Encore une fois félicitations
Ikyrel !
***
Dimanche, j'ai eu un cours avec une monitrice - qui est sur le forum d'ailleurs ^^ - formée en équitation centrée. Anils était très calme - trop calme. J'ai eu de très fortes réactions de défense au pansage et sanglage. Après la séance, je lui ai drainé les mamelles et effectivement, elles étaient bien gonflées. Ca a dû la soulager parce qu'aujourd'hui, ça allait mieux et j'ai pu sangler sans soucis.
La séance a très bien commencée mais ça s'est gâtée par la suite. Elle avait peur du vent qui soufflait dans les arbres longeant la carrière. Elle a malgré tout beaucoup pris sur elle et j'ai pu bossé sans problème - elle m'a fait de très beaux cercles, voltes et elle avait une bonne attitude -... Sauf à la fin.
J'ai fait un petit parcours de barres au sol et ça lui est monté à la tête. Elle accélérait à l'approche des barres, au début, j'avais tout de même du contrôle. Puis, elle s'est mis à avoir peur des arbres et faire des écarts. Ce n'est pas grave, je continue et ne focalise pas là dessus. Sur le parcours, j'avais mis un double qu'elle avait du mal à passer sans accélérer. Et à force d'essayer de passer dans le calme, elle est montée en pression. Si je la retenais trop, elle me balançait des coups de cul. Pas assez, elle me prenait la main : c'est bien la première fois qu'elle cherche à s'appuyer !

Du coup, fallait que je jongle avec mademoiselle mais j'avais une cocotte minute sous les fesses. J'avais du contrôle mais aucune décontraction !
Je suis descendue après plusieurs passages au pas rênes longues (j'ai essayé en enlevant les barres, c'était le même cirque, donc ce ne sont finalement pas les barres qui l'ont fait monter en pression).
Je l'ai ensuite lâchée dans la carrière et là...

J'ai juste fait un claquement de langue et elle est partie comme une furie : démarrages en trombe, coups de cul, demi-tour, cabrés, le tout en hennissant à tout va...