Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Auteur
1.3M vues - 19984 réponses - 3 j'aime - 56 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 15/05/2022 à 12h34

ninoune53 Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ..

Alors ce cross ça a été ? tu as été à la plage ou pas encore?
Trop cool la piste de galop. Ce sont les voisins chiants qui sont partis ?




On a pu aller à la plage, c'était chouette, le temps était juste parfait, quelques personnes sur la plage ms près de l'eau il n'y avait quasi personne ! Gugus était au taquet c'était trop cool ! Je l'ai prêté à la fille de ma copine après. Je m'attendais à ce qu'il soit un peu cuit ms non il lui proposait pleins de départ au galop !

Et oui on a enchainé les problèmes pcq le chien n'avait tjs pas repris une activité normale que j'ai retrouvé mon chat sur 3 pattes le samedi matin .. ça n'est pas passé du coup direction les vétos, aucunes traces de quoi que ce soit dc elle a supposé que c'était une entorse (le mal de la famille apparemment ) j'ai pris rdv ac une ostéo pr lui montrer sauf qu'elle n'avait pas de créneau ou j'étais également dispo avant quasi 3 semaines ..
qq jours avant son passage, mon chat ne posait plus du tout la patte dc j'appelle les vétos pr aller faire une radio pcq ça commencait à vraiment m'inquiéter pcq il y avait eu du mieux entre temps .. et dimanche soir 19h30 l'abcès a percé ..
Impossible de le vider tte seule dc j'ai été chez les véto (je pensais qu'ils l'auraient anesthésiée ms non) ! Depuis ça va bcq mieux dc ça devait juste etre un abcès ms j'ai tjs pas compris d'où il vient, on est plusieurs à avoir regarder dt la véto et il n'y avait aucune trace qui pouvait laisser penser que ce soit un abcès ! ms j'aime autant ça qu'une fracture !


Entre temps j'ai fini mes séances chez le kiné, la cheville est pas mal mntnt ms je dois me méfier pcq j'ai une faiblesse +++ ds mon ligament dc si je la tords ce sera encore une entorse, mon kiné m'a dit qu'il ne reviendra jamais bien, il aurait fallu platrer à la 1ere entorse .. ms bon je peux remonter, ac l'attelle je peux faire de l'agi dc ça va qd mm !

Le chien a aussi repris l'agility, il est trop content ! On était en concours d'ailleurs dimanche dernier!
1er parcours je conduis super mal dc on est éliminé ! 2ème parcours je me concentre et je m'applique ça paye on fait notre 1er sans faute et du coup on a notre 1er pointage (sur 3) pr changer de catégorie (enfin le juge a été cool pcq j'ai cru que j'avais fait 2/3 fautes sur le parcours ms il n'a rien dit) ! et dernier parcours il me fait une faute sur le slalom ms le reste parfait ! On finit 2 fois 2ème du coup ! Trop fière de lui !


Côté poney, ils ne sont pas débordés ! Ils bossent en moyenne 1 fois par semaine
Une amie vient monter Momo 1 fois par semaine, du coup je monte Gus en meme temps, on a fait 2 balades et 2 fois de la carrière.
En balade Momo est juste épatant, il mène les 3/4 de la balade. Gus dépanne si besoin ! J'allais devant pr les 1er galops (ms Gus n'est pas fan pcq Momo n'a pas encore les notions des distances et il a une plus grand amplitude que Gus) au pas on est tt le temps larguer, Gus a du mal à développer son pas ! Et au trot et au galop il est à fond, il a rarement galopé aussi "vite" ! C'est bien sympa de partir à deux en tout cas!

Enfin hier c'était la dernière balade pcq ma copine part au canada pr qq mois le week end prochain! ms pdt 15 jours L. est ds le coin elle devrait monter un peu momo !

J'espère trouver un peu plus de temps pr monter Gus. Je suis en vacances ds 1 semaine ça devrait être plus simple !

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1744
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 18/05/2022 à 10h35

enorac Top votre sortie plage, je n'ai pas vu passer de storys ni de post insta du coup je ne savais pas trop si vous alliez bien et si vous aviez pu sortir
Par contre clairement c'est la maladie des entorses pour toi et tes petits loulous, ça cumule.
Top momo en balade, il va être parfait ce poney
Un peu de projet à venir pour les mois qui arrivent ?


Ici non plus le poy n'est pas débordé, on à fait une détente en manège le vendredi 6, off pour le week-end j'étais à La Baule, longe/TAP le lundi soir ou il a été top, en lib' il devient vraiment chouette (sur les petits trucs qu'on arrivent à faire évidement) et reste assez avec moi donc je suis contente.

Le lendemain on a été sur le cross, ponito un peu joyeux en arrivant mais il c'est super bien comporté, il n'a rien regardé, on à même pu faire un ''gros'' contre-bas qui n'était pas accessible avant et c'est passé sans problème, jspr qu'on pourra refaire ça de temps en temps, ça lui fait le plus grand bien.

Jeudi soir on à fait une petite balade d'1h en tête à tête dans le chemin il était content de sortir & samedi matin détente en extérieur (mode relou activé) + BAS en carrière, tellement de gaz qu'il à fallut une grosse détente au galop pour calmer la bête mais après il a été très bien bosser, on termine sur un passage BAS-8foulées-cavaletti dans un super galop tonique, en équilibre & régulier j'ai laissé la dessus surtout qu'il faisait bien chaud.

Off depuis, j'étais pas mal occupé et je suis en vacances demain soir donc on en profitera à partir de vendredi même si je pense faire une séance de plat ce soir quand même.
Bref, l'animal à du jus mais il bosse bien quand j'arrive à me libérer du temps donc on continue comme ça Pas pu aller à la plage encore mais j'ai hâte de pouvoir y retourner, j'aimerais bien re-planifier un petit concours fin Juin/début Juillet aussi.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 20/05/2022 à 19h32

ninoune53 ah oui j'avais peut être rien posté pourtant j'avais eu qq photos et videos!
J'essaye de ne pas le dire trop fort, ms là on a l'air tout carré, pourvu que ça dure

Momo va être carrément extra ! Plus je le vois plus ça me donne envie de monter dessus ! Ce sera au programme pr la semaine pro je pense (L. sera là pr la 1ère partie de séance et pr l'aspect psychologique )

haha en effet il ne doit pas se plaindre lui non plus ! Cool pr la liberté, tu bosses quoi ?
J'avais tenté de faire un petit carré dans leur champs ms en suivant la cloture c'était pas ouf ! il faut que je le décale pr les rebosser un peu !

Cool pr le cross, pas de photos/vidéos ? C'est ds ton écurie du coup ?

Il a de l'énergie à revendre en tout cas ! J'espère que tu arriveras à caler une plage, vous y avez accès jusqu'à quand dans votre coin? (ici fin mai ça va venir vite)


**

du coup mardi on a été en balade ac L. elle a pris Momo! très flottant les 200 1ers metres et après impec! Elle l'a bcq aimé. Elle l'avait jamais vraiment monté en balade (excepté la 1ere ac un cavalier au débourrage ms où il trottait limite en main) sinon elle l'avait monté 2/3 fois en carrière. Il a mené toute la balade ! Il a été plus sage que Gus qui a vu qq fantomes !

Mercredi on a été ac le van chercher 2 grilles pr pouvoir faire le portail pr finir de cloturer mon jardin ! Je suis tombée en rade ac la voiture ! j'ai eu du bol, un mec qui faisait du cheval ds le mm club que moi il y a qq années nous a vu au bord de la route du coup il a ramené le van chez moi ! ms du coup le temps d'attendre la dépanneuse il était trop tard pr envisager de faire quoique ce soit ! la voiture est au garage je ne sais tjs pas ce qu'elle a !

Jeudi je devais aller chez le cowboy ac les deux dc j'étais bien contente d'avoir tracter à vide la veille pcq ça m'aurait fait bcq moins rire ac les deux gros dans le van !
J'ai emprunté l'autre voiture de mes parents pr aller faire ma séance qd mm! ms comme j'avais jamais tracté ac j'ai préféré assurer et n'en prendre qu'un.
K. (la fille qui va au Canada) venait voir la séance du coup j'ai opté pr Momo pcq c'est celui qui l'intéresse le plus !

K. voulait acheter une selle western dc avant d'entamer la séance on lui a demandé son avis pr voir si ça pourrait correspondre à Momo ou non. Ca n'allait pas ms du coup il a pris une de ses selles et direction la carrière ! jusqu'à présent on avait été que ds le rond de longe !
Le chien du cowboy faisait le tour de la carrière à fond du coup Momo était bien impressionné, il trottait tellement bien
Il a commencé par une longe, avant de travailler un peu à pied puis hop à poney. Il met un pied à l'étrier en lui disant "ne m'envoie pas sur mars hein?!" brave Momo qui n'a pas bougé ! par contre c'est un petit tonneau malgré le régime du coup la selle a tourné ! Il est descendu pr la remettre comme il fallait pcq il arrivait pas à le faire à cheval ! Il a bossé le directionnel = je demande le nez, le corps suit le reste du nez et ça tourne et je relache il se remet droit" en gardant le mouvement en avant ms dans l'ensemble momo restait ds l'allure dc il n'avait pas besoin d'utiliser les jambes !
et après K. est monté dessus pr reproduire, en théorie ça avait l'air simple en pratique bcq moins ms il faut qu'elle se reprogramme sur cette facon de demander les choses !

compliqué d'expliquer par écrit ms c'était encore une fois une séance très intéressante. Bcq de basique ms ça fait du bien d'avoir des rappels !

J'y retourne lundi ac Gus du coup ! Et ça m'a donné bien envie d'y retourner ac Momo !


Et du coup pr répondre à ta question sur les photos à venir pr les mois à venir pr Momo. C'était pas du tout prévu comme ça, ms K. est tombée amoureuse du poney, du coup normalement on le lui confie qd elle rentrera du Canada. Il devrait la rejoindre vers mi octobre. Il sera à une heure de la maison ms du coup plus proche de chez ma soeur !
Si je ne change pas d'avis d'ici là

et d'ici là j'aimerai bien trouver le temps de le bosser un peu, à pied ou en selle si ça peut le faire. Quitte à aller plus régulièrement chez le cowboy pr être encadrée

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10303
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 22/05/2022 à 20h51

Coucou !

Ca faisait un moment que je n'étais pas passée par là...

Bien prise par le boulot, pas mal de fatigue, et on organise des shootings photos au club pour récolter de l'argent pour Lamotte. Je ne monte plus que deux fois par semaines en ce moment. Vivement que cette année scolaire soit terminée !
Arann par contre va très bien. Avec les beaux jours, les paddocks propriétaires sont de nouveau ouverts, et pleins de boutons d'or pour faire de belles photos :





(Oui, bon, il est devenu pie aussi...)




J'ai photoshopé les fils, en réalité ça donne ça :

Arann très surpris de voir le fil arriver aussi vite sur la dernière photo !

Édité par mo56 le 22-05-2022 à 20h54



Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 29/05/2022 à 14h36

mo56 canon ces photos ! il a l'air heureux !!!
Belle maitrise de photoshop, il faudrait que j'apprenne à m'en servir aussi ça peut etre utile

j'espère que tu as pu profiter du pont de l'ascension pr te reposer un peu !

**

lundi, j'avais cours chez le cowboy ac Gus. Qd je suis arrivée il y avait des chantiers partout (ils allaient refaire l'enrobé donc des bruits de machine partout ds la cour, la débroussailleuse autour de la carrière ..) que des bruits de moteur dont Gugus raffole évidemment .. j'étais pas bien en arrivant ms finalement je me suis dit que ça ferait une bonne désensibilisation d'autant plus que c'est le cowboy qui allait gérer ça

Il l'a effectivement trouvé plus sensible que Momo (après qu'il ait sauté en l'air plusieurs fois à cause de la débroussailleuse) ms il a fini par se concentrer sur le boulot et passer outre ce bruit.
Il l'a d'abord bosser en main puis en longe. Il trouvait qu'il ne fonctionnait pas bien au galop, il vient se figer devant sans passer le dos.
A cheval il a bossé l'incurvation au pas et au trot en gardant le moteur. Et il a beaucoup galopé pr le délier. On a vu une progression au fur et à mesure de la séance.
J'avais mes consignes de travail pr les séances à venir, dans la théorie c'est assez simple en pratique ça l'est moins, j'ai tendance à trop intervenir ac la rene extérieure ms il y a de l'idée!

en version assez simplifiée il m'a dit aussi que le mors créait une barrière psychologique à Gus et qd il l'a en bouche il a l'impression d'etre face à un mur dc on a beau essayé de le faire avancer plus pr lui ce n'est pas possible !
Il m'a parlé de side pull ms j'en ai pas du coup je vais le reprendre un peu en licol !

mardi repos pr récupérer de cette grosse séance, j'avais dans l'optique de faire une petite balade au pas ms le temps était atroce

mercredi carrière pour les deux. On a commencé par Momo qui était tout calme en longe ms un peu survolté en selle. Assez sage ceci dit mais bien en avant.
Puis obstacle pr Gugus il était bien content ! J'ai fait la détente en essayant de mettre en application ce que le cowboy nous a dit lundi, tout un programme puis je l'ai laissé à L.
Il était droit comme un I parfait poney !
C'était son anniversaire d'ailleurs 12 ans déjà

jeudi repos j'étais en concours ac Only !

vendredi retour en carrière pr valider la séance de mercredi ac Momo! idem calme en longe, et à cheval bcq plus calme et posé. Il ne voulait que galoper, doucement ms galoper qd mm, compliqué de le rendre plus actif ds son trot ms bon il a fait ce qu'on lui demandait, un peu collant pr venir au milieu me rejoindre ms il a bien bossé qd mm !
et Gus je l'ai pris en licol, il était top, plus en avant qu'en filet, plus compliqué d'avoir le pli qu'en filet ms en insistant un peu ça vient (et mm en filet à droite c'est pas tjs évident de le plier).
L. n'ayant jamais monté en licol je lui ai filé à la fin de la séance pr qu'elle essaye. Elle l'a trouvé très bien aussi, elle n'a pas résisté à l'envie d'essayer de passer une barre. Mercredi elle avait essayé de le monter sans toucher à la bouche ms il était un peu perdu dc elle a repris un contact plus franc, autant là en licol il était impec, droit comme un I aussi !


et hier c'était sortie plage.
Le temps était absolument parfait, il y avait des piétons sur la plage ms elle est suffisamment grande pour qu'on puisse en profiter qd mm.
J'ai hésité et L. m'a confirmé que c'était l'occasion d'essayer de le prendre en licol! On avait pris le filet ac nous au cas où, ms on n'en a pas eu besoin. Il était parfait. Un peu flottant dans l'eau ms pas forcément pire qu'en filet. La direction est la mm, et niveau frein il suffit qu'on se redresse pr qu'il ralentisse ! Parfait poney encore.
On s'est vraiment régalée. L. repartant à Paris le soir mm, ça faisait une belle dernière sortie avt de reprendre le chemin du boulot

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
4 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 29/05/2022 à 14h56

j'avais pris l'appareil hier, attention avalanche de photos (comme d'hab je vais avoir du mal à trier )

























Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/06/2022 à 14h11

Semaine OFF pour Gus après notre sortie plage.
J'ai choppé la crève et j'étais totalement aphone jeudi/vendredi. Hier j'avais en partie retrouvé ma voix du coup on a été en balade hier.
J'étais pas super rassurée en partant pcq je pouvais pas parler trop fort, j'avais peur que mon chien prenne trop d'avance et que je ne puisse pas le rappeler ms non il a été super sage !

J'ai tenté notre 1ère balade en licol. A part une grosse frayeur il a été parfait ! Aussi sage qu'en filet, plusieurs petits galops renes longues ac transition qd je me redressais trop mignon ! Bon il en a carrément profiter pr manger 2 fois plus que d'hab lol!

et notre grosse frayeur : on était dans un chemin bordé par des arbres. Je savais que sur la gauche il y avait des clotures et potentiellement des chevaux ms à chaque fois que je suis passé il n'y en avait pas ! dc j'étais au trot ds ce chemin et forcément hier il y avait des chevaux (4 pr être exact) sauf que l'herbe était aussi haute qu'eux dc on les a vu au dernier moment qd ils ont levé la tête! Gus a fait un courage fuyons en tapant un 1/2 tour galop à fond ! j'ai eu peur de pas réussir à le ralentir avt la route ms si il a été mignon, il a fini par ralentir assez vite ms bien tendu après pr faire 1/2 tour et repasser à l'endroit de la frayeur
par contre une fois sorti du chemin il était de nouveau très zen !!

Je me suis régalée!! par contre mon licol n'est pas super adapté je vais voir pr en commander plus ajusté, là la muserolle est trop grande!

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1744
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/06/2022 à 10h12

Helloooo , désolé j'avais un peu déserté par ici, entre les vacances, les weekend bien occupés et le boulot ça n'arrête pas

enorac : Oui le cross (enfin spring garden plutôt) est aux écuries mais il y a souvent des poneys dedans donc on ne peux pas l'utiliser comme on veux mais à l'occasion c'est sympa, surtout que les obstacles ne sont pas gros donc pas de risques de faire de bêtises. Non pas d'images j'étais solo :(

Aie pour la voiture, pas trop de dégâts au final ? En tout cas top les séances chez le cowboy, ça à l'air de bien vous profiter, surtout pour Momo
Trop bien la plage, vous avez eu la météo parfaite En licol chapeau, moi jamais je n'oserais
Ici c'est ''fermé'' du 15 juin au 15 septembre mais on a accès le matin avant 9h quand même donc c'est cool.


mo56 : Belles photos et contente de voir que tout va bien pour vous Prêts pour Lamotte ? ça va arrivez vite maintenant.


Par ici le mois de Mai a été assez calme, pendant mes vacances il a fait une séance de plat en carrière plutôt bien, une balade le mardi suivant puis je suis partie en famille et à mon retour je l'ai trouvé un peu irrégulier en me mettant en selle, c'était hyper léger mais assez pour que je lui laisse quelques jours off avec douche et argile quotidien, en 4 jours c'était passé, il avait dû faire le zouave au pré.

Pour la reprise la semaine dernière on à fait le tour des grèves avec quelques cercles au trot/galop sur l'herbe pour vérifier et il était bien carré donc nickel, deux jours après j'ai fait détente en extérieur puis BAS au sol en carrière il était très bien, j'ai eu des chouettes passages sur les BAS au galop, bien tonique comme j'aime.
Off tout le week-end j'étais en famille, on à repris hier soir en carrière, super séance de plat, très contente de lui On va essayer de reprendre un vrai rythme parce que là c'était vraiment light, on à pas sauter depuis le cross non plus mais comme je n'arrive pas à caler de concours ce n'est pas trop grave, ça lui aura fait une bonne pause pour le mental.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 10/06/2022 à 22h55

ninoune53 ah oui ok pr le spring garden, c'est cool d'avoir ça à la pension qd mm
Alors la voiture, 1 vanne cassée, 1 autre encrassée et en la montant sur le camion on a vu qu'il y avait un pneu lisse .. on a laissé la moitié du prix de la voiture au garage vu qu'elle ne vaut plus rien

Oui c'est super instructif chez le cowboy, il va falloir que j'y retourne ac Gus ms il faut que je le remettre un peu en condition d'ici là, il bosse autant que le tien, 1 séance par semaine (enfin une balade )

Haha Gugus est trop sage, il a moins de sang que le tien ! Et puis j'avais déjà testé plusieurs fois en carrière, ms j'étais trop contente qd mm du résultat et fière de lui !
ici les plages sont fermées du 1er juin au 30 septembre ! il faut que je me renseigne pour voir s'il n'y en a pas une qui serait accessible en septembre pr en profiter pdt mes vacances !


Il ne bosse pas bcq le tien ms il est appliqué qd il bosse c'est cool! Il va être au taquet qd il va revoir les barres


***

Ici comme je disais on fait pas gd chose !
J'ai pas monté depuis la balade de la semaine dernière !
Lundi les proprios de la ponette étaient là, du coup j'en ai profité pr les embaucher pr désherber le champs, et on a remis les paniers aux poneys et zou à l'herbe ! Vous auriez du voir la tête de Gus qd il a vu le panier il était dégouté ! ms bon vu qu'il a eu acces à l'herbe ds la minute il s'en est vite remis !

Evidemment il a réussi à l'enlever ds les jours qui ont suivi ! Qd j'ai voulu lui remettre il se barrait au galop dès que j'approchais, dc j'ai feinté en l'amenant ds le carré que j'avais fait ds le pré pr les bosser en liberté ! il a voulu se barrer en me voyant arriver ms il s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas aller bien loin .. dc il s'est contenté de lever la tête le plus qu'il pouvait !
Pdt ce temps là la ponette avait enlevé une oreille ms elle mangeait tjs à travers le panier, trop mignonne pcq arriver là elle aurait pu s'en débarrasser facilement, et surtout elle ne dit qd on lui remet elle !!

Évidemment Gus a réussi à reprendre son panier ds la semaine. Mon père (qui n'avait jamais manipulé de poneys avant que j'ai les miens) a réussi à le remettre ! Il s'est vexé qd je lui ai demandé s'il avait réussi ! Apparemment Gugus n'a pas bougé une oreille du coup il pensait que je le prenais pr un bleu alors que non il a tout mon respect ! Sacré Gus !


Demain ce sera plat ou balade à voir et maréchal il est temps !
J'ai encore pas mal de débroussaillage à faire ms il faudrait qd mm que je trouve le temps de plus le bosser !

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1744
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 15/06/2022 à 09h55

enorac Oui le petit spring garden c'est chouette, quand il est dispo ça permet de varier un peu le travail. Merd* pour la voiture, la mienne m'a fait un truc chelou aussi dimanche j'ai pensé à toi mais à priori ce n'était pas grand chose, je croise les doigts que ça ne recommence pas.
Sacré Gus, le panier c'est pour son bien mais bon ^^
Tu as réussi à monter un peu ?

De notre côté on à repris un meilleur rythme, avec beaucoup d'extérieur puisque sur 5 séances j'ai fait 4 trotting/balade et une séance de BAS en carrière, compliqué cette vie de poney vraiment
En tout cas il est vraiment cool dehors parce qu"il y a beaucoup de tracteurs à cause du foin et il réagit de mieux en mieux en me laissant le temps de le ''garer'' et sans paniquer. Bon les agris du coin sont habitués et ralentissent tous quand il le voit mais quand même, il y a de gros progrès
Dimanche matin j'ai profiter de 4 BAS sur un cercle déjà installées pour bosser dessus, la cadence régulière entre les barres c'est ok, la décontraction et l'avoir rond un peu moins mais j'ai eu de bonnes choses quand même donc satisfaite.

Il va quand même falloir qu'on se remette au boulot un peu plus sérieusement, prochain concours le 3 Juillet, prépa 80 sur herbe. J'ai demandé à ma coach de pouvoir mettre quelques obstacles dans un pré vide pour pouvoir se préparer au mieux, on devrait faire 2 séances sur les barres sur l'herbe avant du coup. Jspr juste qu'il ne pleuvra pas parce que je n'ai pas de mortaises & il ne sera pas re-férrer d'ici là donc pas de crampons. Après sur une prépa sans chrono en tournant large ça devrait le faire





Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1744
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 27/06/2022 à 12h01

Alors ça a de nouveau déserté par ici

De notre côté on à repris un bon rythme, lundi dernier retour sur les barres, il y avait 2 doubles de montés dans la carrière qui faisait un 8, parfait pour reprendre en mode ''méca'' sur pas gros, il a très bien sauter, plus aucune tentative de bêtises.
Mardi repos, mercredi trotting en extérieur en tête à tête, gentil poney bien motivé, on à galoper un peu au milieu des moutons c'était drôle
Jeudi repos, vendredi je voulais aller faire une séance de plat sur les grèves mais un vent de dingue, je commence en carrière il était pas motivé du tout mais alors pas du tout, il engageait tellement pas au trot que je commençait à me demander si il n'était pas boiteux, on migre au manège et il se réveille un peu, on à bosser sur quelques cessions-départ au galop- transition au pas sur la longueur & contre-changement de mains. Pas la séance du siècle mais la fin est correcte donc je m'en contenterais.
Samedi repos juste carottes et broutage & hier on à été sauté sur herbe pour bien préparer le concours de dimanche prochain. Il était relou à l'attache pour seller parce qu'il y avait des sauts en parachute au dessus de nos têtes mais une fois au pré il était à fond, très bien sauter, il faut juste que je fasse attention à ne pas le laisser m'emmener (ce qu'il fait bcp + sur herbe que sur sable) mais dans l'ensemble je suis super contente, il retrouve son petit côté guerrier & le mental est là donc ravi +++++.





Ce soir on fera une petite longe de récup & repos demain. Engagement fait hier soir, il n'y a plus
Pour la semaine ce sera trotting mercredi & vendredi, plage samedi matin à la fraiche (il faut être reparti avant 9h) et concours dimanche donc.

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10303
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 04/07/2022 à 23h56

enorac Cool d'arriver à sortir en extérieur en licol !

J'ai fait ma première séance en licol étho il y a deux semaine, le jour où il a fait 37°. Vu les températures, les cours avaient été adoptés pour être plus cool et pour nous ça a été travail à pied en licol étho. On a pu monter ensuite. Ca m'a donné envie de refaire ce type de travail et d'aller plus loin ensuite.

ninoune53 Ca a donné quoi votre concours ?


Je sors de trois semaines très intenses avec peu de temps pour moi.
On a eu nos dernier concours de CSO et ça y est, on est ENFIN qualifiés et engagés pour Lamotte !
On aurait pu être qualifiés dès l'avant dernier qui était censé compter doubler car en circuit départemental, mais l'organisateur a cafouillé en supprimant la club 2 qui comptait double. Il l'a remise à la demande de la coach (on était deux à devoir encore prendre des points), mais du coup elle ne comptait plus double.
Du coup on a traversé le département pour aller aux championnats de l'Orne chercher nos derniers points (il m'en manquait 7, il en manquait 15 à l'autre cavalière.) Et c'est bon, avec en prime un podium : 3e de l'Orne.
Le tour tournait bien, on avait une option où on devait faire un demi tour sur place. Arann a été super attentif et ça l'a fait !

Concours qui devait compter double mais qui n'a pas compté double où on a fait sans faute et terminé deuxième à deux secondes du premier (l'autre cavalière qui devait prendre des points est première)



Championnat de L'Orne, même pas regardé le mur (je suis plus crispée que lui... XD) !









Puis ensuite on a déroulé notre RLM sur le thème de Gastby, le lendemain du jour de canicule. Le gros coup de vent qui a chassé la canicule a fait souffrir le fil de la sono qui n'arrêtait pas de faire sauter la musique... On a dû recommencer trois fois.
J'étais tellement HS que je n'arrive pas trop à prendre du recul sur ce que j'ai réellement fait mais on s'en sort en 69.75%, meilleure note que j'ai eu sur une RLM donc ça ne devait pas être trop dégueu.







J'ai ramené Arann en Bretagne. Il est super content de retrouver son paddock d'été. Dormi deux fois douze heures dans le week-end et il ne me reste plus qu'à faire une semaine de cours dans l'Orne... Avec trois-quatre élèves par cours (j'ai l'impression d'être à la garderie nationale pour le coup...)
Et ensuite il faudra que je me remette bien dans l'objectif de préparation de Lamotte parceque là je ne monte quasiment que pour mon heure de cours hebdomadaire et les concours... C'est un peu limite niveau entretien sportif pour tous les deux...

Ninoune53

Membre d'honneur
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1744
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/07/2022 à 14h54

mo56 : Top tous vos derniers concours que ce soit CSO ou dress vous gérer & bravo pour les qualifs, plus qu'à profiter à fond de Lamotte.
Les championnats de l'Orne c'était au Haras des Perchers non ? Si j'avais vu j'aurais pu venir vous voir, c'est pas si loin de chez nous (40mn je crois ). Si vous revenez dans le coin à l'occasion l'an prochain peut-être que l'occasion se présentera
Enfin je ne sais pas si tu reste sur la région d'ailleurs ?

Pour nous dimanche c'est sans faute, je suis aux anges

Dans la semaine on a été pas mal en extérieur, trotting ou plat sur l'herbe pour rester dans l'ambiance, samedi matin sortie plage matinale sous le soleil, c'était trop chouette. La marée remontait donc on à longer la plage A/R aux 3 allures & pour changer un peu je suis sortie de la plage avant notre entrée habituelle et on à rejoint le parking par le petit chemin côtier en sable c'était bien sympa.





Dimanche décollage 9h30 pour les poneys (j'ai emmener une ponette des écuries comme ça il avait une copine), les doudous super sages toute la route & le temps de la reco.
Le parcours était vraiment très aéré, pas de combinaison juste une ligne oxer - vertical à faire en 9F(chevaux) ou 10F(poney).

Très bonne détente sur le plat avec un ponito bien en avant, 1 saut au trot sur la croix, 3 sauts sur le vertical & 2 sur l'oxer, RAS il est en avant & saute bien donc on en fait pas + et en piste.

J'ai bien le temps de lui montrer le 1, le 9 qui avait un sous-bassement un peu ''gros'' & prendre le galop dans la descente pour vérifier que j'ai le frein.
On nous sonne et à partir de là j'ai retrouvé mon petit lion, aucune hésitation, aucune tentative de s'arrêter, il saute très bien, je le laisse se rapprocher un poil des oxer pour qu'il ne se fasse pas peur et il s'articule bien, la ligne 7-8 je rentre avec un bon galop donc je pars sur les 9 foulées chevaux qu'il fait parfaitement bien, le 9 avec le sous bassement il s'en contre-fiche et bonne galopade jusqu'au dernier oxer qu'il fait très bien. En sécurité tout le long avec un poney hyper en avant, que du bonheur, je crois que j'ai enfin retrouvé mon poney

Flot, carottes & bonbons en sortie de piste, on les à bien marcher, dé-seller et fait brouter avant de rentrer, une belle matinée. En plus on fait presque un carton plein pour les écuries 5SF et un 4pts sur 6 parcours, coach content.









Hier soir j'y suis aller pour enlever l'argile & le faire brouter, ce soir tranquille & demain on fera une petite balade à la cool avec un copain. On reprendra le boulot sur un rythme normal ce week-end, prochain objectif le NHS à St Lo début Aout

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 23/07/2022 à 14h06

olala j'ai pas répondu depuis un moment !

mo56 c'est chouette d'avoir pu tester en sécurité la monte en licol, tes cours ont l'air top, vous avez l'air de pas mal varié et d'être ouvert sur pleins de méthodes c'est top !
chouette vos derniers concours ! j'imagine que tu es déjà à Lamotte, profite bien !!

ninoune53 top tes dernières séances et surtout ce concours, ça fait plaisir de voir qu'il est à nouveau au taquet, ton travail de remise en confiance de ces derniers mois paie

cette sortie plage je suis jalouse ..

***

ici rien de très sérieux, quelques balades par ci par là !

Jeudi dernier j'avais 2 copines qui étaient là dc on en a profité pr amener Gus (à cru) et Momo (à pied) à l'étang pr les mettre ds l'eau ! Momo s'est éclaté, Gus ça l'a moins fait marrer ms vu les chaleurs c'était bien appréciable !

le lendemain les 2 mm copines sont venues ac leur ponette (la tante de Momo) pr une balade près de chez moi. C'était chouette, on avait mis la tata devant, Momo au milieu et gus à la fin ! Momo a plutot bien pris sur lui la moitié de la balade ms on a fini par le mettre devant pcq ça le gonflait d'être derrière, pourtant Gigie marche bien ms pas assez encore pr momo ! il va y avoir du travail à faire là dessus pcq c'est qd mm pas pratique un poney qui ne veut aller qu'en tête (si on part en balade un jour ac un poney comme lui ça va être problématique )
J'en avais profité pr tester le side pull d'une copine c'était pas si mal !

j'ai voulu retenter en solo sur une petite balade mercredi soir! Je suis partie faire le tour de l'étang, j'ai cru qu'une motocross faisait le tour (mm si c'est interdit) du coup je me suis dit que si elle arrivait ds notre cul Gus n'allait pas aimer la blague, j'ai mis pied à terre, mon chien est parti voir un autre chien dc je me suis concentrée sur lui plus que sur Gus qui en a profité pr brouter ! ms ce boulet a mis le pied sur la rene et paf le side ! j'étais verte, je pensais le rendre à ma copine prochainement bon du coup ça va être plus long pcq il faut qu'il passe par la case réparation

Comme Gus est mignon, j'ai pu finir la balade à cheval sans pb ! (pcq on était à la moitié de la balade sinon c'est pas drole ..)

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 728
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 23/07/2022 à 14h20















on est plus contente qu'eux


Rencontre ac tata
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet