ikyrel a écrit le 17/08/2015 à 21h01:
j'avais pas le même problème avec Charlie en fait. au début il faisait de magnifique déplacements latéraux lorsque l'eau le touchait, voir des cercles au trot. mais que quand l'eau arrivait de côté ! de face il boit au tuyau et s'en fiche ... du coup ben je l'ai touché avec le jet éteint, puis allumé. et finalement ma prof m'a dit qu'il fallait marcher franchement vers ses postérieurs, garder l'eau sur lui et dès qu'il ne bouge plus, retirer l'eau, reprendre, arrêter quand il s'arrête, etc.
mais du coup c'est pas le même problème
au fait j'avais pas réagi, mais c'est génial si tu peux aller à la plage avec Tulsa!!!
C'est pas tout à fait le même problème mais effectivement je procède de la même manière.
Au début quand je mettais l'éponge sur lui et qu'il reculait, j'avançais pour que l'éponge reste à son contact, et dès qu'il s'arrêtait j'enlevais.
En fait je fais ça pour toute désensibilisation et ça marche plutôt bien!!
Wildfox, pour le tuyau je le fais dans le manège aussi, histoire d'être dans un autre cadre et de laisser plus de mouvement oui !
Louise, ah oui, carrément 1 an de rééducation ! En même temps il vaut mieux prendre le temps de faire les choses et qu'elles soient bien faites.
Et oui, c'est cool pour la plage! Mais on fera bien attention promis !
On va essayer de faire ça le dernier week-end d'août ou le 1er week-end de septembre.
Maroche, j'aime bien ta vidéo avec les extensions d'encolure.
Elles sont si bien faites!!
Moi je trouve que Tom a retrouvé l'activité qu'il avait sur cette vidéo, avec plus d'équilibre encore. Je le trouve mieux maintenant !
Pour Tulsa, je n'ai jamais fait le rapprochement entre l'eau et sa dermite. Je ne pense pas que ça vienne de ça, peut-être plus un traumatisme d'enfance, je ne sais pas...
Claire, j'ai vu tes vidéos du coup ! Tes mains ne me choquent pas non plus, même si oui ça doit être fatiguant.
J'ai trouvé ta jument assez régulière.
Pour Tulsa je ne sais pas du tout d'où ça peut venir.
C'est un peu un anxieux de la vie mais cette réaction si excessive m'étonne beaucoup quand même.
Bloops, oui effectivement l'approche-retrait, ça marche pour tout!! Et comme tu dis je trouve que les autres désensibilisations sont plus faciles après, ils commencent à piger nos méthodes!