Clairecoulon : je pense que c'était cette fois-ci particulièrement, elle était plus "contre" moi ce jour-là. C'est pour ça que lorsque j'avais raconté le stage, je n'avais pas vraiment pris de plaisir parce qu'il a fallu "crocher" dedans.
Maintenant, ceci explique cela : le surlendemain, elle était en chaleur (ce n'est pas une excuse hein, mais les chaleurs chez elle peuvent la rendre délicate travail). Un des signes d'ailleurs, elle fouaille énormément de la queue.
Le rassembler, c'est mon prof qui en a parlé. Pour lui, pas de problème au pas et au trot - indépendamment du travail au galop. J'imagine que ça peut même nous aider pour le galop.
En fait, au début, quand j'ai voulu qu'elle me suive, elle est restée à l'arrêt en me regardant, l'air de dire "euh non, je ne bouge pas de là moi".

Et
Anokilie m'avait conseillé de l'envoyer trotter dans ce cas et de tenter le rappel plus tard. En gros, elle part : Ok, mais du coup, elle est obligée de trotter et si elle vient, c'est récompense, pour qu'elle comprenne que son confort est près de moi. Ça a super bien marché ! J'ai eu des rappels au trot avec une Anils bien motivée.
Je l'ai perdu une fois aussi sur le cercle, elle est partie faire sa vie.

Et je n'ai rien dit, j'ai juste eu à me pencher vers ses hanches pour qu'elle revienne immédiatement au trot vers moi.
Pour les cercles, j'ai fait comme en longe, je l'envoie sur le cercle en poussant l'épaule : je me grandis, et j'indique la direction avec l'orientation de mon buste (je m'aide de mon bras extérieur aussi). Une fois en mouvement, je regarde où je veux qu'elle aille, l'épaule intérieure parallèle à son corps. Et si je sens qu'elle part en ligne droite, je me penche vers les hanches pour qu'elle passe le postérieur interne et tourne... Là, c'est délicat parce qu'il ne faut pas qu'elle désengage entièrement et se retrouve arrêtée face à moi, donc je place le stick derrière pour relancer s'il faut.
@Invictus : Toujours aussi fan

C'est ton mari dessus ?
J'avais vu ton dernier message, qu'a dit le véto spécialisé en homéopathie ?