Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Auteur
1.2M vues - 19639 réponses - 3 j'aime - 54 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1113
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2020 à 18h26

enorac bien passé ce stage?

ninoune53 Bonne séance malgré tout, puis la prochaine fois tu ne t'y laisseras plus prendre au moins. Le coach a été gourmand !

mo56 C'est pas évident ces mutations, ça te fait un peu court pour préparer la rentrée

La séance sur le plat mercredi était pas terrible, il s'est mis à tousser au trot. On a vite abrégé.

Par contre pour la balade RAS
On est parti à 5 ce matin, pas loin de 10km avec un soso survolté. Il m'a épuisé ! Il ne pensait qu'à galoper, piétinait, à prendre le mors entre les dents et s'appuyer dessus... Mais belle balade tout de même, des chemins à travers champs, c'est beau avec les rouleaux de pailles un peu partout.
Il était un peu trop heureux, je me suis pris 2, 3 coups de cul au démarrage des galops.

J'ai pas pu faire de photo, dommage !

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/07/2020 à 16h56

mo56 j'ai posté juste après toi l'autre jour et je n'avais pas vu que tu avais posté qqch.
Je suis contente de lire qu'entre temps Arann va mieux.
Vous êtes de retour ds le morbihan pour l'été du coup ?

Pas cool pour l'affectation par contre, j'espère que tu auras une place là où tu voulais, ms effectivement comme disait Emma, ça fait juste pour s'organiser ..


ninoune53 oh non je suis deg pour toi, il était top en ce moment, j'espère que ça ne va pas gacher tout ton travail mais effectivement la prochaine fois tu sauras que tu dois t'écouter, tu le connais mieux que personne et c'est pas franchement pro de juste dire qu'il a un foutu caractère sans t'aiguiller pour savoir comment désamorcer ça (surtout qd c'est lui qui te pousse à continuer ..)
Mais je croyais que tu montais ac une femme, c'était ac son mari cette séance là du coup ?

Comment ça c'est passé ce week end du coup ?


emma2811 mince pour la séance de mercredi, c'était très poussiéreux ?
Par contre c'est top si la balade s'est bien passée, ça prouve qu'en dehors de ça il est en forme s'il voulait uniquement galoper

***

je vais raconter ma semaine en 2 post pour éviter un trop gros roman

lundi dernier c'était repos

mardi j'ai reçu mes sangles en corde du coup j'ai voulu tester sur ma selle mixte. J'ai hésité entre une séance barre au sol/cavaletti ou une balade. La carrière était poussiéreuse et profonde mon choix a été vite fait donc direction la rivière.
A l'aller il était chouette, bon je lui demandais rien d'autre que marcher le nez au vent (ms il était actif et pas trop trop neuneu), arrivé sur le chemin qui longe la rivière j'ai fait un petit galop (c'est le seul chemin où on peut faire autre chose que du pas) il était top, calme et cadencé. Il a hésité à rentrer ds la rivière ms vu que le chien était déjà dedans j'ai pu rentrer sans descendre de poney. A partir de là il a commencé à m'agacer pcq il voulait que manger tout et n'importe quoi .. bref on marche un peu ds la rivière et hop demi tour pour rentrer. Sur le mm chemin qu'à l'aller j'ai voulu galoper ds l'autre sens (le téléphone ds la main pour faire un petit film pour montrer comment mon chien était top). Il n'est pas parti tout de suite au galop dc je redemande et là il est parti ms plus vite que je lui avais demandé et surtout il ne voulait pas ralentir (tout en serrant les fesses pcq il avait "peur" de mon chien qui était derrière !) gros neuneu, j'ai fini par réussir à l'arrêter bcq plus loin en le pliant! Ca m'a bien énervée du coup on a bossé au pas épaule en dedans, cessions à la jambe etc .. j'ai voulu retrottré sur la route pour rentrer aux écuries, il est reparti plusieurs fois dc on est resté au pas ms actif, et on a été en carrière! Bizarrement il en voulait plus galoper

J'ai qd mm insisté, en le gardant au boulot, il a finit pas trop mal!

Mercredi on a fait des longues renes. Pour le coup il était vraiment chouette, j'ai fait 20/30min aux 3 allures, j'ai du mal à changer de main au trot ms au pas c'est pas si mal, il était bien actif, il était pas mal aussi en attitude c'était chouette

jeudi repos

vendredi, j'ai une copine qui arrivait à la maison ac sa ponette pour le stage du week end. Du coup je l'ai fait monté Gus quitte à ce qu'elle soit ds le coin.
Elle est plus avancée que moi en EDL, et surtout moins "d'affect" que moi ac Gus, du coup elle l'a monté sans trop se poser de question (j'ai tendance à le laisser aller vers le bas et être moins exigeante pour qu'il se remonte pcq je sais que ça lui coute). Elle l'a redressé assez vite, du coup il était vraiment chouette. Elle était un peu perturbé pcq il n'est pas du tout comme sa ponette ms elle a bien aimé. Elle a vu qu'il avait bien progressé et en plus pr une fois il n'a pas été trop grognon ac elle (il est assez expressif et ac elle en général il rale )
Pour finir je lui ai fait passé une petite croix (après avoir bcq insister pcq elle voulait pas) il était trop content et elle a pu sentir qu'effectivement mm sur 40cm on sent le dos qui passe (pcq elle se "moquait" de moi qd je lui disais ça)
Sa fille était là sur la ponette de M. et bizarrement après avoir passer la croix ac Gus elle était moins chaude pr que sa fille saute avec (alors que 1min avt elle me disait que sa fille pouvait sauter ac si je voulais qu'il saute )


Et du coup après cette bonne séance on l'a ramené chez mes parents où ma copine avait déjà laissé sa ponette ac Momo et L.
A la base j'avais prévu de mettre Gus et sa ponette ds un pré et laisser Momo et l'autre dans celui où ils sont actuellement. Mais qqun est venu passer le gyro vendredi en début d'après midi, du coup on s'est dit que c'était plus simple de ts les mettre ensemble pcq ça avait été coupé très court ds l'autre pature et on avait peur qu'ils se jettent sur l'herbe fraichement coupée.

Comme ils sont tous super cool ça s'est bien passé. A l'intégration de la ponette ils ont trotté sur à peine 10m !
Par contre Gugus était bcq trop content de les retrouver, il était à fooooond en coup de cul and co. Comme quoi qd il veut il sait galoper

Il était vraiment trop beau, surtout qu'il a bien perdu (c'était le plus svelte du troupeau)
J'ai des vidéos faudra que je vous les partage, certaines valent le détour (pcq Gugus et Momo ont le mm age mental )

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
3 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/07/2020 à 17h29

Et donc ce stage, c'était juste trop bien.

Gugus a été parfait du début à la fin je me suis regalée

Il y avait pas mal de nouveaux par rapport au stage de septembre. Du coup ils ont vu les bases, et je me suis rendue compte qu'on avait pas mal progressé depuis ce dernier stage pcq on en était plus ou moins là la dernière fois (= suivre la bouche de son cheval pour ensuite pouvoir le mettre où on veut (en bas vers l'avant ou en haut, cession de machoire etc, à l'exception que la dernière fois on avait déjà abordé les fléchis droits = pli à l'intérieur et on reste sur la piste ac le pli tout en marchant droit)

1ère séance :
On a détendu en autonomie (au moins au pas et au trot, je me souviens plus si javais déjà galoper)
on a retravaillé le pli, d'abord sur un cercle et on le laisse s'étendre ds le pli
on a vite refait des fléchis droit
(au pas puis au trot)

Puis on a abordé les épaules en dedans au pas, puis au trot

Il m'a pas mal repris sur ma position et notamment mon poids du corps qui n'est jamais du bon côté

Puis on a abordé la cession de nuque, on le fait un peu ms "version classique", Gus a vite pigé ce qu'on attendait de lui version EDL

et pour finir on a travaillé un peu au galop.
On a juste fait des départs au galop du trot, en s'installant sur un cercle au trot en mettant un pli à l'intérieur et après je lui demande de descendre et qd il descend en prenant un bon contact demander mon départ au galop, c'était pas si mal.

Il m'a dit que le lendemain on verrait une autre facon de partir au galop et qu'on aborderait les renvers (ou les travers je ne sais plus et pour l'instant j'ai du mal à retenir à quoi ça correspond)


Le soir, où on a eu une partie de théorie où on pouvait poser les questions qu'on voulait c'était intéressant


Et donc le 2eme jour,

On a de nouveau détendu en autonomie, j'ai eu le temps d'aller jusqu'à la détente au galop ms uniquement à une main. Pas bien dramatique pcq on a pu commencer à travailler directement et hier c'était une séance orienté sur le galop (finalement pas de renvers ou travers )

On a donc vu une autre façon de partir au galop.

Pour commencer j'ai travaillé (directement au trot il me semble) les doubler en contre pli aux 2 mains.
Puis je devais faire un contre changement de main à gauche en mettant du pli à gauche et en arrivant vers x, changer de diagonale, reculer ma jambe droite et pousser l'épaule vers la piste et lors du report de poids sur l'épaule droite départ au galop.
J'ai repété plusieurs fois, puis j'ai fait un contre changement de main en m'éloignant de moins en moins de la piste jusqu'à partir directement au galop sur la piste. La mm chose à l'autre main.
On a fait la mm chose en partant du pas. Sans trop de surprise il ne part pas du 1er coup (pcq faisait rire l'intervenant, il me disait "mais j'imagine que tu as déjà vu ça?" donc je lui répond "un peu" et il me répond "je commence à te connaitre, tu me dis un peu et en fait tu maitrises déjà" du coup je lui ai expliqué qu'on a souvent du mal ds les départs, il m'a dit que c'était pas grave s'il ne partait pas et de m'aider de la badine pour appuyer mes aides)

Une fois qu'il avait compris ce qu'on attendait de lui il a fait ça comme un chef. L'intervenant me dit qu'il va falloir répéter ça pour que mon report de poids, plus la jambe extérieur qui recule soit un automatisme pour le départ au galop et que plus tard on pourra commencer les départs à faux, mais qu'auj c'était un peu tot !

Donc après ça on a travaillé sur un cercle au galop le changement pli, d'abord à gauche en alternant pli à gauche puis pli à droite, on revenait pli à gauche etc. à la fin je devais faire pli à droite, puis pli à gauche en extension et de nouveau à droite.

Une fois que c'était bon je faisais un cercle en mettant le pli à droite et diagonale en coupant le coin au bout et continuer à faux en gardant le pli à l'intérieur. Gugus m'a épaté (pcq on a déjà fait du galop à faux ms j'avais ac le pli à l'intérieur) j'étais en vrac dessus il a tout bien fait qd mm.

On a refait plusieurs fois et impec à chaque fois.

Puis la mm chose à l'autre main, d'abord le cercle ac le changement de pli puis le contre galop après la diagonale.

On commencait à "agacer" le coach pcq tout se passait trop bien du coup il me dit "bon on va travailler les départs au galop à faux". Gugus l'élève modèle nous a fait ça parfaitement aux 2 mains

Du coup le coach a encore voulu compliqué l'exo, on devait passer ds le coin en rentrant bien dedans en contre pli, à la sortie qq foulées plus loin départ au galop à faux qq foulées, repasser au pas et partir sur le bon pied.

A partir de là j'arrivais plus à partir à faux, il était "trop content" d'avoir enfin réussi à trouver un truc qui ne passait pas du 1er coup. J'ai du essayer 2/3 fois ms j'ai pas réussi du coup on a refait des départs à juste qui eux sont tous passé et on s'est arrêté là pcq c'était l'heure.

Du coup je sais quoi travailler. J'ai énormément de boulot sur moi, il m'a dit que ce serait top de faire des cours de posture pcq j'ai les jambes qui ballottent bcq trop. Il avait l'air de dire qu'il y avait des coach spécialisés là dedans ms j'en connais pas.
Et il faut que je sois ultra vigilante sur mon report de poids pcq je suis souvent à l'inverse de ce que je devrais et du coup je n'aide pas du tout Gus.
Et il faut également que je sois plus discrète dans mes demandes vu que Gus a bien pigé ce qu'on attendait de lui

Bref je suis plus que ravie de ce stage, mon Gus est vraiment merveilleux, quel perle ce poney
Il a fait craqué tout le monde pendant le stage (pdt mes séance j'ai entendu il est beauuu, il serait pas à vendre? nooooo way celui là jamais de la vie ^^ et après pdt une pause on m'a demandé s'il sautait, oui oui aussi ms pas ac moi )


Du coup auj c'est repos pour lui. C'était un peu la course hier soir, du coup on l'a déposé ac Momo. Je pensais le ramener aux écuries auj ms comme il bossera pas, je le laisse là bas auj et j'irai le ramener aux écuries demain.

Mon foin a été coupé samedi, donc les poneys vont bientot arriver à la maison, je vais récupérer Gus en mm temps je pense. Ca m'a tellement fait plaisir de l'avoir à la maison ac Momo vendredi soir

Pauline_

Membre d'honneur
 

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1895
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/07/2020 à 18h57

enorac wahoo le super stage ! Vous avez dû creuser pour trouver un exercice qui vous donne du fil à retordre hehe !
Et le genre de compliments qui font plaisir aussi... À vendre ? JAMAIS !!

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/07/2020 à 21h30

pauline_ oui, en ce moment il était top, mais je pensais pas que tout passerait si facilement. Ma coach qui faisait le stage aussi était ravie du poney du poney également.

D'ailleurs c'est top, c'est elle qui m'avait proposé de faire le 1er stage, du coup comme elle le fait aussi elle continue de se perfectionner et elle assiste à mes séances pour savoir sur quoi il faut bosser après !

Et oui c'est ça, ça fait tjs plaisir ce genre de compliment mais oui jamais il ne sera à vendre celui là j'ai eu de la chance que sa vendeuse était trop grande pour lui et qu'elle souhaitait s'orienter vers le spectacle pcq sinon elle ne l'aurait jamais vendu elle non plus
(après c'était celui qui était le plus avancé aussi du coup forcément ça donne envie, l'autre ponette qui était ac moi est bien avancée aussi, ms elle est pas foutu comme Gus, donc les cessions de nuque and co sont plus compliquées pour elle que pr Gus qui est mieux orienté)

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 13/07/2020 à 22h35

Je viens d'avoir la date du prochain stage, ce sera mi octobre, ça nous laisse le temps de travailler d'ici la et en même temps on aura pas trop longtemps à attendre

L'intervenant a l'air de dire qu'il y aura peut être un créneau le vendredi, si c'est le cas j'en prendrais un

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
3 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 14/07/2020 à 12h05

Je vous mets qq photos du week end




























Comme vous pouvez le constater j'ai eu du mal à trier

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 14/07/2020 à 12h50















Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
3 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 14/07/2020 à 13h21













Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1488
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 16/07/2020 à 14h09

pauline_ on va dire que 90% de la séance était top & forcément c'est les 10% restant qui gâchent tout ...
Enfait clairement dans ses moments là je me rends bien compte qu'il n'est coach ni même prof mais vraiment simple moniteur lambda et on comprend bien pourquoi les cavaliers qui souhaitent vraiment progresser ne restent pas au club ...En tant que gérant et personne il est adorable et on s'entend très bien, mais clairement à cheval ça ne passe pas.

mo56 Aie pas cool la mutation dans l'Orne si ce n'est pas du tout ce que tu souhaitait :/
Avec cette histoire de Covid ils auraient pu mettre en place qqch de plus simplifié et mieux suivi, ça ne doit pas être si compliqué ^^ En tout cas c'est sur que c'est un coin très sympa avec énormément de chouettes balades & d'événements grâce à au Pin mais si tu y va par dépit c'est pas génial.
Top la balade au pas en tout cas :)

emma2811 Sympa aussi la balade, il a eu l'air d'avoir la forme par rapport à la séance de plat c'est top.

enorac : En effet normalement je monte avec sa femme et c'était ce qui était prévue à la base mais elle a un soucis de dernière minute avec leur fille et n'a pas pu assurée le cours. Au moins, ça me confirme une nouvelle fois si c'était nécessaire que c'est absolument inutile de monter avec lui...
Tout va bien dans le meilleur des mondes chez vous c'est chouette :)
Ton résumé de stage donne bien envie, je ne connais pas vraiment ce type qu'équitation mais je me retrouve dans certaines choses que tu décris donc ça pourrait me plaire.
En tout cas Gus a été exemplaire, j'adore le coach qui cherche absolument un exo qu'il n'arriverais pas à faire, ça en dit long sur votre niveau
Les photos du retour à la maison sont excellentes, ils sont en pleine forme.


Ici ça a été repos (brouting) vendredi soir, idem samedi il faisait trop chaud. Retour au boulot dimanche matin, j'ai été marché 20mn en extérieur avant de revenir en carrière, j'avais donc installé le vertical qui nous avais posé problème en cavaletti à 20cm que j'ai passé d'abord au trot aux 2 mains en ligne droite puis sur le cercle, ensuite au galop en venant de la butte, puis en ligne droite et sur le cercle aux 2 mains.
Une fois que tout était bien fluide je l'ai monté à 40cm & même schéma, au trot puis au galop, en ligne droite et sur le cercle puis j'ai monté à 80cm, je sautait d'abord la butte puis j'avais 5 foulées pour aller sur le vertical, 1ere tentative il s'arrête dans la dernière, je le remet devant en caressant sans le brusquer, je le laisse toucher avec le nez, prendre son temps gentiment.
Je reviens, il manque un poil de train donc la dernière foulée sort longue mais il l'a prend, du coup je repasse au pas en caressant fort fort + un bonbon.
Je suis revenue une dernière fois, tjrs en prenant la butte et là nickel, le bon galop aucune hésitation et un bon saut donc j'ai laissé la dessus. On fera avec le sous bassement une prochaine fois, je veux vraiment y aller gentiment sans lui refaire peur.

Lundi j'étais partie faire du bateau donc repos, mardi idem des copains à la maison et grosse soirée la veille du coup j'étais claquée, j'ai préféré le laisser tranquille plutôt que de faire n'importe quoi.
Reprise hier soir avec une séance de plat dans le manège (la carrière était vraiment trop poussiéreuse), j'ai fait une bonne détente aux 3 allures en ayant les rênes hyper lâchent pour qu'il se prenne vraiment en charge tout seul, beaucoup de transitions, cercles, demi voltes ... au maximum sans toucher aux rênes juste au poids du corps c'était vraiment pas mal.
Ensuite j'ai installé 2 barres au sol sur un cercle dans le fond du manège, pour justement travailler sur ce qui nous à poser problème jeudi dernier à savoir les sorties de virage avec les obstacles qui nous sautent un peu à la tronche. Au trot aucun problème, il gère bien même les virages serrés par contre au galop c'est desuite plus compliqué. De mon côté je n'arrive pas à être assise & efficace avec mes jambes donc automatiquement il repasse facilement en sous train voir au trot et ça ne donne rien.
Je me suis faite violence pour me force à bien descendre mes jambes, les garder au contact & le maintenir dans l'allure et on a eu quelques bons passages sur la fin. Je n'ai pas forcé plus parce que c'est dur pour nous deux

En tout cas je suis contente puisque dans l'ensemble 2 très bonnes séances, aucun blocage ni défense & il n'a pas l'air de s'être fait trop peur donc on va continuer à reprendre gentiment et à notre rythme.
Repos de nouveau ce soir & demain je pense qu'on ira faire une petite séance de plat sur l'herbe avant d'aller tremper les patounes dans l'eau puisque la baie est maintenant accessible jusqu'à la fin de l'été, c'est trop bien.

Emma2811

Maître
    

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1113
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 18/07/2020 à 17h13

enorac Les photos sont top! Super intéressant ce retour de stage ! J'aime bien lire vos récits de séance, ça donne envie !

ninoune53 Une bonne séance de saut pour toi aussi, la butte ça permet de faire pleins de variantes en fait ! Selon comment tu orientes ton parcours autour

Pour nous juste une séance longe mercredi, j'ai ajouté un ptit obstacle en route. Ce qui l'amuse pas mal.
Pas de toux, rien. Bien en avant et à l'écoute. Mon fils voulant absolument le monter, on a sellé et il a fait le parfait poney de club en carrière, plusieurs tours au pas, en poney modèle

Il est vraiment gentil comme petit cheval. Beaucoup de sang par moment. Et à d'autres on dirait un vieux tonton de club, selon qui il transporte ! Ça fait de beaux moments de partage.




Édité par emma2811 le 23-07-2020 à 14h19



Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
2 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 20/07/2020 à 16h01

emma2811 Merci pour les photos, comme on disait ac qq copines, les photos ne rendent pas forcément justice à Gus, pcq en vrai il est vraiment super et ça ressort pas spécialement sur les photos. Mais c'est pas grave, moi je me régale

D'ailleurs j'ai qq vidéos, j'ai pas pris le temps de les charger, je ne sais pas si elles sont toutes intéressantes, mais si ça vous intéresse je peux les mettre sur youtube.

emma2811 top cette séance, c'est cool s'il n'a pas toussé, et parfait petit cheval pour ton fils, c'est dingue comment ils savent qui ils ont sur leur dos ! Ton fils n'a pas le vertige tout là haut ?

ninoune53 ah oui ok, en effet ça n'a pas grand intéret ms tant mieux si ta séance du week end s'est bien passée.
C'est pas la porte à côté mais il reste de la place pour celui d'octobre si tu veux (je peux mm te loger ) je ne connais pas spécialement cette méthode là, j'avais pas forcément eu des bons échos à la base. Mais finalement mntnt j'adore, ça convient très très bien à Gus.

Ca en dit long sur notre niveau je ne sais pas, j'ai encore bcq de choses à perfectionner, notamment sur ma position, mais mon poney est vraiment trop chouette. A chaque stage je me dis qu'effectivement on va pouvoir faire pas mal de choses. Un jour j'atteindrais peut etre mes "objectifs finaux"

et Oui Gugus était à fond, il était trop marrant. Par contre il est chiant il fait ça qd c'est moi qui fait les photos et je galère à régler mon appareil, alors que qd M. est là ac son appareil pro il bouge pas

***

Lundi c'était repos pr Gus du coup

Mardi je l'ai ramené aux écuries, j'ai fait une petite séance de remise en route post stage, il était pas mal

Mercredi, idem j'ai repris les exos du stage, pareil il était pas mal, puis j'ai voulu travailler le galop, il avait à priori oublier qu'il savait galoper sur le pied gauche peu importe où je demandais mon départ au galop (à gauche, à droite, en ligne droite, avant le coin ou autre) il partait sur le pied droite 95% du temps, ça m'a un peu gonflé dc j'ai essayé de faire plus attention à la façon dt je demandais. J'ai fini par en avoir qquns à juste du coup j'ai laissé la dessus

Jeudi, j'ai refait pareil, c'était pas parfait ms c'était mieux. J'ai rajouté le cercle au galop en changeant de pli + la diagonale en restant à faux sur la courbe avec le pli vers l'intérieur de la courbe. J'ai du mal à garder le pli ms dans l'ensemble c'était correct. Faut que je fasse attention ++ à mon poids du corps, je suis svt à l'envers de ce que je devrais .. J'ai fait des épaules en dedans, j'ai trouvé ça pas mal. J'avais mis la go pro pour pouvoir regarder ça, mais impossible de retrouver les films à la maison, je ne sais pas ce qu'il s'est passé

Vendredi, j'ai remis ça, le galop était mieux, comme j'ai réussi à obtenir ce que je voulais j'ai pas fait une grosse séance (je ne sais mm plus si j'ai fait des EED). Pour le coup la go pro a fonctionné ms j'ai pas regardé encore ce que ça donnait

samedi c'était repos. Il a eu vaccin + prise de sang (pour faire un check up et avoir des valeurs de référence si un jour on a besoin). Idem pour Momo. Parfait petit poulain il n'a pas du tout bougé. Mes copines m'ont dit qu'il avait encore grandit (elles l'ont vu il n'y a pas si longtemps ..) Ca va être un monstre
j'avais été voir ses éleveurs le matin, du coup j'ai vu sa mère, c'est dingue comment c'est son portrait craché, il a juste plus de crins et notamment de toupet qu'elle (il n'a pas gd chose, ms pr le coup, elle, elle n'a rien du tout )
et l'après midi c'était ramassage du foin, ds ma parcelle dvt la maison (env 8000m²) j'ai eu 247 bottes . J'en ai vendu une partie à des amis et j'ai gardé l'autre. On était une bonne équipe du coup ça a été super vite. On a perdu du temps pcq on avait que le van et 1 remorque pour tout ramasser et faire les trajets

Dimanche matin c'était cours.
On a commencé par Momo. Pour la 1ère fois on a pas emmené la ponette ds la carrière. A la base elle était attachée au van, ms j'ai fini par la mettre ds un box. Entre elle qui appelait Momo et la nouvelle pouliche de M. qui ne faisait que galoper, c'était pas évident pour Momo de se concentrer. On a failli ramener sa copine, ms finalement il a réussi à être attentif. Il a fait une super séance. C'est incroyable les progrès qu'il a fait en seulement 2 séances. La dernière fois il s'était pas mal faché. Il avait mis du temps à "baisser sa garde"
Ce coup ci, il était bcq plus zen, les exercices se sont enchainés sans qu'il se fache. Tout ce qu'il avait vu les fois d'avant été acquis. Plusieurs fois on a senti qu'il allait faire une connerie et ds la 1/2sec il se ravisait. Vraiment ravie de son comportement.

En plus de ça, ça ne lui pose aucun pb d'embarquer en 1er, ni d'attendre patiemment que la ponette descende en 1er du van. Top poulain

Et du coup comme ils allaient ds le van et que le foin est fait et ramassé, on en a profité pour les ramener chez moi après le cours. C'est trop cool de les avoir à la maison.

Il a revu tonton Gus aussi après sa séance, ma coach était trop surprise de voir Momo claquer des dents dès que Gus s'est approché (alors qu'ac nous, il est plutot dominant, et mm ac les autres poneys il réagit pas comme ça) par contre ils étaient trop contents de se retrouver encore une fois, ils se sont fait du grooming, on a du les séparer pour que Gus bosse lui aussi ^^

Et donc Gugus, on a revu ce qu'on a fait en stage. D'abord les fléchit droit, puis les épaules en dedans. Au pas puis au trot. Qd j'étais à ma place, sans bidouiller il était vraiment super.
Et après on a bosser au galop. Vraiment très bien aussi. J'ai eu qq départs sur le mauvais pied ms vraiment très peu, et de ma faute pcq je demandais au mauvais moment. Je me suis régalée encore une fois.

Elle m'a dit de lui en demander plus qd je suis tte seule (notamment pr le pli, comme ça ce sera plus simple après, on lui en demandera moins, ce sera plus facile pour lui et il gardera le pli plus facilement), demander plus de variation ds l'attitude (plus bas ou plus haut pr vérifier qu'il est bien tendu et que je peux le "placer où je veux", idem pour que ce soit plus simple plus tard)
Et l'après midi, rebelotte pr le foin, il y avait moins de bottes ds mon autre champs dc ça a été assez vite. Une bonne chose de faite !

Par contre auj je suis rotie. Du coup c'était grattouilles aux poneys devant la maison et repos pour Gus

Ninoune53

Membre d'honneur

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1488
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/07/2020 à 10h49

enorac Haha c'est gentil mais pour l'instant en Octobre on a déjà pas mal de trucs de prévus + deux gros week-end de boulot (meeting d'automne de st lo + equita lyon) donc le mois va passer beaucoup trop vite.


Ici tout va bien, on bosse un peu mais pas trop quand même il fait chaud ^^ Lundi soir séance sur des barres au sol au galop il était pas mal mais rien de fou non plus, mercredi 2h de balade avec les copines il a été plutôt sympa et pour une fois c'est lui qui a trainer la copine dans l'eau, comme quoi tout arrive.
Et ce soir on a notre cours de travail à pieds avec Cyrielle, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :)
Il sera encore tranquille la semaine prochaine puisque je pars en vacances.

Enorac

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 581
1 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/07/2020 à 16h03

ninoune53 ah oui en effet ça va être chargé (ms ma proposition est réelle si ça te tente un jour )

bien ce début de semaine, j'ai hate que tu nous racontes ce cours ac Cyrielle

Tu pars ds quel coin en vacances?

mo56 comment va Arann ? j'espère que la boiterie est derrière vous

pauline_ je vois que tu continues à nous suivre mais tu ne nous racontes plus rien . Du coup je vais lire ton sujet sur ton beau James, il a l'air de top bosser lui aussi et qu'est ce qu'il est beau !!

***

Lundi c'était repos bien mérité pour Gus

Mardi, une copine est venu monter. On a hésité un instant à partir en balade pcq M. m'avait dit que je pouvais monter sa ponette si elle voulait ms on manquait de temps du coup on a fait une séance d'obstacle (ce que j'avais en tête à la base). Gugus était top dès la détente sur le plat. Ma copine a encore noté des progrès
Et qd il a vu les barres il était refait, il était au taquet, il a bien sauté. Quelques sauts moins bons ms du à des abords pas terribles ou des fautes d'épaules de la cavalière, ms il se débrouille comme un chef pour ne pas toucher.
Comme ma copine n'a pas peur et qu'elle ne se pose pas de questions, j'ai mis directement des barres à 80/85 (après la détente bien sur) pour pas crever le poney pour rien à sauter 70 puis à remonter après. Elle a enchainé un petit parcours ms c'était pas ouf pcq j'ai remonté les obstacles en les décalant très peu du coup il y avait 2 lignes proches l'une de l'autre. Il a fait ça top (en changeant de pied avant mm que ma copine ait le temps de lui demander). On a monté une ligne 90 sur le 1er vertical et 1m sur le 2eme et un oxer à 1m aussi. Il a fait ça easy. C'était la 1ère fois qu'on lui mettait ça. Du coup on a laissé là dessus avant de faire le saut de trop ms il était limite frusté qu'on arrête . On remet ça la semaine pro comme ma copine est en vacances

Mercredi j'ai été en balade ac M. Au début elle était devant ac sa ponette (qui habituellement marche très très bien surtout comparé à Gus qui n'avance pas). Au 1er trot on était ds son cul, il était trop motivé. Ds les chemins on ne peut pas se doubler ms sur la route, le voilà qui passe devant, on a mené quasi tout du long en distançant la ponette (jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'on était sur le chemin du retour et encore on a pas trop mal suivi).
On a surtout fait du pas ac qq trot qd les chemins le permettait, il était trop content ça faisait plaisir.

et hier séance de plat. Il était top encore une fois. J'ai revu ce qu'on a fait un cours samedi. Ma coach m'a dit d'essayer de plus varier les attitudes pour voir si je pouvais l'avoir comme je voulais et j'ai trouvé ça vraiment pas mal

Il est vraiment super en ce moment

Pauline_

Membre d'honneur
 

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1895
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/07/2020 à 16h13

Oh sympaaaa ! Au top ton Gus !
Ca saute mine de rien, 1m ça commence à faire, notamment sur un oxer héhé

Oui je suis toujours, les 2010 ce sont les meilleurs héhé !
Mais j'avoue que j'ai du mal à mettre à jour tout : journal de bord, topic dressage, ici... oups !
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet