Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 867 868 869 870 871 872 873 874 875 876 877 ... 1343
Auteur
1.5M vues - 20133 réponses - 3 j'aime - 56 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Kalijune

Expert
   

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 846
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 21/08/2015 à 18h34

Essaie de penser à autre chose pendant tes vacances et de profiter un peu !

Ikyrel

Membre d'honneur
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1619
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 21/08/2015 à 22h46

nellyh oui essaie tant que tu peux de profiter de tes vacances!!!

bloops29 super pour ton cours avec ton prof! merci pour ta réponse concernant les déplacements latéraux !
mince pour l’œil d'Anils ... tu as des nouvelles?

invictus hâte de voir ces vidéos!

***


cet aprem pour nous c'était une grosse balade (longue et active). Charlie affreux au début qui à peine sortit de l'écurie fait demi-tour au galop à la vue d'un tracteur ... ridicule ... puis pour le reste il était survolté à la fin : poney rincé !

Mielpops

Membre VIP
  

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 22/08/2015 à 08h36

Nellyh ne pense pas au pire tu trouveras peut être rapidement du boulot! Et au pire tu peux peut être éloigner Ton doudou pour avoir une pension compromis. Tu le verras moins mais c'est toujours mieux que de s'en séparer

Nous hier soir c'était trotting. Arzel était en super forme c'est la première fois que je le vois comme ça en étant que tous les deux (car a notre première endu il m'avait impressionné).
Et il s'est même lâché au galop! Pas de petit galop routinier, non non de belles accélérations et l'envie!
Franchement je suis trop contente!
Ça peut paraître rien mais quand ça fait 2 ans que ton cheval est "coincé" sur un petit galop train train, ça surprend!
Et je reçois ma wintec aujourd'hui normalement :)

Mielpops

Membre VIP
  

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 23/08/2015 à 12h01

Bon pas de selle vive la poste je vais les attaquer pour mail mensonger

Dites les filles vous avez quoi comme sangle sur vos selles mixtes/obstacles?

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11273
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 23/08/2015 à 12h36


mielpops a écrit le 23/08/2015 à 12h01:
Bon pas de selle vive la poste je vais les attaquer pour mail mensonger

Dites les filles vous avez quoi comme sangle sur vos selles mixtes/obstacles?


J'ai une Fouganza en cuir et une néoprène (HKM je crois), en sangles courtes (50cm).

Kalijune

Expert
   

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 846
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 23/08/2015 à 15h47


mielpops a écrit le 23/08/2015 à 12h01:
Bon pas de selle vive la poste je vais les attaquer pour mail mensonger

Dites les filles vous avez quoi comme sangle sur vos selles mixtes/obstacles?


J'ai une Henri de Rivel: celle-ci

Bloops, comment va l'oeil d'Anils?

Bon, j'ai voulu filmer ma séance à pied aujourd'hui mais Carte mémoire pleine...j'ai pas pu filmer grand chose. Je vais quand même essayer de trouver d'autres vidéos des séances précédentes et les mettre ensemble

Totchikun

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1180
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 23/08/2015 à 18h17

ça fait 5 jours que j'ai pas vu mon loulou...je suis dans un tel état de fatigue que le peux de temos libre que j'ai j'ai envie de le passer affaller sur mon canapé...pourtant il me manque enoremement, j'ai pleins de projet de travail mais j'ai aucun courage...

B3l3tt3

Compte supprimé


0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 23/08/2015 à 22h38

Moi j'ai une sangle anatomique cwd qu'on m'a offert avec la selle.

Il y avait une photographe au concours mais je n'arrive pas a télécharger ses photos (normal). J'suis dégoûtée parce qu'il y en a une ou 2 vraiment sympas. J'en commanderai une mais je ne l'aurai qu'en version papier... Si ça vous intéresse vraiment de les voir, je peux vous donner le site.

Pour l'instant, c'est ENCORE la panique : elle a un postérieur très engorgé sans trace de coup ou de blessure, sans grosse boiterie. Le haut du boulet est chaud à l'arrière. J'ai eu beau doucher 1/2h ça a très peu dégonflé... J'irai la voir demain avant le boulot, si ça va pas mieux, retour chez le veto. Quelle angoisse.

Elle m'avait déjà fait le coup y'a à peine 4 mois, du coup je me demande vraiment ce que ça peut être.

Vous avez une idée??

Laziza

Apprenti
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/08/2015 à 06h39

coucou tout le monde


mince nellyh je suis désolé pour toi c'est un C.. ke proprio de la pension ! tu n'as pas la possibilité de le mettre en pré simple chez lui du coup ou tu ne veux pas du tout y retourner ? j'espère que tu trouvera une solution pour vous 2


bloops: je suis archi fan du boulot a pieds que vous faites ensemble c'est super et en voyant la vidéo tu me donne presque envie de m'y mettre sauf qu'on est pas super douée pour ça ni moi ni athena je dois dire

mais ca lui ferai du bien j'avais commencé un peu a lui mobiliser les hanches et épaules mais en fet c'est toujours au "touché" qu'elle répond elle a jamais passé le cap de bouger en " suggérant" donc j'ai fait une pose avant de m'énerver ...





Clairecoulon

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/08/2015 à 13h20

Nellyh : ah mince... les proprios sont vraiment pas cool. C'est honteux de t'avoir promis la place et de la donner ensuite sans prévenir... Courage.. Je suis sure que tu trouvera quelque chose. On a pas mal de trucs dans la région quand même... Si tu veux, il reste un box-paddock chez nous ! (Ca fait un peu loin par contre). Profite bien de tes vacances, tu trouvera une solution, j'en suis sure.

Bloops : comment va l'oeil d'Anils ? Si ca peut te rassurer, c'est arrivé à Aki il y a quelques mois, mais en 2 jours on ne voyait plus rien. Et j'avais juste lavé au sérum phy.

Invictus : oulaa tu ne rigole pas avec les spécialistes hyper pointus dans leurs domaines je vois ! En tout cas, s'il y a du résultat, c'est encourageant et ca veut dire que ca vaut le coup aussi !

Ikyrel : cool cette balade. A force il va comprendre qu'il faut se calmer. Sinon, un truc qui marche bien, tu fais une rando de plusieurs jours. Il va vite apprendre à se ménager !

Mielpops : c'est cool s'il commence à se réveiller ! Pour certains il faut plus de temps ! (je compatis !). Du coup, pour ta Wintec, des nouvelles ? C'est quoi comme modèle ? (je ne me souviens pas l'avoir lu)

Kalijune : j'attends ta vidéo avec impatience !!

Totchikun : c'est vrai que le temps pourri n'aide pas à se motiver pour bouger en plus.. Mais des fois il faut un peu se forcer et quand on y est la fatigue s'en va comme par magie ! Et sinon, ca lui fera des petites vacances !!

B3l3tt3 : arf, c'est embêtant ca... Elle boite ou est gênée ? Je ne vois pas trop ce que ca peut être. Il n'y a rien de visible ? Ni sur le membre opposé (au cas ou elle compenserait une douleur) ?
En tout cas, moi je veux bien voir les photos !

Laziza : c'est bien pour commencer, mais tu sais, c'est à force de répétitions que ca marche sur simple suggestion... Il faut de la patience !

De notre côté, samedi j'ai fais une grosse détente, puis on a sauté un peu.
Elle m'a fait des belles extensions d'encolure et quand je lui demandais avec le pli en plus, elle se mettait en place toute seule ! Du coup elle a une bonne attitude. Je me suis fais super plaisir !
Et ensuite, on a sauté un petit croisillon pour se mettre en jambe et un vertical de 70-80cm. Elle était nickel. J'ai bien soigné mes courbes en l'incurvant pour qu'elle engage son postérieur avant le saut et je trouve qu'elle m'a fait des bons sauts (pas des sauts de poulinous comme d'hab !).

Et dimanche, balade, comme chaques semaines. Je pense que ca nous fais du bien autant à elle qu'à moi !

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/08/2015 à 14h13

Mielpops : je compte changer de sangle aussi. L'idéal, c'est Fairfax, mais il faut avoir le budget. De mon côté, je regarde les Mattes.

B3l3tt3 : j'ai une amie qui a une jument très délicate et qui engorge régulièrement. Il suffit qu'elle fasse la c** au champ pour que ça se produise. C'est galère...

Laziza : merci ! Pour passer aux demandes par suggestion, il faut réussir à obtenir un cheval très léger et sensible à la pression, ainsi que faire attention à son langage corporelle.

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/08/2015 à 14h16

Je n'avais pas internet depuis quelques jours, je n'ai pas pu vous répondre plus tôt.
L’œil d'Anils va mieux. Le vétérinaire est venu, et, en fait, elle a fait un œdème causé par un corps étranger (sorte d'écharde en bois). Mais rien à la cornée. Ouf ! Donc, masque et cortisone pendant 5 jours.

J'ai eu un cours avec mon prof aussi. Ca faisait longtemps. Il a confirmé ce que je ressentais depuis un moment : Anils est prête à passer un cap. Pour lui, au pas et au trot, on peut aller vers le rassembler. Anils évolue bien. Par contre, comme je le disais ici il y a peu de temps, il va falloir que je travaille sur moi et sur ma position. Lui est persuadé que ma selle ne me va pas et qu'il me faudrait une selle de dressage. Quand j'aurais les finances, pourquoi pas. Mais, en attendant, il faut vraiment que je bosse ma position.

Le lendemain, on a fait une balade en solo.

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/08/2015 à 16h31

Quelques extraits du stage de dressage. Bon, on voit qu'Anils n'était pas forcément hyper concentrée, qu'elle râle, fouaille beaucoup de la queue et que je ne pense pas du tout à moi, donc tous mes défauts ressortent. Je ne vous ai pas épargné le départ au galop à gauche en trombe !


Edité par bloops29 le 24-08-2015 à 16h38



Ikyrel

Membre d'honneur
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1619
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/08/2015 à 18h30

mielpops ma sangle actuelle est la fonganza synthétique basique !

totchikun allez, prends sur toi et va le voir

b3l3tte3 non je vois pas, désolée ... ça a bougé aujourd'hui ?

laziza comment ça va avec ta jument ?

clairecoulon oui j'adorerai faire une rando de plusieurs jours en plus!! bonne séance pour vous deux

bloops29 tant mieux pour l’œil ! super si ta jument est prête à passer un cap, vous progressez vite et bien, plus qu'à bosser de ton côté, sur ta position ! (je regarde ta vidéo demain)

***


ce soir on était censé faire du travail à pied. donc on commence la séance par un peu de reculer, puis la mise sur le cercle en poussant l'épaule et également marcher vers les hanches jusqu'à ce qu'il pivote vers moi (comme m'a appris bloops). c'était pas trop mal sauf que j'ai du mal à positionner mon corps ! du coup il est perdu. on a aussi vu un peu les déplacements latéraux par pression. au passage de sangle il répond très bien, par contre quand je fais au niveau du ventre pour les hanches (comme s'il y avait ma jambe) c'est plus compliqué.
puis mon papa a décidé de mettre une barre ... je l'ai détendu un peu à la longe du coup et je l'ai fait sauter, de plus en plus haut, jusqu'à atteindre je crois quelque chose comme 1m ! il a super bien sauté, il a rien touché, il a été vraiment super!!! j'ai quelques vidéos (sauf sur la plus grosse barre) je vous montre ça bientôt.
y'a plus qu'à le faire monté!!!

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 24/08/2015 à 20h37

Ikyrel : super cette séance ! Pour le positionnement, ça va venir et tu vas ajuster en fonction de la réponse de Charly.
Il jump !

***


J'ai bossé en liberté ce soir. Comme je vous le disais, je bosse peu en liberté, sauf dans le rond, parce que j'ai du mal à concentrer Anils.
Mais là, j'étais motivée, alors direction, la carrière !
A l'arrêt, c'est nickel : déplacements hanches, épaules, déplacements latéraux, reculer... ! Mais dès que j'ai voulu la mettre en mouvement, je ne l'intéressais plus.
Du coup, j'ai fait comme m'avait dit Anokilie, je l'ai fait trotter et de temps en temps, je tentais un rappel. Si elle ne venait pas, hop ! On trotte. Et si elle vient, récompense et pause.
Ben... Elle a vite compris et en quelques minutes, elle a trouvé son intérêt et revenait même au trot vers moi.
Ensuite, ça n'a été que du bonheur !
Elle m'a suivi à l'épaule au pas, trop et même au galop !
On a enchaîné les serpentines, huit de chiffre et changements de main.
J'ai commencé les cercles autour de moi également.

Edité par bloops29 le 24-08-2015 à 20h39



Page(s) : 1 ... 867 868 869 870 871 872 873 874 875 876 877 ... 1343
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet