Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 1314 1315 1316 1317 1318 1319 1320
Auteur
1.2M vues - 19798 réponses - 3 j'aime - 55 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 31/03/2021 à 17h05

ninoune53 je ne pense pas qu'ils soient passés à côté de qqch, deux vétos ont regardé les radios dc ce sera vraiment pas de chance !

c'est à peu près ça, Equifeel version canin !

Le cowboy c'est vraiment qqun qui travaille en western ! Je l'ai vu travaillé les ponettes de M. j'ai vraiment bcq aimé, il explique bien ce qu'il fait, et explique bien le langage du cheval, c'est super intéressant.
Pour mon annif mes copines m'ont offert une carte de 10h dc je vais y aller ac les deux ! ça nous fera du bien de voir autre chose ac Gus (il peut être parfois bête qd qqch (par ex le chien) débarque alors qu'il ne s'y attendait pas, dc on a déjà un axe de boulot, et chez le cowboy ds son rond de longe les chiens vont et viennent dc parfait pr bosser ça ) et mm ds les techniques de monte western qd il en parlait, il y a bcq de choses qui se rapprochent de ma facon de monter et qui pourrait nous servir en le travaillant un peu différemment ! bref à voir
et peut être utiliser un cours ou deux pr tester le western ac un de ses chevaux !

pr momo je ne sais pas encore qui va le débourrer, j'ai des idées en tête ms rien de fixé pr l'instant !

top toutes séances, j'aime bcq tes séances de travail à pied, j'en fais très peu pcq je ne sais jamais quoi faire ni comment m'y prendre!

Et tellement top qu'il reprenne confiance en lui à l'obstacle, ça fait vraiment plaisir à lire !!

m'en parle pas pour le discours .. j'espère qu'on pourra bouger un peu, pcq si on est confiné pile qd Gus pourra commencer la rééducation je vais devenir folle !

Cool ces achats, que des choses utiles ! c'est quoi ta creme miraculeuse ? Tu connais déjà pour savoir si c'est vraiment efficace ?
Et pourquoi tu en as besoin (pcq il s'est abimé les crins ac la couverture?) ?


j'ai viré la 220g de Gus il y a qq temps déjà, il a une 150g ! il prévoit si froid que ça pr leur remettre plus chaud la nuit ?

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 01/04/2021 à 10h37

enorac Bon on y crois alors pour le retour en forme de super Gus :)
Haa oui tu nous en avais parlé pour la carte cadeau des 10cours, c'est top ça va permettre de découvrir de nouvelles choses :)
Pour le débourrage tu es bien encadrée, dans ton entourage vous trouverez forcément le bon compromis, surtout qu'il est déjà hyper bien manipulé ton loulou :).


Pour les séances de TAP j'essaie d'appliquer ce qu'on avais vu avec Cyrielle et ce qu'elle avais proposée à mes copines pendant leur stage de Juin, j'avoue qu'on se prend plutôt bien au jeu tous les 2 et j'ai l'impression que ça nous donne quelques clés sur le travail monté aussi.
Mais comme je ne m'y connais pas beaucoup, j'évite de tester trop de choses seule pour ne pas non plus lui donner de mauvaises habitudes donc on reste sur du ''basic'', reculé, mener, arrêt à distance, demi-tour autour d'un plot, découverte d'objets qui font peur ...
Et j'aimerais beaucoup apprendre correctement le travail latéral/travail à l'épaule, histoire de continuer à diversifier tout ça, et l'avoir plus fluide sur ce genre d'exos monté.


Ouiii il redevient vraiment guerrier sur les barres et bordel ça fait du bien, le travail paye et je pense vraiment qu'on devrait pouvoir retrouver les terrains sans trop de difficultés, enfin je l’espère fort fort fort.
Ce serait une belle victoire pour nous, en tout cas à la maison c'est gagné déjà :)

Pour les T°, ils annoncent -1 et de la neige mardi chez nous ... et maxi 3 la nuit toute la semaine prochaine donc oui on va remettre les grosses couettes au moins la nuit, en journée ils prévoient 12/13 et pluie non stop

Ma crème c'est celle de chez C&Cie ''beauté du poil'' elle me rattrape tous les ans sa crinière post hiver et couvertures ^^. Les couvertures intégrales lui bousillent la crinière chaque hiver, je pense revendre la 360Gr et lui en reprendre une avec couvre-cou amovible, à priori ça abîme beaucoup moins.


Du coup hier on à été profiter dans la baie recouverte d'eau après la grande marée, je me suis régalée, déjà première petite victoire on a pu passer monter (et dans le calme) devant le campement des ''gitans'' alors que depuis leur arrivée c'était compliqué donc trop fière de lui.

Et ensuite on c'est éclatés dans l'eau, quelques longueurs de trot et de galop pour le plaisir et retour aux écuries, il était au taquet sur tout le retour, trop drôle








Et 1h de brouting tranquillou le temps de le laisser sécher avant de re-couvrir pour la nuit, il était le plus heureux je crois :



On va refaire la même ce soir en faisant le grand tour des grèves en trotting et finir dans l'eau pour les tendons et gros brouting. Rien n'a été annoncé par la fédé encore, on croise les doigts pour l'accès aux écuries. Ma coach pense que ce sera OK pour les proprios, j’espère qu'elle à raison, surtout que je suis à 3 kilomètres des écuries et nos balades toutes à moins de 10 kilomètres donc on est dans les clous.
Par contre on avait prévu une sortie plage dimanche, ça c'est mort encore une fois.
Et niveau boulot je reste à 100% et en présentiel donc un poids en moins de ce côté là.

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 07/04/2021 à 16h27

Ba alors c'est calme par ici, tout le monde fait une overdose de chocolats de Pâques ?


Pour nous pas de chocolats mais toujours du travail studieux, jeudi soir c'était trotting avec 20m de ''balnéo'' pour finir, le poy était content et en à profiter pour brouter l'herbe salée ^^.

Vendredi repos, samedi super séance sur le plat, j'ai commencé ma détente au pas et au trot en carrière, avec pas mal de transitions, de mini cessions, quelques contre-épaules en dedans aux 2 mains, ensuite on à migré au manège, j'ai galopé tranquillement rênes longues pour finir la détente juste sur des tours de manège sans rien demander, on repasse au trot avec un peu de trot assis sur des 8 de cercles en alternant l'incurvation et l'attitude, surtout en essayant de le garder relâcher malgré le pantin la haut qui à du mal avec le trot assis (aka moi ).
On revient au travail au pas sur des demi-voltes renversées avec les hanches à l’extérieur et enchainement sur une cession à la jambe pour rejoindre la piste, la même chose aux 2 mains.
Et pour finir travail au galop, contre changement de mains sur les longueurs aux 2 mains, puis enchainement cercle au galop, diagonale, galop à faux sur un demi cercle, transition au trot, départ au galop à juste, cercle de 20m, transition au pas. La même chose aux 2 mains, à main gauche j'ai du exagérée pour qu'il ne me vole pas le changement de pied sur le demi-cercle à faux mais il a très bien travaillé, cavalière heureuse.
Tour au pas en extérieur pour récupérer avec brouting le long de la carrière le temps que les petits terminent leur cours de saut, il faisait le pacha devant les copains ^^.

Dimanche 2h de balade en fin de matinée sous le soleil entre copines (et copains poneys puisqu'on est partis avec ses 2 meilleurs potes) et gros brouting le soir quand je suis revenu le couvrir.

Et lundi c'était mini concours interne aux écuries, ça tombait à pic pour vérifier les progrès de ces dernières semaines
Après concertation avec ma coach on part d'abord sur la 60cm, 10mn de pas en extérieur, puis on détend solo entre 2 groupes de petits au manège, 3 sauts sur le vertical, 2 sur l'oxer go en piste.
Ma coach fait rester un autre poney dans la carrière au besoin mais inutile, wonder pony est de retour, dès qu'il a entendu la cloche il a pris le galop tout seul comme une fusée, aucune hésitation devant aucun obstacle, j'étais même obligé de le reprendre un peu pour rentrer dans les contrats prévus sur les lignes, bref poney volant, on termine ''3ièmes'' en ayant pris les boulevards donc pour dire qu'on avançait pour une fois . Bon clairement pas le tour que j'ai le mieux monté mais efficace et le principal était la manière du poney et là clairement c'est 100% gagnant.

Petite pause brouting et au box le temps des épreuves tous petits (40cm et barres au sol), le poy est encore archi frais du coup on décide de partir sur la 80cm, le tour reste le même avec juste un joker en dernier qu'on décide inutile pour nous puisque le but c'est juste de travailler.
Idem que pour la 60cm je pars d'abord le marcher en extérieur puis détente sur le plat dans le manège, cette fois il y avais du monde avec nous donc détente moins fluide et il s'arrête sur le 1er passage de l'oxer. On revient au trot puis au galop, on remonte et c'est ok, plus d'hésitations de sa part.
Retour en carrière, idem il prend le galop de lui même en entendant la cloche, mais bonne boulette de ma part je le laisse complétement débrayer dans son galop pour aller sur le 1 ce qui me vaut un joli pile à 2 foulées...
Je reviens en mettant du galop cette fois, début de tour au top, un 2ième pile sur le 7 mais cette fois juste pour un problème d'abord, oxer un peu costaud en sortie de courbe avec une foulée entre deux, rien de méchant, je reviens en changeant ma courbe et ça sort nickel, fin du tour parfait dont la palanque en n°9 qu'il saute bien tendu, très contente. Comme les autres n'étaient pas prêts ma coach me dit de refaire juste le 1er le 7 qu'il faut parfaitement bien cette fois, poney parfait
Mieux monté pour ma part, avec un poney tjrs dans le galop mais plus en équilibre que sur le premier tour, la ''hauteur'' le recale un peu ^^.

Bref super méga contente de cet après-midi en conditions concours, sur la 60cm il confirme tous les énormes progrès de ces dernières semaines et pour la 80cm ce n'est plus qu'une question de réglages pour retrouver nos automatismes sur un peu plus gros mais tout va dans le bon sens, le travail paye
En + on devrait faire 2 autres manches, en Mai et Juin donc ça va nous permettre de continuer à ce routiner à la maison, c'est vraiment l'idéal pour nous.

Petites photos de la 60cm grâce à une copine passée par hasard devant les écuries à ce moment (sinon c'était à huis-clos donc je n'ai même pas de vidéo, tristesse ) :








Hier et aujourd'hui repos bien mérité pour ma star qui n'est cependant nullement épuisé par tout ça puisque hier soir il a déboulé au grand trot quand je suis arrivé au champs
Demain ce sera balade en main/brouting, repos encore vendredi et reprise en extérieur ce week-end pour le moral.
On reprendra le travail en carrière semaine pro, en laissant au moins 15 jours/3 semaines sans sauter je pense histoire qu'il comprenne que ce qu'il à fait lundi était vraiment bien (oui oui je fais un peu d’anthropomorphisme là mais bon ). Tellement heureuse de voir que tout le travail effectué porte ses fruits, je radote avec ça mais ça fait tellement du bien

Et contente aussi de moi, j'ai monté au ''pied levé'' sur la 80cm une ponette de 5 ans récemment arrivée au club qui à virer les 2 ados sur leur parcours, on sort avec juste une dérobade sur le tour, bon clairement il y a du boulot mais elle est sympa, pas tous les moyens du monde mais un petit geste qui donne envie donc j'ai proposer à ma coach de la gratter pendant ce mois de confinement.

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1150
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 07/04/2021 à 23h20

ninoune53 Super tout ça, bravo! contente de voir que le travail paye, t'as raison d'en être satisfaite!
Ces challenges internes c'est l'idéal pour évaluer où vous en êtes

Pas de chocolat chez nous non plus lol! faut limiter les tentations!

Samedi c'était séance brouting à cause d'un vent franchement démotivant!
Dimanche séance de plat en carrière, avec le masque pour une 1ere cette année. Il faisait très beau et chaud! Grosse détente et travail sur les barres au sol au galop. Puis retour par la forêt pour rentrer au pré. Ça nous a permis de bien s'aérer et faire 2 bons galops dans des champs en montée.
En ce moment je selle au pré directement, je rejoins les écuries a 800m à cheval, je perds moins de temps.

Lundi balade tranquille pas/trot. Y'avait du monde en promenade, des familles, des chiens, des motos...

Re-brouting hier. Beau soleil puis vers 18h45 ça se couvrait +++ et on a eu le droit à quelques flocons de neige. Le choc par rapport au week end estival! J'ai couvert pour la nuit finalement mais ouf, c'était anecdotique!

Aujourd'hui séance en manège, je le sentais un peu gêné par les allergènes. Beaucoup de pas parce qu'il avait tendance à tousser à l'effort, surtout au galop. Il fait ça de temps en temps sur le sable même si je trouve que ce n'est pas poussiéreux. Il doit y être sensible ces jours.

J'avais mis l'amortisseur à cales Lemieux. Je suis bcp plus haute et loin de lui, c'était un peu perturbant. Je me sentais plus sur le même centre de gravité, fallait un p'tit temps d'adaptation. Par contre colonne super bien dégagée

Et la révélation, c'était le bon moment pour travailler sans étrier, chose que j'oublie complètement ! Ça fait pas de mal! A refaire!



Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 09/04/2021 à 15h16

emma2811 Bon petit programme pour toi aussi :) Pas cool le vent, on y a eu le droit aussi ici c'est pénible et pas agréable pour les loulous.
Il est nickel du coup avec le masque en carrière ? tu à tjrs le traitement aussi j’imagine.
Top si tu trouve tes repères avec l'amortisseur, c'est vrai que c'est toujours un peu perturbant au départ :)
+1 pour le sans étriers que j'oublie aussi souvent (ou volontairement peut-être ).
En tout cas ça avance bien chez toi aussi c'est chouette :)

enorac : comment va Gus ?
mo56 : et Arann ? J'imagine qu'avec les 2 semaines de ''vacances'' qui arrivent tu va pouvoir profiter un peu ? :)

Je vois aussi que pauline_ continue à passer par ici mais sans nous donner de news, heureusement qu'il y a ton post et tes comptes insta pour suivre vos supers aventures ;)


Ici comme je disais c'était repos mardi et mercredi, hier soir 1h30 de balade en main, enfin surtout de brouting et soins avant de retourner au pré, aujourd'hui repos et puis ba pour ce week-end on avisera selon la météo vu la pluie annoncée chez nous

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 09/04/2021 à 16h11

ninoune53 je vous lis sans trop commenter ..

je suis ravie encore une fois de lire ton résumé sur ton concours interne, ça fait tellement plaisir de voir qu'il est au taquet ! C'est juste dommage que personne au sein des écuries n'ait filmé tes tours, j'aurais bien aimé voir ça !

emma2811 l'amortisseur à cales c'est suite à votre séance de saddle fitting ? j'en ai acheté un (mattes) pour ma selle de dressage, j'ai eu du mal à me faire à ma selle de dressage ac la nouvelle arcade ms le correcteur (arrivé plus d'1 mois après j'ai bien apprécié) une fois bien réglé ça aide bien à te positionner correctement !
Cool cette balade en tout cas !

et je vous rejoins sur la galère des couvertures, je découvre un peu gus l'après midi, sauf auj je me suis dit que c'était un peu juste, bien m'en a pris pcq ça y est il pleut --'


***

concernant Gus le check up de lundi n'était "pas bon" ! en ligne droite c'est pas si mal, ms en cercle c'est pas ça, on est reparti pr 15 jours de petit paddock ms là il commence clairement à en avoir ras le bol, je ne sais pas trop quoi faire pr lui égayer un peu ses journées! je lui change de carré tous les jours ms ça ne suffit pas/plus

hier j'ai voulu faire de l'agility ds le champs (je les ai changé de paddock) pcq il y a plus de place que ds le jardin, olala qu'est ce que je n'ai pas fait, il était en train de sauter en l'air ds son paddock !!


Dans les nouvelles un peu plus réjouissantes, dimanche dernier j'ai remonté un peu. Des copines m'ont proposé d'aller en balade ac elles (elles sont 1 pur sang, un ancien cheval de dressage et la tata de Momo) j'ai pris le valeur sure = la tata de Momo ! elle est vraiment trop cool cette ponette, ça faisait qq années que je ne l'avais pas monté, ms c'était parfait pr une reprise, surtout que mes copines me disent "bon là on va faire un petit trot" qui s'est vite transformé en bon petit galop (elles ça allaient ms la mienne ac ses petites jambes elle était à fond ^^) On a pas trop trotté et galopé pcq la mienne toussait, ms pr une reprise c'était pas plus mal ^^

et après la visite véto de Gus, L. m'a accompagné en balade ac Momo ! 1ere sortie tout seul comme un grand chez moi (et la 2eme vraie sortie tt seul en vrai) ! histoire qu'il travaille ac qqun d'autre je l'ai laissé le prendre !
Un peu pénible sur certains points ms rien de catastrophique surtout pr un jeune (il marche assez vite et ça le saoule de se mettre à notre rythme) ! On a fait le tour du plan d'eau, vu la météo pas ouf je pensais qu'il n'y aurait personne ms en fait sinon, on a croisé qq personnes ac des chiens (qd elles ont vu le poney et que je reprenais mon chien en laisse, elles font de mm de leur côté dc c'était cool) des familles, et surtout des jeunes qui jouaient au foot au niveau du parking ! donc à certains moments il était plus concentré sur ce qu'il se passait autour que ce qu'on lui demandait ms plutot mignon dans l'ensemble ! pas stressé d'être tout seul en tout cas !
On a profité qu'il fasse moche et que personne n'étant ds l'eau au niveau de la plage pr lui demander d'y aller ! au début il était regardant pcq ac le vent il y avait des vaguelettes ms après c'était parti, j'ai cru que ma copine allait finir à l'eau elle aussi

Du coup encore un peu de patience pr Gus, ma copine m'a dit qu'elle avait bon espoir que je puisse commencer la rééducation au pas à l'issue des 15 jours .. j'ose plus trop espérer de peur d'être décue encore une fois .. ms je croise les doigts, ne serait ce que pr le remettre ac les autres !!

D'ailleurs mon Gugus est bcq trop adorable ! ça fait donc 1 mois qu'il est dans des minis paddock, je le sors, j'enlève sa couette, je lui demande de trotter (pr le coup pas besoin de lui demander 2 fois) ms les deux autres zozos étaient à fond en coup de cul de l'autre côté de la cloture et Gugus lui est resté super sage au bout de sa longe)
Bon il a moins apprécié la blague qd l'un après l'autre les autres sont arrivés à fond ds son cul ds je le ramenais ds son paddock ! il nous a fait des figures digne du cadre noir

Mo56

Membre ELITE Or

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9311
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 09/04/2021 à 20h10

Avec le distanciel je peux de nouveau passer à l'écurie tous les jours vu que je fais une pause dans le boulot vers les 15h et que je peux reprendre vers les 18h30-19h ensuite (de toute façon, il y a toujours des élèves qui rendent dans la soirée, donc autant sortir plutôt que rester guetter devant l'écran...)


Et Arann.... Bah il s'est pris pour Mike Tyson mercredi...
Il allait au paddock avec un petit cheval tout gentil depuis trois semaines, ça se passait super bien, ils jouaient ensemble... Sauf que la propriétaire du cheval l'a récupéré avec une oreille en sang mercredi.
Personne n'a vu la scène mais le cheval a clairement une trace de mâchoire sur son oreille qui fait penser à une morsure d'un congénère et c'est probablement celui qui était au paddock avec lui qui l'a mordu, donc Arann. La propriétaire (qui est monitrice à l'écurie) pense que ça s'es passé au moment du repas. Ils ont peut être été nourris trop prêt l'un de l'autre (ce sont les apprentis qui ont nourri de ce que j'ai compris), Arann s'est excité sur la nourriture (il devient facilement débile quand de la nourriture est en jeu donc ça ne serait pas étonnant) et l'autre très gentil aurait mis trop de temps à se pousser.
Le copain a quand même une belle entaille mais le cartilage n'est pas touché... La véto était "admirative" devant la blessure qui sort de l'ordinaire et a surnommé le cheval "Van Gogh". J'étais pas super fière... Le cheval est sous avemix et la plaie a déjà bien dégonflé aujourd'hui, ça devrait rester superficiel.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 09/04/2021 à 22h20

mo56 Aouch tu m'étonnes que tu n'étais pas bien ! Ce sont les aléas qd ils sont ensemble au paddock ms c'est toujours chiant quand ça arrive ! J'espère que ça va aller pr l'autre !

***

Après Gus c'est au tour de Momo de réclamer de l'attention. J'ai été leur distribuer leur drainage ce soir, Momo et L. m'ont rejoint à fond, j'ai cru voir que Momo ne se déplaçait pas très bien ms difficile de juger sur juste qq metres (sachant L. le virait un peu) du coup je le laisse manger, je ramasse mes crottins en me disant que je le regarderai bouger qd il aurait fini! J'ai été lui virer son seau pcq sinon il serait tjs à la mm place en train de jouer ac et effectivement bien boiteux le poney !

J'ai envoyé la vidéo à ma copine véto (N.) après avec checker son antérieur, rien de chaud nul part dc je suspecte un abcès, elle semble d'accord ac ça !

Du coup petit paddock pr lui aussi. La ponette est deg d'être tte seule du coup , j'ai refait des petits paddock pr pouvoir les faire tourner ac Gus !
Momo est ravi d'être à côté de Gus alors qu'en soit ça change rien pcq il a toujours une cloture qui le sépare comme avant ! En attendant ça me va, il est super sage (bon vu comment il boite il risque pas d'essayer de se barrer normalement). J'ai été récupéré de la javel chez mes parents pr pouvoir faire des bains de pied !

Quel amour ce poney, 1er bain de pied, il a pas trop rechigné à le laisser dedans, ça l'a juste gonflé pcq je le laissais pas mettre le nez ds le seau, il aurait bien bu un coup au passage du coup après 10 essais infructueux il a trouvé que c'était pas drole et il a voulu aller voir ailleurs s'il trouvait de l'herbe ! Il a enlevé son pied 3/4 fois, ms on a réussir à rester plus de 10min en tout dans le seau dc pas si mal pr une 1ère (surtout en liberté) Gus la 1ère fois n'avait pas été aussi sage !
L'avantage de Momo c'est qu'il adore les grattouilles, du coup je peux le faire patienter en le grattant partout !

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 11/04/2021 à 14h12

Peut être une réponse de pourquoi ça n'évolue pas très vite notre histoire ..



(en ce moment il réagit pour ça, qd il me voit débarquer ds le champs, quand je change Momo de paddock avt lui (comme ils sont en enfilade j'ai pas trop le choix, du coup j'ai modifié mes paddocks), quand je fais de l'agility ds le champs ac mon chien, qd j'amene les seaux ac leur drainage, etc.. )

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/04/2021 à 12h09

enorac Décidément, ça n'en finit pas pour ton pauvre Gus :/
Après en voyant la vidéo en effet c'est possible qu'il aggrave son cas tout seul à faire le mariole comme ça, quel branleur ^^.
Le faire sortir un peu en main pour marcher sur le dur et brouter n'est pas possible ? Ca lui ferait peut-être du bien au moral :)
Jspr vraiment pour vous que c'est les derniers 15 jours en tout cas.

Trop fort ce petit momo, surtout pour rentrer dans l'eau casi du 1er coup c'est top
Moins top pour la boiterie, en croisant les doigts que ce soit juste un abcès :/


mo56 : Bravo Arann, personne ne lui à expliquer que c'était mal de croquer les copains
Cool pour ton organisation en distanciel en tout cas, et logiquement c'est les vacances là en plus ?


Dimanche on à fait une bonne balade en tête à tête, je suis pourtant arrivée aux écuries en ne sachant absolument pas quoi faire, la carrière impraticable, la pluie qui arrive le temps que je prépare bref ça commençait mal... Finalement la pluie s'arrête et le ciel se dégage, grosse doudoune pour moi, couvre-reins imper pour le poy au cas ou et go. Je l'ai laissé choisir par ou il voulait aller à chaque croisement, c'était assez drôle de le voir hyper déterminer sur le tour qu'il voulait faire, hyper sage du tout long, on à pu galoper sur un chemin pas trop gras, petit trot tranquille sur les autres et retour au club avant de profiter d'un 1h de brouting.



Si la météo ce tient comme prévue cette semaine, on doit tester une grosse balade dimanche, [environ 4h je crois ] qui nous fera arriver jusqu'à la plage et retour en van, j'ai hâte, ça va être trop chouette

Et pour cette semaine ce sera plat en carrière ce soir, TAP ou trotting vendredi et barres au sol samedi je pense.
Bon par contre je ne sais pas chez vous mais ici c'est hyper galère de gérer les couettes, il fait 13/14 en journée mais 0 voir négatif la nuit, du coup je recouvre vers 21h et je reviens le midi enlever une couche, vivement que les nuits se réchauffent vraiment, ça commence à me saouler un peu.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 19/04/2021 à 22h42

ninoune53 alors cette grosse balade? vous avez pu la faire ??

***

J'ai pas pris le temps de passer ce week end, ms samedi L. est venue pr filmer Gus (on a refait les videos en ligne droite et le cercle) en ligne droite c'est pas mal! sur le cercle par contre c'est pas encore ça, ms ma véto m'a dit que ça pourrait être assez long !

On a eu l'aval pour commencer la rééducation au pas ! Rendez vous pris ac L. pour une balade le lendemain, on a hésité à faire une balade ensemble (ac la tante de Momo) ms ça faisait bcq de logistique pr une balade de 20/30min!
L. a géré le chien, c'était parfait pcq j'étais aphone dc impossible de le driver à distance Gus était trop content mm s'il a vite fatigué ! On a vraiment pas été loin ms moralement ça fait du bien ! Ca se voit qu'il n'était pas sorti depuis un moment, il a été un peu neuneu par moment, ms ça fait du bien de le retrouver ! Du coup on part sur une petite sortie 2/3 fois par semaine !

J'ai pas demandé à ma véto ms j'imagine qu'on fait ça sur 15 jours et on voit à ce moment là si on augmente la durée de la balade ou pas ! je lui demanderai des précisions !


Forcément comme ça commencait à un peu trop roulé ici, c'est le chat qui n'est pas en forme auj .. Arrrg ms qui fait du vaudou sur moi comme ça ? ! Elle passe la nuit chez les véto, j'espère qu'elle sera plus en forme demain !

Du coup ce soir, histoire de se changer un peu les idées, j'ai pris Gus, on a été marché un peu plus loin de la maison pr brouter ! Il est déjà obèse ça va pas arranger nos affaires, ms mntnt qu'il a le droit de bouger un peu plus, on va en profiter pr remonter le moral de tt le monde !

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 20/04/2021 à 11h25

enorac Comme je te l'ai dit dimanche soir, hyper contente pour vous d'avoir enfin l'accord de la reprise :) Ca va lui faire du bien au moral aussi de faire plusieurs petites sorties par semaine, surtout avec le beau temps.
Et pour Momo c'est mieux la boiterie ?


Ici semaine archi light (on est débordé comme jamais au boulot), j'ai juste pu faire une détente sur le plat mardi soir ou il était pas mal, barres au sol samedi très bien à 90% du temps juste un passage ou il a essayé d'anticiper donc il faisait n'importe quoi du coup j'ai du me fâcher un peu et après c'était parfait.

Et dimanche chouette balade sous le soleil, 25 kilomètres, 4h à cheval +1h de pause le midi c'était vraiment hyper cool. Finalement on a pas fait celle jusqu'à la plage parce que le papa de ma pote n'était pas sur de pouvoir nous récupérer en van mais une autre qu'on avait pas fait depuis 3 ou 4 ans donc c'était archi cool aussi.
Et surtout les doudous on été hyper hyper sages, on a pu trotter et galoper sans problème sans que le mien ne s’excite (Avec ce copain là il peut parfois péter des cables ^^), on à croiser des marcheurs, des vélos, des quads.... , sauter des cours d'eau, traverser A/R une grosse passerelle en béton, tout sans aucun soucis, vraiment ils ont été exemplaires, on a bien profiter tous les 4.









Repos bien mérité hier et aujourd'hui pour le Tchoupi, demain on fera un peu de travail à pied je pense et petite balade jeudi. A voir pour ce week-end selon nos envies.
Et comme ils ont été bien sages, on à prévus pour le 2 Mai une autre ''rando'' qui va jusqu'au pied du Mont, avec retour en van cette fois, on croise juste les doigts pour la météo.

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1150
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 20/04/2021 à 13h48

enorac Contente pour la reprise avec ton Gus! Momo ça va?
Arf ... Jamais 2 sans 3 non? Tu devrais être tranquille après! J'espère que ton chat retrouve la forme... Difficile d'enchaîner les galères...

ninoune53 Waw super rando! T'as un poney hyper pratique

Ici j'ai voulu répondre l'autre jour et j'ai du m'interrompre, du coup je ne sais plus trop où j'en étais.

De notre côté ça va. On reste sur un rythme de 3 sorties par semaine avec souvent 1 sortie en main.

Ce matin c'était petite balade d'1h en forêt. J'ai fait un peu de carrière aussi samedi mais par contre il était mou! Il toussait un peu à l'effort aussi. Faut dire que c'est déjà hyper sec ici. L'herbe a du mal à pousser, il est beaucoup au foin. Ils arrosent les champs, c'est dingue à cette époque!

J'ai commencé un sirop aux herbes, on verra si ça aide.

Pour l'amortisseur à cales, je crois que tu me demandais a ce sujet enorac , c'est la saddle fitteuse qui me l'a conseillé pour bien dégager la colonne tout en comblant les zones demusclées. Il a des creux de part et d'autre du garrot. On a toujours eu du mal à muscler ce dos.

J'ai finalement mis 1 cale devant au lieu de 2 et je suis bien mieux, je ne me faisais pas au changement position, l'impression d'être déséquilibrée vers l'arrière.
Donc on a 4 grosses cales installées au final.

Il ne réagit pas au moment de seller ou sangler, c'est qu'il doit y trouver un confort.

Je galère à poster des photos ...

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 20/04/2021 à 14h17

ninoune53 trop chouette cette balade, surtout si les deux ont été sage ! Tes paysages sont vraiment chouette, et la future rando ac l'arrivée au pied du Mont c'est trop bien ! tu nous feras pleins de belles photos

emma2811 cool si tu arrives à le sortir régulièrement, c'est moins chouette qu'il tousse par contre, ils arrosent les champs ?! ça n'arrive pas ici ce genre de chose

ah oui ok, idem c'est ma SF qui me l'avait conseillé (Gus n'a jamais rien dit au sanglage ms pr le coup je suis plus à l'aise ac ) ! c'est top si tu sens qu'il gagne en confort !


***

alors désolée, le moral n'était pas forcément aux beaux fixes ces derniers temps, et mes lascars m'ont rajouté un peu de boulot
Du coup je suis remontée un peu pr voir ce que je vous avais dit pr Momo !

Donc je reprends : 1er jour bain de pied impec, le lendemain j'ai voulu faire ça en speed, mauvaise idée, il m'a renversé 2 seaux, ça a commencé à bien m'énerver, du coup j'ai laissé tombé en me disant que je ferais ça à tête reposée le soir ! Et effectivement en prenant le temps, il n'a rien renversé (c'est pas comme si je savais que ça sert à rien de vouloir faire qqch en speed qd j'ai pas le temps, surtout ac un jeune)! Bon pr le coup j'ai du mettre le licol pr les fois suivantes, ms ac un bon pansage il tenait les 10min sans sortir le pied de l'eau (pas si mal qd mm))
lundi dernier, sur ma pause de midi, je regarde s'ils sont sages ah bah à priori non, Momo était à côté du bac à eau (son paddock était à l'opposé) et Gus et Lisa étaient ds l'autre partie du champs où ils étaient la semaine d'avant (super logique vu qu'il n'y a pas d'herbe ...) aucune idée de ce qu'il s'est passé ms je soupçonne que c'est Momo qui a tout cassé pcq Gus n'a jamais bougé)

j'ai passé ma pause de midi à tout réparer ! J'ai mis Momo ds un paddock à part comme ça s'il voulait ressortir il cassait pas le paddock de Gus et vice versa !
j'avais les boules que Gus ait fait le débile, ms comme on a pu reprendre le boulot depuis ça devait aller !
Momo par contre était raide boiteux mais de l'autre antérieur
le lendemain il était boiteux de l'autre antérieur de nouveau vraiment bizarre cette histoire et 2 jours après plus de boiterie ! je l'ai remis au paddock ac Lisa du coup après qq jours en observation et depuis RAS ! J'avoue que j'ai pas compris ce qu'il m'a fait là!

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 20/04/2021 à 14h52

emma2811 Bien ce petit rythme, 3 séances par semaine c'est déjà sympa.
Chez nous aussi c'est assez sec, mais pas au point d'arroser comme chez toi quand même.
Jspr que le sirop va faire effet.

Alors pour le côté pratique franchement ça n'a pas tjrs été le cas, on entame notre 7ième année ensemble, les 4 premières je ne pouvais pas partir seule, il enchainait les demi-tours pour le moindre truc qui pouvais le défriser même une feuille par terre, il ne passait jamais devant fin c'était une vraie catastrophe. A force de travail c'est venu, mais le gros déclic est surtout depuis le déconfinement de l'an dernier ou on a repris par beaucoup d'extérieurs en main puis monté et maintenant on peut presque dire qu'il est pratique mais c'est pas encore à 100% le cas, une fourberie est vite arrivée ^^.

enorac : Ba alors petit Momo, peut-être une poussée de croissance qui lui à tiré dessus ?
Enfin si tout rentre dans l'ordre c'est le principal :)
Ouiii j'ai hâte, on va aller en repérage à pied/voiture ce week-end pour être ok quand même et après GO.
Page(s) : 1 ... 1314 1315 1316 1317 1318 1319 1320
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet