Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 1313 1314 1315 1316 1317 1318 1319 1320
Auteur
1.2M vues - 19798 réponses - 3 j'aime - 55 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 15/03/2021 à 16h04

enorac Pour le véto/osthéo je ne le connais pas mais il fait partie de la clinique de St James (50) donc peu probable que ce soit même, c'est à 15 minutes de chez nous ;)
Mais en tout cas pour ma part résultat positif ++++.

mo56 Top si il n'y a aucune boiterie, comme tu dis possible qu'il soit un peu raide en sortant du box surtout avec les températures qui se sont un peu rafraichies.
Bien la balade, j'imagine le 2 salle 2 ambiance un peu perturbant pour le loulou ^^. J'envie ta motivation à travailler assise, c'est vraiment mon gros point noir et clairement j'arrive pas à me mettre un coup de pied aux fesses pour travailler dessus...


Ici depuis mardi c'était repos vu la météo, entre la pluie, le vent et le froid aucune motivation ni pour moi ni pour le poy.

Samedi matin je me suis bougée pour un trotting malgré le vent de dingue, on est partis dans les chemins pour éviter la baie et le vent +++ et franchement il a été plutôt sage et m'a sorti un trot digne d'un poney de grand prix alors qu'on était solo, j'arrivais pas à le suivre la haut ^^.

Dimanche matin avec son pote préféré, tour des grèves de 25mn en mode trotting pour détendre, fin de détente au galop dans le manège et travail sur un dispositif de 3 verticaux comme ceci à prendre un peu dans tous les sens:


Ponito absolument génial, dans le bon tempo, tendu, aucune hésitation même quand ça venait ''un peu mal'' il prenait les devants, on c'est régalé et j'ai même finit sur la pointe au milieu des 2 verticaux sans aucun questionnement de sa part, il est redevenu hyper guerrier c'est que du bonheur.
Moi totalement ravie et surtout quand ma pote m'a dit qu'elle trouvais vraiment qu'il poussait bien sur les postérieurs et qu'il c'était bien musclé, le travail paye +++.


Ce soir je vais aller faire une petite longe tête en bas pour les courbatures, demain repos et mercredi soir séance de plat. Jeudi peut-être une séance de travail à pied ou balade en main à voir, vendredi repos et pour le week-end pro une cession barres au sol et une balade je pense. Le week-end d'après j'aimerais bien caler une sortie plage selon la météo, à suivre.
En tout cas on va continuer ce programme assez varié qui à l'air de bien lui convenir autant mentalement que physiquement.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 21/03/2021 à 21h48

ninoune53 effectivement ce n'est pas le même, mais c'est cool si tu as trouvé un bon praticien, ce n'est pas si simple ! et à 1/4h des écuries c'est le pied !
j'ai prévu de montrer Momo avant le débourrage mais je ne sais pas vers qui me tourner (j'en ai essayé pas mal ms pr l'instant aucun wahou ! enfin le dernier en date est normalement très bien mais bon j'ai pas pu juger le travail ac l'entorse .. on verra à la reprise)

Motivé le Atchoum, encore une fois top ta séance sur les barres.
tes dernières séances ca a été aussi ?


mo56 pas d'autres signes de boiterie ac Arann ?


emma2811 comment va S ? tu arrives tjs à le bosser régulièrement ?


***

j'ai changé de champs au poney la semaine dernière ! il y en avait un qui trottait qd il a compris ce qui se tramait .. je vous laisse devenir lequel --'
Du coup mon père m'a aidé à les changer de place, pcq ac les 3 ça aurait été un peu galère.
Je lui ai laissé Gus et j'ai pris les 2 autres. On s'est un peu emmêlé les pinceaux en refermant la porte du coup la ponette s'est barrée plus loin ds le champs, Momo l'aurait bien suivi (j'étais d'ailleurs assez étonné qu'il reste pcq je ne l'avais qu'en licol plat!) j'ai voulu rattraper la ponette ms elle n'était pas d'accord ! Du coup j'ai laissé tomber pr ne pas faire chauffer tt le monde, j'ai attendu que Gus soit ds son paddock pr lacher Momo ! il m'a fait trop rire, il s'est contenu pdt 2min du coup il nous a fait un petit festival digne d'un sauteur à Saumur

Et du coup Gugus depuis qu'ils sont ds ce pré là, on lui fait un nouveau tous les jours pr qu'il ait un peu d'herbe, il est super content ! demain je le fais trotter pr checker, envoyez moi des bonnes ondes !!

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 22/03/2021 à 12h25

enorac Oui ce n'est pas simple de trouver les bonnes personnes, avant c'était une nana de Caen qui venait, elle était top mais entre son augmentation de tarifs et le déplacement, ça commençait à chiffrer sévère...
Du coup là c'est à côté, le mec est hyper pro, le courant est bien passé avec le poy et il convient à tous les proprios donc on ne cherche pas plus loin. Et en + il est très correct niveau tarifs, facture directement l'écurie qui nous re-facture à nous que le HT, c'est tjrs bon à prendre ^^.

Ils vont être bien dans ce nouveau pré, et je croise les doigts aussi fort que possible pour que Gus soit enfin carré et que tout ça soit derrière vous.

Oui le Tchoum est archi motivé en ce moment, je l'aime encore plus d'amour et on s'éclate comme jamais.

Mercredi on a fait une super séance de plat, 20mn de détente en carrière au pas avec pas mal de transitions rapprochées pas-arrêt-pas et ensuite pas-trot-pas et trot-arrêt-trot qui l'ont mis bien actif, on migre dans le manège pour laisser le cours sauter dehors, je reprend au trot sur des grands cercles en alternant incurvations/contre incurvations, retour au pas avec quelques cessions aux 2 mains qui étaient plutôt pas mal même si ça manque un peu d'activité à mon gout.
Début du travail au galop en allongeant sur les largeurs et reprise sur les longueurs, puis j'ai finit sur un cercle de 20m en alternant les transitions galop-trot-galop, en essayant de rester assise au max (merci mo56 d'en avoir parlé, ça m'a bougé ) et de ne pas le laisser s'ouvrir, c'était assez bien, les transitions montantes passent beaucoup plus facilement que les descendantes mais sur la fin c'était vraiment pas mal donc j'ai laissé la dessus. 10mn de marche active dehors pour récupérer.

Jeudi il a été vacciné (rappel Grippe-Tétanos) du coup brouting en main en retournant au pré, vendredi repos et brouting encore le soir, il avait la forme, pas du tout embêter par le vaccin.

Samedi bonne balade sous le soleil avec son pote, ils étaient à fond les 2 gros, on c'est fait sortir de la selle au trot comme jamais, j'aime le voir comme ça J'aurais adoré avoir une vidéo pour avoir le rendu visuel.


Et hier trop bonne séance sur les barres, je me suis encore régalée, j'avais installée un dispositif :
-une ligne de 2 verticaux à 7 foulées côté ''champs''.
-2 croix côté route pour faire des lignes brisées en allant chacun rejoindre un des 2 verticaux.
-la butte avec entrée au galop sur le ''tronc'' sortie sur le contre-bas et mini ligne brisée vertical bout de ligne

On à kiffé, il était à fond, j'étais même obligé de le tenir un peu fort par moment mais vraiment il est métamorphosé en ce moment.

J'ai essayé de faire un lien vidéo jspr que ça va fonctionner :

https://vanstheault-my.sharepoint.com/:v:/g/personal/elodie_dupre_theault_com/EYJpHw0tq7FDkrqACqJN4u4BUomOlXAH1Oj4Dpx_NVhe_g?e=QV9UQb

Et les petites captures vidéos pour le plaisir :











Repos bien mérité ce soir, demain tour des grêves tranquille à pied ou monté, mercredi longe et jeudi/vendredi repos je suis en déplacement pro. Et pendant le week-end on fera 2 balades, il aura bien mérité un pause ''carrière/manège'' vu sa bonne volonté actuelle.

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1150
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 22/03/2021 à 14h41

enorac J'espère que Gus sera carré!

ninoune53 La vidéo fonctionne top le poney!

Ici pas grand chose à raconter. Semaine dernière c'était off pour Solenzaro. Vaccin mercredi. Brouting pendant 2 jours du coup.
Et ce week end un vent du nord glacial, et vraiment trop fort pour me motiver à le sortir.
C'était trop pénible. J'avais pas du tout envie d'aller au manège donc repos!

Mercredi c'est la visite de la saddle fitteuse. J'ai hâte! Malheureusement l'écurie vient d'interdire la venue d'intervenants extérieurs donc on va devoir faire ça sur un terrain en jachère, à côté du pré. Pas idéal mais on va se débrouiller. Ils annoncent une très belle journée et plus de vent.
Ça ne peut lui faire que du bien.

Mo56

Membre ELITE Or

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9312
4 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 22/03/2021 à 19h52

enorac On croise les doigts !


ninoune53 Top la séance d'obstacle ! C'est sympa la petite butte dans votre carrière !

***

De mon côté, pas de signe de boiterie.
Je vérifie à chaque séance. Il sort parfois un peu raide sur les premières foulées de pas en dehors de son box, mais je ne remarque plus rien en selle. Pourvu que ça dure !

Dimanche on était en concours interne dressage et cso "Equi-rider".
Il n'y avait que des cavaliers et chevaux du club question covid/rhino, mais tous les tours ont été filmés et seront envoyé au site Equi-rider qui fera un classement commun avec plusieurs autres clubs (en CSO le site a fourni le parcours en fonction des dimensions des carrières, tous les clubs devaient faire le même.)
En dressage club2 GP on a fait un travail plutôt bien au trot, mais changement de pied sur la première ligne courbe au galop et du trottinement avant le deuxième départ au galop du pas... C'est la reprise, il faut qu'on se remette dans le bain.
En CSO 80cm, je me suis faite tractée sur ma détente mais qu'il était top sur le tour ! Il avait vraiment envie d'aller de l'autre côté des obstacles mais sans charger, le galop était plutôt régulier (un peu rapide selon d'autres cavaliers qui avaient peur que je fasse tomber leur chrono ) et il était très attentif aux directions. On est sans faute en 29s. La 1ère est à 27s, le 2e à 28s... On était au pied de la remise des pris pour 2s. Mais je me suis régalée !

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/03/2021 à 15h08

emma2811 Je compatis pour le manque de motivation avec le vent, j'aurais été comme toi je pense.
Top pour la séance avec la saddle fitteuse, jspr qu'elle ne te fera pas tout changer quand même ^^. Jspr que ça ira de faire la séance dans le pré mais comme vous sortez bcp en extérieur ça ne devrait pas trop le perturber :)

enorac : Alors le verdict pour Gus ?

mo56 : Oui elle est top cette petite butte et nous permet de faire pas mal de choses avec, rien que 2/3 passages dessus quand ils sont endormis çà les remet dans le truc direct.
Trop bien que tes écuries fasse l'Equi Rider, ça permet de ce challenger un peu dans cette période cette top :)
Et visiblement Arann à bien compris que c'était le retour en concours, la victoire était toute proche. Il n'a pas l'air ravi avec son flot par contre

Ici c'était donc repos bien mérité lundi et hier balade tranquille avec le couché de soleil sur la baie, poney un peu flippé d'être solo, tous les prétextes étaient bons pour me sortir des petits écarts mais aucun demi-tour ni tentative de fourberie, on a terminé par une bonne ligne droite de galop sur les herbus, il était happy le coco. Bon on à dépassé un peu le couvre-feu en revenant aux écuries à 19h15 mais tant pis

Finalement déplacement pro avancé à aujourd'hui et demain matin donc repos aujourd'hui et on fera la séance longe demain soir, je pense sur quelques barres au sol au trot pour continuer à travailler dos/abdos.
Et travail à pied sur le reculé, qu'il commence à bien maîtrisé justement avec le mouvement de la longe, c'est top. Finalement on se prend bien au jeu du TAP tous les 2, hâte de pouvoir refaire un cours avec Cyrielle pour continuer d'avancer :).

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/03/2021 à 20h07

ninoune53 il est pas carré !
Mon père a filmé pdt que je le faisais trotté ! en regardant la vidéo ça me paraissait pas mal ms ma copine véto m'a dit qu'elle le trouvait pas carré au début, ça s'améliore après !
Du coup 15 jours de plus en petit paddock ! wait and see

merci à toutes pour vos bonnes ondes, on remet ça dans 15 jours

Il est à fond Atchoum c'est cool !


emma2811 dommage que tu ne puisses pas faire les essais dans la carrière, les conditions ne seront pas optimales mais avec le beau temps les terrains sont secs dc ça va le faire !
Ms du coup aucun intervenant ne peut venir? mm les maréchaux ? (je me suis fait cette réflexion qd le mien est passé s'occuper de Gus auj)

mo56 trop cool ce concours interne ! A fond le Arann !!!
Ma coach m'avait envoyé un lien pr faire qqch du genre en dressage ms bon du coup c'est cuit vu que Gus est tjs HS !

Et tant mieux si plus de signe de boiterie !


***

De mon côté pas grand chose à raconter côté poney ! je vais les voir tous les jours, je prépare les paddocks pr Gus pour qu'il ait un carré d'herbe tous les jours ! le moral remonte un peu du coup !

M. ne peut pas monter en ce moment, du coup je peux aller monter sa ponette si je veux, c'est tout le contraire de Gus, ça me perturbe énormément ms ça me fait pas de mal de changer ! Je vais la monter vendredi normalement, ça va faire du bien à mon moral aussi !


Du coup à défaut de faire du poney, je m'occupe du chien. J'en ai pas parlé ds mon dernier message mais le week end dernier, on a fait notre 1er "concours".
C'est en gros des épreuves d'agility comme on pourrait en avoir sur nos 1er concours, pr vérifier que le chien sait faire et que ça l'intéresse (et qu'accessoirement on sait conduire son chien ), pas de classement, pas d'élimination ! Il y a 2 parcours sur la journée, et le soir on sait si on est reçu ou pas ! c'est impératif pour pouvoir aller en concours d'agility !
Et on avait une épreuve de sociabilisation/éducation (pr voir si le chien est sociable ac ses congénères et les humains et s'il est un minimum dressé (marche en laisse, sans laisse, rappel, immobilité ..) + qq questions sur la réglementation et sur l'éducation du chien en général ! C'est également indispensable pr faire des concours d'agility


1er parcours d'agility, on fait un très beau début de parcours et entre 2 obstacles, déconnexion du chien qui part renifler .. aïe, j'ai eu du mal à le récupérer et derrière l'un comme l'autre on était plus dedans !
On a fait un point ac les juges, qui m'ont donné des pistes pr ne pas me retrouver en difficulté sur le parcours ! et on a refait un passage, 1 petite faute pcq j'anticipe trop l'obstacle suivant dc il sort avt la fin du slalom ms sinon il était formidable !

2ème parcours, le chien était sensationnel! Il était au taquet ms à l'écoute, tout est passé parfaitement ! On fait un refus en toute fin de parcours, pcq je pars sans le regarder et en plus je suis quasi sure d'avoir mal nommé l'obstacle, dc il a beau être sympa il ne peut pas deviner ce qu'il faut faire, ms on finit sans encombre ! On est sorti sous les félicitations du jury !

Je suis trop fière de mon petit chien, c'est que le début, on a encore énormément de boulot devant nous, mais il fait déjà des jolies choses, le travail paye !!

et l'épreuve de sociabilisation s'est super bien passé, limite s'il était pas sur les genoux d'un membre du jury (bon au moins il est sociable ^^), il m'a fait des jolies choses en marche en laisse et sans laisse ! Bref ravie encore une fois !

On a donc été reçu pour les 2 épreuves ! A nous les concours

2 photos pour l'occasion



Édité par enorac le 24-03-2021 à 20h09



Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1150
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 25/03/2021 à 14h37

enorac La patience va finir par payer pour ton Gus...
C'est sympa ces épreuves avec ton chien, ça permet d'avoir d'autres objectifs. Faut dire que c'est vraiment cool d'avoir un chien bien dressé.
Ça m'impressionne ce que certains arrivent à faire en agility!

ninoune53 Quand on commence à avoir des résultats en tap j'imagine qu'on a qu'une envie, c'est aller plus loin. Niveau complicité avec son cheval c'est l'idéal.
Je vois rien qu'au pré avec le mien, le fait du aller tous les jours, je n'ai plus besoin de licol, on marche côte à côte, de temps en temps on traverse le pré en courant pour rejoindre sas et il écoute super bien ce que je dis.
Il est capable de varier les allures tout en étant à l'épaule, à l'écoute de la voix. Ça me fait fondre a chaque fois. C'était pas du tout le cas avant.

On a eu notre séance saddle fitting hier. C'était vraiment indispensable. Une professionnelle passionnée et très claire dans ses explications.
Ma selle est un Thorowgood t8 haut garrot. Le modèle est ok, mais l'arcade était beaucoup trop large. Donc douloureux pour lui puisque ça appuyait sur le garrot, mais en arrière du pommeau puisqu'il a bien sûr un garrot saillant et long!
Je ne le voyais pas en sellant.
Donc on a mis l'arcade la plus étroite, elle a rajouté de la laine a plusieurs endroits pour combler son manque de muscle. Je vais devoir rajouter un amortisseur à cales Lemieux. On se revoit max dans 6 mois. Il est toujours bien plus fit en fin d'hiver même si cette année je trouve qu'il n'a pas trop maigrit.
Musculairement parlant par contre si, il y a un gros travail à faire.

J'ai testé la selle le soir même, en balade et je me sens moi aussi bien mieux, plus centrée. Donc très satisfaite mais aussi déçue de ne pas avoir pu m'en occuper plus tôt.

On avait un temps idéal, même presque chaud, pas de vent. On a fait la séance au pré, dans le sas. Et pour monter dans le champs à côté qui est très correct niveau sol, tout en herbe. C'est bien sec chez nous.

enorac on ne peut faire venir que les maréchaux et véto pour l'instant. Mais en fait si le temps est ok, ça se gère très bien au pré pour les autres.

Prochaine étape bitfitting fin mai.

Je vais voir aussi avec Techniques d'élevage ou Harmonie nutrition équine pour un bilan nutrition, le mois prochain.

Voilà pour nous, ça avance. Je me dis qu'avec un matériel qui lui est plus adapté, on devrait voir la différence. Et objectif + de travail à pied pour reprendre du muscle sans poids sur le dos. J'ai déjà dû lui causer suffisamment de douleurs...

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 28/03/2021 à 13h41

emma2811 j'espère c'est pas gagné encore, j'ai vu ma véto hier, du coup on a parlé de lui un petit peu !
On vérifie ds 1 semaine et s'il peut reprendre, on aura toute un période de rééducation avant de pouvoir reprendre le boulot normalement ! D'abord des sorties au pas avant de pouvoir réintégrer le trot puis le galop .. Il devait y avoir un stage EDL au printemps, j'ai pas eu de nouvelles donc sauf s'il est fait cet été c'est mort pr qu'on le fasse

En plus, là il est compris que qd je viens il va avoir un nouveau paddock, du coup il trotte jusqu'à ce que j'atteigne son paddock ! par contre les autres qui font les zozos à côté il n'a pas l'air de les calculer dc ça va .. s'il trotte juste les 30sec où il me voit arriver ça me va !
Mes parents ne m'ont pas dit qu'il faisait la mm ac eux dc j'imagine que le reste du temps il est sage !



Oui c'est vraiment sympa l'agility! A la base j'ai testé pr voir si ça lui plairait, histoire de varier nos activités, il a accroché tout de suite ! Du coup à force je deviens accro aussi. On a eu des périodes compliqués pcq il se déconnectait assez vite par contre il a toujours été à fond pr apprendre donc l'apprentissage en lui mm a été assez simple !

je vais vous héberger les vidéos pr vous montrer


tu ne l'as pas fait venir pr rien la saddle fitteuse (pr le coup ac Gus moi j'avais une arcade vraiment trop étroite, heureusement nos chevaux sont sympa mm du coup ça fait culpabiliser de ne pas les avoir fait venir plus tot) ! Vous allez être au top entre ça et le bitfitting ! (j'ai acheté un mors à Gus fin janvier pr rendre celui que j'empruntais à ma copine, ms en fait c'est pas du tout le mm ! ac le couvre feu j'ai pu retourner à la sellerie depuis. Donc je ne sais mm pas si je vais pouvoir le rendre, je n'ai pas pu l'essayer à Gus en plus pcq il est arrêté depuis (je l'avais 1 semaine avt son arret ms comme il était pas bien ds son corps je voyais pas l'intéret de tester le nouveau mors ça n'aurait pas été représentatif .. après réflexion je me dis que j'aurais mieux fait de faire une séance de bitfitting pr être sure ms bon ..)

et c'est cool pour la meilleure connexion en liberté


***

hier j'ai voulu travaillé un peu Momo ! séance en 1/2 teinte ! il m'a fait de très bonnes choses et d'autres beaucoup moins bien. Il s'est faché pcq je ne voulais pas qu'il s'arrête à la hauteur des autres (ms plus loin sur le cercle) ni que je le laisse les rejoindre .. Faut que je contacte le cowboy pr qu'on fixe une séance, ça nous fera pas de mal d'être encadré (mm si je sais que certains de ses comportements risquent de ne pas apparaitre s'il n'y a pas d'autres poneys autour pdt la séance)

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 28/03/2021 à 13h49

Les vidéos de notre pass Agility



Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1150
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 29/03/2021 à 13h59

enorac Génial! Il est à fond ton chien, on voit qu'il s'éclate! C'est vraiment très sympa à regarder, bravo!

Pour Gus c'était une entorse c'est ca? Comment ça se fait qu'il soit toujours boiteux, la véto en pense quoi?
Je connais une proprio dont le poney était boiteux, ils ont mis du temps à trouver une fissure je crois sur la 3e phalange. Des fois c'est vrai que le soucis n'est pas évident tout de suite...

***

Ce week end c'était séance en extérieur samedi matin assez tôt parce que j'avais une réunion à 9h30.
On a fait rapide, 35min de travail. 10min de pas sur un chemin descendant puis remontée au galop.
On s'est installé dans un champs jachère et travail sur le contact. J'ai essayé de marcher droit et avoir des tracés correct pour mes cercles parce qu'en fait on a tellement pas l'habitude de travailler dans un champs qu'il zigzagait complètement. Pas de lice ça perturbe

Travail au 3 allures avec pas mal de transitions, et également sur un 8 de chiffre pour cherche une attitude correct.
Bon après je sentais que ça le chauffait peu, on est rentré tranquille au pas.

Dimanche soir séance longé avec barre au sol aux 4 extrémités. Mais il était mou... On état seuls au manège donc je l'ai mis en liberté et ça allait tout de suite mieux. J'arrivais pas à le garder au trot pour les barres au sol, il se tapait les longueurs du manège au galop donc j'ai mis un obstacle isolé maxi 70cm au final et ça l'a bien éclaté. Ça faisait longtemps.
Ça lui montait un peu au cerveau a la fin, mais ça faisait plaisir de le voir bien actif. Il a eu chaud.

Retour au pré, pour une bonne roulade.



Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 29/03/2021 à 15h34

emma2811 ah ça oui il est à fond, il adore vraiment ça ! Merci mais il est très volontaire donc ça m'aide beaucoup

Oui c'est ça pour Gus. Sur les clichés il n'y avait rien. Après il n'est pas raide boiteux hein, juste pas carré (honnetement sur la video que j'ai fait il y a une semaine pr moi il était carré ms j'ai pas l'oeil de ma véto. D'ailleurs elle m'avait dit qu'il était pas carré au début et du coup mm si ça s'améliore après il valait mieux le garder en petit paddock)
Et quand je le vois trotter ds son paddock pareil je ne vois pas spécialement de boiterie (ms ça n'a jamais été une grosse boiterie non plus, j'avais des sensations étranges à cheval mais je ne ressentais pas forcément une boiterie)

**

Sympa cette séance en extérieur, ça te donne d'autres pistes de travail ! c'est marrant qu'il s'éclate en liberté sur son obstacle!

je ne sais pas comment c'est chez vous, ms ici on a gagné qq degrés, du coup j'ai missionné mes parents pour enlever la couette de Gus ! J'irai le recouvrir ce soir. Je vais leur apprendre ça peut servir ! Ils font finir par devenir de parfaits petits groom à force

Enfin là l'herbe commence à se faire rare. Ca pue le confinement dc je ne sais pas ce que je fais des poneys. soit je les ramène chez moi, ms l'herbe n'a pas énormément repoussée ! l'avantage c'est que je peux bien les surveiller et gérer les paddocks et couette de Gus!
Où je les mets chez les proprios de la copine, ms là il risque d'y avoir bcq trop d'herbe . Et du coup ça va leur demander du boulot avec Gus! Et surtout si confinement il y a, s'ils sont là bas, il faut absolument que je puisse allez les voir pr checker (que les consignes autant pr Gus que pr les autres sont suivis). Les parents de ma copine sont adorables, ms un peu trop sensible aux yeux doux des poneys du coup ils sont pourris gâtés

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1150
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 30/03/2021 à 15h01

enorac Je le sens mal moi aussi pour le confinement
Niveau températures il fait très bon, voire chaud comme aujourd'hui.
Hier soir j'ai vu que Solenzaro avait transpiré pendant la journée. Et il n'est plus couvert depuis plusieurs semaines! J'ai du la retirer courant février. Il a eu l'imper 1 semaine, quand il s'est remis à faire froid + giboulées de mars.
Il n'est pas tondu en même temps.

L'herbe à cette période c'est pas simple à gérer si t'as un cheval qui a tendance à grossir! Ici le terrain n'est pas très riche, donc ils sont au foin à l'année. Il y a de l'herbe mais c'est vite sec, et ça reste assez raz.
L'ancienne pension au contraire ça poussait vite, ça le dopait lol! Dès qu'il y avait la repousse du printemps il était vraiment gazé! Puis ça se calmait vers juin avec les sécheresses.
Je vais voir cette année comment il évolue dans ce nouveau pré.

Bon courage pour Gus. Côté stage tu ne dois pas louper grand chose non? J'imagine que c'est tout en stand bye avec la rhino...

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 30/03/2021 à 15h24

emma2811 on monte ds les 20 degré et qq en journée (hier matin il fait 2°C à 6h00 ce matin 10 ..) les pauvres poneys ils galèrent !

J'arrive pas à me décider, ms je me dis que si je les ramène à la maison, mm s'il y a confinement on devrait pouvoir les déplacer s'il n'y a plus d'herbe


Pour l'instant j'ai loupé les stages ac l'intervenant EDL qui est à 1h de route qui organise un stage 1 dimanche/ mois
et pour l'autre stage pr l'instant rien de programmé il me semble ms j'avoue que j'ai pas été chercher l'information non plus ! Donc je croise les doigts qu'il soit planifié dans l'été .. sinon on attendra le stage de cet automne !

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 31/03/2021 à 15h07

enorac Rrrrr mais c'est dingue que ce soit aussi long, j’espère qu'ils n'ont pas laissé passer qqch aux radios ou autre :/
Haha petit chien trop chou, au final c'est comme l'equifeel pour nos poneys :D
Le cowboy pour momo = le cavalier qui va le débourrer ? ou vraiment qq1 qui travail en Western? ^^


emma2811 : Super cette session saddle fitting, au moins tout est ok maintenant côté selle. Et top que ta selle convienne bien de base aussi, au moins une prise de tête en moins. Il a été sage dans le champs du coup ?
Top séance pour samedi, je fais pareil que toi avant la longe je joue un peu avec en lib' dans le manège il est bien plus dispo après ça.



Ici tout continue d'aller parfaitement bien, jeudi dernier c'était donc longe/TAP, on à commencé par jouer à se courir après pendant 10mn dans le manège, puis travail sur le reculé entre 2 barres au sol en longe puis en lib c'est une formalité et il recule parfaitement droit contrairement au travail monté donc je sais que en selle le problème vient de moi du coup. Prochaine étape le reculé en L entre les barres au sol.
Ensuite quelques cercles au trot aux 2 mains pour se mettre dedans puis sur les barres au sol au trot qu'il fait parfaitement bien. J'ai voulu passer aux barres sur-élevés mais il les sautes, je n'arrive pas trop à savoir si c'est mes distances qui sont foireuses ou juste qu'il ne veut pas ce fouler, j'ai laissé tomber on reprendra ça ultérieurement. Et on à finit sur du travail au galop sur un cercle de 20m avec 2 sauts de puce, trop facile pour le poy, grosses caresses, brouting et au champs.


Vendredi repos j'étais partie en vadrouille, samedi bonne balade avec le copain sous le soleil, ils ont été sages même si un peu ''chaud'' sur les grèves, on a été obligés de les tenir fort au galop mais pas de fourberie!

Dimanche je suis arrivée aux écuries en voulant partir en trotting, finalement beaucoup de monde à ce promener donc on à juste fait le tour des écuries au pas avant de revenir en carrière, je pensais bosser un peu sur le plat mais il était tellement à fond que finalement on à sauter gentiment.
3 obstacles (2 verticaux-1 oxer) hauteur club1, 2 bons enchainements on laisse la dessus il était dingue.
Une grosse boulette de ma part sur le 1er passage sur l'oxer je ne le rapproche pas assez, il prend la longue de lui même, je suis refaite il y a encore quelques mois il m'aurait simplement dit fuc* en pilant net.
Il reprend vraiment confiance en lui et ses moyens c'est trop cool, on est revenu de suite et en ce rapprochant saut parfait. Je crois que je le dis H24 mais bordel qu'est ce qu'il est métamorphosé depuis quelques semaines

Je ne me lasse pas de cette petite tête d'amour


En + je vais enfin pouvoir travailler sur moi et ma position puisque j'ai reçu mes nouvelles bottes ce matin :


Et comme c'est la journée colis, la petite crème miracle pour faire repousser sa crinière est arrivée ce midi aussi :


Et puis comme je n'ai vraiment pas envie de me gâcher ma journée, j'ai décidé de partir en balade ce soir pendant le discours de Macron histoire de ne pas me casser le moral, en fonction des annonces on avisera sur la décision à prendre pour le poy mais j’espère sincèrement ne pas être stopper en si bonne progression ...
Pour les couettes nous on découvre vers 11h et on recouvre (200gr) vers 21h enfin depuis samedi.
Les T° rebaissent ce week-end donc on gardera la 200gr en journée et un poil plus gros la nuit je pense.
Page(s) : 1 ... 1313 1314 1315 1316 1317 1318 1319 1320
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet