Bloops : j'aime bien comme tu la bosse. C'est vachement fluide et elle répond bien. Pour le reculer, elle peut encore faire des efforts !! lol
Sinon, je vais essayer ta méthode pour la repousser pendant le slalom, parce que je galère un peu (et je suis qu'au pas !)
Sinon, pour te répondre, au galop je n'ai pas beaucoup de poids dans les rênes (je ne les tiens des fois avec 2 doigts...Je sais c'est pas top !).
Mais j'ai l'impression qu'elle ne pousse pas beaucoup derrière quand je galope. En tout cas je ne le sens pas trop.
Quand tu parle de "travailler en flexions et de remettre droit, sans perdre l'arrière-main", je ne comprends pas trop.
Au trot ou au galop ?
Pour le reculer, habituellement, elle répond très très bien et surtout, elle est plus réactive. Mais comme je le disais, elle en était au premier jour de ses chaleurs donc raidouille - j'ai bien détendu en longe avant pour qu'elle se délie un minimum - et dans ce cas, elle en fait moins et, par conséquent, elle est bien moins réactive. D'ailleurs, le rappel est aussi tout pourri... D'habitude, j'ai juste à me baisser, elle vient au trot. Là, j'ai dû résister sur la longe pour qu'elle daigne bouger.
Mais je ne préfère pas trop forcer, surtout quand l'exercice sollicite l'arrière-main parce que l'ostéo me disait justement que, quand elle est raide à cause de ses ovaires, elle ne force pas et ça vaut mieux que l'inverse, qui pourrait créer des douleurs de compensation.
Pour le slalom, c'est le même principe que quand tu envoies le cheval sur le cercle en fait. L'idée est de repousser l'épaule. Donc, tu te grandis, tu avances ta main vers l'avant-main pour donner la direction, et si ça ne se pousse pas, tu agis avec le stick sur l'épaule.

Par contre, ce n'est pas facile si le cheval accélère pour fuir le demande. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à l'arrêter, le faire reculer et à repousser l'épaule à l'arrêt pour aller au bout de la demande.
Tant mieux si tu n'as pas de poids, mais effectivement, ça ne pousse pas derrière et quand tu activeras les postérieurs, tu auras peut-être un peu plus de poids devant. A voir.
En fait, flexionner permet d'assouplir, d'équilibrer et si tu gardes bien l'activité, l'assouplissement sollicite le postérieur interne - puisqu'en fait, ton cheval est entre jambe intérieure et rêne extérieure - et lorsque tu redresses, normalement, elle va "activer" les postérieurs et se tendre en restant "ronde". C'est ce que nous fait faire la prof que j'ai en stage.
Tu peux le faire au trot et au galop.