Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 1328 1329 1330 1331 1332 1333
Auteur
1.3M vues - 19985 réponses - 3 j'aime - 56 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/11/2022 à 21h57

ninoune53 ici aussi c'est la tempête, on a besoin d'eau mais j'ai déjà hate que l'hiver se termine, entre la flotte et la nuit qui tombe super tot j'en ai déjà marre

peut etre pour Gus, mais je l'ai trouvé moins dedans sur cette séance, bcq plus sur la retenue mm au trot.
A la base j'avais prévu d'aller à la plage demain matin, ms la météo n'est pas top et je retourne bosser ce soir .. donc si je rentre à 1h et qq j'aurais sans doute pas le courage d'aller aux écuries à 9h ..
J'irai sans doute faire une petite balade ds ce cas là !

Top ton week end, contente de voir que les balades se passent bien de retour ac Tchoum !

Je note ton exo de barre au sol, j'ai installé des barres l'autre jour, ms finalement j'avais pas tentée celles au galop en selle

je compatis pour la frayeur, Gugus s'est un spécialiste pour ça, du coup c'est vrai qu'on ne s'inquiète plus trop qd on le voit coucher (d'ailleurs je dis Gus ms comme il a "élevé" Momo, le petit est du mm acabit sur ce sujet )

***

Mardi séance sur le plat ac Gus, le galop à nouveau compliqué, le futur cavalier de Momo arrivait pr bosser une autre jument qd j'étais à cheval. Il a fait un petit détour par la carrière et m'a donné qq conseils judicieux ! Ca m'a confirmé l'envie de prendre des cours ac lui ! Gus était pas mal après ça mais comme la dernière fois je l'ai trouvé sur la retenue au trot !
M. a eu son ostéo il devrait passer la semaine pro !

Et après j'ai enchainé ac Momo. A l'attache il était plutot sage. On a fait la 1ère séance de nuit à l'éclairage du spot ! Pas vraiment impressionné le poney.
j'ai pas voulu lui prendre la tête pr la 1ère séance à lui mettre le filet (le box était pris dc je me suis dit qu'on verrait ça plus tard) il était un peu chaud au début, donc je l'ai laissé dégazer en lui demandant juste de respecter son cercle ! Il s'est posé relativement rapidement. Il a beaucoup de mal à trotter moins vite mais il tente de faire l'effort.
Pour souffler un peu on a marché en vérifiant qu'il était bien concentré sur moi (marcher, s'arreter, reculer sans que j'ai besoin d'intervenir sur la longe) tout parfait, vu comment il était la veille je pensais que ce serait un peu plus compliqué!
J'ai mis le filet ds le box après la séance, pas de sujet, il a un peu levé la tête et encore ! La technique du bonbon ça marche bien ms bon il est vite insupportable ac sa bouche après !

Bref très bonne 1ère séance !


Hier il était ds le paddock de devant contrairement à Gus, du coup j'ai commencé par lui!
Idem à l'attache, il était encore plus sage que la veille, brave Momo! Du coup j'ai mis le filet tout de suite ds le box, comme la veille pas de pb ! Re brave Momo !
Dans la carrière comme la veille un peu chaud au démarrage, il voulait aller au fond de la carrière pr checker ou était Gus mais il s'est vite posé. C'est un peu plus facile en filet d'avoir un peu de pli!
Encore une fois ça lui coute de ralentir son trot ms j'apprécie son effort !
Il m'a fait bcq rire pcq avec la flotte qu'il y a, il a plusieurs flaques dans la carrière, il a fait des bons piles au début de la séance qd il arrivait devant
fin de séance la pluie est revenue de plus belle, je l'ai mis un peu au box avec la séchante. Re brave Momo qui ne bouge pas, alors qu'il était tout seule. M. venait de sevrer son poulain dc ça appelait un peu. Trop contente de son comportement !

Retour au champs, M. m'a accompagné avec les grains de leur voisin. Autant ac Gus je peux ramener le seau autant ac Momo se serait compliqué, il était tenté +++ alors qu'elle était derrière nous !


M. leur avait ouvert le paddock derrière le leur pour qu'ils puissent avoir accès à un peu d'herbe mardi. Les deux étaient trop heureux vous pensez bien, ms du coup ils délaissaient leur foin qu'on a fait cuire dc pas envie de le gacher. J'ai été refermer la porte, le sketch ! Gus était de l'autre côté, pas trop décidé à venir dc je vais le chercher, je le remets du bon côté, pile à ce moment là Momo décide de retourner côté herbe à fond .. J'ai du aller le chercher, heureusement que M. faisait diversion ac les grains pr Gus, sinon à l'heure qu'il est je serai encore en train de courir derrière l'un ou l'autre

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/12/2022 à 11h29

enorac Ça bosse bien par chez vous, Momo est bien sage aussi c'est chouette.
Hum pour le grain ici c'est pareil, si je prend un seau en le remontant au pré il remonte au pas de course comme si le seau allait disparaitre ^^
Les BAS et les cavalettis c'est toute notre vie, j'en abuse encore et encore


Je ne sais plus ou je m'étais arrêter du coup mais le week-end dernier on à plutôt bien bosser, samedi grosse détente sur le plat aux 3 allures, travail au trot sur l'exo de l'escargot avec une BAS pour s'aider à matérialiser les cercles du + évasé au + serré, au début j'avais du mal sur le dernier cercle le plus à l'intérieur mais après plusieurs passages c'était top et au galop 3 BAS, les 2 premières à 4F et les 2 suivantes à 3F pour travailler la variation, j'ai fait 2 passages dans chaque sens il était tip top et très relâché, l'exo au trot d'avant lui à fait du bien.

Dimanche on à sauter avec une amie, on fait notre détente en carrière sous une petite pluie et au moment de vouloir enchainer énorme déluge... Du coup on à migré au manège, installer 3 obstacles en speed, et enchainer 2/3 fois en changeant l'enchainement. Très contente du Tchoum, on avait mis directement 90-95 pour ma copine et le poy ne c'est pas dégonflé une seule fois et j'ai eu de chouettes sensations

lundi/mardi off, mercredi j'y suis aller le midi, tour des grèves avec 10mn de travail sur le plat, il était chouette et j'ai même pu faire des transitions galop-trot sur la ligne droite rênes longues sans qu'il chauffe, ça fait du bien de le retrouver calme ici. Bon les conditions sont réunies, il n'y a jamais personne le midi mais au moins c'est constructif.

On est donc engagés dimanche, dernier tour de travail en prépa 75cm, jspr qu'il va être sage c'est le même terrain ou il avait été infernal en Janvier quand j'avais du faire un engagement terrain ^^
On croise les doigts, ensuite reprise des concours en Mars quand il fera meilleur parce que avec 4° max dimanche on va pas avoir chaud

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/12/2022 à 22h25

ninoune53 top tes séances ! 90/95cm ça commence à faire des belles barres, c'est top s'il ne s'est pas posé de question, surtout ds le manège c'est encore plus compliqué !
Trop bien ta balade ac ta petite séance sur les grèves où il a été sage !
Je croise les doigts pr dimanche, ms il est dans une bonne dynamique en ce moment il n'y a pas de raison pour que ça coince !


***

Vendredi dernier j'ai été en balade ac Gus, c'était chouette il faisait beau, il était content de sortir !
Il me semble que j'ai fait une petite longe ac Momo où il s'est posé encore plus vite sur les autres séances

Samedi, ma soeur était ds le coin dc je lui ai proposé de venir voir Momo (à la base elle devait venir dimanche ms vu le temps ..). Ca fait longtemps qu'elle n'avait pas longé du coup je lui ai filé Gus (qui l'a un peu testé gentiment "c'est finit ?" "et mntnt?" bon ok alors "je trotte je trotte je trotte" complètement dans son monde, il nous a fait bien rire ) et j'ai pris Momo pr prendre la température, il a été parfait, il était calme dès le début. Du coup je l'ai vite filé à ma soeur. J'ai essayé de lui expliquer les codes en mm temps que je longeais Gus
Il était top, le galop c'était un peu compliqué la semaine dernière, à gauche ça a été un peu laborieux par contre à droite il a fait 2 jolis départs du coup on a laissé la dessus !
Et Gus était bien mignon aussi, plutot réactif à mes demandes !

dimanche off vu la météo !

Lundi c'était ostéo pr Gus. Avec un véto très réputé ds le coin du coup j'en ai profité pr lui demander de l'osculter pr sa toux ! C'est mieux ms c'était pas parfait encore et ça m'embetait ! Il est asthmatique modéré, ça m'a rassuré, il est sous traitement 10jours pr faire passer l'inflammation. Du coup qui dit traitement dit boulot et alimentation surveillée (risque de fourbure).
niveau ostéo qq blocages, ms ça m'étonne pas vu comment il était sur les dernières séances, il me dit 48h de repos ! Dc je lui demande si je commence le traitement tout de suite où si j'attends 48h et il me répond "vous pouvez le longer c'est pas du travail" (je ne sais plus exactement comment il a dit ça mais connaissant Gus il n'est pas trop d'accord ac ça )
On a discuté du purificateur il a validé vu les températures et le temps de cuisson !
J'ai longé Momo en mm temps qu'une copine longeait son pur sang ! Momo était moins décontracté que les autres séances ms très à l'écoute pour autant ! Je suis vraiment contente de son comportement !

Mardi j'ai été aux écuries pour aider M. à déplacer ses poulains, pas eu le courage de m'occuper des gars derrière du coup ils ont eu off

Mercredi, j'ai ramené les deux aux écuries en même temps comme ça j'ai collé Gus au box ac son chauffe dos le temps de m'occuper de Momo
j'ai intégré des barres au sol à Momo, on y a été progressivement ms ça ne lui a posé aucun pb !
Gus petite longe tranquille pr la reprise ! Et du coup j'avais mis Momo au box le temps de la séance de Gus. Il est tellement sage qu'on oublie qu'il est là !

Hier
Pour Momo petite séance à pied, il était pas mal (mobilisation épaule et hanche) et petit travail sur les transitions pour améliorer la qualité de la réponse c'était pas mal du tout !
Gus : la combinaison chauffe dos et détente en longe en galopant rapidement a l'air de bien lui convenir.
J'ai regardé une vidéo la veille qui m'a fait tilt sur ses épaules qui sont souvent déséquilibrée (plus de poids sur l'épaule droite que la gauche) du coup j'ai été vigilante là dessus et pdt la séance je me suis rendue compte que je billais énormément dedans du coup j'ai été vigilante +++ ! Tout ça combiné il était juste incroyable je me suis régalée ! j'avais pas du tout envie de descendre mais après un très beau départ au galop j'ai sauté à terre !

Auj
Momo re séance sur les barres au sol, il a été super. La séance de la veille sur les transitions nous a bien aidé il a très bien galopé et j'ai eu besoin de la chambrière juste pr déplacer un peu ses épaules.
Il est vraiment super agréable je me régale ac lui !
Et gus mm principe qu'hier, j'ai essayé d'être encore plus vigilante sur mes demandes et mon poids du corps, il a été incroyable encore.

Je me serai vraiment régalée avec les deux cette semaine

Demain c'est balade, la fille à qui on avait confié Momo revient le monter ! Il va être content d'aller dehors
et demain soir je vois son futur cavalier, on va pouvoir planifier la 1ère séance à cheval

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/12/2022 à 20h49

ninoune53 alors ce concours, ça a donné quoi ?

mo56 ça fait un moment qu'on a pas eu de vos nouvelles, tout va bien de ton côté ?

**

hier c'était balade, les gars étaient bien contents de sortir. Momo a été exemplaire. Il aimait pas trop être derrière avant, au pas il commencait à se caler ms au trot c'était compliqué, hier il a été adorable, il a trotté derrière Gus sans lui marcher dessus et sans passer son temps à regarder derrière lui, travailler sa cadence en longe lui a fait du bien apparemment

K. m'a proposé d'échanger à la fin de la balade, du coup pr les dernières 20min j'ai pris Momo. Ils ont des formats tellement différents que j'étais trop mal dessus, j'avais l'impression de rien avoir entre les jambes et 0 direction, j'ai fait les 2 premiers chemins derrière Gus et comme il était vraiment super sage je suis passée en tête pr le dernier chemin, en tête j'avais un peu de plus de direction ouf ! On a largué Gus, j'avais pas fait gaffe, c'est vrai qu'il marche super bien et on a pas l'impression d'aller vite ms il engage bcq bcq bcq plus que Gus

auj il a eu off, demain il fait sa 1ère séance ac le cavalier !

Et Gus séance sur le plat auj, j'aurais du m'arrêter à la détente à la longe. Avec le froid j'étais moyennement motivée à ressortir après mon cours d'agility du coup on s'est "battus" toute la séance pr obtenir des choses simples ... on a bien fini ms c'était pas super constructif

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/12/2022 à 11h55

enorac ça bosse vraiment bien par ici, j'imagine que le passage entre Momo et Gus est un peu déstabilisant mais le petit va s'étoffer un peu avec le travail aussi ;)
Plutôt bien le passage de l'ostéo si il n' y a rien de ''grave'' c'est que le travail est bien fait :)
Mince pour la séance d'hier, c'est vrai que quand on est pas dedans c'est pas tjrs facile de trouver le bon dosage et on à moins de patience aussi mais bon si tu as réussi à terminer sur qqch de correct c'est ce qu'il faut en retenir

mo56 des petites news ? le boulot c'est mieux pour toi ?


Petit récap du week-end, samedi je voulais aller monter le matin mais j'ai attendu la poste jusqu'à 12h30 donc j'y suis aller en milieu d'après-midi et je n'ai pas eu le temps de sortir le petit
Je récupère Tchoum au pré, il avait ''égaré'' sa protection d'épaules dans le champs, du coup je le laisse dans l'allée pour qu'il broute le temps de la récupérer, poney en forme il a fait 2 longueurs de l'allée en sauts de moutons
1/4 d'heure de folie terminer et poney préparer, j'ai fait une longe détente au pas puis galop direct, ensuite au trot en refaisant l'exo de l'escargot sans la BAS il était très bien, quelques allongements au pas et au trot pour le garder bien en tonique et on à finit par un enchainement de cessions, départ au galop en rejoignant la piste, quelques foulées puis demi-volte en gardant le contre galop jusqu'à la piste et changement de pieds. C'est la 1ere fois que je testais cet enchainement et il m'a fait tous les passages nickels
20mn de récup en extérieur, soins, crinière et retour au pré pour être en forme pour le lendemain


Hier concours donc, on décolle à 10h, reco du bord de piste, le tour est plutôt simple avec un double en n°5 Vertical-2F-vertical et un oxer un peu plus gros en dernier, parfait pour nous.
Détente sur le plat top, il est bien allant, un peu compliqué de slalomer au milieu des autres mais on s'en sort. 4 sauts sur le vertical, 2 sur l'oxer et en piste.

La pitchoune avant moi galère un peu donc j'ai le temps de lui montrer le double, le 8 avec le télescopique à côté et le dernier. Départ sur les chapeaux de roues, le 1 un oxer croix nickel, grande courbe en passant devant la sortie (ou il avait paddocké +++ en Janvier ...) pour aller sur le 2 top, le vertical en 2 nickel.
Pour aller sur l'oxer n°3 c'était une ligne brisée assez courte, je commence à dessiner ma ligne mais un peu trop à l'intérieur et il change de pieds en même temps ce qui nous décale beaucoup trop à droite pour sauter, les vieux démons ressortent et petite dérobade. Je le gronde à la voix, on revient tout de suite en dessinant mieux et en arrivant bien au milieu ça passe très bien

La suite sans encombre, le double top et le dernier j'étais un peu proche mais il fait bien l'effort donc parfait. Un peu de déçue de moi, j'ai pas du tout bien dessiné ma ligne courbe, le petit diable en à profiter mais en revenant correctement il n'a pas du tout tenté de refaire de bêtises donc ça va. Bilan positif, on va installer des lignes courbes cet hiver pour bien travailler











Au final si on oublie le concours de Janvier, depuis Avril sur 5 tours on à 2 fois 4pts et 3 sans-fautes donc bilan positif +++. Pause hivernale enclenchée, pour décembre ça va être plat et extérieur, on reprendra le travail sur les barres en Janvier pour ressortir fin Février/début Mars. Objectif de l'année prochaine reprendre en club 2 et si vraiment tous les voyants sont au vert une E3 après l'été, ce serait plutôt chouette. L'organisateur du concours c'était rappeler de mes galères en Janvier et à dit que le travail avait bien payé, j'étais contente
Page(s) : 1 ... 1328 1329 1330 1331 1332 1333
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet