Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 1305 1306 1307 1308 1309 1310 1311
Auteur
1.2M vues - 19658 réponses - 3 j'aime - 55 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1492
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/09/2020 à 15h18

enorac : le week-end dernier je n'ai pas eu le temps (coucou les camions à livrer pendant le week-end ^^ ) du coup c'était repos.

Lundi longe et liberté dans le manège, il était très bien au pas et au trot mais cata au galop, mardi on à juste fait 45mn de pas en extérieur il était cool.
Maintenant c'est repos jusqu'à lundi, il a vu l'osthéo ce midi & le dos était complètement bloqué, ce qui me confirme bien qu'il y avais un problème et qu'il essayait juste de me le dire.
Concernant la cause de ce blocage, j'ai ma petite idée aussi mais je ne peux tjrs pas en parler publiquement.

Enfin, maintenant qu'il est à jour dentiste & osthéo tout devrait (je l’espère) rentrer dans l'ordre on va prendre le temps et faire une reprise bien progressive avec beaucoup d'extérieurs si possible.

Je valide ta coach pour la contre-incurvation, c'est ce que je fais aussi quand il se ''couche'' trop à mon gout.
Bon cours dans l'ensemble c'est top :)
Je compatis pour le mode nounours, je pense qu'ici aussi on va tondre de bonne heure malheureusement.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/09/2020 à 17h09

ninoune53 ah oui effectivement s'il était bloqué du dos, on peut comprendre pourquoi les séances ne se passaient pas très bien

Après ce check up il va être au top !

Bah oui quand elle me l'a dit pour la contre incurvation j'étais là "ms pourquoi j'y ai pas pensé plus tot"
Oui ça nous a fait du bien, avec une belle évolution pdt la séance dc top !

Samedi c'était repos, il faisait trop moche
On a juste "bossé" Momo, pr un petit tour tout seul, en faisant un peu de terrain varié (facon insolite) il est vraiment mignon, et après 1er voyage tout seul comme un grand (grand voyage d'au moins 3min )
Le temps d'aller récupérer la go pro et sortir le van, il a commencé à monter un peu en pression ac ma soeur, dc on s'est dit qu'on allait bien voir comment il allait réagir et si besoin on reverrait nos objectifs.
Je le récupère, je monte sur le pont et il me suit et hop à sa place ds le van. Il n'était jamais monté aussi vite je crois ! Trop fière de mon "petit" ! Et dans le van, il n'a absolument rien dit. Je me suis arrêtée assez vite pcq il y avait un bug ac la go pro, je suis rentrée ds le van, j'ai fait ma manip je suis ressortie et il est resté super sage. Trop fière de lui bis
retour au champs ac les copains bien mérité après ça. Gus était dégouté que ce soit Momo qui soit sorti c'était drole !



Dimanche j'ai monté Gus, sauf qu'il y avait une battue juste à côté du champs où je monte. Je suis restée en haut du champs, ms du coup à côté de la cloture où Momo nous faisait régulièrement des départs à fond (bon j'étais plus déconcentrée que Gus ) + le terrain mouillé qui glissait un peu + j'étais un peu sur mes gardes au cas ou un sanglier débarque pdt la séance. Du coup j'ai fait une séance très courte ms en tentant de mettre en application ce qu'on avait bossé en cours. C'était pas si mal, les départs au galop étaient bcq mieux, j'ai eu plus de mal à droite dc qd il m'en a donné un très bon j'ai dit que j'arrêtais là ! Ca commencait à tirer il s'en fichait ms bon conditions pas optimales j'étais trop tendue pr que ce soit productif. Je mets pied à terre et là poney qui bug pcq il y avait des chasseurs ac des tenues oranges fluos qui traversaient le champs en bas ! Les chiens, les tirs RAF ms alors les gilets orange NO WAY

lundi repos

mardi plat, pas le courage ni le temps d'aller en balade. Séance dans la mm optique que le cours, il était plutôt pas mal. En faisant régulièrement des contre incurvations il se tient un peu plus à main droite. Au galop je l'ai un peu faché par contre, il avait pas envie de faire l'effort pr partir au galop, du coup au lieu de partir en s'ouvrant, il lachait le contact en s'enfermant :/ pas eu de super sensation, j'ai insisté un peu, c'était mieux ms à revoir je pense.
Et quand il ne veut pas trotter tonique il part ds un petit galop pr pas faire d'effort (pr le coup il m'a fait des jolis départs ms non demandés, il a du me trouver chiante ms il a plutot bien fini) mm s'il m'a gavé à faire semblant qu'il y avait des monstres ds un coin et à partir comme un débile
Par contre les EDD en dedans etaient pas mal du tout et le développement du trot derrière aussi (c'est pas ouf hein ms on sent qu'il fait l'effort et qu'il se passe qqch)
Ms bon ds le champs c'est qd mm moins évident que ds une carrière!

Hier et auj vu la flotte c'est repos

Mo56

Membre ELITE Argent
 

Trust : 260  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8405
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/09/2020 à 20h41

Ici aussi Arann a fait du poil en peu de temps.

Il a eu du repos lundi, mardi et jeudi comme ce sont les jours où je finis le plus tard (un collège m'a décalé ma seule heure du vendedi après midi sur le jeudi pour me libérer mon vendredi après midi). Je relativise, au final ça revient à trois jours dans la semaine, ça ne sera pas dramatique s'il a trois jours de repos.

Hier j'ai voulu travailler quelques points de la reprise de dressage club 1 : serpentine au galop (heureusement que c'est au galop à gauche, parceque à droite Arann n'arrive pas à tenir le contre galop), et trot/pas. On a pris une bonne averse en milieu de séance...
Et après séance il a retrouvé une de ses nouvelles copines :

Après les cochons et les moutons, c'est maintenant la grand passion pour les vaches. C'est réciproque, elles sont autant intriguées par lui que lui par elles.

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1492
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 25/09/2020 à 10h50

enorac : Jspr que ça ira, repos jusqu'à dimanche & reprise en ligne droite lundi.

Top ces petites séances pour Gus, au final sur un temps '' plus court '' il a l'air d'être aussi bien, c'est pas plus mal parfois de ne pas faire trop long :)
Je le comprend, les gilets fluos orange c'est trop moche alors normal qu'il bloque dessus

mo56 : Aa chouette pour le vendredi après-midi de dispo, au final ça se goupille plutôt bien et comme tu dis 3 jours off ce n'est pas si grave, surtout que aux beaux jours tu pourras peut-être revoir le planning :)
Je crois qu'ils ont vraiment tous fais du poil avec la chute brutale des températures cette semaine, même pour nous ça fait tout drôle, par contre grâce à la pluie la carrière est top, à défaut d'en profiter avec mon poney, j'en profite avec d'autres

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 01/10/2020 à 20h41

mo56 3 jours de repos par semaine ça va, et 3 jours de week end pr toi c'est pas mal !
le mm jour que tu as posté (il me semble) j'ai fait la mm ac Gus & Momo ms en main.
Gugus a peur des vaches à viande qd on est en balade, dc j'ai profité qu'il y en ait à côté de la route pr l'y amener ! il en avait RAF il les a mm pas regardé, il a juste brouté .. pas d'excuse la prochaine fois qu'on en croise en balade

Et Momo, impec aussi, il aurait bien été leur faire des bisous ms elles étaient pas chaude pr


ninoune oui c'est ce que je me dis, s'il est bien ça sert à rien de forcer pr en avoir plus quitte à ce que ça se dégrade. En plus du coup il sait que s'il fait bien les séances ne durent pas longtemps du coup ça donne un cercle assez vertueux

ah top si tu en as d'autres à monter. Atchoum a repris le boulot depuis j'imagine, ça donne quoi ?

***

je ne prends pas le temps de poster, ms Gugus bosse tjs bien. Samedi dernier je suis assez chez M. pour qu'il voit le maréchal, du coup j'en ai profité pr monter en carrière. M. avait mis des barres au trot et au galop, elle voulait que je les passe. Au galop j'ai jamais réussi, j'ai fini par lui filer Gus, elle, elle a réussi, je suis remontée à main gauche j'ai réussi ms pas à main droite j'ai laché l'affaire
J'ai failli me vautrer d'ailleurs, c'était l'anniversaire de son fils, du coup il y avait 11 gamins qui sont venus me voir monter. A un moment ils ont bougé pr s’asseoir sur des plots pr faire une photo, on passait pas loin ac Gus, il a eu un gros bug, il m'a fait un pile, heureusement qu'il s'est redressé pcq s'il baissait la tête j'étais par terre

Et je profite d'avoir une copine ac moi ts les week end, pr balader Momo à droite à gauche. Il est bcq plus calme et serein, il est volontaire pour tout, peur de rien, si qqch l'inquiète de tte facon il va voir ce que c'est de plus près
L'autre jour, on a voulu lui montrer que retour vers le chemin ça ne veut pas forcément dire qu'on rentre tt de suite, du coup on a continué sur le chemin. Lui RAS il était tout calme, par contre les autres derrière le talus pas vraiment .. ils ont fini par nous rejoindre ds le chemin (c'est la ponette qui est trop amoureuse de lui qui a pété un cable et a cassé les clotures pr le rejoindre, et comme c'était ouvert Gus a suivi pr voir si c'était intéressant ce qu'on faisait )
Momo est resté super sage, j'ai pu le ramener ds son chemin sans pb !

Gugus est engagée ac une copine en CCE dimanche ! 1er complet, on va voir ce que ça donne ! En tout cas il dresse à 12h30 on aura pas besoin de se lever aux aurores
Par contre niveau préparation on est pas ouf, il a bossé vendredi-samedi-dimanche et plus rien depuis (soit jamais la creve soit il pleuvait soit je préparai leur abri pr qu'ils puissent se mettre au sec ce soir ac la tempête annoncée ..)

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1492
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/10/2020 à 12h20

enorac Trop cool le CCE, on veut des photos et le détail de la journée :D Et même si le travail n'est pas hyper régulier ça devrait le faire, sur des petites épreuves ce n'est trop trop fatiguant pour eux, enfin je pense :)
Trop mignon ce petit momo, ca va vraiment être une perle monté aussi :)

Ici oui on repris le boulot, dimanche petite session jeu en lib' dans le manège, lundi soir juste une détente en carrière sans aucun blocage & pareil hier soir, toujours aucun blocage donc plutôt positif même si je ne le trouve pas encore '' à fond '' mais c'est peut-être le temps de ce remettre dedans je ne sais pas. J'ai même re-passer 2 petits verticaux pour voir hier et RAS. On va essayer de reprendre plus ''intensivement'' mais comme tu dis avec la météo actuelle c'est compliqué.
D'ailleurs j'ai craqué hier soir avec l'annonce de la tempête j'ai couvert. Et j'ai découvert que ma nouvelle imper avait des anneaux au niveau de l'encolure donc ce sera nickel pour passer le liner en dessous. J'en parlais avec ma coach hier soir, on pense attendre Novembre pour tondre pour essayer de ne faire qu'une seule tonte, à voir comment on gère le travail d'ici là.

Si la météo est ok je vais essayer de partir en trotting demain ça devrait lui faire du bien au moral.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/10/2020 à 17h24

ninoune53 bon bah le CCE est annulé. Avec la météo pourrie ils préfèrent ne pas prendre de risque et on les comprend, les terrains ne vont pas du tout tenir. Gugus devait passer sur le cross en fin de journée et ds les derniers numéros donc ça me va plutot bien ! J'aurais eu les boules qu'il se blesse (alors qu'en plus j'ai mon stage EDL tant attendu le week end d'après)

Du coup plus aucun regret de pas l'avoir bosser cette semaine (enfin j'avais pas vraiment de regret avt déjà lol)
On verra si je le monte qd mm dimanche pcq à priori ils annoncent pas trop de flotte .. on verra suivant la motivation !

Pareil ac la tempête j'ai couvert, une simple imper. La ponette était ds un petit paddock sans abris (que ce soit solide ou naturel) du coup je l'avais couverte aussi (j'ai couvert mardi soir pcq ils annonçaient déjà pas mal de flotte mercredi)
ms du coup avec l'annonce de la tempête on leur laissé l'accès à l'abri. Il y a un "SAS" entre l'abri et le pré, j'ai ratissé tous les glands hier après midi pr qu'ils ne fassent pas une ventrée. Il en restait un tout petit peu, je me suis félicitée de mon boulot qd j'ai vu que ces crétins se jetaient sur ceux qui restaient
Je leur avais mis juste 1 gros tas de foin chacun ds l'abri, qu'ils ont tous vu ms non les boulets

Finalement ici ça a soufflé moins fort que prévu, donc pas de dégats, les poneys ont à priori passés une bonne nuit, ils étaient sereins auj !

Je pense aussi que Momo va être très chouette pcq en plus il se déplace plutôt pas mal, et je n'ai qu'un oeil d'amateur (pas très objective en plus) ms je trouve qu'il a 3 bonnes allures. J'ai discuté un peu avec la proprio de l'étalon (elle trouve Momo magnifique aussi). Faut que je lui fasse des vidéos où il bouge ms là le terrain n'est pas ouf pour filmer tout ça ! Je lui ai qd mm envoyé une vidéo où il faisait le neuneu l'autre jour, elle a trouvé qu'il était assez costaud en morpho ms qu'il avait l'air aérien ds ses allures !

Les liners ça a l'air bien pratique. J'aurais du me pencher sur ce genre de couverture plutot que d'acheter tel ou tel grammage à chaque fois ..

Ici j'ai pas tondu du coup, pas de regret vu qu'il ne sort pas ce week end, je verrai la semaine pro si j'arrive à le monter si j'ai besoin

Et du coup le week end prochain on a un stage de 3jours EDL ça va être trop bien . Si Gus est autant en taquet que d'habitude, je vais encore ressortir de là avec des étoiles ds les yeux

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1492
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/10/2020 à 12h20

enorac : J'avoue que pour le CCE c'est mieux comme ça, avec la pluie ne j'aurais pas non plus eu confiance de partir sur un cross, sur en fin de journée après les multiples passages des autres chevaux. Aucun intérêt à risquer de casser ton loulou pour '' si peu ''. Tu as réussi à le bosser quand même un peu ?
Le nouveau stage tombe nickel, avec ensuite le travail d'hiver qui va arriver vous aurez une bonne base de travail :)

Ouiii les liners c'est la vie, enfin j'en ai qu'un mais il est top c'est un 200gr donc avec l'imper ça permet de faire une 200Gr et je peux aussi l'ajouter sous ma grosse si vraiment ça descend trop l'hiver quand il est tondu.
Et au box je lui met sous la polaire c'est nickel aussi. Je suis entrain de vendre la 180gr intégrale que j'avais du coup, elle me bousille la crinière à chaque hiver j'en ai marre, je vais juste reprendre un couvre-cou simple qui pourra s'adapter sur mon imper & que je pourrais moduler comme je veux.

Ici bon week-end, samedi après-midi grand soleil, on est partis en balade avec son pote de conneries le petit poney blanc, ils ont été a peu prêt sages sauf quand on a été galoper dans un champs ou j'ai eu le droit à quelques démarrages intempestifs mais c'était plus drôle que dangereux donc ça va. On est partis casi 2h c'était cool. Et comme on est surtout restés au pas il n'a pas eu trop chaud, pas besoin de le sécher pendant 10 ans.

Hier j'ai pu enfin profiter du tour installé dans la carrière (le dimanche d'avant mon coach avait organisé un mini concours interne mais avec le passage de l'ostéo 3 jours avant ce n'était pas possible pour nous du coup je lui avais demander de le laisser jusqu'à hier), j'ai détendu dans le manège sur une croix et un vertical comme si nous étions en concours, je n'ai pas galoper, on a tout fait au trot pour ne pas qu'il essaie de ce bloquer et RAS comme ça.
Ensuite go en carrière, j'ai adapté le tour en évinçant le 2 qui était dans une zone non praticable, ce qui nous faisait 8 obstacles avec un double à 2 foulées, avec des hauteurs entre 60 & 80cm dans l'ensemble :





J'ai fait mon premier enchainement au trot il y a été franco, aucune tentative de dérobade ou de stops, il avait même l'air plutôt content de sauter ^^. Et deuxième tour au galop (enfin au tout petit galop parce que clairement je n'avais pas la 6ième ni même la 5ième), idem aucune tentative de fourberies, je l'ai laissé repasser au trot à un moment avant de reprendre le galop tranquillement, alors certes il n'avançait à rien mais au final tout est bien sorti dans l'ensemble et il y allait assez franchement quand même.
J'ai juste refait une fois le double parce que je me suis retrouvée trop proche de la sortie au premier passage avec entrée au galop, deuxième fois beaucoup mieux donc on laisse la dessus.
Pour finir grosse pause brouting bien méritée :



On commence gentiment à ce retrouver après les 3 dernières semaines compliquées, j’espère que ça va continuer dans ce sens là, en tout cas l'ostéo à l'air de lui avoir fait du bien même si j'ai encore du mal à l'enclencher au galop (enfin en carrière/manège parce que dans le champs aucun problème) mais je pense que ça va revenir tranquillement. Et au final au trot il m'a fait des très bons sauts, il c'est très bien articulé dans le double donc positif +++++. A voir ce qu'on arrivera à faire cette semaine, ils nous annoncent de la pluie H24

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/10/2020 à 20h38

ninoune53 c'est tout à fait ça, je le prêtais pour faire plaisir, ça m'aurait embêté qu'il se blesse au passage, on verra ça au printemps.
Mais bon je suis déçue pour ma copine qui ne vit plus par ici et qui du coup était revenu spécialement pr ça ce week end ..

Non du coup il n'a rien foutu la semaine dernière. J'avais trop la crève en début de semaine et fin de semaine entre le vent et la pluie j'ai pas du tout réussi à me motiver
J'aurais éventuellement pu monter hier ms ac ttes celles qui devaient faire le cce, on a fait un brunch à la place du coup j'ai eu du mal à me motiver après. Ca a juste été semaine papouilles la semaine dernière

Là j'essaye d'organiser ma semaine, je ferais bien une balade et une séance en carrière, faut que je vois comment je cale ça entre demain et mercredi pcq jeudi il fera rien avant le stage, en plus j'ai un pareur qui vient pr les 2 autres dc j'aurais pas le temps de monter de tte facon !


Ouais ça a l'air bien pratique les liners. Je me rends compte que j'ai qu'une simple imper moi (j'ai vendu l'autre pcq il était trop à l'étroit dedans), par contre j'ai 1 150, 1 200g à réparer et 2 200 (ou 220g je ne sais plus) ac couvre cou intégral ou détachable et une 300g ça commence à en faire pas mal
Ah et une doublée polaire aussi que j'ai mis 2 jours seulement, faudrait que je lui mette un bon coup de propre et que je la vende, je pensais que c'était une simple imper ms non .. Du coup je l'avais mis en dépannage un jour où ça caillait ms je ne suis pas fan


Cool si ta balade s'est bien passé, c'est le poney ac qui il pête un cable sur les grèves normalement ? si c'est ça c'est bien ça progresse !

Et bien cette séance de saut, ms c'est bizarre qu'il n'avance pas comme ça

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
3 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 05/10/2020 à 21h55

j'ai récupéré les photos que M. a fait il y a 15 jours










et une photo de Momo au passage (ça date un peu, c'était qd il faisait encore beau et chaud et qu'on l'avait douché)



(il y a l'angle de la photo ms qd mm il est immense par rapport à moi )

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1492
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/10/2020 à 10h52

enorac Trop belles toutes ces photos, j'adore la petite bouille bien concentré de Gus :)

Je te comprend pour la semaine glandouille, avec cette météo c'est hyper compliqué de ce motiver & clairement le brunch avec les copines c'est une très bonne option pour un dimanche

Idem que toi je ne suis pas fan des impers/polaire, je trouve que ça tient trop chaud, je préfère encore une 50Gr que polaire. Si une bonne occase arrive je pense reprendre une autre 0gr afin de pouvoir tourner en cas de très grosses pluies même si normalement comme elle est neuve je suis tranquille pour cet hiver.

Entre 2 averses on a réussi à faire une petite séance hier soir, je suis arrivée aux écuries en pensant faire une petite balade au pas sauf que le poy était survolté (mon coach était passé 5mn avant avec tous les shetlands en balade baby devant son pré, visiblement ça à mis tout le monde sur orbite ) du coup j'ai préféré jouer la sécurité en allant dans le manège. Comme dimanche j'ai détendu juste au pas et au trot ou il était très bien, un peu de travail au pas sur un 8 pour varier l'incurvation et quelques cessions avec ensuite départ au galop en tenant un cercle de 20m, il n'a pas du tout essayer de se bloquer au galop donc on laisse la dessus, j'ai passé à peine 40mn à cheval mais c'était bien donc pas envie de l'embêter plus.

Bon par contre il m'a saouler à l'attache, on a 2 anneaux d'attaches de chaque côté du couloir qui mène à la sellerie proprio avec 2 box intérieurs, hors mon coach à mis 2 petits veaux dans un des boxs et je ne sais pas si il sentait l'odeur ou si il entendait des bruits mais il n'arrêtait pas de tirer pour s’éloigner, j'ai finit par aller l'attacher à la douche & là il ne bougeait plus...
Et après la séance j'ai réussi à le remettre au pied de la sellerie mais encore pas serein, jspr que les veaux ne vont pas rester là très longtemps du coup parce que ça va être pénible si je ne peux plus le préparer là

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1116
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 08/10/2020 à 13h21

J'ai du retard dans le post, j'ai survolé rapidement, je reviendrai lire plus tard
Mais obligé de laisser un commentaire sur Imothep, il est beau comme tout ! Il a un beau gabarit enorac

Ici niveau travail rien de bien nouveau. Solenzaro a traîne sa toux une partie du mois de septembre. On a surtout fait des petites séances assouplissements et travail à pied, mais vraiment très irrégulier.

Ça va mieux aujourd'hui. Mais maintenant faut jongler avec la météo perturbée, les jours de chasse etc...

Gros changement à venir, je le rapproche de la maison à la fin du mois, pour pouvoir nourrir se façon plus rigoureuse et gagner du temps sur les trajets. Il sera en pré avec abri, en groupe se 3 ou 4. Foin à volonté et je m'occupe des rations. J'avais hésité l'hiver dernier, cette fois j'anticipe, je vais essayer de le garder plus en état que les dernières années. J'aurai egalement manège et carrière + beaucoup de chemins de balade. Seul point "négatif", pré et écurie sont à 800m/1km, il faudra traverser le village.
Mais bon, il va s'y faire tout doucement, on prendra le temps qu'il faut pour ce grand stressé

Édité par emma2811 le 08-10-2020 à 13h23



Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/10/2020 à 17h26

ninoune53 haha oui c'était pas mal ce petit brunch !
une semaine de pause de temps en temps ça ne fait pas de mal !


haha ils ont un pb ac les petits poneys c'est dingue
bien cette séance, pour l'attache c'était peut être les veux effectivement, tu as retenté depuis ?
comment ça se fait qu'il y ait des veaux dans l'écurie? il a raison A. c'est pas leur place


emma2811 merci pour lui, je manque clairement d'objectivité ms je le trouve très beau aussi

Tu lui donnes qqch pour sa toux ?
Et oui le retour de la chasse, ça ne m'avait pas manqué ..

C'est cool si tu as trouvé une place près de chez toi pour cet hiver, surtout que tu as qd mm des installations pour bosser c'est top! Ca va peut être être chaud au début mais après il va s'y faire, et ça va lui faire du bien de voir des choses aussi.

C'est juste pour l'hiver où tu comptes le garder là après aussi ?

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1116
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 15/10/2020 à 14h31

enorac Dans un 1er temps pour l'hiver. Je vais voir si ça se passe bien déjà. On va voir au fur et à mesure.
J'ai fait 2 semaines de DILATEROL début septembre, ça se donne tous les jours. J'ai arrêté parce que l'environnement était tellement poussiéreux, de partout, chemins, pré, carrière, tout... Et le sirop très contraignant, j'ai voulu voir avec le retour de l'humidité si ça allait aider. Et oui c'est nettement mieux.
Hier il a toussé un peu au galop, mais rien à voir avec août septembre.
Je recommencerai quand il sera à côté de chez moi si besoin.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 594
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 16/10/2020 à 16h05

emma2811 Ok, en effet l'hiver c'est déjà un bon début.
Tu gagnes combien de temps en le mettant là du coup ?

ok je connais pas ce produit.

Je me souviens plus ms il est emphysémateux ou qqch du genre ?

Le mien a une sensibilité à la poussière (pcq il a toussé qd j'ai commencé à donner du foin) et il est plus sensible qd il choppe froid j'ai l'impression (pcq pareil l'autre jour j'ai été en balade, il était méga motivé du coup il a eu bien chaud, j'avais bien pris le temps de le marcher pr qu'il sèche ms le lendemain il toussait un peu)

j'ai testé le respadril et le toraxin, c'était pas mal ms pas miraculeux non plus (ce sont des cures de 15 jours je crois, matin et soir, et après je donne qd il fait froid 20/30min avant la séance)
et là on m'a conseillé l'huile d'harleem, je lui ai donné vendredi soir et il n'a pas toussé du week end (bon après il n'avait pas bcq toussé le vendredi non plus)
Si jamais tu veux essayer sur le tien
Page(s) : 1 ... 1305 1306 1307 1308 1309 1310 1311
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet