0 j'aime
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 14/07/2015 à 21h47
Bloop, c'était pas forcement la seance la plus structurée car je suis vraiment partie au feeling, je voulais qu'on s'amusent tous les deux et pas qu'on travail.
Mais je vais essayer de te résumé ça. Mais c'est notre façon de faire, pas forcement la bonne ;)
Pour commencé on va dans la carrière en licol.
On entre dans la carrière, je lui demande de s'arêter. Je me met à genoux à coté de lui et je lui fait baisser la tête pour retirer le licol. Puis je m'eloigne le laissant faire ce qu'il veut.
Il se roule deux fois. Je le laisse faire.
Puis quand il reviens vers moi je lui demande un coucher un liberté.
Bonbons, je le laisse se rouler de nouveau.
Puis je met de la pression et je le chasse. Avec Guapo il faut vraiment mettre beaucoup d'energie car il veut rester toujours proche.
Il reste proche donc je fais en sorte de mettre d'avantage de pression. Par là j'entends me grand dire. Je dis "hé hé hé" d'une intonnation dure, et je me rapproche de lui, sans courire, mais en me faisant le plus grande et le plus sure de moi possible.
Il part au galop, fait le tour de la carrière puis reviens vers moi en soufflant, mais s'arête à en respectant ma bulle. Il me regarde, soufle un peu. Je baisse toute pression, le laisse rester là sans rien faire. je relache mes epaules, inspire doucement. Je le laisse doucement baisser en pression puis l'air de rien pose ma main sur son epaule, puis une autre sur son poitraille, je reste comme ça, sans rien dire, juste en me vidant de toute energie. Il se calme.
Puis je me detourne de lui. L'ignore et commence à partir doucement. En restant attentive à lui. Il me regrde partir, puis viens me rejoindre et marche derière moi. Je m'arrête, même cinéma que précédement, je fini par poser mes mains sur lui. Je reste comme ça un instant.
Puis je lui refait face, je me regrandit, remonte en pression et je recule en trotinant, les épaules en arrière, il me suis en trottinant, puis je rebaisse la pression. Je m'arrête, je me calme. Il s'arête. Je reviens vers lui pour un instant de calme.
Puis je porte une main vers sa tête, la seconde vers sa croupe (sans le toucher) et je remet de la pression sur son arrière main pour le faire déplacer les hanches. Je fais de même de l'autre coté. Puis je me m'éloigne, je le laisse me suivre. Change de direction.
Droite, gauche, cheval à l'épaule. puis je m'arrête. Je baisse ma pression, je me met face à lui, je le fait reculer, quelques pas, puis c'est moi qui recule en trottinant. Il me suis je m'arête. Il s'arête.
Il entends un bruit, se detourne de moi, je perds la connection. Alors je remonte la pression et je le "chasse"
Il remonte en pression fait le zouave. Je le laisse faire. Puis je baisse ma pression, je le regarde galoper et souffler. Il me regarde, viens vers moi au galop. Je ne bouge pas, garde une attitude calme. Il s'arête devant moi. Souffle, fait le tour de moi, je l'ignore, reste calme. il s'arête, me regarde, puis viens poser son nez contre moi, je le laisse faire, garde ma pression basse. Puis pose mes mains sur lui, il reste calme quelques instant puis reperds sa concentration, regarde quelque chose au loin, fait un pas en avant vers cette chose.
Je remonte la pression, "héhéhé" il repart.
Je refait le même manége, je baisse ma pression, il ne réagit pas, ce n'est pas suffisant. Alors je fait mine de partir, je lui tourne le dos, et je m'accroupis. Je pose ma tête sur mes genoux, je baisse ma pression autant que je le peu. Et j'attends. Je le surveille discretement.
Il s'arête au loin, souffle en me regardant. Puis s'approche au pas. Je ne bouge pas. Il s'arrête à quelque pas de moi. Trop loin. Je l'ignore toujours, ça dure quelques longues secondes, ou minutes je ne sais pas trop. J'attends, je ne bouge pas, je garde ma pression la plus basse possible. Lui aussi attends, ne bouge pas. Puis au bout de longue minute, il finit par s'approcher, viens me sentir. Pose son nez contre mon dos. Je le laisse faire, attends un peu, le laisse me sentir, puis quand je sens qu'il est calme, proche, et qu'il semble attendre quelque chose venant de moi, sans pour autant s'impatienter, je tends ma main et caressse son bout du nez. Avant de doucement me tourner, avec une pression basse, et de me relever pour venir le caresser.
Pour moi la séance est finit, j'ai eu ce que je voulais. Lui veux d'avantage de jeux, il est venu le chercher. Je monte donc un peu la pression et cours quelques pas à coté de lui, dans le calme, au trot, on change de direction, droite, gauche, on bouge les hanches avec des mouvement fluide, sans créer d'interuption dans le mouvement, surtout trés fluide, un peu comme une danse, quelque pas en avant, en arriere, bouger les hanches, changer de main. Puis on arrête. Pleins de gratouille.
Je marche ensuite vers l'entrer de la carrière, le laisse m'y suivre, même a distance si il veut.
Je lui enfile son licol (toujours un genoux au sol)
bonbons.
Et voila^^
On refait de gros calin, puis on rentre prendre une bonne douche.
J'espére que mon recit n'a pas été trop barbant et que j'ai reussit à te faire visualiser notre séance. En sachant que ce n'était pas pour moi vraiment une séance de travail, mais d'avantage du jeux, comme il l'aime, j'ai surtout travailler sur moi et non sur lui, sur la maitrise de mon energie, car j'ai tendance à donner trop, ou à ne pas redescendre suffisement, à me perdre dans mes mouvements. à lui donner des millions d'information en même temps, voir contradictoire. C'était donc surtout du travail pour moi, mon positionement, ect, avoir une attitude plus juste et le moins de mouvement parasites possible.
Edit : a oui j'oubliait, je lui demandait aussi par moment des jambettes car il adore ça, les fait trés mal et tendance à les sortir n'importe quand, dés qu'il ne comprends pas un exercice, la je voulais que ce soit fluide, en enchainant avec le reste. C'était vraiment pas mal. D'ailleurs j'ai fait une bourde à un moment. Je lui ai demandé la jambette, et je ne sais pas trop comment je me suis demerdé mais alors qu'il avait la jambe en l'air j'ai tapotté avec mon stick dessous ou sur l'autre je ne sais pas. Ce qui à provoqué un petit cabré. Hyper calme et propre, comme si j'avais pressé le bouton pour...mais c'était po fait exprés...J'ai fait d'avantage gaffe après du coup...