Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 1322 1323 1324 1325 1326 1327 1328 1329
Auteur
1.3M vues - 19932 réponses - 2 j'aime - 55 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 11/02/2022 à 19h25

mo56 ah oui ça date, c'était un jeunot à l'époque tu m'étonnes que c'était compliqué en début de semaine. Même mntnt je ne sais pas comment réagirait Gus dans un tel environnement

Haha mais c'est tellement ça la tête de Gus (vu le nombre de betises qu'il fait, il la maitrise super bien )
Comme tu dis il faudrait un mix de tous, ils se ressemblent sur certains points ms niveau énergie ils sont bien différents les uns des autres

mm question qu'Elodie, tu as déjà ton theme/ta musique pour ta RLM ?

ninoune53 on a déjà échangé sur ta warm up et ton cso donc tu sais déjà ce que j'en pense. Mais je le redis la warm up était vraiment encourageante, le travail "commence" à payer, et c'est vraiment dommage de ne pas avoir pu finir ton 1er tour, j'avais pas compris que tu avais été éliminé pr ça ms au moins tu as pu rebondir en engageant sur le terrain une autre épreuve !

Donne moi du juuus


j'ai honte pcq je déserte alors que je suis en vacances!

je ne sais plus ou je m'en étais arrêté ms les 15 derniers jours avant mes vacances c'était compliqué au boulot du coup peu de temps et d'énergie à consacrer à Gus, j'ai surtout bossé à pied (longe/LR) en longe il est vraiment top, LR j'avais pas pratiqué depuis longtemps dc plus laborieux ms il y a de l'idée.
M. est remontée dessus, dans des conditions pas forcément optimales ms elle voit le changement, et elle le trouve moins physique dc je prends, ça veut dire que je le travaille ds le bon sens (je le prends comme ça en tout cas )

le week end dernier il a eu OFF pcq j'étais en concours d'agility ac Only, à Bourgbarré encore! Il confirme qu'il a compris ce qu'on attendait de lui sur le terrain, il est au taquet ms à l'écoute et attentif, un vrai régal !
On est éliminé sur les 3 tours! la 1ère élimination est pr moi. La 2eme pour "lui" (j'aurais été avancé d'1m de plus ça serait peut etre passé ms malgré mon annonce claire, il verrouille sur un obstacle en sortie de tunnel, dommage c'était pas ça, ms toutes les difficultés étaient passés avant et de façon super fluide donc très fière de lui) et le dernier parcours étaient vraiment compliqué (aucuns chiens de mon épreuve le termine sans être éliminé dc bon ..)
Pcq je ne sais plus si je l'ai précisé ms en agility mm si tu es éliminé tu as le droit de finir ton parcours dc c'est top ça fait des bons tours de travail (d'ailleurs je me suis demandée un instant pourquoi tu n'avais pas fini ton tour Elodie )

lundi, on a été à la plage. M. avait des soucis de garde pr ses enfants du coup on les a embarqué ac nous et on a récupéré une copine sur la route pr qu'elle les surveille et en prime elle a fait des photos! C'était top! Ma soeur nous a rejoint ac ses gamins, ils étaient trop contents de pouvoir faire un tour de Gus !
Dans l'ensemble Gugus était bien, mm si j'ai failli finir à l'eau pcq il avait peur des vagues (vous verrez sur les photos la taille des vagues il avait bien raison de se méfier )

mardi matin on a été chez le cowboy! Là bas avant les séances ils mettent les chevaux ds des stalles ac du foin pr qu'ils se posent ! Au début j'étais pas pour pcq Gus ne mange pas de foin sec, ms ils avaient de l'enrubanné (Gus a adoré évidemment)
j'ai expliqué mes problématiques au cowboy (à savoir notre pb de mise en avant et le fait qu'il tape des 1/2 tours qd il a peur de qqch)

Sur la mise en avant ça ne l'a pas choqué! Et pour ses réactions qd il a peur d'un truc, il a d'abord pris un drapeau, Gus était tendu ms pas vraiment ds la fuite, puis il a pris un parapluie, idem au début il bougeait pas trop, ms qd il a voulu lui mettre le parapluie au dessus des oreilles Gus a dit non! Du coup il a pu bosser un peu là dessus, c'était vraiment intéressant ! J'ai des pistes pr pouvoir bosser ça, ms je n'ai ni ses compétences ds le timing and co ni le rond de longe qui va bien pr pouvoir le faire dc on y retournera
Pour tester la mise en avant à cheval, il m'a proposé de monter dessus! Le look poney de cowboy lui va trop bien ! A cheval idem il n'a pas trouvé de pb pr la mise en avant, par contre pr lui il ne cède pas assez bien à la pression (il était d'abord en side puis il l'a pris en mors pcq je le monte principalement ac un mors).
Pour lui, c'est pas clair ds la tête de gus la relation "main/jambe" du coup il est perdu qd on prend nos renes, il m'a conseillé de bosser la cession à la pression pr clarifier les choses pr lui !
Il l'a adoré, il a trouvé que c'était un chouette poney, bien dressé, volontaire. A priori il rassemble toutes les qualités qu'il cherche chez un cheval western, il m'a dit que si je voulais m'en séparer il fallait que je lui dise, ms no way je le garde précieusement mon Gus

Bref un gros pavé pr dire que c'était super intéressant, vivement la prochaine séance !

mercredi, j'avoue j'ai eu la flemme de bouger, du coup off pr Gus, j'ai été voir Momo! Il va super bien. Ils ont en gros 2 paddocks, le 1er que j'avais fait coupé en 3 et le second que j'aurais bien coupé en 2 ou en 3 ! Je m'attendais pas qu'ils soient déjà ds le second grand paddock , ils ont un peu repris ms ça va encore, on sent encore les côtes ms à surveiller qd mm !
J'ai fait un gros pansage il était trop content. J'ai du y passer une grosse heure, il n'a pas du tout bouger ! Juste sur la fin pcq j'ai fait sa crinière (d'abord aux ciseaux et j'ai égalisé au peigne et ça l'a gonflé un peu)

hier matin, j'avais cours de pistage ac Only, il est toujours aussi ouf, il m'épate ! On a fini sous la flotte ça m'a un peu démotivé pr aller monter Gus. J'ai qd mm été aux écuries pcq il y avait un petit soucis technique ac le purificateur! J'étais presque motivée à monter ms M. m'a proposé de rentrer le temps de la cuisson du foin .. J'étais bien au chaud à regarder les photos

et auj on s'était donné rdv pr faire une séance sur le plat ce matin. Je me suis forcée encore une fois à le monter sans le porter, le laisser aller à la faute pr redemander d'avancer comme m'a dit de faire le cowboy (et mes coach d'avant aussi ..) du coup je suis restée sur du basique pour pouvoir rester vigilante +++ ! Par moment ça l'a un peu agacé ms à la fin il était très chouette ! Au galop j'alternais attitude de travail et renes longues où il venait s'étendre avant de récupérer mes renes sans qu'il repasse au trot tout en veillant à ne pas mettre mes jambes pr ne pas l'assister, au début laborieux ms sur la fin c'était pas mal! et du coup il était vraiment agréable après.
il faut vraiment que je me fasse violence pr le laisser avancer à son rythme en début de séance mm si ça me parait trop lent !


Bon promis j'essaye de ne pas trop déserter ds les prochains jours/semaines pr vous éviter des gros pavés comme ça

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 14/02/2022 à 16h27

enorac C'est sur que son comportement à St Lo était parfait & la remise sur la hauteur aussi donc ça c'est positif ++++ du coup on essaie de rester sur ça.
Haha oui en cso après 3 refus c'est la fin, on peut ressauter un obstacle simple au choix avant de ressortir.

Top cette séance ''Western'', ça donne des bonnes pistes de travail et au final l'impulsion c'est plutôt mal.
J'aime bien ta séance de plat de varier les attitudes, je fais souvent ça aussi. Il nous manque les photos de la plage, ça va pas du tout


Samedi il faisait un super temps du coup on en a profité pour partir en balade avec une copine, on est partis 2h et on à pu galoper sur les grèves et trotter dans les chemins sans soucis ils ont été bien chouette les loulous, je crois qu'ils étaient contents d'être dehors avec du soleil.




L'après-midi il a vu la dentiste, RAS juste quelques sur-dents à limées mais normal, prochain rdv dans 2 ans. Il a été plutôt sage et en 25mn c'était plié. Je pensais ne pas pouvoir monter le lendemain mais la dentiste à dit aucun soucis

Du coup dimanche matin petite méca en carrière, avec le vent elle avait bien séchée c'était parfait.
Il y avait une ligne montée : vertical - 5F - double oxer -2F- vertical, je savais que les distances étaient un peu longues mais on à tenter quand même, j'avais transformé le 1er vertical en grosse croix pour lui donner un peu de frappe, les 2 premiers passages très bien il fait bien les 2 foulées longues dans le double, 3ième fois il se recule vraiment fort à l'entrée pour en faire 3 dedans du coup après ce passage j'ai préférée raccourcir la distance du double pour ne pas le mettre trop à l'effort, on refait 3 nouveaux passages très bien donc j'ai laissé la dessus. 20mn de pas dehors pour récupérer avec le copain, soins & brouting.



La météo de la semaine est pas folle mais il n'y a pas de cours le soir comme c'est les vacances du coup jspr réussir à faire une longe ou séance de plat dans la semaine, on croise les doigts. J'attends aussi une réponse de la personne qui fait shiastsu/magnétisme/com' pour voir quand elle peut venir, je vais dans tous les cas attendre son passage avant d'engager à nouveau.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 14/02/2022 à 21h18

ninoune53 ouais l'impulsion c'est aussi que j'en veux trop et trop vite je pense ! J'essayais déjà de le monter en étant plus patiente dans ma demande de mise en avant, je vais poursuivre dans cette voie pr voir si ça fonctionne !
Mais oui la séance western c'était vraiment top !

Trop cool la balade de samedi, M. avait barré la carrière du coup j'ai été en extérieur, ms j'ai été un peu tard aux écuries et comme j'allais voir Artus en spectacle le soir je ne pouvais pas trainer, j'ai juste fait une boucle d'une petite heure au pas ! je me suis souvenue pourquoi je ne faisais jamais la boucle (à la fin on se retrouve ds un "chemin" d'1m de large ac une cloture vraiment pourrie derrière laquelle il y avait 2 chevaux de trait qui étaient trèèèès intéressé par Gus, limite débile, il y en a un qui a failli envoyé les pieds à un moment donné, j'ai eu peur pr Gus et aussi qu'il embarque la cloture ac lui !

Surtout qu'arrivés à l'entrée de ce chemin de l'autre côté du talus, j'entends un ane braire .. bon j'ai vite mis pied à terre vu que Gus n'aime pas les anes, j'ai pas trop envie de jouer, c'est plus simple de gérer à pied je trouve ! Sauf qu'only était pas rassuré (peut etre pcq j'étais à pied ac le stick à la main ? il a peur qd j'ai un stick ou une chambrière alors que je l'ai jamais frappé ac )

j'ai avancé sans regarder s'il suivait .. grosse erreur pcq arrivés au bout il était pas là et je me voyais pas faire 1/2 tour pr retourner ds le chemin alors que c'était l'anarchie ac les chevaux de trait (il était en saut de mouton, ceux de l'autre côté de la route aussi bref ...)
Only s'est finalement décidé et comme il a un super instinct de survie, plutot que de me rejoindre pr le chemin il a traversé le champs des chevaux

Gugus était un peu au taquet suite à ça! un peu plus loin sur la route il y avait un énorme tas de fumier à gauche et un petit sur la droite et celui là faisait trèèèès peur! j'ai failli finir par terre qd finalement celui de gauche a fini par faire peur aussi Quel boulet !


Les dentistes sauf s'ils doivent enlever une dent m'ont tjs dit que c'était ok pr monter le lendemain voir le jour mm !

top ta séance de méca et j'ai hate d'avoir ton retour pr ton rdv !


Ici aussi il fait un temps dégueux. M. était pas là hier du coup j'ai été sortir les poneys pile qd il a commencé à flotter, super timing !
Vu comment ils m'ont accueilli ce soir je pensais qu'ils étaient bien contents hier aussi de rentrer au sec

pas sure que Gus bosse bcq cette semaine du coup, c'est vraiment pas motivant, et de tte facon auj la carrière n'était pas praticable !

Ah oui les photos de la plage j'avais oublié ! Par contre j'ai du mal à choisir dc il risque d'y en avoir un paquet

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 14/02/2022 à 21h47








petit boulet







Vous verrez sur les prochaines photos qu'on a failli mourir emportés par un tsunami






voilà c'était violent (bon j'avoue que j'ai mal à la bouche pr lui )


(10 secondes après il se demandait encore s'il avait vraiment failli mourir)






















en attente de son 1er petit cavalier pr marcher




Voilà voilà, il y en a vraiment beaucoup désolé, ms comme je disais j'arrive pas à choisir il est trop beau sur toutes les photos

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 20/02/2022 à 20h12

Météo atroce toute la semaine, carrière non praticable du coup Gugus a eu off quasi tte la semaine.

Vendredi aprem il y avait un rayon de soleil, carrière toujours impraticable du coup j'ai été faire une petite balade. J'ai eu du bol pcq on a pas eu une goutte de pluie trop cool! J'ai fait une petite boucle sur la route à l'aller sur laquelle j'ai profité pour trotter et retour par les chemins vu comment ils sont trempés on est resté au pas (sur certaines portions j'aurais éventuellement pu trotter ms bon) on a travaillé le passage ds les flaques du coup ! Gugus était chouette il était bien motivé et le chien super sage, ces derniers temps il préférait rester derrière qd on trottait ms c'est compliqué de le surveiller ms là il était ok (en encourageant et félicitant +++) de rester devant donc top !

Hier je voulais monter ms c'était tjs pas ça pr la carrière, pas trop le temps d'aller en balade pcq j'allais aider des copines à cloturer un champs et j'étais déjà pas en avance + le retour de la pluie, OFF de retour. Mais je me suis pas déplacée pr rien, les boxes n'étaient pas fait du coup j'ai fait ma BA de la journée

Et auj la carrière était ok (encore un peu molle ms ça passait) du coup L. l'a pris pr une séance d'obstacle ! Il était au taquet trop marrant.
Elle a constaté qu'il était plus avant, plus agréable du coup à monter. Plus endurant qu'avant aussi. Je ne sais pas lequel des 2 s'est le plus régalé ms Gugus était trop content et ça faisait plaisir à voir !

On avait installé une ligne vertical - 1 foulée - vertical - 2 foulées - oxer
On a monté au fur et à mesure. Il a fait des bons passages et en général qd on veut faire un passage de plus c'est là que ça se dégrade ms j'ai dit à L. qu'elle faisait comme elle voulait (elle le connait bien mieux que moi sur les barres et c'est elle qui sent comment il est sous la selle) pcq d'un point de vu extérieur ça semblait vraiment rouler. Du coup on a élargi et monter un peu l'oxer.
1er passage il fait un peu n'importe quoi avant le 1er ms ça passe, elle revient et là il part "à fond" (ça reste Gus) ms il sort de sa ligne sans rien toucher ms pas très académique (sur la vidéo on s'en rend pas trop compte ms en vrai on a bcq rigolé, enfin moi j'ai rigolé pcq c'était L. sur son dos et qu'elle était morte de rire, à sa place ça m'aurait pas fait rire lol) du coup ils ont refait un passage impeccable et on a laissé là dessus !

La prochaine fois on travaillera un peu son geste pcq il saute "fort" ms il ne range pas du tout ses antérieurs !


Demain au programme soit plat pour Gus et Momo (ac L. tjs) soit plage ac Gus. Ca dépend ce que choisit L.


Et vous vous arrivez un peu à monter ac cette météo ?

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 20/02/2022 à 21h53

des petites captures d'écran d'auj!







Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 21/02/2022 à 11h46

enorac tu m'étonnes que tu n'arrive pas à choisir les photos elles sont toutes très chouettes :D j'aime bien son attitude au trot on le sent bien détendu.
Trop marrantes celles de la ''presque chute'', le tsunami avait pourtant l'air assez faible
Chouette le retour sur les barres, petit poney a eu l'air de s'être fait plaisir c'est cool. Tu nous redira le programme du jour, la plage avec ce vent je sais pas si je tenterais

Pour te répondre, la semaine dernière c'était assez compliqué aussi ici niveau météo, j'ai juste réussi à monter jeudi midi, on à fait un trotting de 35mn en fractionné, il était content de sortir et il faisait plutôt bon malgré le vent.
Ce week-end c'était travail en carrière, pour le coup avec le vent ici elle avait bien séchée et elle était très bonne.

Samedi on à commencé par une détente assez longue au pas & au trot pour le mettre un peu au boulot il avait grave la flegme, j'avais mis 3 BAS à 1m20 sur la ligne du milieu qu'on à fait plusieurs fois en 8 de chiffre ça l'a réveillé un peu, ensuite détente au galop avec pas mal de transitions dans l'allure pour le garder actif et c'est bon, le poy est enclenché ^^.

On à principalement travailler sur un grand cercle avec 4 BAS avec 6 foulées entre chaque pour travailler sur la régularité & l'incurvation, en BAS c'était plutôt bien, après on à passer en cavalettis là il précipitait un peu & me volait un peu l'exo qu'il avait trop bien compris.

Du coup j'ai repris ça le dimanche matin, d'abord 20mn de pas en extérieur pour activer le ponichon (efficacité ultime ^^) , détente au trot/galop avec transitions inter & intra allures, travail au trot sur une serpentine avec 3 cavalettis en repassant au pas à la réception pour qu'il m'écoute bien, on repasse ensuite sur le cercle avec les 4 cavalettis, beaucoup mieux que la veille, j'ai réussi à l'avoir plus à l'écoute et donc plus régulier sur l'exo, il était mieux à main droite qu'à gauche mais dans l'ensemble une super séance.
En règle général je n'aime pas travailler sur les barres 2 jours de suite par peur de le blasé mais le constat est là, en reprenant l'exo le lendemain c'était bien mieux donc au final pourquoi pas, surtout sur des toutes petites hauteurs comme ça.

Pour cette semaine on va essayer de caser une longe + une séance de plat selon la météo, je dois revoir avec ma coach aussi qui m'a proposée de l'emmener de nouveau enchainer en extérieur sur un terrain pas loin qui propose un parcours Warm Up tous les samedi jusqu'à mi Mars. Donc à voir si elle prévoit ça pour le samedi qui vient ou plus tard, en fonction on ira en extérieur soit samedi soit dimanche pro comme ils annoncent du soleil

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 21/02/2022 à 12h15

ninoune53 haha oui pr le tsunami on est d'accord ms à priori Gus avait sa propre vision du truc (l'autre ponette qui était ac nous c'était l'inverse M. avait presque du mal à le faire sortir de l'eau )

Du coup pas de plage ac le vent, et pas de Momo non plus
Ce sera plat ac Gus, j'hésite à engager un dressage dimanche (c'est à 1/2h de la maison ms la dernière fois qu'on y a été c'était un peu la pagaille l'organisation ..) pr l'instant il y a moins de 10 engagés dc je ne sais mm pas s'il sera maintenu, j'ai jusqu'à ce soir pr me décider


Ouais finalement le tien n'a pas bcq plus bossé que le mien malgré ton manège !

trop tes séances, l'exo du cercle ac les 6 foulées c'est un peu ce que je faisais l'autre jour, faudrait que je le réinstalle ms ça me prend 3 plombes à chaque fois pcq je ne sais jamais quelles distances mettre et j'arrive pas à faire ça de facon symétrique en plus !
Mais effectivement en mettant 6 foulées je pourrais mettre ça en mode cavalettis aussi (à 30cm pr moi) ça continuerait ma dédramatisation des barres

sur des petites barres tu ne vas pas le blaser, ça doit être un peu plus ludique pr eux en plus!

cool pr tes potentielles warm up !!

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 21/02/2022 à 17h00

enorac : je dis rien le mien peut galoper dans les vagues et d'un seul coup décider que la prochaine vague fait trop peur et la sauter ou sortir de l'eau en furie, il est pas tout net dans sa tête

Cool le dressage, après si il n'y a pas beaucoup de monde l'orga sera peut-être plus fluide aussi.

Non au final entre le boulot, un ou deux rdv le soir & le mauvais temps (flegme de le ramener/remettre au pré sous le déluge pour faire 3 tours de trot dans le manège clairement) c'est pas si simple mais ça n'a pas l'air de le déranger de bosser en dilettante.
Pour les cavalettis on était aussi sur du 30/40cm c'était vraiment riquiqui, au final c'est presque une foulée de galop normal

Ouii j'étais contente que ma coach me propose ça, elle y croit autant que moi de réussir à le remettre vraiment en confiance donc c'est chouette.

J'avais oublier de la poster mais petite photo de notre détente dehors de dimanche matin :


Je suis en manque de belles photos montées, il va falloir remédier à ça mais il n'y a pas vraiment de gens très axés photos chez nous malheureusement
J'ai une copine qui à investit dans le pivo, comme on monte parfois ensemble le dimanche je devrais récupérer quelques vidéos de temps en temps c'est cool.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 28/02/2022 à 22h13

ninoune53 haha ils ont pas inventé l'eau chaude ms on les aime bien qd mm !


Ah oui c'est vrai que le tien est au pré, c'est clair qu'ac la météo c'est moins motivant mm s'il est couvert. Ils ne se plaignent pas d'avoir qq jours off de tte facon !
30/40cm c'est pile ce qu'il me faut et encore je suis capable d'arriver à stresser sur ces hauteurs là

C'est cool pr ta coach, le fait de te sentir soutenue, ça va te mettre plus en confiance inconsciemment et tu ne peux qu'entrer ds un cercle vertueux

Cool pr le pivo, ça marche bien ? j'ai hésité à en acheter un ms je ne suis pas sure que je prendrais le temps de décortiquer mes séances après coup du coup je doute que ce soit un achat judicieux, et pr l'instant la question ne se pose pas mon tel est trop obsolète pr ça !


***

Du coup lundi dernier j'ai monté Gus sur le plat. L. était là! je ne sais pas si c'est sa simple présence, le fait qu'elle prenne des photos/vidéos ou quoi ms j'ai monté comme un pied, ça ne ressemblait à rien ! J'ai encore failli tomber pcq tout d'un coup ça faisait très peur de passer à côté du cube rose Ca m'a un peu gonflé, du coup j'ai fini par lui filer Gus. Ac elle il était pas mal du tout .. Qq axes de travail pr la suite! ms du coup entre la mauvaise séance et l'organisation du concours qui me faisait peur et le fait que je sois tte seule à y aller j'ai pas engagé (j'ai un peu regretté en voyant que le 1er cavalier passait à midi ms bon)

Mardi rebelotte pr une séance sur le plat en essayant d'appliquer les conseils de L. de la veille .. gros fail ! Je me souviens plus trop de la séance ms je sais que c'était franchement pas ouf ..

du coup mercredi il a eu off (j'aurais mieux fait d'y aller pcq du coup j'ai été en balade ac mon chien et j'ai eu des ennuis .. bon finalement plus de peur que de mal ms ça m'a bien saoulé et miner le moral ..)

Jeudi j'avais agility et je suis pas mal restée discuter ac le coach, du coup arrivée aux écuries j'avais plus le courage de rien. Un bisou sur le nez et voilà

Vendredi de nouveau OFF j'allais voir un spectacle le soir (ac M.) et absolument pas le temps de m'en occuper, j'ai été le voir au champs, vu la météo on les a laissé dehors ac du foin, autant vous dire qu'il s'est barré qd il m'a vu arrivé, merci gugus

Samedi on a été en balade ac M. Il était au taquet, on est tombée sur des chasseurs ms le timing était pas si mal, à 5min près à peine on tombait en plein ds les tirs (on faisait pas les fières) ms ouf qd on est passée ils avaient fini et ils étaient tous partis ! Il m'a fait bien rire il était à fond, ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu trotté aussi bien! Le chien a bien suivi, il commence à comprendre qu'il faut qu'il reste devant mm qd on trotte dc c'est bcq plus facile à gérer ! et il a l'air d'avoir compris qu'il faut rester à droite tt le temps, j'ai du le reprendre seulement 1 fois sur l'heure 1/2 de balade !

Dimanche plat, il avait pas la mm énergie que la veille bizarrement .. J'ai essayé de réappliquer les conseils de L. gros fail encore .. du coup j'ai repris comme je faisais avt, ma foi c'était pas si mal, j'aimerai l'avoir plus délié au trot ms ds l'ensemble c'était correct ! le travail au galop à faux commence à ressembler à qqch (ms bon du coup vu les séances mitigées je regrettais plus de ne pas avoir engagé le dressage )

et auj la flemme de monter dc j'ai fait une longe ! Il m'a fait trop rire, il était au taquet, j'ai détendu au pas puis j'ai voulu trotter, dc je lui demande de trotter juste en "avancant son nez ac la longe" et le voilà parti au galop, impossible de trotter ! qd je demandais de repasser au pas il repartait au galop tout seul
A un moment je lui demande de repasser au pas et hop le voilà qui change de main et qui recommence sa longe tt seul
du coup comme j'avais absolument pas besoin de ma chambrière je l'ai posé et j'ai fini ma longe comme ça ac juste mon flot de rene si besoin pr remettre en avant. Je le trouve encore pas mal raide dc j'ai essayé de le plier un peu ms c'est pas simple !
Autant à poney je le trouve pas mal au niveau du pli à gauche et compliqué à droite, autant là il était bcq plus contre incurvé à gauche, j'avais du mal à lui demander de faire 1/2 tour d'ailleurs ...
j'avais qq carottes pr récompenser les bonnes choses qu'il me donnait, il ne lui en a pas fallu bcq plus pr finir de le motiver, il m'a fait son plus beau pas espagnol depuis longtemps et de lui mm sans stick ni rien, il m'a fait trop rire !

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/03/2022 à 11h05

enorac A non clairement le mien moins il bosse mieux il est
Bon semaine compliquée, vous terminer bien avec la séance de longe et la balade d'avant. En espérant que vous retrouviez vite vos repères sur le plat pour repartir de + belle. Comment va Momo ?

mo56 : jspr que ca va pour vous, niveau poney et niveau ''école"

Ici c'était un weekend particulièrement éprouvant pour le poy qui à commencé vendredi soir par 1h30 de balade en main/brouting au couché du soleil. Puis samedi et dimanche balades sous le soleil, samedi avec 2 copains et dimanche en solo, il a été adorable, surtout dimanche ou il y avait énormément de monde dehors et il c'est vraiment top comporté. Bref week-end chill, ça fait du bien Avant ça on a fait une chouette séance de plat mercredi soir avec pas mal de transitions et de travail latéral il était à fond, juste une pression de mollet et c'est partie.







Depuis dimanche c'est off, j’espérais pouvoir monter hier soir mais il a plu tout l’après-midi et il pleuvait encore à 18h, le manège était pris jusqu'à 19h30 j'ai lâché l'affaire.
On essaiera de faire une longe/TAP jeudi soir, le manège n'est pris qu'à 18h30 mais c'est semaine vraiment tranquille du coup

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 06/03/2022 à 20h23

ninoune53 éprouvant son programme effectivement, mais ça fait du bien aussi, et comme tu dis que moins il en fait mieux il bosse, il sera au taquet à la reprise !

ici je suis dégoutée, mardi il a eu OFF je ne sais plus pourquoi ? (temps dégueu + le fait qu'il avait bien bossé les jours précédents je pense)

mercredi la flemme de monter encore, j'étais ressortie dépitée de mon rdv chez le dentiste du coup j'ai fait une séance de longues renes où il a été vraiment top, ms j'aimerai vraiment pouvoir trouver qqun pr m'apprendre à les manipuler pcq il a moyen de faire tellement de choses ac !

jeudi temps mitigé grosse flemme encore, j'avais vu que le lendemain il faisait beau dc j'avais prévu de monter + ce week end ..
Gros fail pcq fin d'entrainement agility j'ai mis le pied ds un trou et paf la cheville vu la gueule je pense que je suis repartie sur une entorse, j'ai pas appelé le médecin tt de suite pcq je ne voulais pas y croire ms je suis bonne à l'appeler demain. J'espère que je pourrais vite avoir un rdv ac mon kiné aussi ..

Je suis carrément dégoutée, Gus bossait super en ce moment, on va vers les beaux jours, j'ai pleins de concours prévus ac le chien et tout tombe à l'eau!

M. a été super cool pcq du coup j'ai pu récupérer Gus pour le mettre à l'herbe le temps de mon rétablissement, comme ça ils sont tous au mm endroit si je veux aller les voir. Et aux écuries vu où est son paddock je n'aurais pas pu aller le voir de si tôt (il y a un petit chemin ac des cailloux pr y aller et là c'est juste pas envisageable ..)
Du coup on a été le chercher ce midi comme ma soeur était là pr conduire le van. Ils étaient trop contents de se retrouver tous les 3

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 07/03/2022 à 12h20

enorac Ooooo mais non, la même cheville que la dernière fois ? Décidément quand ça ne veut pas .... jspr que tu va vite te remettre sur pieds, surtout avec les beaux jours qui arrivent

Ce n'était pas notre week-end non plus puisque vendredi soir j'étais pleine d'ambitions pour une petite séance au couché du soleil mais en le redescendant du pré il n'était pas carré, antérieur droit chaud bingo abcès!
Mon maréchal venait en plus tout juste de partir au ski mais grâce au Groupe Facebook de mon secteur j'ai pu trouver un autre MF qui à bien voulu venir le dé-férrer et percer dès le lendemain matin donc top. Du coup il est au box depuis samedi matin, je l'ai sorti 45mn brouter hier mais il était infernal, le MF repasse ce soir le re-ferrer, il a aussi son rappel de vaccin ce matin j'en ai profiter

Jspr pouvoir le remettre au pré dès ce soir parce que clairement au box il est infernal, c'est un lion en cage il n'arrête pas de tourner en rond, il mélange le foin avec le copeau, hier je le soupçonne d'avoir essayer de se faire un shampoing avec l'abreuvoir auto parce qu'il avait la crinière mouillée fin bref que des bêtises Ce poney n'est clairement pas fait pour vivre entre 4 murs

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10219
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/03/2022 à 22h34

Alors je ne sais pas ce que j'ai fait... J'avais cru répondre ici fin de semaine dernière et en fait je me suis rendue compte que le message n'étais pas parti.
D'un côté ça va avec beaucoup de choses en ce moment, j'ai l'impression d'être vite submergée par la moindre chose et je fais souvent des loupés.


Vous me faites envie avec vos photos de plage !

Bon, de mon côté j'ai fait un dressage club2 grand prix fin février qu'on a gagné.
Arann déjanté dur la détente, il avait très envie de jouer. Il s'est posé arrivé sur la piste qui était en manège (avec des têtes de bouddhas sur les lettres pour une déco zen ) mais il y a quand même eu un petit coup de cul sur la première ligne courbe au galop...
Du coup je suis qualifiée pour Lamotte en dressage. Plus qu'à vraiment bosser la RLM. Je vais faire sur les musiques du film Gatsby, avec costume années20 bling bling.

Semaine suivante c'était CSO.
J'ai eu ma première élimination en prépa 85... Mauvaise détente, on était nombreux dans un manège petit. Je me suis plus occupée à éviter les autres qu'à vraiment monter. Arrivé sur la piste, Arann était sur l'œil (pas du tout son genre!) et je n'ai pas mis suffisamment de galop. Il a hésité le 1 et le 2. Deux refus sur le 4 (le virage n'était pas facile), et le troisième sur le 5.
Je suis partie sur la club2 ensuite (après promenade sur le cross et dans le gué pour se changer les idées et ré-apprendre à ne pas avoir peur de la moindre ombre). Même tour, même hauteur, moins de monde à la détente et j'ai mis du galop dès le début. Arann était plus dans le train donc j'ai tenté les options après le 6. On fait sans faute et on se classe 5e, même si niveau équilibre c'était pas tip-top (Arann très sur les épaules. Encore et toujours à travailler!)

Le 4 qui ne nous a pas causé 0 tracas :

Le dernier (ouf!) :


Et depuis quelques jour, Arann est complètement débile lors des sorties en main... Les beaux jours, l'herbe qui repousse, tout ça cause trop de joie qu'il ne peut contenir. Il trimballe les apprentis qui le mènent et le ramènent au paddock. Quand je le sors pour aller brouter j'ai le droit à un poney piaffant et couinant (ah il est beau à traverser la cour du club comme ça!) Dimanche, il a mis un coup de cul à l'arrêt juste après s'être roulé, hier il couinait et grognait en broutant son herbe... Il a du mal à gérer ses émotions...

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 11/03/2022 à 11h37

mo56 : Bravo pour la victoire du dressage & la qualif des championnats
j’adore les bouddhas pour zénifier l'ambiance et les poneys
Pour l'élimination ça arrive, les détentes clubs c'est vraiment la jungle & souvent beaucoup trop remplis c'est pénible. Mais vous vous êtes super bien rattrapé sur la Club 2 derrière c'est le principal
En forme en tout cas Mister Arann, c'est l'effet du printemps.

enorac : comment va la cheville ?

J'ai libéré mon petit lion lundi soir qui ma remonter au pré directement, même pas le temps de brouter en route il était trop exciter. Pour éviter qu'il parte en vrille je l'ai nourri direct en arrivant au pré du coup il a eu le temps de se calmer avant de quand même faire quelques sauts de moutons

Mardi je l'ai fait trotter un peu en lib' dans le pré pour voir et il était droit donc mercredi soir retour au travail
J'ai fait 20mn en extérieur pour bien marcher puis détente en carrière, on à bosser un peu sur un 8 au trot en alternant le plis et au galop en gardant le contre galop qu'il à fait très bien et pour finir j'ai fait doublé dans la largeur, marcher droit, reculer et départ au galop en équilibre en alternant le pied, un jeu d'enfant. Une chouette séance de reprise

Hier j'étais un peu juste niveau timing pour aller en trotting du coup j'ai fait juste une détente en carrière mais en licol étho. J'ai commencé par remettre bien les codes au pas et au trot, puis au galop, il était vraiment top du coup j'ai fait quelques passages sur 2 BAS au galop à 7 foulées et j'ai même finit en sautant une petite croix. Je l'ai bien laissé s'étirer au trot et au galop pour finir et petit tour en extérieur (bon à pieds, j'ai pas encore confiance d'avoir le contrôle dehors en licol ).
Ça devait bien faire 3 ans que je ne l'avais pas monté en licol, il c'est vraiment trop bien comporté ça ouvre encore de nouvelles pistes je suis contente.


Ce soir repos bien mérité, en plus il pleut On ira en balade demain avec les copines.
Page(s) : 1 ... 1322 1323 1324 1325 1326 1327 1328 1329
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet