est ensuite partis sur notre RLM. Au final on était prêts en avance donc on a eu le temps de se promener en forêt...
Arann a été un peu difficile à remettre au travail ensuite niveau concentration. Il regardait partout en début de reprise comme s'il était toujours en balade mais il a fini par bien se mettre dedans à la fin et on a pu faire une superbe serpentine au galop avec les transitions sur la ligne du milieu (quand je repense comment j'ai eu du mal cet hiver avec cet exercice tant il partait en cacahuète dans ses départs, je suis super contente d'avoir un bon rendu final dans autant de calme aux championnats !)
On obtient la note de 69,63%, 6e de l'épreuve !
Au classement final, on est 12e avec une moyenne de 68,90%, dans un mouchoir de poche avec la 11e (68,92%) et la 10e (68,94%). Plutôt bien contente !





J'étais concentrée...





Mercredi, deuxième étape du CSO.
On part sans pression, plus rien à gagner le but est d'arriver au bout du tour.
Je suis de nouveau à la ramasse après une nuit sur la parcelle mais Arann est plus détendu et ne fait plus de petits pieds en détente. La détente est juste à côté de la piste, donc pas changement d'ambiance. On est quand même sur une carrière centrale en plain milieu des boutique et près du coin restauration, ça peut être impressionnant.
J'ai mis ma cravache sur son épaule droite et j'ai un peu dû le lui rappeler sur le début du tour, il était prêt à reprendre cette porte de sortie sur les trois premiers obstacles. Mais ensuite il s'est mis dans le train. On a terminé le tour avec 4 points, une barre sur le triple (il a du mal à s'étendre dans les combinaisons et faire le bon nombre de foulées, ça lui arrive encore régulièrement de retaper. Là il a fait le bon nombre de foulées mais la distance étant longue, il s'est mis à plat et a touché la barre du milieu qui est tombée... Mais bon, c'est pas grand chose.)
Pas sûre qu'il était des plus sereins (il frappait quand même sacrément le sol, il a dû mettre son stress dans son galop et dans ses abords) mais on a été au bout et il était en avant sans hésiter, donc on termine sur quelque chose de positif.

Un peu contracté sur le numéro 1 :



Il est déjà plus redressé que la veille :


Le dernier :


Une mère de cavalière s'est ensuite rappelé qu'il lui restait une paire de boule Quies (punaise, la délivrance de pouvoir dormir !!!!!!!!) et j'ai pu terminer la semaine tranquilou avec des promenade en forêt et des contemplations dans l'étang (Arann adore resté arrêté dans l'étang à regarder ce qu'il se passe autour...)



Il a ensuite eu trois semaines de repos au pré avec seulement deux balades au pas. On a tous les deux vu l'ostéo. Et là je reprends tranquillement le travail, on a juste fait une séance de stretching au pas en début de semaine, j'en referai une en fin de semaine.

Il s'est fait un copain de pré :


J'ai eu ma mutation en académie de Rennes donc on va pouvoir rester chez nous ! Bon, je suis à deux heures de route de chez moi, mais je vais le laisser où il est. J'aimerais privilégier ma vie perso cette année, après sept ans d'isolement à des centaines de kms j'en ai psychologiquement besoin.

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 31/08/2022 à 10h22

mo56 Déjà un grand bravo pour vos championnats, participer en dress et cso avec des épreuves le même jour ce n'est pas forcément facile de tout gérer, vous vous en êtes sortis comme des chefs malgré l'élimination du 1er jour.

Beaucoup moins cool par contre les fêtards des parcelles voisines, franchement le non respect de ce genre de personne est assez incroyable... Entre les vols et ça, perso ça ne me donne vraiment pas envie de loger sur place si un jour on est amener à s'y rendre...

Les photos sont superbes en tout cas, Arann à l'air hyper à l'aise que ce soit au travail ou dans le Beuvron.

Très bonne nouvelle pour ta mutation sur l'académie de Rennes, tu dois être tellement soulagée même si ce n'est pas encore totalement à côté de chez toi c'est déjà un grand pas. Au moins tu pourra rentrer les week-end/vacances et vraiment profiter c'est un gros plus.

Bon on aura moins d'occasions de se croiser sur un concours Normand mais peut-être en Bretagne Sud du coup

enorac :comment va la petite tribu ?


De notre côté on continue notre petit train-train, la semaine dernière j'ai repris le boulot et je n'ai réussi à aller monter que le jeudi soir, petite détente en carrière en licol étho + tour du pâté de maison pour la 1ere fois, il a été très sage, à refaire.

Samedi matin séance de ''gym'', j'avais installé une ligne de méca: saut de puce-1F-croix-3F-vertical.
Je me suis régalé, il était vraiment génial, de supers sauts et une bonne cadence bien régulière, on à monté le vertical de sortie jusqu'à 110/115 et il ne force même pas, séance royale





Hier soir balade dans les chemins un peu sportive, arrivée à la moitié de notre balade on est tombé sur un voyageur en vélo avec des drapeaux qui flottaient à l'arrière du vélo, panique à bord du poy qui était en transe totale, j'ai réussi tant bien que mal à rentrer aux écuries au pas, il était en nage donc on à brouter en face des copains pendant 20mn pour qu'il redescende et sèche un peu, il à finit par ce calmer mais je n'aime pas trop quand il se met en panique comme ça et je n'arrive pas toujours à le faire redescendre donc compliqué. On va travailler à pieds avec des drapeaux dans les jours à venir je crois

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/09/2022 à 15h41

mo56 bravo pour ces championnats, pas simple de faire CSO + dressage surtout quand tu as 2 épreuves le même jour
Sympa les voisins sur le campement, ça m'insupporte tellement ce genre de comportement (j'ai un peu les mm voisins ms à l'année .. heureusement ils sont au bout du champs des poneys dc ça passe ms il y a des dimanches où c'est vraiment gavant d'avoir leur musique à fond tte la journée !
J'y suis jamais allée la semaine club, ça doit être plus galère que les semaines poneys vu qu'il y a plus d'adultes .. on a jamais été gêné de cette facon sur les semaines où j'y étais

en tout cas les photos sont superbes ! ça fait des beaux souvenirs !


Du coup il est de retour à Caudan ? tu vas enseigner où toi ?
Je ne sors plus beaucoup en concours ms on se croisera peut etre sur un terrain qui sait !


ninoune53 il a l'air de bien bossé encore c'est cool ! toi aussi tu as opté pr le travail en licol étho ?

***

la petite tribu va bien dans l'ensemble !
L'été a été un peu compliqué au boulot + la chaleur ils n'ont pas fait grand chose ..

Il y a 10 jours, ils ont vu le maréchal, ça a été bien compliqué d'ailleurs, il ne voulait pas venir jusqu'à chez moi, et il pouvait les prendre le matin .. alors que moi je bossais et impossible de poser cette journée là !
heureusement M. a accepté de me les prendre chez elle dès la veille et de gérer le rdv !
Comme ils étaient sur place ac la carrière j'ai monté Gus puis Momo ! Gus ça a été une séance de reprise tranquille, plutot de bonnes choses malgré le peu de travail de ces derniers mois !
Et momo une séance redécouverte pcq je ne l'avais pas monté en carrière depuis la fin de son débourrage (puis une ou deux séances en octobre), et j'ai fini une balade au pas ac lui en mai !

Bonne surprise pr une fois je me suis sentie bien tt de suite au pas dessus (alors que les dernières fois j'avais la désagréable sensation de ne pas trouver ma place) ! ça s'est compliqué qd on est passé au trot, où pr le coup il n'a rien à voir ac Gus, + ma monte approximative ça l'a perturbé ms il est resté super sage !! Brave Momo !!

On est retournée en carrière cette semaine ac L. le temps était incertain dc on s'est dit que c'était plus safe d'aller en carrière que dehors !
Pr une fois on a monté les 2 en mm temps, j'ai pris Gus (travail en licol et introduction de la cordelette. c'est clairement pas ça ms il y a de l'idée, et ça permet de voir où on en est ds le travail, ça l'a énormément perturbé de devoir partir au galop sans contact ms il a bien bossé)
et momo a principalement travaillé le fait de rester sur la piste, j'ai vu l'autre jour en montant dessus que c'était un vaste programme déjà
A part mon 1er départ au galop où il aurait bien galopé lui aussi, il n'a pas du tout été perturbé de bosser en mm tps que Gus !

Ce jour là on a découvert que momo avait l'oeil dégueulasse + rouge (se rouler ac son fly mask ds la boue n'était pas l'idée du siècle)


Ah j'oubliais mardi, j'ai intégré 2 nouveaux poneys à ma tribu, 2 petits welsh (ça me fait bizarre d'avoir des poneys d'1m20 ds ma pature) !
Ca a bien galopé ms dans l'ensemble ça allait, sauf que vendredi en rentrant du boulot j'ai vu qu'un des nouveaux ne posait plus son antérieur ! je penchais pr un abcès ms il avait une bonne bosse sur l'épaule dc j'appelle le véto ds le doute ! il a sondé le pied au cas où et finalement c'était bien un abcès ouf !
je l'ai isolé des autres ms ces débiles le faisaient galoper qd mm

Samedi j'avais 2 copines qui venaient pr faire une balade. C. ac son poney et K. qui devait monter Momo !
le matin j'ai retrouvé les 4 "grands" dans la mauvaise parcelle !
et qd j'ai préparé Gus j'ai vu qu'il lui manquait un fer dc balade annulée pr moi ! j'ai expliqué les chemins pr que les copines puissent partir qd mm ! j'étais un peu deg

mon marechal est en vacances (il prend 1 à 2 semaines ds l'année, gus a le sens du timing), j'ai appelé un autre ce matin, j'espère qu'il aura une place pr gus cette semaine !!

Du coup à part des soins j'ai pas fait gd chose de mon week end !
Les vacances commencent bien

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/09/2022 à 16h06

Quelques photos, j'avais amené mon appareil pr prendre M. sur Gus l'autre jour ms elle avait mal au poignet du coup on a échangé nos roles (elle n'aurait jamais eu de si belles photos ac moi ^^)










les photos peuvent être hyper trompeuses pcq cette photo reflète tout sauf la réalité de la séance






et le meilleur moment de la séance












l'intégration des nouveaux




Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 09/09/2022 à 14h52

enorac : Que vous êtes beaux avec tes loulous, les photos sont magnifiques
Et ça à l'air de bien travailler, Momo devient de plus en plus beau et bon élève, je suis toujours aussi fan.
Pour le travail en licol j'essaie de faire quelques séances de temps en temps, ça me fait du bien comme ça je ne peux pas remettre la main


Ici on prend déjà le rythme ''hivernal'' avec séance le week-end + lundi et mercredi, le week-end dernier on à fait une grosse séance de plat en manège samedi, beaucoup de cessions à la jambe, EED, demi voltes renversées ... en essayant de bien décomposer et qu'il prenne son temps (tjrs pressé ce ponichon ) et travail sur les transitions, tjrs en essayant de passer les galop-pas, j'ai pas vraiment réussi mais sur la fin je n'avais plus que 2-3 foulées de trot et il revenait assez bien donc beaucoup mieux.

Dimanche matin j'ai travaillé les contrats de foules entre 2 BAS, meilleur exo pour le poy qui fait ça parfaitement bien et qui s'éclate. Bon c'est plus facile d'enlever que de rajouter des foulées mais il écoute très bien donc ça va.

Lundi soir on a été sur les grèves, il était assez électrique (l'orage arrivait ) donc j'ai pas mal bossé au galop en essayant de l'avoir plus rond, c'était pas mal même si il était bien énervé.

Mardi off, mercredi soir mini balade avec une ado du club et son nouveau poney pour voir comment ils s'entendent, c'était bien donc on pourra prévoir des sorties ensemble. Repos jeudi/vendredi, programme full balades ce week-end avec une amie qui revient avec ses poneys pour 3 jours.





Niveau concours, on va rester à la maison sur Septembre (peut-être juste une sortie plage) et continuer à bien bosser, en Octobre j'ai plusieurs options, soit un concours sur 3 jours avec une épreuve le samedi et une le dimanche au Mans mais qui implique 2 nuits au box donc j'hésite, soit 1 concours le dimanche 9 et un 2ième le samedi 22 à 20mn de la maison pour les 2 donc A/R sur la journée (voir même la matinée^^) à chaque fois. J'ai un peu peur du week-end de box et de l'agitation sur place mais en même temps ça peut être une bonne expérience, pas évident de décider.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 16/09/2022 à 21h52

ninoune53 ils sont photogéniques ça aide + une photographe pro derrière l'appareil ça aide pas mal aussi

C'est clair que le licol c'est pas mal pour bosser sans pouvoir mettre la main !
Top ton programme, vous êtes bien studieux !!!

Pour les concours les 2 options sont sympas, ça dépend ce que tu veux bosser.
Le concours sur 2 jours il sera peut etre sur la retenue le 1er jour ms il aura vu le terrain pr le 2eme jour et ça permet de bosser un peu sur le mental en sortant de sa zone de confort !
Et les concours près de la maison c'est bien pratique aussi ! Tu as un peu de temps pr réfléchir encore.

***

Le maréchal que j'avais appelé est venu remettre un fer à Gus jeudi dernier. Très sympa, il bosse bien, je garde le nom sous le coude au cas où !
Gus était de nouveau opérationnel on a fait un petit tour le vendredi. J'avais pas envie de faire une trop grosse balade comme mon chien nous accompagne tout le temps et que le samedi/dimanche on était en concours d'agi (mm si lui ça ne l'aurait pas déranger je pense) mais c'était cool de remonter un peu !

Lundi j'ai réorganisé mon troupeau. J'ai voulu basculer Momo ac Gus et le nouveau (qui était tous les 2 ce week end) ms Gus est un peu chiant ac le nouveau. Du coup changement de plan, j'ai basculé les filles ac Gus et j'ai mis Momo ac le petit. Ca se passe super bien je suis contente. Gus fait la gueule pcq il aimerait bien être ac momo, ms bon ..
Comme ils n'ont plus d'herbe de ce côté là je mets du foin. J'ai voulu prendre une botte ms il manquait une ficelle du coup j'ai pris celle derrière. Mauvaise pioche c'était celle où il y avait un nid de guêpes .. Quelle angoisse. J'avais mm pas imaginé que je pourrais trouver ça ds mon foin du coup j'ai pas réalisé tt de suite ce qu'il se passait ! au début je pensais à une araignée ou qqch comme ça, ms au bout de plusieurs piqures, en levant les yeux j'ai fini par comprendre (très très réactive je sais ) bref c'était lundi matin ça me démange encore

La cavalière de Momo venait l'aprem, on a fait un tour de 8km environ dans les bois c'était cool. Momo accepte de plus en plus d'être derrière mm si ça lui coute un peu qd on trotte et qu'on galope (surtout qu'il a beaucoup plus d'amplitude que Gus dc pas simple pr lui)

Mardi matin rebelotte, on est parti pour un plus gros tour, 15km et qq en 3h (on a fait cool pcq ils ont pas trop de conditions donc surtout du pas, ms on a trotté et galopé un peu c'était cool) Momo était cuit sur la fin !

Mercredi j'avais prévu un petit tour ms je me suis dit que c'était pas cool pr Gus pcq il n'aurait pas de jour off de la semaine dc je l'ai laissé tranquille.
Je pensais avoir le temps de faire un tour jeudi ms non. C'est pas grave comme ça il aura eu 2 jours off

Cet aprem, j'ai retrouvé une fille qui a ses poneys pas très loin de la maison (une tata de Momo ) elle m'a montré des chemins que je ne connaissais pas c'était cool. Sa ponette est une grosse morue normalement ms comme elle était en chaleur elle était in love de Gus c'était drole

Demain on va en balade chez une copine

Dimanche matin stage travail à pied

et lundi aprem saddle fitter (d'où les jours de repos de gus. Le pauvre poney qui ne fait pas grand chose depuis mai )

Et je ne sais pas encore pr le reste de la semaine

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 19/09/2022 à 11h22

enorac : C'est clair qu'ils sont quand même bien photogénique tes loulous
Chouette vos dernières balades, momo évolue vraiment bien et la découverte des nouveaux chemins c'est top, ça va te permettre pleins de nouvelles sorties.
Alors ce stage de TAP ?
Et pour cet hiver, tu prévois de les remettre en écurie ou ils resterons chez tes parents du coup ?

mo56 : comment ça va pour vous ?

Par ici on est sur un poney un peu ''bizarre", il redevient assez relou en extérieur que ce soit seul ou accompagné, le pompom étant il y a 10 jours, le cortège de klakon d'un mariage me l'a rendu totalement hystérique sur les grèves et j'ai même cru qu'on allait se retourner...
Le lendemain il était encore très stressé même avec un copain, on à réussi à finir à peu prêt dans le calme mais j'aime vraiment pas le sentir tendu et stressé comme ça. Bref, week-end à plus ou moins oublié...

Lundi soir dernier on est resté en carrière pour retrouver de la ''zenitude'' et travailler sur des BAS, 4 BAS au trot dans chaque largeur avec une série ou il fallait allongé et une autre ou il fallait reprendre et 4 BAS au galop en arc de cercle, autant les 2 dispositifs au trot c'était easy, autant au galop j'ai eu un peu plus de mal, il rentrait bien mais se décalait pas mal à l'intérieur même si au final ça sortait donc on l'a laissé là dessus pour une première fois.

Mardi/mercredi off, jeudi je voulais retourner en extérieur mais beaucoup de vent donc j'ai laissé tomber, on à refait des BAS mais en licol étho cette fois, les BAS au trot tjrs top, il engage bien et remonte les abdos donc parfait. Au galop on avait mis 2 barres à 8F avec objectif de pouvoir faire 7 et 9, je suis contente même en licol j'ai eu assez de contrôle pour faire les 9 sans problème, poney champion

Vendredi repos et samedi matin retour en extérieur. Bon j'ai joué la sécurité j'ai évité les grèves et pris uniquement les chemins mais il est resté très calme et j'ai même pu trotter et galop un peu donc objectif atteint. Off hier et ce soir je vais tenter une séance de plat sur les grèves pour voir comment il réagit...

Quelques photos en vrac :









Et pour le week-end du 9 Octobre ce sera finalement St Lo, ils ont ouvert un dernier concours club en extérieur donc on en profite
On ira au Mans plutôt au printemps, se sera plus agréable pour dormir dans le camion, les nuits seront moins fraiches

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 21/09/2022 à 20h11

ninoune53 alors ce stage TAP, j'ai prêté mon chien à une copine pour un stage d'agility. J'ai été le déposer et j'ai regardé le début de leur passage. Du coup ça m'a mis à la bourre pour mon départ. J'avais prévu d'arriver là bas à 10h30 pr un cours à 11h, entre mon retard et mon GPS qui m'a fait passer par des petites routes je suis arrivée à 10h55 .. mais en arrivant là bas il n'y avait personne, j'ai eu un coup de stress. Finalement des voitures ont fini par arriver dt celle de l'intervenante.
Il devait y avoir 2 autres stagiaires ms elles ont décommandé du coup j'étais tte seule.

Elle a bcq aimé Gus qui avait l'air content de ce qu'on lui proposait. Elle a apprécié son éducation, elle m'a dit qu'elle avait svt des gens qui venait mais avec des poneys pas éduqué dc la 1ère séance ils ne font pas gd chose.
Gus savait déjà faire des choses mais les codes ne sont pas forcément les bons dc on a revu ça. On a abordé le couché, on en est pas loin ms c'est pas encore ça, ceci dit je sais comment le travailler mntnt
Idem pour la jambette il faut que je change le code et qu'il apprenne celui pour juste plier l'antérieur qui amènera à terme la révérence
On a vu l'aspiration des épaules, tout un sujet ça aussi
et le code pour le ramener vers moi.

Tout ça est à travailler à la maison ms au moins on a des pistes de travail.
Après je ne sais pas si je retournerai pcq c'était vraiment loin qd mm .. elle m'a dit qu'elle pouvait venir par chez moi si on était suffisamment de stagiaires ms je ne sais pas qui pourrait être intéresser ds le coin .. wait and see


Alors cet hiver, Momo part la semaine prochaine à une heure de la maison. Il est confié à une amie pour bosser plus sérieusement (elle a pour consigne une séance par semaine en carrière et le reste du temps elle fera de la balade)
Gus retournera en pension cet hiver, je ne sais pas trop quand pour l'instant. Sans doute en novembre
M. va mettre 2 jeunes en route dc on devrait monter ensemble de temps en temps. Et une copine qui sort en CCE arrive aux écuries en fin de semaine là dc je monterai sans doute ac elle de temps en temps. Ca va encore plus me booster pr le bosser


Lundi on a eu notre séance saddle fitting, Momo a été infecte. Je ne l'avais jamais vu comme ça, la séance n'a rien donné du coup. Vu son comportement on ne pouvait rien voir.
Il a sans doute un blocage à l'épaule ms ça n'explique pas son comportement plus que bordeline, on a calé une séance ostéo lundi pro du coup. Il va partir ac une de mes selles ms on regarde pour un autre modèle et il faudra peut etre prévoir une autre séance saddle fitting du coup.

Gus pour le coup a été mignon. Ma selle actuelle n'est pas cata ms ce n'est pas l'idéal, j'ai testé une whitaker dressage où pour le coup ça lui correspond mieux, les matelassures sont plus courtes. Du coup il était plus délié, plus en avant. C'était pas révolutionnaire en visuel ms à cheval j'ai senti une bonne différence. Il faudra qq séances pour vraiment le délier ms là il ne se crispait plus qd je lui demandais d'aller vers l'avant. Dans les transitions il utilisait plus ses postérieurs, pas de coup de tête sur les départs au galop ..
Je pense que je vais prendre la selle du coup. Et mettre en vente toutes celles que j'ai à la maison.

Et auj on est partie ac une copine en balade. Quasi 20km, 3h30 de balade quasiment que du pas, c'était chouette on a été dans des chemins où on ne va jamais et on a découvert de nouveaux chemins c'était chouette! Les poneys vont plus ou moins au mm rythme en plus dc c'est cool



Mince pour le tien ..
Il est hystérique mm si c'est un poney calme qui t'accompagne ?
Pas simple à gérer ..
Par contre top tes séances ac les barres au sol ! Ce sera notre travail pr cet hiver nous

cool si ta dernière balade ça a été, mais ce serait bien que les grèves ne lui montent pas au cerveau comme ça !

Et pour le concours effectivement si tu as prévu de dormir ds le camion c'était pas le bon plan d'y aller en octobre, les nuits ont déjà bien rafraichies là ! D'ailleurs je ne sais pas le tien ms Gus a commencé à refaire du poil ms mine de rien en journée il fait super bon ! J'ai vu que certains avaient commencé à mettre des imper, ms si tu n'es pas là pour les enlever ds la matinée c'est mort ils cuisent dedans.

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 22/09/2022 à 12h38

enorac Sympa le stage qui se transforme en cours particulier Et les compliments sur Gus
L'aspiration des épaules tout ça je ne connais pas du tout non plus, j'aurais bien besoin d'être encadré sur ça aussi tient.
D'acc pour Momo c'est cool d'avoir pu trouver qq1 de confiance et toi tu va pouvoir te concentrer sur Gus sereinement au moins. Des fois l'envie d'un 2ième me prend mais quand je vois le temps libre qu'il me reste avec seulement 1 j'oublie vite l'idée pour le moment
Sympa la séance saddle fitting et d'avoir trouvé une selle qui vous convient bien


Alors sur les dernières balades il a été hystéro aussi bien seul que avec un copain, par contre hier soir on est parti accompagné et là pour le coup il c'est super bien comporté. Bon les conditions étaient réunies, on à croisé casi personne, pas de cortège de mariage, pas de motos, pas de tracteur donc rien non plus pour le mettre en transe mais on à pu galoper botte à botte sur les grèves sans qu'il ne bouge une oreille donc très contente. Et après avoir galopé il est revenu au calme tout de suite donc une vraie bonne sortie qui fait du bien au moral







Ce soir ou demain ça va être BAS/Cavalettis pour préparer la séance de saut de samedi, j'ai vu un exo avec des BAS/cavalettis sur un cercle un peu dans le même esprit de ce qu'on à fait la semaine dernière je crois que ça va être très bien pour nous


Hum, pour le poil oui clairement il est déjà en mode nounours ... j'aimerais bien attendre au moins vers le week-end du 23 Octobre pour tondre, déjà il faut que je passe chez décath récupérer mes couvertures qui reviennent de nettoyage mais en tout cas clairement je ne vais pas couvrir de suite, comme tu dis il fait assez bon en journée même avec la pluie annoncée dans les jours à venir il fera encore entre 15 et 20° selon les jours, c'est trop chaud pour couvrir de mon point de vue. J'en voit déjà sur les storys insta avec des imper en journée même quand il ne pleut pas ça me fait mal au cœur pour les poneys ... Hier soir il faisait 18° quand on est rentrés à 20h, il a eu un poil chaud sous la selle et au passage de sangle mais le temps de faire les soins et de brouter en retournant au pré il était casi sec. Je vais adapté au mieux le travail pour qu'il n'attrape pas froid mais franchement temps qu'il ne fait pas - de 10° en journée je ne couvrirais pas.

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10304
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 22/09/2022 à 14h04

Je rejoins le club des poneys un peu zinzins en balade !
C'est la première fois que je passe le mois de septembre à Caudan, du coup il se passe des choses inhabituelles sur la balade habituelle : les agriculteurs qui viennent en voiture en bordure de leurs champs ou qui labourent leurs champs en tracteur... Arann a du mal à comprendre tout ce mouvement alors qu'il ne se passe jamais rien en juillet/aout. Donc un peu de panique et il cherche à comprendre ce qu'il se passe en ne quittant pas l'objet inhabituel des yeux (et quand on passe dans un bois qui borde un champ labouré, il s'agite parceque les arbres lui coupent vite la vue du tracteur... )

Il a changé de pré également et a dû quitter son copain très gentil pour un groupe de fortes têtes. Lui qui était très dominant avec son ancien copain a dû s'habituer à moins se la ramener... Il a fini par trouver sa place dans ce groupe de quatre, en étant numéro 3 du groupe.
Numéro 1 du troupeau complètement à gauche et le poney pie dans l'ombre est numéro 4 :

Mais je crois qu'en ce moment il cherche à prendre la place de numéro 2, voir il l'a même prise. La semaine dernière il ne se poussait plus du foin quand le numéro 2 arrivait comme pour tester. Je l'ai trouvé avec une grosse morsure à la gorge mardi (il y a dû avoir confrontation entre les deux), et hier je l'ai vu deux fois chasser ce numéro 2...
Ca serait cool pour mon cœur qu'il s'arrête là, que je n'ai pas à frôler l'attaque cardiaque en voyant une nouvelle balafre...
Sieste avec le numéro 2 (ou ex-numéro 2) complètement allongé au soleil la semaine dernière :


Sinon il a la super pêche. On a pris deux cours : un d'obstacle il y a dix jours et un de dressage samedi dernier. Il a été élève modèle !
En solo, je bosse pas mal sur un exercice sur lequel j'en ai bavé en cours l'an dernier : faire chasser les hanches sur un cercle, à l'intérieur (facile) et à l'extérieur (j'en bave encore) au pas et au trot. C'est encore compliqué mais ça s'améliore et c'est très bénéfique sur son équilibre : petit à petit, il se tient de plus en plus redressé et j'arrive à obtenir plus de rondeur.

Edit : et il a aussi commencé à faire du poil de nounours. Je n'ai pas commencé à le couvrir malgré la fraîcheur de la nuit car effectivement, il fait encore bien bon en journée et ça serai lui faire faire un sauna...


De mon côté, je suis sur un poste de remplaçante à Rennes (je l'ai appris fin juin) et j'ai appris par courrier envoyé fin juillet (ouvert début aout vu que j'étais à Lamotte) que j'étais mise sur deux collèges pour combler les heures. Il a été très difficile de joindre mon premier établissement (je les avais contactés en juin car c'est mn établissement de rattachement en tant que remplaçante, ils devaient me recontacter début juillet mais jamais eu de réponse. Je n'ai pas eu de contact avant la rentrée du 31 aout) et j'ai appris lors de cette rentrée dans cet établissement que le deuxième établissement était classé REP, donc "ça bouge beaucoup là bas" m'a dit une collègue...
Crise d'anxiété le 1er septembre. Arrêt de 15 jours pour m'en remettre et installer un traitement. J'ai repris lundi dernier. Les 6e de mon collège de rattachement sont mignons, des élèves normaux. Par contre l'après midi en REP................. J'ai souffert. Pire heure de ma carrière ! Je n'avais pas des élèves en face de moi mais des sauvages. Horribles ! Atroces ! Avant même de rentrer en cours j'en avais une qui se roulait par terre à mes pieds dans le couloir... Je l'ai prise à part en lui disant "je en te connais pas, mais là à première vu... Tu es en 3e et tu te roules à mes pieds... Tu penses que c'est un comportement convenable ? Fais un effort s'il te plaît." 10 min pour les avoir dans le calme. 30 minutes pour faire l'appel. Ils n'arrêtaient pas de s'agiter, d'exploser de rire que je prononce bien ou mal les prénoms des camarades... J'ai tenté de poser les choses dans le calme, je leur ai expliqué que je tenais à bien prononcer leurs noms (beaucoup d'origine étrangère) par respect envers leurs personnes, rien n'a fonctionné. J'ai passé 40 minutes de lynchage. Aucun respect de l'adulte que j'étais en face d'eux en retour alors que je suis restée respectueuse. J'ai fini par leur dire de prendre du travail et de réviser car je ne pouvais pas faire cours (et en attendant j'ai essayé de résoudre mon soucis de non-accès au logiciel de suivi des élèves), ils ont continué à me faire ch*er. J'ai craqué. Première fois en dix ans que je termine en pleurs devant les élèves (et ça en faisait encore rire certains...) J'ai été voir la direction, je n'ai pas senti de soutien de leur part ("c'est normal, ils testent". Bah non, désolé, je ne trouve pas ça normal que des ados de 15 ans testent en manquant autant de respect jusqu'à faire craquer un adulte...) J'ai discuté avec mes collègues qui m'ont dit que le classe était très difficile, que la promo comportait des élèves ingérables qui leurs ont fait péter les plombs les trois années précédentes... Bref, je suis de nouveau en arrêt pour me protéger et je cherche à prendre rendez vous avec le médecin du rectorat pour évaluer la situation. Me mettre sur un collège en REP avec des élèves à gros soucis de comportement alors que j'ai un dossier médical pour troubles anxieux (que j'ai transmis au rectorat, en leur adressant une lettre pour faire savoir que j'avais ressenti une très grande fatigue l'année scolaire passée et que l'anxiété se faisait sentir), que j'avais coché la case "je ne souhaite pas enseigner en rep+" pour tenter de me protéger, et sans soutien de la direction... Ca va être compliqué.

Édité par mo56 le 22-09-2022 à 14h18



Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 22/09/2022 à 16h38

mo56 Décidément ma pauvre tu n'es vraiment pas gâtée par le rectorat avec ce collège REP :(
Moi je crois que je leur aurait collé une interro surprise dès la rentrée même si j’imagine que c'est le genre à strictement ce moquer de se prendre des 0 à la pelle ....
Il y a déjà une pénurie de prof et ils ne font vraiment rien pour arranger la situation quand même...
Jspr que ce nouvel arrêt te permettra de souffler un peu et au moins de profiter de ton loulou pour te changer les idées.
En tout cas Arann à l'air de bien bosser malgré le changement de groupe au pré c'est déjà ça :)
quelques concours de prévus ?

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/10/2022 à 10h44

Comment ça va par ici ?
J'ai vu des petites storys insta pour enorac , mo56 comment ça évolue pour toi ? tu as pu reprendre le travail ?

De notre côté on préparé ''activement'' St Lo en alternant extérieur (ou il est toujours particulièrement énervé ^^) et plat/BAS en carrière, je l'ai trouvé un peu moins bien fin Septembre avec le dos un peu sensible, j'ai ressorti le chauffe-dos, adaptée mes détentes et alterner argile et massage avec l'huile Alodis et ça à l'air d'être passé.

En tout cas il c'est super bien comporté dimanche dernier, on à eu la chance de monter sur la grande piste c'était vraiment très chouette. J'avais le n°32/35 donc on à pris le temps de bien marcher et faire une assez longue détente sur le plat pour bien l'assouplir, sur les barres il faisait le minimum mais en sautant correct donc 7 sauts et go en piste.
Un peu impressionné pour passer sous le pont il lui à fallut sa tata à la tête, une fois en piste il s'est mit en mode guerrier direct. Le tour était assez facile avec le chrono en 2ième phase après le double, j'avais décidé de ne pas tourner et de rester en mode ''travail'', on sort SF 16ième sur 35 mais vraiment un très bon sentiment en sortant de piste, le rythme est bon, les sauts sont bons et surtout il n'hésite plus à prendre la foulée même sur les oxer donc de gros progrès la dessus.









Pour le faire récupérer on a été marcher jusqu'au Haras et on c'est baladé un peu devant les box, l'endroit est vraiment magnifique. Bref une belle journée



Lundi c'était off, mardi soir balade avec une copine et hier soir plat en carrière, variation de foulées entre 2 BAS j'ai réussi à alterner de 9 à 12 c'était très bien.

On va re-bosser encore ce week-end et ensuite il aura 15 jours tranquille (grosse période au boulot) avant de passer à la tondeuse parce que là le mode nounours c'est plus possible.

On devrait ensuite aller sur un concours d'entrainement au club voisin le week-end du 11 Novembre pour faire un dernier tour avant la pause hivernale.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 15/10/2022 à 13h34

mo56 haha pourtant en juillet il y a la moisson normalement, ça doit lui faire tout drole en effet !
Ca se passe mieux dans son troupeau ?
tu as des concours prévu cet automne/hiver ?

Pour le boulot, c'est vraiment une vaste blague l'éducation nationale ... Il faut vouloir être prof aujourd'hui, entre les élèves qui ne respectent plus grand chose et auxquels on a rien le droit de dire et le rectorat ...
Tu es toujours en arret ou tu as repris ?
J'espère que cet arrêt t'a permis de bien souffler en tout cas


ninoune53 j'ai vu tes photos de Saint Lo, c'est clair que le cadre est vraiment sympa là bas.
Super comportement d'Atchoum en plus, je suis ravie pour toi. Tu as une vidéo du tour ?

***

Ici il ne se passe pas grand chose.
C'est toujours un peu compliqué au boulot, j'ai une nouvelle collègue depuis 15 jours dc on va pouvoir commencer à souffler un peu, mais bon elle a beaucoup de choses à apprendre (dc entre mon boulot, sa formation, et les demandes qui continuent à affluer je suis un peu sur les rotules (et je n'ai repris que depuis 3 semaines )

Ca fait un bon moment que je n'étais pas passée
Le lundi suivant la séance saddle fitting, Momo a vu l'ostéo (c'était au mm endroit que la séance saddle fitting, l'ostéo et la saddle fitteuse ont pu voir Momo sous son vrai jour, il a été adorable ce coup ci ) il était en effet bien bloqué !
J'en ai profité pour récupérer ma nouvelle selle, je pensais la tester sur Gus le soir en rentrant ou le lendemain, pas de bol il avait perdu son 2eme fer, j'étais trop blasée .. il l'a récupéré le vendredi ..

J'ai été aux écuries pour que le maréchal lui remette (ouf celui là je l'ai retrouvé dans le champs). J'en ai profité pr amener Momo !
J'ai monté Gus avec la nouvelle selle, il était tout énervé, le mari de M. est revenu avec une remorque qui faisait un bordel monstre quand il roulait dc Gus s'est à mis debout (pas haut ms qd mm) et après il était énervé d'entendre les 2 chevaux qui avaient fait leur séance avt nous revenir sur la route !
Mais au moins il était en avant, il n'y a effectivement pas photos avec l'autre selle !
Et j'ai juste longé Momo 5min pr voir comment il était, il n'est pas encore parfaitement équilibré ms rien d'anormal. Il était mieux quand même suite à cette séance d'ostéo !

Le lendemain c'était le grand départ pour Momo .
Il a embarqué comme un chef, on ne l'a pas entendu durant toute la route. Arrivé aux écuries, le nez dans l'herbe, un bisou au copain et il était déjà comme chez lui.
Ca se passe bien, ms ça fait 15 jours et clairement je n'arrive pas à m'y faire
Au passage, j'ai ramené la ponette (D.) d'une copine qui était ds cette pension et qu'elle pensait ramener à la maison la semaine suivante, dc quitte à faire la route ..
Son intégration s'est super bien passée. Elle connaissait déjà tout le monde, les 2b pcq ils ont la mm proprio, Gus et l'autre ponette (L.) pcq on a déjà monté ensemble et durant un stage ils avaient été ensemble au champs!

La semaine dernière je ne sais plus si Gus a bossé. Cette semaine on a été faire une petite balade au pas ac M. Elle a pris Gus ac ma nouvelle selle (elle monte plutot en selle de cso dc elle n'a pas trop validée ma selle, en plus Gugus lui a fait une petite blague .. bref le lendemain elle avait mal partout )


Je suis dans l'attente pour savoir si je peux remettre les poneys ds le champs près de chez mes parents, donc là ils n'ont plus trop d'herbe, dc depuis hier je remet du foin. Gus et D. ne peuvent pas manger du foin sec, j'ai mis une cloture pour les séparer des autres. C'était le gros drame du soir, je leur ai mis un peu d'herbe au passage dc les petits étaient furieux, et qd j'ai mis du foin aux petits côté entrée (le champs était en L à l'herbe ils ne voient pas l'entrée) les grands étaient furieux à leur tour. Ils m'ont bien défoncé le champs
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet