Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Auteur
1.3M vues - 19985 réponses - 3 j'aime - 56 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 17/09/2021 à 10h09

enora Surtout qu'à l'aller il a très bien embarqué & il a plutôt bien voyagé donc vraiment on à pas trop compris.
Le mien embarque aussi parfaitement seul c'est vraiment le bonheur.
Couverture vendue, une nana à 10km de la maison donc top & tu va rire mais je lui ais repris une 400Gr pour l'hiver du coup
Ils n'ont pas d'abris et pas mal de vent avec la baie, ils supportent bien les grosses épaisseurs et le mien est assez frileux il a déjà une bonne couche de poil avec les nuits à 12/13 degrés.


Top cette reprise sur le plat pour Gus, les sensations vont revenir petit à petit. Vous allez refaire quelques stages cet hiver si il est en forme ? :)
Et super Momo aussi, il a l'air de bien aimé les exos à pied c'est chouette :) Ça va le garder un petit peu dans le travail avant de reprendre monté plus tard.


Pour le Tchoum c'était donc plat en carrière mercredi soir, il a été vraiment chouette je me suis fait plaisir, de l’énergie mais concentré dans le travail, je l'ai bien plié et déplié au pas et au trot avec des cessions, EED, 8 de chiffres, escargot, contre-épaules en dedans. On finit par travailler au galop , on faisant cercle au trot, retour sur la piste, arrêt puis reculer 2/3 foulées, départ au galop sur la piste & demi tour pour partir en début d'appuyer rejoindre la piste en restant au contre galop. Il ne m'a pas voler de changements de pieds, les bébés appuyer commencent à ressembler à qqch même si ça manque un peu de décontraction, le dernier passage à main gauche j'ai vraiment senti le truc sur 2/3 foulées donc on à laisser la dessus. Petit tour de récup dehors, soins & au dodo.

Au final hier je l'ai laissé tranquille je suis passer donner les carottes & faire des câlins, ça lui plait tout autant
On va peut-être faire notre séance de saut ce soir au final parce que demain la météo est cata, je vais voir si je peux m'incruster dans le cours de ce soir avec les ados

mo56 , emma2811 comment ça va chez vous ?

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10304
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 19/09/2021 à 12h40

Je sous-marine ce post depuis quelque temps.

J'ai un peu levé le pied niveau travail d'Arann en août et j'ai pas mal profiter de pouvoir sortir en extérieur et aller galoper dans les champs et sur le cross (ça lui a bien plu !).
J'ai repris les séances sur le plat fin août en essayant de renverser mon rapport main jambe : mettre plus de jambes pour qu'il se tienne mieux et qu'il s'arrondisse, au lieu de chercher à le faire avec mes mains.

Puis je suis rentrée dans l'Orne le 31 août et c'est un peu la déprime de mon côté... J'ai vraiment du mal niveau moral cette année... J'ai l'impression d'être punie en étant isolée de mes proches pendant encore 10 mois pour la 7ème année consécutive.
Je n'ai pas trop monté jusqu'à lundi dernier : Arann était en fin de ferrure, fers très abîmés, je ne voulais pas lui tirer dessus. Puis le blues de ne plus avoir de bons chemins de balade et des champs comme cet été.

On a repris les cours hier avec un exercice que je n'avais jamais fait : sauter avec les rênes dans une main.
Très perturbant au début ! Ca oblige vraiment à tourner avec ses jambes et le haut du corps, ce que je ne suis pas habituée à faire (trop de mains, pas assez de jambes) et Arann n'est non plus pas habitué à tourner comme ça.
On a eu des loupés (des belles lignes droites au lieu de tourner vers l'obstacles, des coups où je voulais aller à gauche, Arann partait à droite, des dérobades mais je crois qu'Arann n'avait même pas compris que je voulais qu'il aille sauter la barre en fait... Et il faut dire qu'il était content de sauter aussi, les coups de culs et de tête ne facilitent pas la direction à une main.) puis finalement on a réussi à se comprendre et à enchaîner nos trois petits obstacles correctement.
C'était un exercice très intéressant.

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 22/09/2021 à 17h01

mo56 Un mois d'Aout sympa pour vous à ce que je vois :)
Mince par contre pour le moral un peu en berne du retour en Normandie, tu as tjrs 2 établissements avec les kilomètres à gérer ?
Chouette ce cours d'obstacle, mon ancienne coach aimait aussi nous faire ce genre d'exos, j'aimais bien :)

Ici tout roule, on à sauter vendredi soir en ''s'incrustant'' dans un cours ado pour continuer à le routiner, poney à fait sa star devant les copains en faisant tout bien, même le dernier isolé à 110 est passé sans problème. Le lendemain en fin de journée 15mn de pas en extérieur + 20mn de stretching en manège, il était bien souple & délié donc top. Dimanche & lundi repos, hier soir balade en extérieur, poney ronchon parce que je ne l'ai pas laissé galoper dans le chemin habituel ni sur la belle ligne droite des grèves, je l'ai mis au boulot sur un cercle pour canaliser un peu la bête qui a du pep's en ce moment

Par contre il a déjà fait trop de poils c'est horrible, hier soir il faisait encore 21° du coup il était en nage en revenant aux écuries Je voulais attendre début Novembre pour tondre mais on sera peut-être obligé de le faire avant selon la météo :(
En prévision j'ai re-commandé ce midi un couvre cou imper & puis argile et kynesyl comme j'étais à cours.

Delfinger

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 22/09/2021 à 18h05

Ce sujet est passionnant ! Il y a tellement de page à lire, je pourrais y passer des heures et des heures !

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10304
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 25/09/2021 à 11h02

ninoune53 2 établissements, trop facile ! J'étais sur 3 l'an dernier !
Mais la cheffe de l'établissement où j'étais rattachée a supprimé mon poste (et si elle ne l'avait pas fait, le rectorat l'aurait fait, ils lui mettaient un peu la pression depuis deux ans pour qu'elle le supprime). J'ai été obligée de faire une mutation. J'espérais en profiter pour pouvoir me rapprocher le l'ouest... Et ils m'ont affectée en plein milieu du triangle entre mes trois établissements de l'an dernier.
Je suis sur un seul établissement beaucoup plus grand que ce que je faisais l'an dernier, où je ne connais personne. Les collègues ne sont pas méchants (comme certains que j'ai pu connaitre dans l'Oise...) mais je me sens noyée dans la masse. C'est le grand contraste par rapport aux trois petits établissements très conviviaux où tu connais très vite tes collègues en peu de temps (et puis je suis fâchée parceque mon poste s'est trouvé supprimé alors que deux de ces établissements gagnaient deux classes... Donc on supprime un poste de titulaire alors qu'il y a plus d'heures à faire que l'an dernier. Il y avait moyen de garder mon poste et de ne faire que deux établissements mais bon, c'est pas dans les politiques du moment.)
Je gagne quand même l'avantage d'avoir un meilleur emploi du temps, même si un collègue a lancé en salle des profs que mon emploi du temps était "pourri"... C'est gentil de vouloir défendre mon emploi du temps mais en fait il correspond juste à ce que j'ai demandé.



Je me suis faite la même réflexion au niveau du poil.
Habituellement en septembre on a encore le poil d'été, et là c'est un poil mi-saison moitié doudoune d'hiver (pas forcément très joli d'ailleurs, j'avais l'impression qu'il était un peu terne.)
Mais il fait très frais le matin (ça y est, j'ai fait mes premières crises de Raynaud d'ailleurs...) et chaud l'après midi.
Arann tousse en ce moment, comme d'autres chevaux de l'écurie. Peut-être le changement de températures. Pour le moment je lui donne du sirop apaisant. Je vais essayer l'huile de haarlem dont m'avait parlé un moniteur. La semaine prochaine il devrait aller dans un nouveau paddock tout fraîchement clôturé pour y mettre les chevaux de propriétaire, donc avec plein d'herbe (les paddocks actuels sont sur-utilisés et il n'y a plus que de la terre sèche), j'espère que ça va aussi lui faire du bien d'avoir moins de poussière.

Édité par mo56 le 25-09-2021 à 11h03



Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 25/09/2021 à 21h37

mo56 tu m'étonnes que le programme du mois d'aout lui ait plu !!
Mince pour le moral, ça doit être dur en effet de repartir à la fin de l'été surtout dans un établissement où à priori tu as du mal à trouver ta place!
Je n'y connais pas grand chose dans le fonctionnement des profs, ms tu n'es titulaire ? (pour être sur plusieurs établissements les précédentes années)
J'ai du mal à comprendre comment ça se passe qd je vois que tu dis que ton poste a été supprimé mais qu'il y a 2 classes en plus, comment ils font ?!!

Pas simple ton exo sur les barres mais ça devait être intéressant et ça reste dans la continuité de ton travail de fin aout !

l'huile d'haarlem ça avait bien fonctionné sur Gus ! Par contre j'avais voulu mélanger à sa ration ms il a tellement peu à manger que ça n'avait pas fonctionné (je le comprends ça pue (en plus de tacher ) , du coup il l'avait directement ds le bec ! J'espère que ça le soulagera aussi, mais le fait de passer à l'herbe ça devrait aussi l'aider c'est clair !
C'est galère les chevaux qui toussent ! Je galère un peu ac Gus, je régule l'herbe pcq il est gros, j'aimerai compléter ac du foin, mais il faut mouiller pour les 3 du coup, c'est toute une organisation !


ninoune53 top ce cours d'obstacle! 1m10 ça commence à faire (enfin moi je suis déjà en PLS comme la barre est à 50cm )
Il a l'air génial sur le plat aussi ! Ca donne envie

**

je suis un peu deg pcq l'autre jour je t'avais fait un bon pavé pr répondre à tes questions et mon ordi a planté, j'ai pas eu le courage de réécrire tout de suite du coup !

Donc pr te répondre, je ne suis pas sure que Momo soit fan du travail à pied ms ça permet de mettre des codes en place et pr le coup j'arrive à être plus exigeante à pied ! Le tout c'est de réussir à varier le travail pour pas faire tout le temps la mm chose ! Je l'ai peut etre déjà dit ms si vous avez des idées d'exos je suis preneuse !!

Je vous fait un (petit) récap des derniers jours !

Donc mercredi dernier j'ai déjà raconté !
Jeudi dernier j'avais plus ou moins prévu d'aller en balade ac Gus ms je me suis mal organisée du coup j'ai pas eu le temps !
A la place j'ai longé les deux dans le champs !
J'ai commencé par Momo qui était à fond ! J'avais bien débuté ma séance qd mon ancienne de binome de cours est passé devant, elle s'est arrêté pr discuter du coup on a fait une bonne pause ! Il est resté adorable sans bouger tout ce temps là ! Il a tellement progressé sur ce point ! Et une fois repartie on reprend le boulot, il était tjs autant à fond !
Bon moi j'étais pas bien au bout de ma longe pcq mine de rien ça glisse un peu, il a glissé des postérieurs plusieurs fois dt 1 où j'ai cru qu'il allait tomber ! Mais dans l'ensemble il a bien bossé!

Après c'était le tour de Gus, c'était pas la mm énergie ! Mais pour autant j'avais pas besoin d'utiliser la chambrière dc bien ! Par contre autant Momo il galope pas de facon exceptionnel ms il reste au galop mm sur des "petites" courbes, autant Gus était au bout de la longe et il est repassé au trot plusieurs fois ds la "descente"! Du coup je l'ai aidé en agrandissant au max tout en marchant ms pas simple ! Je crois qu'il n'a pas compris pourquoi tout d'un coup on bossait ds un terrain comme ça !
A la fin de la séance je vais chercher ses carottes et là il m'a proposé pleins de choses du coup on s'est amusé 5min en liberté ! C'était bien sympa

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 25/09/2021 à 22h15

Je continue ds un 2eme post sinon ça va faire un trop gros pavé

J'ai hésité mais bon je me suis dit qu'il serait au repos après du coup vendredi, je vais chercher les deux au paddock, je mets Gus dans le van, je met une grande longe à Momo, je monte devant lui, je redescend par la porte de service, je vais fermer la barre de queue et le pont ! Et zou ! il m'a fallu allez 45sec pr embarquer les deux ! J'étais sur le cul je pensais pas que ça se passerait aussi bien !

Direction la carrière ! Je me suis dit que j'allais commencer par Momo pcq que Gus était plus vieux il resterait plus sage au van (spoil : et ban non )
Donc après les avoir brosser, je vais installer un petit dispositif pr Momo ! J'avais pas mis un pied ds la carrière que j'entends que ça bouge au van, Gus s'était détaché et il était parti brouter sous la carrière , forcément Momo l'aurait bien suivi, ms il est resté super sage en voyant qu'il était attaché, brave Momo !

Je vais chercher Gus qui me regarde genre "bah quoi ??!" non ms je vous jure, il en loupe pas une !

Bref, Momo un peu surpris de se retrouver tout seul en carrière. Mais dans l'ensemble il a été très sage et il a bien travailler ! un peu dissipé par les chevaux qui en plus l'appelaient ds le fond de la carrière ms il est resté très gérable qd mm
j'avais mis un slalom, un couloir de barre et 2 "passages étroits" entre 2 cubes et entre 1 cube et la piste ! Ca lui a moyen plu ms il a bien fait qd mm ! Le reste impeccable ! Ravie de cette 1ère séance !

Pour que Gus ne se barre pas une 2eme fois je l'avais accroché ac la longe de Momo en plus, qu'il avait détaché

Donc j'échange de poney, Momo un peu surpris ce coup ci de se retrouver tt seul au van (M. m'avait dit que si besoin je pouvais utiliser un box, ms je voulais voir ce qu'il allait dire, pcq on aura pas toujours un box à dispo, dc j'avais pris du foin pr l'occuper). Un petit crottin de stress ms c'est tout, il n'a pas bougé, juste appeler de temps en temps ! Franchement ravie de nouveau de son comportement (rien que ça + l'embarquement j'étais refaite !!)

Gugus a bien travaillé lui aussi, je n'ai fait que du basique, en essayant de l'avoir bien orienté tte la séance, notamment ds les départs au trot et surtout au galop il a tendance à s'ouvrir alors que j'aimerai qu'il reste en extension ! Il y avait de l'idée !

Ils ont rien fait le week end, ms après ils avaient bien bossés 3 jours de suite dc c'était bien mérité !

Samedi j'avais stage agility ac une nouvelle intervenante sur un terrain où on a été que 2 fois (1 fois en 2019 et 1 fois en aout). Mon chien a été fantastique sur tous les passages, je me suis régalée! on a eu un passage très compliqué après nos 1ers concours, là on retrouve notre confiance c'est cool ! Ca me rebooste pcq j'ai songé un instant à arrêter !

et dimanche j'ai été voir une copine qui a 2 jeunes qui ont commencé le travail cet été ! C'était intéressant de pouvoir échanger sur nos problématiques. Ils sont tous différents, son B est plus comme Momo, mais son D est très sensible. Je lui ai dit ce que moi je fais ac Momo c'est pas forcément applicables ms ça lui donne des pistes de travail. Et du coup elle m'en a donné aussi. On essaye chacune de sortir l'autre de sa zone de confort


Lundi, rebelotte retour en carrière.
Comme vendredi Momo puis Gus ! Ils étaient top tous les deux! J'ai rebougé qq obstacles et rajouter des dispositifs, du coup j'ai pu faire tout le tour de la carrière en longe ! Momo moins perturbé d'être tout seul en carrière! Encore une fois j'étais ravie de ma séance. Il a eu du mal à passer ds le passage étroit (j'avais espacé les cubes pr faire un passage plus long) ms il prend sur lui pr passer sans trop fuir vers l'avant donc bien !
Il était cuit par contre il faisait chaud ! J'étais contente de lui mais moins de moi, j'avais demandé à M. de venir filmer pr montrer à ma soeur. Du coup inconsciemment je me suis mis la pression pr que ce soit aussi bien que vendredi dernier, évidemment du coup c'était moins bien ms il a fait son job qd mm!

Gus mm principe que vendredi aussi. Dimanche j'ai récupéré une cordelette, j'ai fait ma détente ac ! Au pas ça va, au trot la direction est plus approximative ms ds l'ensemble ça passe, au galop par contre j'avais plus de direction . Du coup j'ai repris mes renes, on retentera à force ça devrait le faire. J'ai rajouté qq fléchit droit par rapport aux précédentes séances ! j'essaye de l'assouplir au max à droite c'est pas si simple ! Et j'ai rajouté qq départs à faux ! C'était pas mal aussi. Mais les cours me manquent, j'ai besoin d'avoir qqun pr me reprendre sur ma position and co.
J'en ai parlé ac M. elle a l'air ok pr venir de temps en temps me faire monter dc ce serait cool !
D'ailleurs comme il était top, je lui ai proposé de monter. C'est pas simple pcq il n'a rien à voir ac sa ponette ms elle commence à trouver les boutons !

Ils ont eu off mardi/mercredi/jeudi

Vendredi retour en carrière pr les deux !
Momo est pénible ac sa bouche, du coup qd je détache la grande longe ds le van et que je l'attache ac celle du van, je suis obligée de me facher ! Je me suis dit que j'allais tenter autrement ! Je suis montée devant lui (pcq pr l'instant il ne veut pas monter tt seul, j'ai essayé lundi ms fail), je suis descendue et il n'a pas bougé le temps que je fasse le tour pr aller mettre la barre de queue ! Brave Momo (franchement là dessus il m'épate ! En l'amenant au débourrage j'aurais jamais imaginé que là en septembre, je serai capable de l'embarquer tte seule, et aussi vite et facilement !)

Idem il faisait super chaud ! Il a bien bossé, sauf le slalom où il a shooté plusieurs plots ac les postérieurs, on a bien fini ms bon j'aurais aimé qu'il se concentre un peu plus pr pas avoir à répéter autant (après discussion ac ma soeur, je vais laisser le slalom un peu de coté sur les prochaines séances, on y reviendra après je pense). Mm pb que lundi sur le passage étroit, après réflexion je pense que le sable doit être projeté sur les plots en plastique et le bruit doit l'inquiéter un peu !
Comme il était trempé en fin de séance direction la douche ! Un peu surpris d'aller ds la cour sans repasser par le van (Gus était pas ravi non plus ) au débourrage il gigotait un peu au démarrage de la douche, là pas du tout ! J'ai mm pu le doucher en le laissant en liberté (dois je répéter qu'il m'a épatée et que je suis fière de lui ? )

Pendant ce temps là Gus lui était en train de se gratter les fesses sur ma voiture ! Et comme vendredi qd je l'ai interpelé il m'a regardé genre "quoi??!" re

Même principe de séance que la derrière fois ! Il était franchement pas mal ! J'ai réintroduit un peu de 2 pistes, il y a de l'idée ! Les départs au galop s'améliorent, il s'ouvre de moins en moins ! A droite c'est pas mal alors qu'il est plus raide, à gauche je le trouve plus facile au trot, mais les départs sont plus complqiés ! J'étais vraiment contente de lui en descendant ! Il était trempé aussi, du coup je l'ai laissé se rouler il était trop content !


Même problématique que vous pr les poils, Momo est trempé ms lui il va rester comme ça, qd les températures vont baisser ça ne devrait plus poser de pb et surtout j'ai pas prévu de faire des séances intensives ac lui !
Gus par contre je me pose des questions. J'avais pas prévu de tondre si tôt, j'hésite à faire une tonte encolure/passage de sangle ds un 1er temps comme ça pas besoin de le couvrir, quitte à le retondre en entier plus tard ! Je suis indécise, j'attends un peu de voir comment les températures vont évoluer !

Et auj j'ai fait un passage à padd pr récupérer la mesure d'arcade pr voir ce qu'il faudrait pr Momo (normalement je remonte dessus la semaine pro, soit en semaine si M. est là et qu'il est sage à pied, soit samedi ma soeur et ma copine qui a les 2 jeunes (F.) viennent pr ça !)
C'était les french days et il y avait -50% sur les articles lamicell, je suis repartie ac un licol ! F. m'a dit qu'elle avait le mm pr sa ponette (il me semblait bien en le voyant en sellerie, j'avais déjà craqué sur le sien il y a qq années dc normalement je ne devrais pas m'en lasser). Je l'ai essayé sur Momo il lui va très bien dc il ira parfaitement à Gus aussi

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 28/09/2021 à 12h50

mo56 A oui 3 carrément j'étais plus dans le truc. Enfin visiblement d'être repassé sur un seul gros n'est pas forcément mieux pour l'instant, même si j'imagine que tu va prendre tes marques au fur & à mesure gentiment :) Et puis quand même sympa le collègue qui veut faire changer ton EDT même si toi il te va, ça montre quand même un peu de considération de la part des autres :) Courage, je suis sur que tout va rouler d'ici quelques temps

Pour le poil j'ai tjrs l'habitude qu'il commence à en faire un peu après le 15 Aout mais la clairement il est déjà en mode ourson, comme tu dis il fait vraiment froid le matin (9 ce matin ). Ici pas de toux par contre il mouche un peu mais c'est pas méchant donc on ne fait rien pour le moment.
Je pense comme tu dis que Arann sera mieux avec moins de poussière, moins irrité en tout cas.

enorac : ça faisait longtemps qu'on avait pas monté un peu les barres , mais ça fait du bien surtout sur un isolé en fin de séance je n'ai pas eu à me poser trop de question.

Petit momo pas forcément fan du TAP mais quand même assez réceptif à te lire c'est chouette
Top les séances longes dans le champs avec le dénivelé pour musclé un peu.
Et champion Momo pour sauter dans le van, tu à vraiment fait du bon boulot depuis le début & sa se voit direct.
Gus à vraiment l'air de bien ce remettre dans le travail tu dois être contente
J'hésite aussi pour la tonte, je voulais attendre début Novembre mais ça me parait tellement loin.

Côté boulot du Tchoum, jeudi soir dernier on à fait des barres au sol au trot en carrière en foulées chevaux RAS il a bien poussé et remonté les abdos, on à pas fait trop long pour éviter qu'il soit trempé.

Vendredi repos, samedi matin on à travaillé sur des petites barres en carrière, j'ai commencé par une longue détente au pas pour l'assouplir puis détente au galop direct, retour au trot avec les BAS de jeudi soir puis transformé en petit vertical dans la longueur de la butte, on enchainait vertical/butte ou butte/vertical en essayant de me redresser rapidement à la réception de la butte dans les 2 sens pour repasser au trot, il répondait plutôt bien. Et pour finir 8 de chiffre sur 2 verticaux pour travailler la régularité du galop, la cadence et les réceptions sur le bon pied, RAS.
On à du faire 10 sauts à tout casser sur 60cm donc une bonne séance mi plat/mi obstacle au final. Par contre même si j'y suis allé le matin il faisait très chaud donc il était trempé, du coup grosse douche avant de faire les soins et de sécher au soleil.
Samedi soir je bossait sur un mariage jusqu'à 15h le dimanche du coup en rentrant je suis juste venue le marcher en main 20mn + les soins.



Et hier soir on à fait une balade 1h30 en main également, ça fait du bien de changer un peu du travail monté ou de la longe en TAP. Cet hiver on devrait reprendre les séances à pieds le midi du coup.

Pour cette semaine on va voir le planning selon la météo qui n'est pas terrible par ici, j'aimerais bien pouvoir faire une séance de plat & aussi des BAS au galop, à voir selon la météo qui est un peu mitigée par ici depuis dimanche

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10304
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/10/2021 à 19h49

enorac Si, je suis bien titulaire. Mais on est parfois amené à compléter nos heures dans d'autres établissements quand il n'y a pas assez d'heure à faire dans notre établissement de rattachement.
L'établissement où j'étais l'an dernier avait deux profs d'anglais titulaires. L'autre prof étant plus ancienne, elle prenait toutes ces heures dans l'établissement (elle avait 20h) et il ne restait plus que 6h d'anglais pour moi. Donc pour avoir mon poste complet de minimum 18h, j'allais dans un deuxième établissement pour faire 7,5 heures, et dans un troisième pour faire 5h. Et comme ça j'avais mon compte : 18,5 heures.
Mais ça ne plaisait pas au rectorat que ce poste fasse faire plus d'heures en dehors de l'établissement de rattachement, donc ils ont supprimé le poste... Alors que mon établissement de rattachement gagnait une classe de 6e, il y avait donc 10h à y faire, donc plus de la moitié du poste. Mais bon, c'est dans l'air du temps de supprimer des postes de fonctionnaires même quand les effectifs des élèves augmentent.
Là c'est trois profs différents qui font les heures que je faisais, mais je ne sais pas si ce sont des titulaires ou des contractuels.


Momo évolue bien depuis son débourrage, c'est top !
Et plus de signe de boiterie pour Gus, enfin !


ninoune53 Je ne sais pas comment c'est par chez toi, nous on a eu deux nuits qui sont descendues à 4° et 3° ! Par contre en journée il faisait beau et ça montait à 16°-17°.
Puis depuis hier, il flotte bien.


Arann est en paddock herbe depuis lundi, et je lui donne de l'huile de haarlem depuis mardi (qu'est ce que ça pue et ça tâche ! Il rechigne un peu à la prendre, mais pas tant que ça non plus. Par contre, comme il chasse des mouches après, il se fait des tâches jaunes partout... ) c'est efficace, il tousse moins.
Bon, sur les photos il est super fâché parceque la voisine est arrivée avant lui à la porte et il prend très mal le fait qu'un autre cheval vienne vers moi quand je vais le chercher au paddock...



Samedi dernier en cours on a fait des hanches en dedans et en dehors sur un cercle au pas et au trot. Il a fallut aller le chercher et le sortir du minimum, mais il a finit par bien se mettre dans l'exercice: il s'est mis au petit trot avec du rebond, rond, redressé, moi j'avais l'impression de n'être plus que posée dessus et dès que je reculais la jambe, les hanches basculaient... Les sensations étaient tops !!! Reste à avoir la même chose en ayant en plus seulement 2g dans les doigts (j'étais encore beaucoup à le tenir dans mes mains.)

J'ai retravaillé les hanches et épaules en dedans cette semaine, en faisait aussi une séance de trot et galop dans le verger pour lui aérer la tête. J'ai fait un petit circuit entre les rangées de pommier, avec des tournants. Il a eu l'air d'adorer l'aspect parcours.

Aujourd'hui, cours sur les épaules en dedans, tête au mur et ligne courbe au galop. Il a fallu que je le retienne vraiment pour qu'il se redresse au galop (cours en manège partagé avec un cours shetlands, donc les lignes courbes étaient bien plus serrées que ce qu'on a en reprises) ça a été plus coton de le redresser. Il va falloir qu'il comprenne que le galop n'est pas seulement aller le plus vite possible en se mettant sur les épaules, et que quand je mets mes jambes au galop, c'est pour se tenir, pas pour accélérer et faire la course avec les autres chevaux du cours. Mais on a réussit à faire des passages pas mal au petit galop redressé.

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/10/2021 à 12h44

mo56: niveau t° ce n'est pas descendu aussi bas mais on à eu 7/8 le matin donc pas très chaud non plus. Et en journée oui 16/17, ils annoncent même des après-midi à 20° pour fin de semaine/week-end donc pas simple de gérer. Et idem tempête vendredi/samedi, aujourd'hui c'est encore moyen avec des grosses averses

Bien si Arann tousse moins, c'est que ça agit gentiment. Pas facile le cours avec le manège partagé, chez nous quand c'est dans cette configuration on à juste la place de longer ou de monter au pas mais c'est vraiment très limité. Après pour les redressés vu que ''tout vient vite'' ça aide un peu aussi normalement :).


Coté ponichon, on à fait une détente en carrière mercredi avec 20mn dehors pour finir, jeudi inversement 20mn de pas en extérieur puis retour en carrière avec des barres au sol, j'en avais espacé 2 de 24m pour travailler la régularité du galop, trop simple du coup j'ai rajouté une 3ième barre encore à 24m et il a très bien bosser en gardant un galop tendu et régulier pour faire les 8 foulées entre chaque barre.

vendredi/samedi repos, dimanche juste une petite balade de 45mn au pas sous le soleil & soins et brouting +++, j'en ai profité pour ranger mes affaires dans la sellerie en prévision de l'hiver, ressortir les couettes, vérifier celles qui n'ont pas encore été lavées, j'en ai une à recoudre aussi. il faut que je teste la tondeuse pour vérifier que tout soit ok histoire de ne pas me faire avoir au dernier moment.
Hier soir c'était maréchal, une paire de nike toute neuves pour continuer à bien travailler.

Pour cette semaine se sera détente en carrière demain, balade aux grèves jeudi soir pour la grande marée, samedi plat & dimanche matin travail sur les barres pour décider ce qu'on engage pour le dimanche suivant.

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 18/10/2021 à 12h53

Hello :)

Comme ça va par ici ? Plus rien à raconter

De notre côté il y a 2 semaines on à fait trotting avec une amie le mercredi soir, travail sur le plat en carrière le jeudi soir, grosse balade en tête à tête de 2h le samedi sous un beau soleil et travail sur les barres avec mon papa coach le dimanche matin.




Lundi dernier petite longe post séance de saut en carrière, il était bien souple et allant donc top, pas du tout marqué par sa séance de la veille.
Mardi/mercredi repos, jeudi soir en carrière sur un cercle de 20mn avec 2 barres au sol et 2 cavalettis, il fallait rester régulier sur le cercle et dans la même cadence pour faire 7 foulées entre chaque, il a très bien fait donc top, surtout que l'exercice au final n'était pas si simple qu'il en avait l'air, le fils de ma coach à bien galéré avec son nouveau poney.

Vendredi repos, samedi matin zou dans le camion direction la plage en tête à tête, il a été génial, super sage et calme, au final tout seul ça lui convient bien il ne ce monte pas la tête avec le copain ... On à détendu tranquille sur un grand cercle au trot et au galop, et ensuite on alterné phase de galop en ligne droite et récup dans l'eau. On à finit par quelques longueurs de galop dans l'eau qu'il adore^^.









Bref, que du plaisir cette sortie plage

Et hier réveil aux aurores, on charge le ponito dans le noir directement au pré à 7h45 et go en concours.
On avait engagé la Club 3 pour continuer de travailler gentiment sans avoir à penser à la hauteur,
Pré-détente sur le plat nickel, sur les barres bien aussi mais un peu moins allant qu'à St Lo, j'ai mis ça sur le compte du paddock qui était un peu petit mais rien d'alarmant non plus les sauts sont bons et il est tendu.
On part en direction de la piste qui est assez loin (700m) et qui nous permet de souffler tranquillement, je rentre en piste la nana avant moi tombe et s'explose dos à dos avec la photographe, le truc improbable mais ouf tout le monde va bien ^^.

Pendant ce temps je lui montre le 1, le 8 qui a une bâche assez imposante derrière et le double qui est dans la même configuration qu'à St LO , Oxer - 2 F - vertical.
On nous sonnes, je fais un cercle pour l'enclencher et d'un coup bam gros stop, jeter de postérieurs et mini cabré... Là je me suis dit aie ça va être compliqué, je me fâche un peu et on repart, du 1 au 4 nickel il est en avant et aucune tentative de bêtise, le 5 c'est le double je prend le temps d'aller tourner un peu plus loin pour arriver bien droite et en face, la distance est parfaite mais il me dérobe à droite dans la dernière je n'ai rien vu venir ...
Je me fâche un coup, cravache sur les fesses, jeter de postérieur encore mais on repart et cette fois il me le fait top, avec 2F chevaux à l'intérieur, derrière on continuait tout droit avec 6 foulées en avançant sur un oxer assez clair, ça sort un peu long & il me re-dérobe à droite. Celle ci j'aurais pu l'éviter en avançant un peu plus dans ma ligne mais je ne m'y attendais pas vraiment. Je l’engueule un peu à la voix, on revient il retape mais ne s'arrête pas et ça passe, je remet du galop pour aller sur mon 7 et du 7 au 11 tout nickel, aucune hésitation.

https://vanstheault-my.sharepoint.com/:f:/g/personal/elodie_dupre_theault_com/EmSjRvCFrvVMvkbE0l4TLFIBT9MLnekG2KeadRLEOhyfFg?e=iSxQsr

Du positif parce que malgré tout on termine le tour et en dehors de cette ligne double-oxer le reste est très bien, maintenant il va falloir régler le problème et je ne sais pas trop comment parce qu'à la maison je n'ai plus de soucis sur les combinaisons, même sur plus gros
Encore et toujours du travail en perspective, on aura matière à s'occuper cet hiver du coup. En attendant c'est 15 jours off pour le poy avec juste soins et brouting bien mérité, puis tondeuse avant d'attaquer le travail hivernal.





Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10304
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 22/10/2021 à 21h17

ninoune53 Mince pour ces refus !
Si tu peux aller enchainer un parcours dans une carrière extérieure, ça t'aiderai peut-être à comprendre ce qui a bloqué, si c'est parcequ'il est impressionné parce que c'est un concours extérieur ou si c'était pas le jour ?



De mon côté, j'ai repris les concours.

Il y a deux semaines c'était dressage. J'ai essayé de sortir les allures pour gagner des points. Ca a donné une reprise plus dynamique que d'habitude, mais peut-être aussi moins régulière dans le rythme et je trouvais qu'Arann cherchait à s'enrouler au galop... On s'en sort en 68% (sachant que le jury a été plutôt sévère toute la journée), et on gagne ! (Le deuxième est à 66%.)




Arann s'est encore fait un grand copain au camion : un jeune grand cheval (première fois qu'il est copain avec un grand, habituellement il n'aime pas les grands, surement impressionné par leur gabarit.) Ils ont passé la journée collés l'un à l'autre, à manger dans le même filet à foin, à se gratouiller, se lécher, se chamailler...




Semaine dernière c'était CSO.
J'ai été trimballée sur ma détente de prépa 80... Le froid a rendu Arann électrique, et de mon côté j'ai perdu tous mes doigts (merci Raynaud) ce qui n'a rien arrangé. J'ai prié pour que personne ne nous coupe la route parceque je ne maîtrisais pas vraiment la bête !
Par contre il se calme bien quand il est sur son tour et devient très à l'écoute. Il m'a sauvé dans le double : entrée sur une longue, Arann a décidé de lui même de réduire ses foulées et en caser une troisième pour sortir en sécurité du double (d'autant plus que l'obstacle après arrivait très très vite en ligne brisée, il a vraiment eu le bon réflexe !) On sort sans faute.

Club2 : une cavalière a décidé de nous faire rattraper toutes les queues de poissons que nous n'avions pas eues en détente de prépa 80, ce qui a vraiment agacé Arann qui s'est mis au bout d'un moment à décrocher les postérieurs dès qu'un cheval passait trop près... Il est surtout dans l'intimidation, mais j'ai quand même cru qu'on allait taper dans un poney (qui ne m'a en plus jamais dérangé sur ma détente!) Donc prochaine fois on mettra le ruban rouge en espérant que les cavaliers feront un peu plus attention (c'est le jeu quand on est en série club... La cavalière en question avait l'air de découvrir les concours et n'a pas dû se rendre compte qu'on ne va pas se coller aux chevaux qui ne se connaissent pas comme elle peut le faire en cours avec les chevaux de son CE. Sa monitrice lui en a fait la remarque d'ailleurs.)
Même parcours en club2, je mets le turbo après le 6 pour le chrono (pas d'options, la seule solution était d'avancer), on est sans faute, classés 2e à une seconde du 1er. Je suis vraiment abonnée à la 2e place à quelques secondes derrière le 2e ! Mais Arann a vraiment été top sur ses deux tours !



Trois participations : deux premières places et une deuxième place, la saison commence bien pour nous !
Prochain concours de dressage, je vais essayer la club1. Entre temps nous aurons de nouveau un CSO dans notre club.

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1745
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 27/10/2021 à 12h41

mo56 Je pense qu'il est toujours resté un peu bloqué depuis son plantage en 2019, à la maison il est dans son élément donc ça va mais en concours c'est différent. En plus à chaque concours c'est toujours la même configuration Oxer - 2F - Vertical, si c'était vertical - 2F - vertical peut-être qu'il ne se poserait pas de question
Après j'essaie de voir le positif, quand je reviens il le fait très bien alors qu'il y un an il m'aurait planté là pour de bon ^^.
On va arrêter notre saison ici, l'objectif est atteint malgré tout et essayer d'aller travailler ailleurs autant que possible pendant l'hiver pour débloquer tout ça, je ne perd pas espoir, on arrive déjà à terminer nos parcours ce qui n'était même pas le cas il y a moins d'un an donc avec du travail on va y arriver

Top cette reprise concours et la victoire sur le dress, 68% c'est plus que correct surtout si les juges étaient assez sévère. Vous présentez vraiment bien en tout cas.
Et le retour en CSO parfait aussi, rien nous vous résiste décidément

Comment ça va au niveau de ton travail d'ailleurs ? :)

enorac : Comment vont les loulous ? j'ai aperçu une petite photo à la plage sur insta il me semble :)

Ici c'est vacances depuis le concours, on est dans les 3 plus grosses semaines de boulot de l'année donc pas du tout le temps de le bosser correctement, j'ai préféré le laisser off.
Je passe quand même faire des grattouilles avec des carottes. Demain soir on fera un gros pansage et je remettrais surement l'imper, ils annoncent 1 semaine de pluie non stop ici. Je vais essayer de profiter du week-end de 3 jours pour faire une ou deux petites séances, et le week-end suivant tondeuse pour reprendre le boulot correctement.

J'ai pu récupérer une photo du dernier cso, sur la sortie de ligne qu'il m'a dérobé, après il le saute très bien ce petit malin :

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10304
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 29/10/2021 à 20h11

ninoune53 Le travail en lui même, ça va. Si ce n'est qu'on a des classes super chargées (à 28-29 en 5e et en 4e, sachant que les 5e ont très peu d'autonomie et de méthode de travail et sont ultra bavards... Ils ne sont pas méchants mais c'est sportif !) et qu'on n'a toujours pas les informations sur les élèves. Normalement c'est la cheffe adjointe qui nous les donne, mais elle est en arrêt. J'ai un peu l'impression de naviguer à vue.
Par contre l'à-côté est plus difficile. Je supporte de moins en moins d'être isolée. Ca me fait du bien que les concours aient repris, ça me fait voir du monde le dimanche, sinon c'est la déprime. J'ai du mal à maintenir mon moral stable.
Puis avec le covid on a le droit à des mails du rectorat "ouverture de cellule psychologique pour aider les personnes souffrant de la solitude à cause du covid". Du coup j'ai demandé si c'était aussi valable pour les personnels souffrant de solitude depuis plus de 6 ans à cause de leur mutation. Réponse : "non, c'est que pour ceux qui souffrent de la solitude à cause du covid." Je trouve ça vraiment hypocrite de mettre en place ce genre de service alors que l'administration isole chaque années un tas de personnels en les envoyant à des centaines de kilomètres de chez eux dans des coins où ils ne connaissaient personne (et parfois des coins pas vraiment accueillants...) Je sais qu'il y a des gens qui chouinent "à cause du covid je peux pas voir ma famille et mes amis comme je veux", mais moi ça fait sept ans que c'est le cas dix mois par ans et pas à cause du covid, et ça le rectorat s'en fiche complet...

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 29/10/2021 à 22h37

Je vous lis régulièrement ms je ne prends pas le temps de répondre !

mo56 ah oui ok pour le poste supprimé, c'est bien nul de procéder comme ça !
Je rebondis également sur ton dernier message, encore une fois c'est bien nul comme raisonnement, quitte à avoir une cellule psychologique je ne vois pas pourquoi on te le refuse alors que la cause est différente ms le résultat est le mm ... J'espère que tu pourras bientot revenir en Bretagne définitivement !

Bravo par contre pour ton dressage c'est une très belle note, vous présentez bien !!
Et bravo pour ton cso malgré une détente laborieuse ! En effet vous commencez bien la saison !!


ninoune53 chouette tes séances, dont la sortie plage le pied !
Pr ton cso, qd j'ai commencé à lire ta récap, j'ai eu un peu peur ac ce départ laborieux ms non ouf il s'est mis dedans ! Dommage pour le refus ms comme tu dis c'est cool que tu ais pu finir ton tour. Avec le travail cet hiver à vous les SF au printemps prochain

***

Ici tout le monde va bien ! J'ai pas posté depuis longtemps ms j'essaye de vous faire un récap rapide promis !

Momotep :
Suite aux dernières séances que j'ai raconté je ne sais plus trop comment de séance à pied j'ai fait ac Momo, puis M. m'a demandé qd j'allais monté dessus donc j'ai pris mes affaires ds la voiture, et je me suis dit qu'en fonction de son humeur je monterai dessus ou pas
Je le selle et je m'aperçois que sur ma selle mixte j'ai pas d'anneaux pr attaché mon collier de chasse je me dis qu'on part mal ! Après je me rends compte que mon étrivière qui doit me servir de collier est restée à la maison ! Bon j'étais pas super confiante.
Je ne voyais pas M. ms je me suis dit que si elle ne descendait pas à la carrière c'était pas grave ! Bon elle m'a rejoint pdt que je le longeais du coup à poney. C'était 1 mois tout pile après que je l'ai récupéré ! Il a été vraiment mignon ! J'ai pas monté longtemps non seulement pcq je ne suis pas à l'aise dessus (en plus de pas avoir l'équipement qui va bien), mais aussi pcq il était à nouveau pas super régulier au trot et surtout pcq il a très bien ce que je lui ai demandé !

Ma soeur est venue qq jours plus tard (ou la semaine suivante je ne sais plus trop) ! J'ai géré la longe pdt qu'elle installait un petit dispositif et elle est montée dessus ! Pr le coup elle confirme qu'elle trouve bien sa place dessus ! il a été vraiment adorable encore une fois, ms tjs pas carré au trot !
Du coup on a décidé de le laisser tranquille et de prendre rdv chez le véto ! j'ai un peu trainé pr appeler donc on a eu notre rdv que lundi dernier !

Morgane je ne sais pas si tu visualises ms j'ai été à Guidel chez Ridoux !
J'aime pas aller là bas vu comment est situé la clinique ms pas le choix. M. a profité que j'y aille pr venir ac moi, elle devait faire une radio de controle à sa ponette.

Qd on est arrivée pas de place pr se garer donc nous voilà garer en bord de route ! Momo adorable qui descend comme une fleur ac les voitures qui passent à côté. Il a plus ou moins bien patienté mm s'il a trouvé le temps un peu long !
Il a été vraiment mignon à l'examen clinique qui n'a rien révélé de spécial ! Il a eu une autre séance d'ostéo, qq blocages au niveau des dorsales, lombaires et sacro iliaque !
J'ai juste failli faire un constat ac une voiture, pcq on a fait la visite sur le petit parking et il y avait les voitures de la clientèle canin/felin, le veto a mis le surfaix bien sanglé à Momo et m'a demandé de partir au trot, il a explosé en l'air ! je m'y attendais pas du tout ! j'ai cru qu'il ne s'arreterait jamais ms si !
Après le véto me dit de le mettre sur un cercle au trot, j'étais pas fière pcq j'étais en longe classique ac le portail donnant sur la route à 2m de nous gd ouvert, dc s'il avait fait le débile j'aurais pas pu le tenir !

Il a 15 jours de repos et après 15 jours de longe et on verra ce que ça donne ! ms bon on est pas pressée au besoin il finira de grandir tranquillement au pré !


Gus
il n'est pas débordé par son rythme de travail, ms qd on bosse dans l'ensemble il bosse bien !

J'ai fait qq balades dt une petite autour de l'étang assez "épique" il était regardant +++ sur des choses qu'on voit régulièrement, j'ai failli me vautrer pcq il m'a fait un 1/2 tour à cause d'un plot en béton qui a "surgit" de derrière un talus ! J'étais quasi certaine de finir ds l'étang à cause de notre fameux banc ms non c'est la seule chose qu'il n'a pas regardé de la balade ! Je cherche encore à comprendre sa logique lol

jeudi dernier je devais retourner au boulot à 22h dc j'avais pris ma journée du vendredi, finalement ça a été annulé ms j'ai gardé ma journée de récup qd mm et direction la plage ! Il faisait super beau, on avait la plage rien que pour nous (il y avait juste un marcheur en haut de la plage et un pecheur à pied d'un côté) du coup j'ai été au bout de la plage ou je ne vais jamais qd il y a un piéton ! J'ai bien fait pcq je pense que c'était là que le sol était le mieux !
Qq bug à cause des algues ms dans l'ensemble il était top, bien en avant (mm si ça reste Gus hein). Histoire de changer de notre travail sur le plat j'ai voulu faire une longueur au galop. Bon je crois que j'ai le seul poney qui ne veut pas galoper en ligne droite ! il soufflait tout ce qu'il pouvait comme s'il prenait un trop gros bol d'air ! Fallait limite que je le pousse pr rester au galop dc j'ai laissé tomber l'idée et on a plutot été marcher/trotter ds l'eau !
Il me fait trop rire et il est parfait pr moi qui n'aime pas les grands galops

Samedi ma copine L. était là, elle m'a accompagnée et m'a installé des barres au sol ! Il était vraiment pas mal encore une fois!
Réintroduction des barres au sol done du coup ! Apparemment ça lui a plu !

J'y suis retournée hier, j'ai remis des barres au sol pr pouvoir diversifier la séance, il était chouette ! On s'est un peu "bagarré" sur les départs au galop pcq on voulait pas partir de la mm facon, du coup après il accentuait les départs en extension en me sortant de ma selle , on a réussi à affiner tout ça et il était pas mal pr finir !

Par contre samedi comme hier au bout de 30min il était archi trempé ! Faut vraiment que je le tonde pcq j'ai peur qu'il choppe froid pcq il était pas tout à fait sec qd je l'ai remis au pré !


bon encore une fois raté pr le roman je crois ..

et ds les news autre : j'ai refait un concours d'agility ac Only! de nouveaux 3 éliminés ms les 3 par ma faute à cause de mes placements/demandes, lui a été parfait ! Pr le coup bien à l'écoute et au travail, je me suis régalée, on a pu reproduire ce qu'on fait à la maison

C'était pas prévu ms du coup j'ai engagé Bourgbarré le week end, je suis sur liste d'attente ms j'espère qu'on m'appellera pr me dire que c'est ok
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet