Mielpops Bizarre que tu n'arrives pas à voir mes photos ?

peut être trop long à charger.. sait pas...
Invictus : j'aime beaucoup ta jument ! Effectivement comme ça elle a l'air bien large pour sa taille, mais bon... je la trouve harmonieuse tout de même.
Oh d'ailleurs, en parlant de chevaux qui s'éclate ... Tally s'est bien éclater aussi ! La selle du club qui lui allait le mieux était trop large, donc j'avais mis un bon amortisseur en mouton, avec gouttière, par dessous, ce qui lui convenait très bien et ajustait la selle pile poil. Et depuis quelque temps je trouvais quand même qu'il était serré au niveau du garrot, donc j'ai retesté la selle ... Oh bah miracle, la selle lui va nickel ! Il s'est tellement éclaté qu'elle n'est plus trop grande, elle est pile poil. Donc bye bye amortisseur, et du coup, Loulou est beaucoup mieux
Nellyh
Personnelement, mon ancien club m'apprenait a rester en équilibre tout le long, et je me suis toujours considéré une quiche a l'obstacle ... je voyais aucune foulée, j'arrivais pas a être précise dans mes demandes avec mes jambes, j'étais pas du tout au dessus de mes pieds, et du coup, je détestait l'obstacle.
Ma nouvelle mono m'a appris à me rasseoir devant et là ... haaaallééélujaaaah ! Nan mais sans rire, pour moi ça été la révélation. Je voyais mieux mes foulés, j'arrivais beaucoup plus a redresser devant sans bloquer parce que je peux poser mes mains et attendre vraiment. Et surtout, parce que je peux faire ma demande de foulée avec mes jambes de manière précise.
Essaye, au début c'est un peu bizarre et il faut se forcer mais à la longue c'est beaucoup mieux. Et surtout par rapport à ce que je te disais sur ta dernière vidéo où vous enchainiez, où je le trouvais un peu "à plat", je pense qu'à la longue ça l'aidera aussi a améliorer son geste et à se redresser devant.
Après, attention aussi, parce qu'on en parlait avec ma mono, et ça dépend aussi à ce à quoi les chevaux ont été habitué. Elle me racontait qu'une nana avait monté un de nos chevaux de club en étant toujours en équilibre et elle s'était pris de ces gamelles ... parce que la jument en dessous ne comprenait pas, elle attendait de son cavalier qu'il se rassoit pour mettre des jambes au moment où il fallait sauter. Donc, peut être qu'inversement, ton cheval ne va pas comprendre si tu t'assoies ...