Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Auteur
1.3M vues - 19932 réponses - 2 j'aime - 55 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 11/11/2021 à 21h53

ninoune53 je débarque ms tu n'es pas normande? il me semblait que si ! Tu es originaire d'où du coup ?

Oui c'est clair que le travail hivernal devrait t'aider à ajuster tout ça !

Peut etre pour Momo, le début du travail doit lui tirer dessus aussi. Toujours est il que niveau comportement il est exemplaire dc c'est déjà ça, on aura bien le temps de le travailler plus tard.
Il a eu un peu plus de 15 jours de repos dc on va pouvoir reprendre le travail à la longe (demain ou samedi) on verra ce que ça donne !

haha Gugus est un spécimen à part ! En tout cas j'avais bien fait d'en profiter ce jour là pcq depuis entre le mauvais temps où la carrière était pas praticable et le boulot il n'a pas bcq bossé !
J'ai été aux écuries mercredi dernier, en voulant installer des barres au sol j'ai vite vu que la carrière n'était pas praticable, du coup j'ai fait option 2, j'ai demandé à M. si elle pouvait me louer ses tondeuses ! Du coup à poil le poney, on a commencé à 18h dc autant dire qu'on ne voyait plus très clair à la fin ! ms finalement très peu de retouche à faire ! Il a été ultra adorable, M. m'a bien aidé pcq c'était que ma 2eme tour dc j'étais pas super emballée de faire les trucs un peu pointilleux (histoire qu'il ressemble à qqch qd mm mon pauvre poney ^^) ! On a refait la tête entière, ça fait tjs un espèce de cocard autour des yeux du à sa robe ms le reste est mieux que l'année dernière ! De tte facon à mes yeux c'est le plus beau

C'était la folie au boulot ces derniers jours ac le changement d'heure c'est vraiment compliqué du coup il n'a repris le boulot qu'auj, il était top ! J'hésite à engager un dressage la semaine pro! Ca nous ferait du bien de sortir et en mm temps je me demande si ça a un réel intéret vu le peu de boulot de ces derniers mois (soyons honnete ..)


et le week end dernier j'avais engagé en agility à Bourgbarré, j'avais déjà vu des photos de concours équestre ms j'avais jamais été là bas ! Le site est vraiment top !!! On a pu faire pleins de balades pr sortir les chiens c'était cool!
Samedi j'étais sur liste d'attente dc j'ai pas pu faire, j'ai juste été voir les copains. J'ai été demandé avant de partir s'il y avait des places qui s'étaient libérées pr le lendemain où j'étais également sur liste d'attente. La réponse était oui dc on a fait dimanche.
Only a été royal sur ses 3 parcours, il a vraiment compris ce qu'on venait faire là, il est concentré et ac moi, il ne calcule plus ce qu'il se passe autour du terrain qd il est sur son parcours ! On s'est régalé, les résultats ne sont pas encore là, on manque encore d'expérience.
sur le 1er parcours j'ai fait pile ce que le coach m'avait dit de pas faire dc on est éliminé sur le 5, ms on finit le parcours sereinement (on aurait de tte facon été éliminé un peu plus tard sur le parcours, erreur de conduite pr moi encore)
de nouveau éliminé sur le parcours suivant, sur le 7, le tunnel en face du saut était trop tentant pr revenir faire le slalom ms idem il a super bien fini, il m'a mm épaté sur des parties compliquées du parcours !

et dernier parcours, on fait (enfin) notre 1er parcours sans être éliminé! on fait 2 refus (de ma faute encore) ms le principal étant que lui a bien bossé ! C'était trop chouette !

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10219
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/11/2021 à 21h53

enorac Ah mais oui bien sur que je connais Ridoux ! C'est lui qui a fait la séance d'ostéo d'Arann en juillet. Je trouve qu'il débloque pas mal de chose dans ses séances.
Par contre je ne visualises pas très bien la clinique. J'avais juste été une fois pour ramener un inhalateur qui avait servi pour un poney de club, vu que j'habite la ville juste à côté de Guidel. Mais je me rappelle qu'elle était bien en bord de route oui. Je ne l'imaginais pas comme ça comme Denis m'avait parlé d'une piste de galop sur laquelle un poney de club (Ever, si ça te dit quelque chose) s'était échappé au galop juste après avoir été opéré de coliques (ouverture de tout le ventre pour l'opération... La frayeur qu'à eu tout le monde ! Finalement juste deux points avaient sauté.)

J'espère que Momo va se remettre bien.
Ah le poil de connemara... Gus doit être au même stade qu'Arann. Pareil, il faut que je le tonde !
Je ne connaissais pas Bourgbarré en agility. Chouette si vous vous amuse et super d'avoir eu enfin un parcours sans élimination ! Ca fait une petite progression dans vos résultats en plus du plaisir de faire des parcours.

ninoune53 Ah non, ils ne prennent en compte l'éloignement familial que s'il y pacs ou mariage et qu'on est éloigné de notre conjoint... Et je ne suis pas pacsée.
J'ai fait un dossier pour appuyer ma demande de mutation au titre du handicap vu que j'ai une RQTH pour maladie de Raynaud et troubles anxieux (qui sont bien présents depuis septembre tellement je n'en peux plus de ma solitude). J'ai alimenté au maximum le dossier, reste plus qu'à croiser les doigts.

Le tien a la belle vie avec ce rythme tranquille !



De mon côté, on a eu un cours d'obstacle type hunter avant les vacances... Bah on n'est pas prêt d'aller en concours dans cette discipline !
Arann est trop typé CSO, il sait très bien ce qu'il doit faire quand je le mets devant un obstacle et donc niveau contrôle à 100% c'est pas trop ça. Il s'est même limite mis en mode barrage à un moment en essayant de me couper des courbes (quand on travaille sur le même parcours il finit par savoir trop bien où on va.)

Après ça a été les vacances. J'ai tenté de bosser la reprise de club1 la première semaine mais avec le démon de l'hiver qui lui pique les fesses c'est pas très très facile de faire une serpentine au galop sans changer de pied... Ca m'agace parceque deux semaines avant je n'avais pas eu de soucis quand j'en avais fait plusieurs, j'étais si contente !

Puis après je suis partie une semaine en Bretagne et je suis revenue pour le CSO à la maison avec une bonne surprise : un nouveau parc d'obstacles flambant neuf ! Je ne vous dis pas la réaction d'Arann samedi quand il a vu toutes ces couleurs et les chandeliers en forme de cheval (il a vraiment eu du mal à comprendre qui était ces deux chevaux plantés dans la carrière...)
Finalement, ça l'a bien fait le lendemain. Il n'était pas rassuré du tout sur mon premier tour en prépa80 mais comme il est de bonne composition il y a quand même été (j'ai bien gardé mes jambes au cas où). Il a juste de nouveau regardé les deux chandeliers de chevaux... Entre mes deux tours. Je discutas avec une cavalière sur le bord de la piste et Arann s'est mis à les regarder fixement en bougeant ses oreilles dans tous les sens.
On a fait deux sans faute et en club2 on a tenté de prendre la seule option possible mais on a été dépassé par deux cavalières qui avaient misé sur la vitesse, donc on termine 3e. Je l'aurai un jour ma victoire en CSO, je l'aurai !
Mon tour en club2 :


Sa tête en rentrant sur la piste "heu... C'est quoi cette blague avec tous ces nouveaux obstacles?"

Arann a même un obstacle pour lui dans ce nouveau parc d'obstacles :

Les chandeliers préférés d'Arann (même pas peur quand il est lancé sur son tour) :




Et aujourd'hui on a fait un cours d'obstacle pour nous préparer aux barrages. Arann était trop content, c'est un truc qui l'amuse ! Il s'est bien prêté au jeu, il s'est même mis à tourner tout seul super court (quand il se met à connaitre les parcours...) Je ne prévoyais pas de tourner si court mais finalement ça passait (sauf si je laissais mes épaules partir en avant, mais ça c'est pas sa faute...)
Prochain CSO je veux un tour qui TOURNE !!!

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 14/11/2021 à 22h17

mo56 ah oui ok ! Il n'avait jamais manipulé les miens jusque là donc on verra ce que ça va donner !
Tu avais du aller à Cotonard et pas à la clinique de Guidel du coup ! j'aurais préféré aller à Cotonard d'ailleurs qd j'ai pris rdv ms j'ai pas eu le choix, heureusement que Momo est cool!

Je visualise bien Ever oui, vous avez des sacrés par chez vous (je pense notamment à Iris aussi qui avait l'air bien dingo aussi ) ! J'imagine la bonne frayeur effectivement !


Jusqu'à qu'il n'y a pas si longtemps je ne savais pas qu'il y avait des concours d'agility à Bourgbarré ms j'ai appris il y a qq semaines qu'ils organisaient un des plus gros concours de France là bas, j'espère pouvoir y participer l'été prochain (et d'ailleurs le week end prochain, il y a le grand prix de France il me semble là bas)


Haha pour Arann en hunter, pour le coup je pense que c'est le genre d'épreuve qui pourrait correspondre à Gus (beaucoup plus que les cso où il faut galoper vite et tourner court lol)
La bonne blague pour le parc d'obstacle ms c'est top s'il a réussi à passer outre sur le parcours ! Dommage qu'il n'y ait pas de vraies options, c'est plus intéressant qu'un tour où il faut juste galoper vite ! En tout cas vous tournez bien, vous êtes régulièrement classés !!!
Il a l'air d'avoir bien chaud effectivement !!
vu comment il tourne sur ton tour, j'imagine qu'effectivement il a du adorer le cours où vous bossiez les options


Et j'espère que ton dossier va aider pour ta demande de mutation !! Dans l'idéal tu aimerais un poste proche de Lorient j'imagine ?

***

Vendredi jour de non chasse j'avais prévu une balade ! J'étais HS en début d'aprem du coup j'ai eu du mal à décoller, j'ai fait un tour bien plus court que prévu (25min de pas pour 15min de trot, pas de terrain praticable pr galoper ms si on avait pu je pense que Gugus aurait apprécié, il était trop content ! il était bien en avant du coup c'était cool) ! Ca a bien dépensé le chien au passage dc top
J'étais contente qu'il soit tondu pcq malgré ça il avait bien mouillé sa chemise dc sans la tonte j'ose pas imaginer !

Samedi j'avais dit à ma soeur qu'on irait en carrière ac les deux.
Pareil on était un peu juste en timing du coup je lui ai filé Momo pr qu'elle longe (après tout c'est aussi son poney ) pdt que je montais Gus !
Bon le combo du 3 ans pas bossé depuis plus d'1 mois et ma soeur qui n'a pas longé un poney depuis très longtemps (et vraiment très peu des jeunes poneys je pense) ça a été un peu plus sport que ce que je pensais, ms elle a bien géré. Elle va trouver les codes ac lui en pratiquant ! Il l'a testé un peu ms rien de très méchant !
Il y a eu des voitures à passer sous la carrière, puis une voiture et un van, puis du coup un autre cheval à rentrer ds la carrière ça faisait bcq pour lui, ms du coup c'était des bons exos !

Ca a un peu entaché la concentration de Gus également qui bosse tjs tout seul ms c'était un bon exo pr lui aussi ! J'ai réussi à le garder relativement concentré dc c'était chouette !
Momo a bien galopé (pr le coup en longe il a pas l'air d'avoir mal qq part, pas sure que c'était la meilleure séance post osteo ms bon) du coup pr le faire souffler et marcher il a marché partout ds la carrière ac ma soeur pdt qu'on faisait notre séance ac l'autre cavalière il n'a pas bronché ! vraiment top ! (pr rappel à part en balade il avait juste fait une séance en carrière ac un autre cheval pdt le débourrage)

Auj je devais monter Gus encore pr valider mon engagement ou non en concours ms après notre stage agility ce matin j'ai pas eu le courage, j'irai monter demain et j'aviserai après la séance sur l'engagement

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 21/11/2021 à 18h45

J'ai donc été monté Gus lundi soir, il a été top, du coup après réflexion et discussion avec les copines, j'ai décidé d'engager la club3 GP, histoire de faire un tour de travail sans grosses difficultés qui nous permet de nous concentrer sur le tracé, concentration, décontraction tout ça tout ça !
J'avais zappé qu'il fallait un certificat médical en poney, du coup j'ai du engager une copine à ma place !

pas eu le temps de monter mardi/mercredi/jeudi ! Vendredi on a été en balade, il était à fond (à la Gus hein ^^) on s'est bien amusé ! On est parti 1h30, rentré vers 18h30 il était temps, il commençait à faire bien sombre ! J'étais bien contente d'avoir mon gilet fluo pr Only et le CR fluo pr Gus aussi.

Hier matin je devais monter, ms je me suis mal débrouillée dc j'étais trop tard j'ai pas pu ! j'ai été chercher Gus vers 20h pour le pionter à la lumière de la frontale ! ma soeur m'a filé un coup de main pr aller plus vite ! j'ai qd mm vérifié après ça que la reprise n'avait pas changé ms non ouf ! J'étais au top de la préparation comme vous pouvez le voir !


Ce matin j'étais pas si mal niveau timing, ms j'ai perdu plus de temps que prévu pr le changement de monte !
Bref j'arrive qd mm à me mettre à poney 20/30min avant mon passage .. C'était sans compter sur la voiture du juge qui n'avait plus de batterie après la 1ère épreuve ! Le temps de trouver une solution on avait perdu 1/2h !

Gugus était bien stressé au début, ms il a fini par se poser ! j'avais peur qu'il soit blasé et plus dedans sur le carré et finalement il est resté ac moi! A la fin du 1er doubler il était pas chaud pr aller sur la piste donc on repasse au pas, j'ai eu un peu peur pr la suite ms non après il n'a pas trop fait d'histoire ! En sortant j'étais contente de lui, je l'ai trouvé un poil fermé sur ma reprise ms j'arrivais pas à l'ouvrir, il se vautre sur certaines transitions (carrière un peu en dévers)
bon sur la video on voit que ça manque d'activité alors que j'ai pas cette sensation à cheval (bon je trotte rarement assise non plus) ! Le galop était pas si mal! Vu la galère que c'est d'habitude j'étais trop contente de lui !

J'ai pris le temps de le ramener à la maison avt de revenir pr la remise des prix ! On finit 3ème/9 en 66.5%. La juge a aimé notre reprise ms elle aurait aimé plus d'activité !
A voir si j'engage un autre concours bientot ! Ca nous fait du bien de sortir un peu aussi !

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 22/11/2021 à 10h43

enorac Et non, à la base je suis originaire du sud Mayenne ou j'ai fait mes études, je suis arrivée en Normandie au printemps 2013 et je ne suis jamais repartie

J'ai vu la petite photo insta du dress hier, je suis contente pour vous, tu as bien fait d'y aller
Mais je te comprend pour l'hésitation, ici aussi avec le changement d'heure c'est compliqué

mo56 : je croise les doigts pour toi que ton dossier médical puisse aider, c'est dingue quand même d'abandonner les gens comme ça :/
Trop bien votre concours, le nouveau parc d'obstacle n'est été qu'une formalité, Arann champion

Par ici c'est toujours aussi tranquille pour le poy, avec le 11 Novembre j'ai eu un week-end de 4 jours, on à fait une séance de plat le jeudi et 2 balades avec les copines le vendredi et le dimanche. Sur celle du dimanche il a été génial, on à pas mal trotter et galoper et il m'a sorti des allongements de fou pour rester à hauteur des copains (d'une moyenne d'1m70 au garrot pour les 2 ) on aurait presque dit un poney de dressage

Toute la semaine c'était repos je n'ai pas eu le temps d'y aller le midi, samedi on à fait détente en carrière + 20mn en extérieur et hier longe sur des BAS au pas et au trot et quelques sauts sur un sous bassement, il a bien travaillé et ça change un peu :



Il n'est tjrs pas tondu, je devais à la base récupérer les peignes samedi mais finalement ils ne sont pas encore prêts, ma coach les récupère vendredi et du coup le week-end pro on va enfin pouvoir le débarrasser de ses poils de peluche.
Au moins il aura casi un moins et demi vraiment cool depuis le dernier concours, moralement ça ne lui fait pas de mal.

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 30/11/2021 à 11h09

Comment ça va par ici ?
emma2811 comment va ton loulou ? ça fait longtemps qu'on à pas eu de petites nouvelles

Ici on se remet enfin au boulot pour ''de vrai'' après un gros mois bien light.
J'ai tondu samedi après-midi, super sage en lib' dans la douche en 1h15 c'était bouclé puis 35mn de trotting dehors, un peu seul au monde avec le vent de fou mais poney sage.
Dimanche travail sur le plat en extérieur, un peu chaud sur la route qui emmène aux grèves (visiblement sans poils les fantômes sont bcp plus présents ) tout en restant gérable, après ça il a très bien bosser avec beaucoup de variations d'allures et dans les allures, avec un chouette travail au galop je me suis régalée.
Retour tranquille aux écuries sans un seul poil de mouillé :






Et hier soir travail sur le plat en manège avec le fils de ma coach et sa nouvelle ponette, bonne détente le nez par terre, ensuite on à travaillé sur deux exos :
sur une longueur, demi cercle en bout de ligne, retour sur la piste en cession à la jambe puis départ au galop et transition au trot avant d'arriver dans la largeur, les cessions et départs au galop top, les transitions descendantes j'avais un peu plus de mal, il avait bien la pèche ^^;
Du coup 2ième exo, 8 de chiffres au trot avec des transitions arrêt au milieu de chaque boucle, après un peu de pagaille on termine sur plusieurs bons passages, on tente la même au galop, les 1er passages c'est un peu en ''bordel'' mais il m'en fait 3 très bien à la suite donc on laisse la dessus.
Le fils de ma coach l'a bien marché pendant que je faisais l'exo avec sa ponette parce qu'il galérait un peu, soins et retour au pré avec sa ration.

J'ai un peu craqué pendant le black friday et ponychat va passer l'hiver au travail au chaud sous son nouveau couvre-rein Kentucky en faux poils de lapin, j'ai aussi repris des produits pour essayer de limiter les dégâts sur sa crinière je croise les doigts.

Niveau planning de travail, on va donc essayer de garder cette séance le lundi soir avec Arthur et Azur (le lundi est le seul jour sans cours aux écuries, sinon les autres soirs il y a des cours collectifs jusqu'à 19h30) + un ou deux midi par semaine en fonction de mon boulot et le week-end

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 01/12/2021 à 22h33

ninoune53 c'est qd mm bien plus pratique quand ils sont à poil (mm tondu en entier il y a des séances où Gus arrive à transpirer, donc j'ose pas imaginer si je l'avais laissé ac son poil de yéti)

Super la séance de lundi. C'est cool si tu arrives à la garder, ça te fait des bonnes séances studieuses !
Gaté ce petit, moi j'ai craqué pour la plateforme blooming riders. J'ai pas pris de cours depuis un an, ça s'annonce compliqué pr en prendre régulièrement dc comme ça fait un moment que ça me fait de l'oeil j'ai craqué !
Ca ne remplacera des vrais cours ms ça donne des idées d'exos !

J'ai pas regardé gd chose pr l'instant, mais j'ai bossé un peu en carrière ac Gus qq exos que j'ai vu et en freestyle ds le champs ac Gus et Momo (bon note à moi mm, la prochaine fois je prends un licol pr structurer les choses lol)!

et sinon j'ai plutot craqué pr le chien, j'en ai profité pr m'acheter mes cadeaux de noel (de la part de ma soeur et de moi mm )


J'ai fait qq séances sur le plat ac Gus pr déterminer si j'engageais en dressage ce week end ou pas, après une bonne séance lundi j'ai décidé que oui, j'ai donc engagé club 3 et 2 GP. Ca nous donnera des pistes de travail, et comme on va détendre en manège puis descendre ds la carrière, tel que je le connais ça va le perturber, dc s'il est pas dedans ds la club 3 je me dis qu'il sera peut etre plus concentré sur la club 2!
Je suis contente, pcq ma coach sera là, on ne s'est pas vu depuis quasi 1 an dc ça va être chouette !

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/12/2021 à 10h00

enorac Tellement, il était complètement trempé à chaque sortie, j'ai fait affuter 2 jeu comme ça je suis tranquille pour 2/3 ans normalement

Chouette pour le concours de dress et le retour de ta coach, tout pour réussir :D
Jspr que le temps ne sera pas trop pourri, remarque déjà si la détente est dans le manège c'est un bon point, on passe plus de temps au paddock qu'en piste
Sympa l'abonnement à la plateforme, c'est vrai que ça donne des pistes et des repères de travail c'est sympa. Et puis de toutes façons tout ce qui peut nous permettre d'apprendre des choses pour nos loulous est bon à prendre.

J'avais arrêter de monter le soir quand il faisait nuit à cause du voisin relou mais maintenant qu'il à vendu et casi déménager on est plus tranquille Et les 2 poneys ont eu l'air de bien s'entendre donc top pour travailler ensemble sous les conseils de ma coach
D'ailleurs la nouvelle ponette de leur fils (il avait eu un autre poney en Septembre mais qu'ils ont rendu car trop dangereux) est une ''ancienne'' ponette de Grand Prix (elle à fait les 7 ans et des As Excllence même) à été plantée, puis arrêter 2 ans le temps de pouliner et reprend juste, du coup ça tombe très bien pour les bosser ensemble sur de la gym pendant l'hiver et la dé-planter elle aussi. En espérant que ça aille parce que si elle revient bien, il va se régaler avec, c'était une petite bombe à 7/8 ans avant de mal tomber.

Mon 2ième colis du BF est arrivé, j'ai repris du démélant, des chaussettes pour moi, un couteau pour les œufs de mouche et un ensemble licol étho/longe avec un fourreau pour la muserolle, il va être bien pour bosser à pied maintenant

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/12/2021 à 11h07

ninoune53 impec pr les peignes, te voilà tranquille !

Tout pr réussir je ne sais pas, on a jamais été là bas, on verra si Gus sera perturbé ou pas ! Je pense pas que ma coach sera là pr ma 1ère épreuve (elle a engagé sa fille en club 2) ms bon au moins on pourra faire un debriefing de la 1ère reprise et j'aurais peut etre des pistes de travail pr la 2eme !
J'ai eu mes horaires 10h50 et 14h20, ça va, je commence pas trop tot et je finirai pas trop tard
Et oui je valide le manège après je dis qu'on va détendre dedans mais en vrai je ne sais pas ils feront peut etre plutot l'inverse, on verra sur place dimanche !


C'est ça, c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses, il y a pas mal d'intervenants donc c'est top, il y en a pr tous les gouts !


Trop bien si la nouvelle ponette a besoin du mm type de travail que le tien, tu vas pouvoir renforcer tout ça tranquillement pdt l'hiver pour être d'attaque à la reprise des concours !
comme tu dis si elle revient bien il va se faire plaisir, c'est top pr lui !


haha que de folie pdt ce BF ms que de l'utile !!


ici le temps est immonde et j'ai choppé une bonne crève (je regrette presque d'avoir engagé), on va aller au concours au talent, il n'a rien foutu depuis lundi, s'il y a une éclaircie et que la carrière est praticable on fera peut etre une petite séance auj !


Le marechal est passé jeudi, ouf pcq il venait de déferrer, apparemment il a fait ça plutot proprement sans s'arracher le pied, nos soucis de ligne blanche au postérieur droit sont passés apparemment dc c'est plutot cool
il est super raide à droite malgré les assouplissements/étirements du coup j'ai pris un complément alimentaire pr nous aider ! je l'ai reçu jeudi (c'est ma véto qui l'a commandé j'avais pas prévu que ce soit liquide dc j'avais rien prévu pr lui donner) j'ai essayé ds un peu de bouffe, ms la quantité que j'avais pris était trop insuffisante, il a du mettre 3/4h à manger comme il avait mangé 95% j'ai laissé tombé et j'ai filé le reste à momo qui nous a observé pdt tt ce temps là, lui apparemment il a adoré
hier j'ai filé à la seringue c'est bien plus rapide

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 06/12/2021 à 10h26

enorac Alors comment c'est passé ce concours ? :)
Jspr que vous n'avez pas trop pris la pluie, chez nous la météo est déplorable.
Le coquin qui ne veut pas manger avec le complément, au final c'est Momo qui en à profiter

Ici la météo est vraiment horrible, samedi j'ai réussi à m'en occuper sur l'heure de pause du midi des cours club, j'ai préparer dans la douche mais il était un peu flippé dès que la pluie repartait ça faisait un bruit d'enfer sur les tôles au dessus de nos têtes
Par contre il a super bien bossé sur le plat, beaucoup d'assouplissements, barres au sol au pas et on à finit sur des allongements au trot et au galop, très bonne séance.

Hier retour sur les barres avec mini Arthur et miss Azur, toujours au manège vu la météo, détente rapide mais efficace aux 3 allures avec quelques cessions pour l'assouplir un peu.
Ensuite l'exo n'était pas facile :


On venait à main gauche ou à main droite au galop sur la barre au sol et à la réception on alternait entre la croix à gauche, le sous bassement tout droit ou le vertical à droite. Déjà les virages pour arriver sur la BAS étaient bien serrés et ensuite il fallait être très réactif et bien dessiner selon l'obstacle qu'on voulait prendre. Pour finir on a transformé la croix en oxer sur le même exo, puis on à monter l'oxer à 105/110 juste en isolé histoire de les remettre un peu tous les 2 sur la hauteur, 1er passage je me prend une belle longue mais je garde la jambe et le poy ne se dégonfle pas donc on caresse +++. Je reviens en le rapprochant, du coup c'est un poil prêt mais il fait bien l'effort donc on le laisse la dessus.
Une bonne séance de retour sur les barres, un exo pas simple avec les virages serrés mais ça a le mérite de m'aider à le garder bien sur les hanches donc un bon exercice pour nous. Ma coach le trouve vraiment de mieux en mieux dans les allures, de plus en plus cadencé et souple, je suis contente le travail paye.

Ponichon en mode hivernal :


Si il ne pleut pas trop ce soir je vais essayer de lui faire une petite longe de récup' et dans la semaine j'aimerais bien pouvoir faire un trotting un midi, on croise les doigts niveau météo.

il y a un dernier concours club dans le coin le dimanche 19, j'hésite un peu à engager mais en même temps j'ai pas envie de me prendre de la flotte toute la journée, je ne sais pas quoi faire

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 06/12/2021 à 18h41

ninoune53 tu as la chance d'avoir un manege pr pouvoir bosser qd mm (mm si ça demande d'adapter tes horaires), j'aurais bien été faire une petite séance sur le plat samedi ms carrière impraticable
Top tes séances en tout cas! Pas simple ton exo, ça devait le forcer à bien se tenir !! Extra ton passage sur une plus grosse hauteur ! c'est semble vraiment constant son évolution c'est cool


Momo aura profité oui et non, il n'y avait plus gd chose mais il était content qd mm

Le matin, la météo était assez affreuse, mais heureusement on détendait ds le manege dc on était à l'abri pdt les grosses averses !
Gus était un peu impressionné par le manège au début, on a rarement eu la chance de pouvoir travailler au sec . Il y a des portes qui donnaient vers l'extérieur, il est pas fan des mouvements "imprévus" du coup on était un peu servi ms ça fait un bon exo puisqu'il a fini par se mettre au boulot !

Sur la club 3, ma mère récupère mon stick avant que j'aille me présenter, grave erreur, Gugus tout ému de changer d'espace de travail, voir des banderoles, qq chevaux autour de la carrière il s'éteint completement !
La reprise est bien poussive du coup ms à part ça il fait le job, il reste ac moi (concentré et appliqué). Je sors contente de son comportement !
La remise des prix avait lieu à l'issue de chaque épreuve, la juge annonce que la 1ère place est en 69 et qq% dc je me dis vu l'activité ça peut pas être nous et si ! J'en revenais pas ms ravie évidemment !

Grosse pause avant la club 2, Gugus plutot sage mm s'il appelle n'importe qui passant devant le van (chevaux comme piétons )
Il a clairement halluciné qd j'ai remis la selle ! Il s'est bien remis au boulot à la détente.
Je fais qq lignes courbes pas ouf ouf ms de tte facon il faut y aller et je savais en engageant qu'on avait pas vraiment rebossé le contre galop dc advienne que pourra c'est un tour de travail!
Cette fois ci je garde le stick pr faire le tour du carré, la juge avait encore qq notes à mettre dc j'ai pu faire 2 fois le tour du carré en faisant pas mal de transition, il était bien plus dispo ! Bon pas fou l'animal il sait qu'on a pas de stick sur le carré (et puis clairement je ne trotte pas souvent assise dc je ne dois pas l'aider à trotter normalement) ! C'était un peu moins poussif que la club 3 ms qd mm .. Au galop j'avais la sensation que si j'entretenais pas il allait repasser au trot (on a failli sur une des lignes courbes d'ailleurs)! Dans l'ensemble je suis contente de lui, c'est propre ! Faut juste qu'on continue de travailler pr avoir plus d'impulsion (go mise en selle pr moi aussi) !

j'ai raté le tout début de la remise des prix (j'avais pas entendu que ça avait commencé), la juge annoncait le classement ac les pourcentages, je voyais tout défiler et je me suis dit oula mon ressenti n'était pas aussi bon que ce que je pensais et en fait elle m'avait zappé, on est 2eme en 68% et qq !


Moi qui avait la flemme d'y aller la veille encore j'ai bien fait de me déplacer, je suis vraiment ravie de son comportement ! (ca reste du dressage avec des notations pas toujours objectives et impartiales, ms bon moralement ça fait tjs plaisir de classer ! Surtout quand en engageant on se dit qu'on y va pr des tours de travail (mon coach d'agility me dit tjs qu'il faut faire des tours de travail et qu'un jour ça finit par payer, clairement au poney c'est la mm chose apparemment )


je vous mets qq photos






Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/12/2021 à 10h11

enorac Un énorme bravo, vous êtes trop forts
Ça valait le coup d'y aller au final

C'est vrai que vu la météo du moment il est bien utile, malheureusement il est aussi beaucoup utilisé pour les cours donc pas facile de se greffer au milieu de tout cela mais bon on s'en sort.
Je n'ai finalement pas longé lundi soir c'était le déluge
Avec un temps pareil j'avoue que mon confort aimerait un poney au box ^^ mais le poy est bien content de se rouler dans la gadoue lui donc bon

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/12/2021 à 12h51

ninoune53 oui ça valait le coup en effet ! Comme on avait pas pu bosser la semaine précédente, j'ai dit à Gus "on y va au talent et advienne que pourra" on en avait plus que ce que je pensais pour le coup


Oui j'imagine que pr le manège ça ne doit pas être simple de trouver un créneau ms si tu savais comme j'en reve ! pas pu monter Gus la semaine dernière à cause de ma crève ET de la pluie et rebelotte cette semaine, carrière impraticable ! j'en ai ras le bol et l'hiver vient tout juste de commencer ..


Du coup Gus a eu off toute la semaine. Vendredi j'avais pris ma journée, j'ai embarqué Gus et on est partie rejoindre une copine (F.) qui a ses poneys ds les écuries d'une autre copine ! (la structure est toute neuve c'est vraiment le pied!)

F. a fabriqué un purificateur de foin pcq elle a une ponette asthmatique, c'était l'occasion de tester si Gus aimait bien ça ! La réponse a été plutot claire vu comment il s'est jeté dessus ! Il a eu le droit de gouter de l'enrubanné aussi (évidemment il a adoré également) !
L'après midi on a été faire une petite balade, qu'on a du écourter pcq on est tombée sur un garde du littoral qui nous a indiqué que le chemin qu'on voulait prendre était interdit aux chiens en liberté, on avait aucune laisse et de tte facon gerer les 3 chiens à cheval c'est pas possible !
Du coup on a juste fait un aller retour (1h au pas) c'était sympa, Gus était trop motivé il marchait super bien !

le lendemain, Gugus était content de nous revoir. J'avais un peu peur qu'il soit engorgé pcq il n'a pas l'habitude de passer autant de temps au box ms non RAS. Donc cool !
On charge les affaires ds la voiture et direction la plage (à 5min à peine des écuries en van) le pied total !
Le sol était juste parfait, Gugus au taquet encore une fois, je me suis régalée. On est pas resté très longtemps pcq l'autre ponette de ma copine ne fait plus gd chose en ce moment dc pas en condition et il commencait à bien pleuvoir à la fin ! Finalement c'était juste une averse pcq on a pas eu une goutte de pluie après ms c'est pas grave !

Bref un très chouette week end !
J'ai plus qu'à retourner à Quimper acheter un palox pour fabriquer mon propre purificateur ! (j'avais ramené un filet à foin, Momo et Lisa ont validés le concept aussi, mm si eux peuvent manger du foin sec, qd ils sont ac Gus, ils doivent suivre son régime alimentaire)

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1712
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/12/2021 à 12h46

enorac Le talent il n'y a que ça de vrai Blague à part vous aviez déjà bien bosser avant donc ça joue et puis il présente bien ton loulou :)
J'ai vu les photos sur insta hier, parfait petit poney de dress sur la plage, il est très chouette dans l'attitude.
Bien pour le purificateur, j'ai une amie qui à un Haygain en ''sac'' mais c'est assez galère au quotidien comme c'est petit je trouve. Tu nous fera suivre ton bricolage

mo56 : Jspr que ça va, c'est bientôt les vacances pour toi en plus ? :)

Par ici j'ai réussi à aller monter jeudi midi de la semaine dernière, petit trotting en tête à tête + soins des pieds, vendredi repos, samedi on à bien travaillés sur le plat sur les grèves, j'ai fait le grand tour donc 25mn de pas pour y aller, ensuite détente au trot et au galop en extension d'encolure puis quelques cessions et EDD au pas, on à refait un peu d'allongement au trot ou il ne m'a pas volé l'allure pour prendre le galop cette fois donc top et travail au galop contres changements de mains et allongements aussi. 25mn de pas pour rentrer, soins et brouting, une bonne matinée





Hier retour en carrière, séance sur des cavalettis, détente au pas en extérieur il était bien gazé et ensuite il a vraiment bien bosser, j'ai d'abord commencé sur un cercle avec 2 cavalettis en le gardant bien régulier, ensuite on à agrémenté avec tous les obstacles qui étaient montés dans la carrière, des lignes brisées, un 8 de chiffre avec un oxer. Ponichon vraiment chouette, le rythme devient vraiment de mieux en mieux, quelques cafouillages parfois comme c'était pas très gros mais il se dépatouille parfaitement donc c'est le principal. On à finit sur un enchaine '' à la Thierry Rozier'', 3mn de galop avec les cavalettis inclus dedans pour travailler le cardio, c'était cool. On à finit par aller marcher dehors pour la récup, soins , brouting et retour au champs.







Ce soir on fera une petite longe tête en bas pour les courbatures et mercredi ou jeudi midi une sortie en extérieur comme la semaine dernière. Le soleil revient enfin chez nous en fin de semaine, on essayera de partir en balade avec les copines pour le moral

Emma2811

Maître
    

Trust : 138  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1164
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 16/12/2021 à 11h23

Coucou, j'espère que vous allez bien. Ça fait longtemps que je n'ai pas posté.
Tout va bien pour nous, Solenzaro est en forme, plutôt frais et joyeux en extérieur d'ailleurs!
J'ai du faire revenir la saddle fitteuse la semaine dernière parce qu'à la visite ostéo de novembre il avait le garrot très bloqué et des réactions au sanglage. Et effectivement, après des mois de soins en tout genre et une alimentation bien adaptée + beaucoup de sorties en extérieur, il a pris une taille d'arcade. Mais aussi des trapèzes, enfin...!

Bref je suis très contente! Je poste régulièrement des photos de lui sur insta, la page est à son nom.
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet