Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 1326 1327 1328 1329 1330 1331 1332 1333
Auteur
1.3M vues - 19985 réponses - 3 j'aime - 56 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 21/10/2022 à 11h57

enorac Oui j'ai la vidéo ;)
https://vanstheault-my.sharepoint.com/:v:/g/personal/elodie_dupre_theault_com/EZuBKG4FDaBPhJoldFW6EwQB4CkOmoIIt1efvvhzyYdocg?e=YrRLKo

On revient de tellement loin que j'ai encore du mal à réaliser qu'il m'offre 3SF/3 pour ce début de saison, incroyable ponichaton.


Oooo le départ de Momo :( Bon d'un côté il n'est pas si loin et tu sais qu'il est bien mais en effet j’imagine que ce n'est pas facile de ne plus l'avoir avec toi au quotidien. Au moins tu va pouvoir vraiment profiter de Gus et retrouver un rythme plus régulier, en tout cas je te le souhaite
Tu as déjà tondu ? je suis en plein dilemme, j'ai déjà un nounours de mon côté.

Ma peluche qui d'ailleurs ne fait pas grand chose, juste une détente mercredi soir ou il était chouette après une semaine off, on ira en trotting samedi si la météo le permet. On essaie de caler une plage pour le week-end du 11 Novembre, selon l'évolution de la problématique ''Gazoil''. Je vais aussi récupérer son voisin de pré au boulot pour Novembre/Décembre, il a besoin d’approfondir le travail sur le plat et moi ça va me permettre de changer un peu et voir autre chose

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 21/10/2022 à 19h41

ninoune53 joli tour, c'est fluide ! En effet quel chemin parcouru, tu peux être fière de vous !!

Momo n'est pas si loin mais un peu trop à mon goût . J'essaie de prendre sur moi mais clairement c'est compliqué, il n'a jamais été à plus d'1/4h de la maison excepté pr le débourrage ms c'était pas bcq plus loin et j'y allais quasi tous les jours .. là je ne l'ai pas vu depuis 3 semaines .. j'y vais dimanche ça va me faire du bien

Mais oui je vais pouvoir profiter de Gugus, normalement je vais faire une séance de dressage ac une copine demain matin, en espérant que la carrière soit praticable pcq le temps était dégueux auj !
Je suis contente, elle est arrivée ds la pension fin septembre, on va pouvoir monter un peu ensemble ça me va me booster un peu !


Non je ne l'ai pas tondu encore, je ne l'ai mm pas couvert, vu les températures et son poil j'ai peur qu'il ait trop chaud !
J'attends encore un peu pr le tondre pcq là je ne saurais pas quoi lui mettre comme couette ! à voir en bossant si ça devient problématique, ds ce cas je ferai peut etre une petite tonte encolure/passage de sangle ds un 1er temps


Ah la plage j'irai peut etre le week end pro moi. Mais pareil ça va dépendre un peu de la problématique gazoil
Le week end du 11nov j'engagerai peut etre un concours de dressage, la copine ac qui je vais dresser demain a l'air intéressé pr y aller aussi ! ms je lui ai dit qu'on avait du boulot devant nous pcq on fait qd mm essentiellement de la balade depuis qq mois


Cool pour le voisin au boulot, c'est un poney aussi ou un cheval ? C'est clair que ça fait du bien de changer
L'autre jour j'ai été en balade ac la retraitée d'une copine, mm si c'était que du pas ça m'a fait du bien de changer, en plus c'est une valeur sure (mm si pas tjs courageuse dehors), je trouvais que la réponse à la jambe de gus était mieux ms après l'avoir montée je me rends compte qu'on peut mieux faire

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10304
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 23/10/2022 à 16h40

ninoune53 Super tour, aucune hésitation !

enorac Pas facile de voir Momo loin alors que tu étais habituée à le voir tous les jours...
Comment s'est passé ta séance de dressage avec Gus ?


J'ai tondu il y a deux semaines (j'avais dit que je le ferai dès qu'il aurait chaud au travail, et vu que j'ai fait des trottings, il s'est mis à avoir chaud avec son début de poil d'hiver), en m'amusant sur les motifs :

Mais il m'a déjà refait du poil malgré sa couverture 200g !

Pour ce qui est du troupeau... Leur pré est digne d'une émission de télé-réalité !
Le numéro1 reste le dominant et pour les trois autres, ils n'arrêtent pas de changer d'affinité et de qui vire l'autre.
Il y a trois semaines, le poney pie a pris le dessus sur Arann et le bai et il ne supportait plus la vue d'Arann (et il est plutôt hargneux quand il se bat celui-là, c'est peut-être lui qui a mordu Arann à la gorge.)
Puis Arann a eu sa couverture, et là le poney pie est devenu super pote avec lui alors que d'habitude le pie est copain avec le bai... Arann virait le bai pour rester en tête à tête avec le pie, le bai ne savait plus où se mettre.
Le bai a été tondu une semaine plus tard et sa proprio lui a mis une superbe couverture Rambo toute neuve (ça nous fait bien rire d'ailleurs de voir leurs réactions dès qu'on en couvre un. C'est comme s'ils découvraient des nouveaux poneys... ), du coup le pie est redevenu copain avec lui et a lâché Arann qui est reparti faire binôme avec le numéro1.
Et depuis deux jours, le pie et Arann sont de nouveau souvent côte à côte au pré, avec moments de chamailleries (ils se cherchent autant l'un que l'autre), le soucis étant que les coups de dents font des trous dans la couverture... Et une proprio a vu Arann virer le pie et le bai du foin.

Les deux inséparables (une semaine sur deux, le reste du temps ils ne peuvent plus se voir... ) :






Niveau concours, j'ai fait le CCE de Corlay en club1. Ca fait depuis 2018 qu'on n'avait pas fait de CCE !
Dressage un peu moyen. Première fois qu'on dressait sur herbe. Les premières transitions étaient heurtées, j'ai fait des erreurs de tracé par-ci par là, et Arann s'est exprimé en coups de cul sur le premier galop (mais sans changer de pied au contre galop ! )
Hippique : une barre car je l'ai très très mal emmené sur un vertical, mais sinon Arann a a été bien vaillant ! Le terrain était gras et on passait en dernier, après environ 90 concurrents passés sur le même parcours donc le tracé était un peu labouré.
Cross : Arann guerrier sur sa détente, un peu plus réservé sur le parcours. Arrivé à la première minutes on était à 43s donc j'ai ralenti et ça tombait bien, on arrivait sur la première combinaison du parcours. Premier élément sans soucis mais Arann a hésité sur le deuxième et a voulu dérober à droite. Jai remis les épaules dans l'axe et j'ai mis des jambes mais vu le terrain gras, Arann a glissé et on est tous les deux tombés. On s'est tout de suite relevés, plus de peur que de mal !
Du coup on est éliminé. Un peu déçue mais en même temps ce n'est que le deuxième CCE d'Arann et il n'a pas de mortaises donc pas de crampons... On en demandera au maréchal pour le prochain.



Côté boulot, j'étais en arrêt jusqu'à hier. Je reprends à la rentrée dans deux semaines à 50%, avec demande de réaffectation car la REP n'est pas possible pour moi. J'ai de l'administratif à faire pendant les vacances, on verra bien où je vais atterrir à la rentrée, mais ça devrait toujours être du côté de Rennes et pas en REP...

Édité par mo56 le 23-10-2022 à 16h46



Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/10/2022 à 14h42

Merci les filles pour vos félicitations

enorac : Jspr que tu as bien profiter de M. Momo hier
Ouii M. Gus va reprendre du service, chouette le dressage pour Novembre ça vous donne un petit objectif.
C'est sympa d'avoir un binôme de sortie avec vous en plus, ça ne peut que te motiver.
Idem que toi pour la tonte, je ne sais vraiment pas quoi lui mettre sur le dos, il fait 20° en journée, 23° mercredi c'est dingue. Je pense que je vais attendre au max, de toutes façons après le changement d'heure je ne pourrais plus y aller le soir, donc le week-end j'irais le matin pour qu'il sèche tranquille et en semaine j'irais un ou deux midis en faisant tranquille aussi.

Le voisin c'est bien évidement un poney
Il à fait les 4 et 5 ans avec le fils de ma coach, il est en vacances depuis le sologn sauf qu'il commence à sauter les fils et s'ennuyer un peu, Arthur n'ayant pas trop de temps en ce moment je vais le gratter sur le plat et lui le reprendra en Janvier pour préparer les 6 ans.

mo56 De ton côté tu n'a pas hésité pour la tonte Mais tu risque d'en avoir une 2ième à faire dans l'hiver du coup.
Vous avez été bien courageux pour le CCE, le terrain pour le cso est en effet bien labouré, je ne sais pas si je serais partie moi. Petite déception pour le cross mais ce n'est que partie remise.
Il faut venir faire celui de Dol de Bretagne ce week-end il est chouette
Pour le boulot je croise les doigts pour ta nouvelle affectation que tu puisse souffler pour la reprise.

Samedi on à fait une bonne séance, 30mn de pas en extérieur + plat en carrière, transitions, allongements et 8 de chiffre, une chouette séance.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 01/11/2022 à 12h18

mo56 avec beaucoup de retard la séance de dressage s'est bien passée. Il manque cruellement d'endurance dc il était vite cuit du coup il était plus lourd, surtout au galop où c'est dur il s'effondrait un peu, mais dans l'ensemble c'était pas mal ! J'ai déroulé une fois la club 2 GP c'était pas trop trop mal

C'est ouf qu'il ait déjà refait du poil avec 200g!! Gus avait 220g tout l'hiver dernier et il n'a pas refait de poil alors qu'il faisait plus froid que mntnt!

C'est drole de les voir évoluer en troupeau, c'est clair que parfois on se dit qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude

oh tu étais motivée pour Corlay vu la météo de merde qu'il y avait! Dommage pour le cross ms chouette le CSO, j'y suis jamais allée ms j'ai tjs entendu dire que le terrain n'était pas simple
Sans mortaise avec la météo qu'il y avait c'est sur que ça ne devait pas être simple.
Les épreuves ont changé ou c'est tjs la mm chose qu'avec les club 1 ? pcq c'est pas si simple pr un 2eme cce, il y a qd mm un peu de technique non ?

Si tu vas sur des cce dans le coin cette saison, dis moi j'essayerai de passer vous voir

Comment s'est passée ta reprise au boulot ?


ninoune53 oui j'avais bien profité de Momo ! J'ai pu discuté ac sa cavalière. Du coup les choses vont changé un peu, il revient ici à la fin du mois, il ira en pension ac Gus pour pouvoir bosser. M. fait venir un cavalier qui a l'habitude des jeunes chevaux pour bosser sa 3 ans du coup je vais sans lui demander de bosser Momo aussi et sa cavalière actuelle viendra le monter ici qd elle voudra

C'est cool pr le voisin ! ca fait du bien de changer de monture de temps en temps, les 1ères séances se sont bien passées d'ailleurs ?


***

ici après la séance de dress du samedi. Le mardi j'ai été en balade. J'ai fait une traversée de route au galop à fond et le 1er 1/3 du chemin en face ds cette mm lancée à cause d'un bout de bache d'un round d'enrubanné qui a bougé ac le vent qd on est passé ..
Du coup les rounds d'enrubanné suivant (1/2h plus loin ds la balade) j'ai du les passer à reculons pcq sinon il ne voulait pas .. Gugus
Je vais recaler une séance chez le cowboy pr travailler ça !

J'ai eu un pb ac mon purificateur du coup il a mangé du foin sec qq jours pcq j'ai très très mal géré ce pb, du coup il n'arrete pas de tousser, je m'en veux tellement, j'aurais pu me débrouiller autrement ms je ne pensais pas que le pb durerait si longtemps du coup j'ai pas réfléchi à une autre facon de faire ..
J'ai été monté samedi en dress ac la mm copine que la dernière fois, ms il toussait tellement qu'on a pas fait gd chose, juste un peu de pas ms j'ai pas insisté. Du coup j'attends de voir comment ça évolue pr le dress

Hier c'était changement de champs pr tout le monde. Gus est parti en pension, dans un paddock plein d'herbe il est ravi ! Bien qu'outré pcq son voisin de champs (PS) a des grains et pas lui, du coup il en a galopé hier soir apparemment (sans tousser )

et les 4 autres sont partis chez les propios de la ponette qui est à la maison. Ils ont environ 2 ha pour 4, ils sont ravis, on avait parcellé le champs ms on va peut etre devoir recouper un peu le champs

et dans les dernieres news de Momo, il n'est pas carré depuis qq jours . Il a du se vautrer ds le champs, j'attends d'avoir une video pr mieux voir. Et on avisera à ce moment là ce qu'on fait, ms il a sans doute regagner une séance ostéo

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 07/11/2022 à 12h09

enorac Je valide le retour de Momo, on sentais que ça te chagrinait un peu quand même de l'avoir éloigné, au moins là il sera au top avec Gus à côté. Conditions optimales pour un hiver studieux pour les loulous.
Hum par contre moins cool la balade avec les traversées au galop, les pokémons mangeurs de poneys étaient de sorties ? C'est rassurant si il ne toussait pas une fois arrivé à l'écurie, peut-être que d'être ''ailleurs'' va aider en complément du foin purifié.
C'était pour quand déjà le dressage envisagé ? :)


mo56 j’espère que la reprise du boulot c'est bien passée et que tu as profiter de ton loulou pendant les vacances.


Pour le poy c'est plutôt cool depuis le changement d'heures, la semaine dernière on à fait un trotting mardi matin (merci les jours fériés), j'ai fait des boucles qui n'avaient ni queue ni tête pour ne pas qu'il anticipe les chemins et il est resté beaucoup plus calme que les dernières sorties en extérieur, à refaire pour confirmer.


Samedi travail sur le plat en carrière pour les 2, pour Tchoum longue détente au pas rênes longues avec changement de mains et mini cessions, au galop toujours rênes longues en essayant de l'avoir assez bas et relâché, travail au trot sur un 8 de chiffres avec une barre au sol au milieu c'était assez bien, j'ai réussi à réduire la taille de mes cercles en le gardant bien équilibré, un passage à chaque main au galop avec changement de pieds sur la barre qu'il a très bien fait et récup au trot en extension pour bien terminer.

Pour Hiltone c'était plus dur en début de séance, il était plein d'énergie donc j'ai longtemps trotté sur un grand 8 pour qu'il se détende, au galop il était plus relâché mais c'est pas encore ça, il aimerait bien choisir la cadence de son galop lui même On à fait le même exo sur la barre au sol au trot les derniers passages étaient plutôt bien.


Hier pour Tchoum courte séance de saut en lib' dans le manège, sur un petit oxer mais en élargissant pour le faire s'étendre et banaliser encore plus les oxers, il a été très chouette, j'ai beaucoup aimé le guider en liberté, il se calait vraiment sur moi et allait sauter dans le calme et la décontraction. J'ai vraiment pas mis haut (max 80cm) mais j'ai bien élargi et il a bien pigé le truc, à refaire quelques fois pendant l'hiver.
Et pour Hiltone c'était trotting avec un copain en fin d'aprem', il a été infecte à vouloir faire la course en permanence avec le copain, il va falloir bosser la dessus. Mais ça va bien dans sa personnalité de toujours vouloir ''décider'', il ne lâche jamais rien se petit machin mais moi non plus donc on s'entend bien

Vendredi ils passent à la tondeuse tous les 2, je vais pouvoir reprendre les sorties du midi ensuite, ça va être parfait pour le petiot des trotting de 25/30mn en solo pour lui apprendre un peu la vie

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 07/11/2022 à 16h24

ninoune53 oui je m'attendais pas à s'y mal vivre l'éloignement .. Je retourne le voir dimanche pcq je serai ds ce coin là et le dimanche d'apres je retourne le chercher
Gus va être content de le retrouver

Ca devait être ça pour les pokemons un jour il aura ma peau

Cool tes séances. Il a l'air bien dynamique ce Hiltone, tu ne vas pas t'ennuyer avec
Top cette séance en liberté, c'est une bonne idée pour banaliser les oxers effectivement !


Pour Gus c'était une fausse bonne nouvelle, il tousse ensemble moins mais c'est toujours pas ça...
J'ai ramené le purificateur aux écuries samedi, on a fait cuire le foin ds la foulée. Wait and see pr voir ce que ça donne, je fais une cure avec un produit équibao, on va voir ce que ça donne. Au besoin j'irai reprendre un autre produit chez les vétos !
Du coup on bosse principalement à pied et au pas. Il va falloir que je trouve qq idées d'exos pr pas qu'on tourne en rond !
Hier j'ai fait une séance de longue renes, je ne suis tjs aussi peu douée surtout que je trouve mes LR vraiment rigides dc ça m'aide pas, ms lui était pas mal. On a fait très court et après j'ai voulu aller faire un tour ds le chemin au dessus des écuries pr balader mon chien au passage. J'ai laché Gus .. bon je me suis baladée avec mon chien et lui est resté brouter sur le retour il m'a mieux suivi ms bon c'est pas hyper calé encore !

Bon du coup vu qu'il ne fait pas gd chose, ça me permet d'attendre encore plus pour le tondre

le dressage ça devait être ce dimanche 13, ms du coup j'ai pas engagé, je préfère attendre d'être sure qu'il ne tousse plus mm si j'espère que d'ici dimanche ça ira ! Mais mm s'il ne tousse plus ça n'a plus vraiment d'interet pcq on a pas vraiment pu bosser ces derniers temps ..

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 07/11/2022 à 17h54

enorac mince pour la toux persistante c'est vraiment pénible ça :(
C'est sur que d'aller en concours sans avoir pu bosser un minimum avant c'est inutile, autant rester à la maison et profiter.
Je n'ai jamais tester les longues rênes, ça pourrait être à essayer cet hiver tient.
Hihi ça va venir vite le retour de BB Momo


Alors oui mini Hiltone est toujours plein d'énergie, en soit il est hyper volontaire pour tout, il faut juste qu'il comprenne qu'il ne décide pas de tout et après ça roulera.
Hum, pour la tonte ici ça devient inévitable, le week-end j'arrive encore à gérer en venant le matin et 20mn de pansage chacun mais en semaine le midi ce serait ingérable.
J'ai trouvé d'occasion un couvre cou Kentucky pour Tchoum, jspr que le faux mouton va m'aider à lui garder sa crinière, je n'en peux plus du trou qu'il a chaque hiver à cause des frottements :(

Ce n'était pas prévu mais je vais peut-être réussir à avoir un camion dispo pour ce week-end, si c'est le cas on ira à la plage évidement

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 07/11/2022 à 19h01

ninoune53 je ne suis pas douée avec les LR j'aimerai bien trouver un encadrant pr m'aider ms bon ça fait un bon alternatif à la longe et au travail en selle !

Oui c'est pénible cette toux, c'est de ma faute en plus, je m'en veux tellement !
Enfin il est qd mm en forme à part ça, j'ai pas raconté ms du coup je crois que c'était vendredi j'étais partie pr faire du travail à pied donc avec ma petite longe de 4m. Une copine est arrivée avec ses 2 chiens qui ont jouer comme des débiles avec le mien, déjà Gus était pas super fan ms un des chiens de ma copine a déboulé des paddocks ds la carrière il m'a tapé un 1/2 tour (heureusement que j'étais à pied pcq ma 1ère chute de lui c'était déjà ds ses circonstances ms ac mon chien qd il était jeune ) il m'a fait un démarrage après le 1/2 tour ms dès que la longe s'est tendue il s'est arrêté, brave poney !
Par contre après il était la queue sur le dos, et le mm chien a fait une traversée de carrière à fond plus tard ds la séance pr aller boire un coup ds le paddock du bas, du coup il était un peu redescendu dc là il était à nouveau la queue sur le dos, avec un rebond
et pendant cette séance il a toussé à peine 2 fois ! Vu que j'avais pas prévu de trotter et galoper je pensais que c'était pas mal pr la toux ms le lendemain rebelotte ..


C'est clair que ça devient vite compliqué qd il faut patienter ! Tu as le temps d'aller sur ta pause du midi?
Ici on s'en passe pcq Gus ne fait que du pas hein et des séances de 20min sinon ce serait compliqué aussi

Trop cool pr la plage, je devais y aller dimanche dernier ms ac la toux on a abandonné l'idée aussi
j'irai plus tard cet hiver du coup

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 07/11/2022 à 19h10


On ne va pas en concours ms je me suis motivée pour faire sa crinière samedi pdt que le foin cuisait il fallait bien s’occuper


Poney blasé que j’ai refusé qu’il mange des glands mm s’il est en liberté


Poney outré pcq la gamelle qu’on avait ac nous pour retourner au pré était pr son voisin et pas pour lui



En attente de carottes

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/11/2022 à 10h19

enorac Il est carrément canon avec sa crinière de poney de concours et franchement vu en photo il ne fait pas trop poilu tu as raison d'attendre.
Il ne faut pas t'en vouloir pour la toux, peut-être que si tu avais fait quand même le foin purifié il aurait toussé un peu plus tard dans l'hiver donc bon.
Haha mouvementé la longe mais au final des fois ça leur fait du bien de pouvoir jeter un peu leur jus.


Au niveau de mon boulot ils sont assez cool sur notre organisation perso tant que nos horaires sont fait sur la semaine du coup je prends une pause de 2h, je me gare au pré directement et j'arrive à faire 35/40mn à cheval donc suffisant pour faire une longe, une trotting ou même une petite détente. C'est un peu speed mais ça me fait vraiment une bouffée d'air et je vois la lumière du jour
Et au final (pour Tchoum en tout cas) ça permet une séance un peu plus cool que le week-end ou on bosse un peu plus sérieusement, ça équilibre assez bien le travail.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/11/2022 à 21h40

ninoune53 oui pour l'instant ça va mais il fait relativement chaud encore, du coup si on bosse plus sérieusement il risque d'avoir vite chaud, ms si je devais le tondre je ne sais pas ce que je lui mettrais sur le dos
Et oui je le trouve canon ac sa crinière faite aussi, faut vraiment que je m'astreigne à la faire régulièrement !
Momo y aura droit qd il rentrera aussi

Honnetement ac le foin purifié je ne pense pas qu'il y aurait eu de pb .. wait and see
je l'ai laissé au repos hier et auj ! Pour le reste de la semaine je ne sais pas encore, j'ose plus trop le bosser du coup ..

Exactement pr le fait de jeter le jus et s'il peut le faire sans moi sur le dos ça me va bien


ah oui ok pr le boulot, en soi je pourrais prendre des pauses plus longues aussi si je voulais, les écuries sont à 10min de mon boulot ms ma maison n'est pas sur la mm route du coup ça me ferait perdre trop de temps ! Impossible de songer à aller aux écuries sans Only en plus ça lui ferait des journées bcq trop long à m'attendre ! Et pas sure que les collègues apprécient l'odeur du poney au retour de pause
Après je ne suis pas à plaindre à 15h j'ai fini ma journée dc j'arrive à profiter du jour, mm si ac les 2 ça va être un peu plus sport

Mais en effet pr toi ça fait un bon compromis pr les séances, c'est un choix de ta part de vouloir y aller le midi ou c'est que le soir tu n'as accès aux installations ou ce n'est pas éclairé ?

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 09/11/2022 à 10h22

enorac J'avoue que niveau grammage je me pose la question aussi, je pense partir sur 200Gr pour le week-end qui arrive avec imper simple en journée avec les 18° annoncés.
A partir de lundi prochain on aura 12/13 la journée et 9/8 la nuit donc la 200 + couvre cou H24 devrait suffire j’espère.

Tu as essayer le sirop Cura Naturale ? J'ai une amie qui a testé en fin d'hiver dernier et en 2 jours son poney ne toussait plus du tout, elle lui en a redonner en prévention en octobre et pour l'instant RAS, elle en est plutôt contente du coup alors qu'avant les autres sirops ne faisaient pas vraiment d'effet.
J’espère que tu pourra en profiter un peu pour ce week-end de 3 jours qui arrive, avec le soleil il devrait être content de sortir le doudou.


Les écuries sont aussi à 10mn du boulot/5mn de ma maison mais je ne repasse pas chez moi, en général je prévois un jean pour monter ou parfois même pantalon de cheval et je reste comme ça si pas de livraison clients Et je mange en speed en revenant au bureau à 14h.
Pour l'instant depuis 2 hivers mes collègues ne se sont pas encore plaint d'odeur de poney mais bon on fabrique et vend des camions pour chevaux quand même donc ce serait un comble


Aux écuries le manège est éclairé mais pas la carrière, sauf que du mardi au samedi les cours ne terminent pas avant 19h30 le soir donc trop tard pour moi pour aller monter après. Il n'y a que le lundi (pas de cours) ou j'y vais après le boulot, on se partage le manège avec ma coach, son fils et les autres proprios. Pendant les vacances les stages terminent aussi à 18h donc je peux y aller le soir sur ces semaines là.
On réclame depuis longtemps de la lumière pour la carrière, c'est en projet mais pas encore en place donc on s'adapte en attendant.

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10304
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 09/11/2022 à 11h46

enorac Les épreuves de CCE ont "glissé" il y a à peu près 4-5 ans je dirais...
Le premier CCE que j'avais fait avec Arann c'était en 2018 sur une club 3 avec des obstacles à 70cm. Cette club3 est devenue la club 2, et la club 1 est à 80cm.
Ancienne club 4 -> aujourd'hui club 3.
Ancienne club 3 -> aujourd'hui club 2 (obstacle 70cm).
Ancienne club 2 -> aujourd'hui club 1 (obstacles 80cm).
Ancienne club 1 -> aujourd'hui club élite (obstacles 90cm, cessions et reculer en dressage.)

Le cross ne me paraissait pas compliqué, on avait deux combinaisons avec des lignes courbes à 5-6 foulées et les obstacles ne me paraissaient pas massif jusqu'à l'avant dernier (une barrière surmontée d'une haie, ça faisait plus haut. Mais on en avait passé des similaires à l'entraînement à Caudan.)

Bon, pas mal si Momo revient plus proche à la fin du mois. Il sera moins loin de toi ! C'est compliqué quand on a l'habitude de les avoir à nos côtés et qu'ils ne le sont plus, même pour un temps court et même s'ils sont quelque part où on les sait biens.
Sa gêne est passée, il est de nouveau carré ?

Canon le Gus avec sa crinière de poney de concours ! La tête de Caliméro qu'il a sur la photo où tu ne veux pas qu'il mange de glands !
C'est pénible quand ils toussent et que ça ne passe pas... Depuis l'hiver dernier j'ai trouvé un remède qui est pas mal efficace sur Arann. Dès qu'il commence à tousser, je lui mets du thym infusé avec une bonne cuillère à café de miel dans sa ration pendant 5-7 jours. Je trouve que ça limite bien la toux. Bon l'hiver dernier je lui en ai fais pas mal, de ces infusions de thym. Dès que j'arrêtais, il se remettait à tousser (limite à penser s'il ne faisait pas exprès pour avoir son infusion parceque faut dire aussi qu'il en raffole. )

ninoune53 Il a l'air d'avoir un bon petit caractère ce Hiltone, pas méchant mais dans le genre "laisse moi faire, je sais faire!" Ah, la fougue de la jeunesse !

Top si Tchoum arrive à bien dédramatiser les oxers !

On m'avait appris les longues rênes il y a un moment et j'aimais bien en faire avec Arann (il n'aime pas la longe, se traîne comme pas possible et ne s'active que si je lui courre après... Donc es longues rênes étaient une bonne alternative à pied, il préfère quand je suis en mouvement avec lui. Puis ça permet plus de varier, se promener partout.) Mais j'ai lâché depuis le gros confinement 2020. J'en ai juste refais il y a quelques semaines en m'emmêlant les pinceaux avec les rênes... J'ai bien perdu !

J'ai déjà retondu et je lui ai collé la 300g direct... Je ne vais pas m'amuser à tondre tous les mois le poil de mammouth qu'il me fait avec 200g !

On a eu un stage de CCE la deuxième semaine des vacances.
Je n'ai pas fait la partie dressage, j'ai préféré me faire ma séance seule pour me remettre dans le bain de la club1 GP dressage et la fameuse serpentine au galop. Pour ça, il a fallu aborder le sujet qui fâche : s'équilibre au galop. Arann n'a pas été content et a cherché à fuir (j'avance pas, j'avance trop, cocotte minute, je cherche n'importe quel détail dans e manège pour me déconcentrer et ne pas avoir à travailler.) Bon, il fallait s'y attendre. Je prends mon mal en patience, c'est en travaillant que ça s'améliorera...
En CSO le lendemain il a été exemplaire ! Vraiment appliqué et volontaire. On a travaillé des morceaux de parcours et on a tout enchaîné à la fin. On devait être sur 90cm. Arann a super bien sauté, pas touché une seule barre même quand je ne dessinais pas forcément bien mes lignes courbes sur mes premiers passages et qu'il arrivait sur un saut pas facile.
En cross le lendemain, pareil, un poney super volontaire ! On a pris un refus sur le premier passage du coffin car je n'étais pas à ma place après le trou et qu'il est arrivé devant le tronc suivant en se demandant s'il devait le sauter ou pas vu que je ballotais mais que je ne lui demandais pas d'y aller... J'ai ressauter de suite le tronc et on a refait l'enchaînement, il a compris qu'il devait y aller sans soucis. Et je me suis faite déstabilisée à la réception d'un panoramique donc il n'y avait plus de pilote pour l'emmener sur une haie six foulées plus loin (j'avais dans la tête en cas de déstabilisation de faire une volte pour mieux aller sur la haie, et du coup en l'abordant bien Arann y a été sans soucis) mais à part ces deux petits bugs de ma part, rien à dire sur Arann ! Aucune hésitation, la chute de Corlay n'a pas eu de répercussion d'appréhension sur les obstacles fixes.

Depuis il est un peu en repos. Je comptais monter lundi ou mardi mais avec la reprise je suis pas mal restée faire de l'administratif devant mon ordi et ça faisait tard pour monter...
J'ai eu l'autorisation du médecin à reprendre à 50% avec réaffectation parceque la REP n'est pas du tout compatible avec mon état de santé fragilisé. Mon remplaçant semble avoir pris mes heures et moi je suis en attente d'un autre remplacement sur la zone de Rennes.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 09/11/2022 à 21h12

ninoune53 haha oui ça aide en bossant dans ce milieu ! En agro et d'autant plus ds la viande ce serait mal perçu

je ne connais pas le sirop je prends note, une amie m'avait parlé d'un autre sirop aussi! Je garde les noms en tête si besoin ! Là actuellement je lui donne celui d'equibao

Ah oui ok pr la lumière, c'est vrai que 19h30 ça fait tard, si tu t'es posée tu n'as plus envie de retourner dehors surtout s'il fait moche ! J'espère que la lumière va arriver ds la carrière.
Aux écuries ils l'ont installé l'année dernière, je m'en sers pas souvent ms c'est bien pratique !

mo56 ah oui ok j'ai pas tout suivi ! Effectivement ça va la club 1 du coup, surtout à Caudan où vous n'avez pas de petits obstacles, je me souviens encore de la découverte cross pr Gus, c'était pas le bon plan de le faire là bas

Oui je suis trop contente de récupérer Momo, Gus sera ravi aussi et normalement il y aura le shet des écuries ac eux au paddock dc c'est top ça fera un petit troupeau !
Il n'a pas fait grand chose ces derniers jours, ms hier sa cavalière a vu l'ostéo pour son poulain et du coup elle lui a parlé un peu de Momo. Pour l'ostéo il n'est pas boiteux, par contre au dessus de sa cadence en longe. Donc il faut qu'il bosse mais qu'il se cale un peu et qu'il arrête de courir !
J'y vais dimanche, je verrais ça sur place, si tout est ok j'accompagnerai sa cavalière pr une petite balade !

Ah oui j'avais pas pensé au thym ! je lui ai donné un peu de miel ms une amie véto m'avait dit de ne pas en abuser pcq ils peuvent avoir des caries aussi !
Comme j'avais déjà le produit Equibao je suis partie là dessus, mais je note tout pour une prochaine fois si j'ai besoin

J'ai de l'huile d'harleem aussi, ça pue il déteste ça (je le comprends) ms c'est assez efficace aussi normalement. Ms du coup j'avais pas envie de tout mélanger !

Ahhh je me sens moins seule ac les LR, j'ai contacté une copine (celle qui m'avait montré comment les utiliser) pr voir si elle a tjs sa paire de LR suite à la vente de sa ponette, ds mes souvenirs elles sont plus souples que les miennes ce sera plus simple !

300g c'est énorme, Gus n'a eu ça que lorsqu'on avait des températures négatives ! C'est dingue qu'il refasse autant de poils surtout qu'il ne fait pas si froid (et il doit faire encore plus doux pr chez toi) tu dois avoir une sacré collection de couette du coup, tu lui mets quoi qd les températures baissent encore ?

Top ce stage CCE, surtout le cross ! Un vrai petit guerrier ! Il y a des photos ou vidéos ?

Super nouvelles pour le boulot, j'espère que le nouveau poste sera plus adapté !

***

Côté Gus
Il a donc eu 2 jours OFF et auj il faisait super beau, ac la pluie d'hier le sol de la carrière était parfait, j'ai mis la selle au cas ou, le licol étho, une longe en me disant que s'il tousse j'arrete tt de suite sinon je grimpe un peu dessus ! il n'a pas toussé une seule fois
Il a été super chouette que ce soit en longe ou à cheval ! Le licol étho lui va super bien, bon du coup il bosse qu'en extension ms c'est pas bien grave !
J'espère que la toux est vraiment derrière nous, je vais continuer de lui donner son sirop encore qq jours pr assurer le coup !
Page(s) : 1 ... 1326 1327 1328 1329 1330 1331 1332 1333
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet