Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais Anils est raide en chaleur, pourtant elle a extrêmement bien travaillé !
Détente en bossant sur l'incurvation. Ca vient de mieux en mieux et je peux agrandir ou rétrécir mon cercle avec davantage de légèreté dans mes aides. J'avais du mal à lâcher ma rêne intérieure, mais maintenant qu'elle se tient bien, aucun soucis ! Du coup, les EED sont elles aussi de mieux en mieux.
Ensuite, j'ai fait du point to point avec des plots. Moi qui pensais travailler la mise en avant, c'est surtout l'immobilité qu'il a fallu bosser. Arrêtée au plot, elle avait tellement envie de repartir qu'elle trépignait (avance, recule, piaffe...). Elle a essayé de se lever une fois, elle s'est pris une soufflante. On a tout de même fini par y arriver.
Instant récré : j'avais installé des barres au sol formant un triangle. L'idée, c'était de s'arrêter dedans, descendre, faire le tour en courant - Anils pendant ce temps est immobile - et remonter. La première fois, Anils déplaçait les hanches au fur et à mesure que je tournais autour d'elle. ^^ Puis, elle a compris et nickel !
Ensuite passage au pas et au trot entre deux chandeliers - passage étroit - et un stick posé au-dessus, pour simuler une branche basse.
Ensuite, travail sur la variation des allures au pas, au trot et au galop. L'idée était de travailler sur la cadence et entre deux repères, selon ce que mon homme me disait, augmenter la cadence, ralentir, transitionner... Au début, Anils était un peu speed mais ensuite... Le bonheur ! Elle était très attentive à mes demandes, donc réactive, et j'avais une jument stable, légère, cadencée, sans jambes avec un contact souple. Le bonheur !
Et au galop - notre bête noire -, top aussi ! Même si ça va encore trop vite à mon goût, il y a de gros progrès !
Bref, je suis heureuse !